Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deanorth

Stephane, Nissan 300Zx

Messages recommandés

Bonjour à tous.
j'ai eu la chance de trouver ce forum grace à MeteorA, suite à un papotage autour d'une passion bato, les japs^^

Je me présente, Stephane, 36 ans depuis...hier. Je suis responsable de l'informatique à Orange Réunion, amateur de belles voitures depuis que j'ai mon permis (1992, date où lors d'un voyage, j'ai vu une Z à Paris). J'ai passé 6 ans en galère, entre chomage, arnaque, puis j'ai eu le coup de chance de toute une vie, et je suis maintenant en CDI depuis decembre dernier (j'ai pas honte d'en parler car j'ai suer sang et eau pour arriver la ).

J'ai eu la chance de pouvoir acheter ma voiture en juin 2009, totalement à l'aveugle, sur la confiance, une 300ZX de 1992, 148000km, rouge cerise, en très très bon état. Après avoir trouvé un importateur, elle a pris le bateau, et m'a rejoint le...24 decembre 2008 à 14H (ca s'invente pas comme cado de noël ca:D). Seul pépin, la clim a laché à la sortie du bateau (et allez recharger du R12...)
Une heure après, ma femme et moi on decouvrait l'ampleur de ce que voulait dire rouler dans une supercar/gt. Un confort incroyable, une souplesse de conduite surprenante au vu du gabarit de la voiture....Bref, la banane sur le visage, les toits targa enlevés, direction st benoit (vous raconte pas le coup de soleil qu'on a choppéVery Happy)

6 mois après, on s'est marié en Z, à st denis, avec un bon contrastes les mariés en blanc, la voiture rouge sang. heureusement tout s'est bien terminé :p

En decembre 2009, j'ai eu un soucis, arrivé à mon travail, fuite de LDR. j'étais a 151000km, temps pour faire la distribution. (entre temps j'avais déjà fait mettre le circuit de clim aux normes, en R134, et eu un compresseur de clim de rechange, pas encore posé lui)
Vu le coût financier de l'opération, et ce que je voulais faire de la Z, elle a dormis depuis, et j'ai acheté toutes les pièces ou presque pour la refaire à neuf.
J'allais acheter les joints de culasse neuf et la visserie pour les bielles (130$ à investir), et un événement est survenu. On a decidé d'acheter une maison, et c'est là que tout change... Avec des charges financières qui explose, ma Z va dormir encore un long moment.

Mais n'empèche, je suis toujours fou de cette voiture, et surpris de ne pas avoir eu connaissance de ce forum, je tenais à me présenter en long large.

Voilà, désolé pour la longueur:)

Steph/deanorth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à toi!!!!!

Si seulement tout le monde pouvait faire du même genre la présentation lool

On pourrait avoir une photo de ton auto, ça serait chouette!

Amuse toi bien par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah Smile te voila Wink vraiment bienvenu par ici
je t'avoue que le contact a été rapide et agréable (pas de gros esprits les mecs loolll)

en espérant que tu trouve tout ton bonheur ici Wink une belle famille où l'on t'accueillera les bras ouvert Wink

a tres bientot (mais chut hin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue par ici Steph!!

Toujours content que tu gardes courage pour la 300ZX j'espère qu'on la verra rerouler rapidement très bientôt

J'espère qu'on aura aussi l'occasion de se revoir un de ces jours

J'espère que tu te plairas par ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
welcome ami du Z!!
Super présentation, un exemple à suivre.

Allez on va finir par le fonder le GTR!! Gondolino Team Réunion!!! Avec toi,lanowa,kev,dogrider et moi! Ça le fait! Looolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD merci les gars.

j'ai oublié de préciser quelques petites déviances qui m'habitent ^^
Je fais de la batterie (enfin, j'essaye depuis quelques mois), je joue beaucoup à guitar hero et rock band, je fais de la peinture sur figurine medieval fantastique, je suis passionné de hifi/home cinema (d'où un long combat entre ma femme et moi pour imposer l'idée que si si, un écran toile de 2M dans le salon, c'est pas si moche:D). Quand je peux, je sors en VTT (pas de grosse DH, mais j'ai un enduro en 160/160 et un XC rigide), et quand les journées font 29h, je joue beaucoup sur pc et ps3 aussi (rfactor sur pc, parce que bon, la voiture, ca devient envahissant dans une vie)

v'là, sinon je suis aussi saint d'esprit:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totoche, j'avais pas vu ta signaiture K20a'... la dernière fois que je t'ai vu, tu pourchassais une Itr jaune sur la littoral, en EP3 rouge ^^
Et là que vois je... un Zman ^^

