Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réglage des rotules de direction

Messages recommandés

Invité


Est-ce que quelqu’un aurait déjà monté ces rotules (Roll Center Adjuster, ou RCA) suite à un rabaissement ? Si oui, comment les avez-vous réglées ?



Pour ceux qui ne savent pas, il s’agit de rotules qui viennent se monter sur le bras de suspension. Elles sont utiles pour compenser la sensation de "floue" dans la direction autour du point milieu.



En images :







Par avance, merci de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement avec ces rotules tu devrait modifier l'angle de chasse. Modif qui se fait très rarement. après un rabaissement le plus courant étant le camber kit ou rotules éxentrée afin de modifier le carrossage.
On touche à la chasse plutot sur les propulsions en général.
mais bon pkoi pas! de toute façon c'est une valeur comme une autre qui est prise en compte par les machines de géométrie. Par contre la chasse change assez profondément les réactions d'une voiture, on peut avoir une voiture plus incisive en entrée de courbe mais moins à l'aise en sortie et inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre ôtte moi d'un doute!! vue que ton titre parle de rotules de direction, ses rotules ne viennent pas avec les biellettes de directions hein.c'est pas du tout la mème chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah d'après ce que j'ai compris sur les sites anglophones, les "roll center adjuster" (ce qui sont en photos) viennent compenser le flou du point milieu, engendré justement par un rabaissement.

Moi ce que je recherche c'est avoir une direction plus précise. Qu'est ce que tu me conseillerais toi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

poulie de pompe de direction assistée d'ITR

j'avais lu ça sur jpcar france une fois

sinon toi je penses qu'une vraie BAR serai bienvenue Wink ça précise la direction comme tu le sais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Achdé a écrit:
Bah d'après ce que j'ai compris sur les sites anglophones, les "roll center adjuster" (ce qui sont en photos) viennent compenser le flou du point milieu, engendré justement par un rabaissement.

Moi ce que je recherche c'est avoir une direction plus précise. Qu'est ce que tu me conseillerais toi alors?


si c'est éprouvé sur EK pkoi pas essayer.
avant cela une BAR sup avant plus ferme rendra le train avant plus précis déja mais n'agira pas vraiment sur le "flou" du point milieu.
je suppose que t'a déja vérifié mais check toujours l'état de tes rotules de direction, jeu au boitier de direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

K20 : il recommence avec ses BARs. Fouette le un peu Laughing



Stef : c'est pas ça mon problème, les BARs ne résolvent pas TOUS les problèmes du chassis LaughingWink Moi ce que je veux c'est annuler le flou dans la direction en ligne