C'est le ptit côté fantastique de ce qui se passe sur notre ile, on est en 2010, et il y a actuellement sur l'ile de quoi refaire le test de Top Gear des GT des années 1990 : 3000gt, Nsx, 300zx, Supra.
ca me surprendrai même pas si bientot, on nous sortira du chapeau des 240z, des Skyline des années 80 etc etc....
C'est pas au patrimoine de l'Unesco qu'on aurait du être inscrit, mais au patrimoine TOP GEAR:D

J'avoue, même si j'ai décidé de me lancer dans une vente/echange de ma 300Zx (car la laisser dormir un an de plus me fout la haine, mais avec achat maison = no money), cette voiture continue de me faire réver comme un malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et continuera malgres tout Wink

tiens en plus t'es un fan de guitar hero ?? tain comment on va bien s'entendre Very Happy loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--> d'autant que quand j'ai découvert que ma batterie (roland TD9) marchait sur la PS3 avec un adaptateur à 80$, totoche, j'ai vrilléVery Happy

et vite déchanté sur guitar hero metallica (mon pied droit na bloké à la grosse caisse:p)... j'écoute tout en zik, mais le metal, c'est mon trip (ca fait bizarre de passer de ziskakan a metallica, mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
métalica the black album!! Ma bible! Lol.

Et oui plus d'ep3! Après un passage par un jeep, je suis passé à la Z cab! Je me fait vieux donc je me calme! Mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi sur se forum
nous la team gondolier a chaque qu on voit notre voiture on nous dit merd une 300 mais bon il faudra faire une sorti nissan prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oté merci deanorth!!! Very Happy Alléluiahhh cheers une présentation qui fait plaisir a lire, avec des péripéties, de l'action, de l'amooorre, des femmes enfin une xD de la passioooone!!! Hmmmm J'aime! Manque que la soeur ou cousine étudiante Razz hi hi hi

Elle est ou la sortie? cat


Bienvenue à toi en tout cas Smile

Pour le home cine. Fait toi une tite piece a part ou sinon un écran rétractable (c'est ce que mon père a fait dans son salon) ben c'est plus agréable pour looker un bon film ou un évènement sportif! ^_^

Météora! Voilà un compagnon en plus pour une virée a vélo Very Happy hé hé néna alex aussi lé tenté!

Ps: encore un stephane, ca va etre marrant en sortie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Té ben désolé je suis fils unique lol

Smile et non, mon home ciné est maintenant intégré. écran retractable, enceinte plutot discrète, petit caisson velodyne (je suis en appart pour l'instant). j'évite de faire trop de bruit:) comme j'achète que des trucs d'occasion, j'ai un projo 720p, mais ca suffit largement pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! bienvenue parmis nous !!!

pour une sortie cycliste ... un ti tour de l'ile serai sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wopopopopppp la 2 ieme voiture de mes réve sa !!! Hihi presser de la voir rouler ! Et bienvenue a toi !! Et + 1 ek tuners. Moi chui op pour un bac compta Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, on vient d'acceuillir deux bac pro en compta, enfin, contrat pro donc. Ca se fait assez régulièrement, mais je vais me renseigner jeudi prochain quand je reprend le taff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtite apparté, mais comme l'année dernière j'ai acheter d'occas un reflex, vous étonnez pas si je tente de faire de photos (foirée, mais koifé, pas grave:) ) de vos voitures:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et bienvenue! Sympa la présentation Wink
Manque plus que les photos de la belle maintenant (fait chauffer le reflex Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, on s'était déjà rencontré lors d'une nocturne pizza au Colosse en des temps mémoriaux. Elle est cool ta caisse, dommage que tu dois t'en séparer, bien que l'on comprennent le motif plus sérieux...il faut se garder une part de rêve pour soi. c'est important ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...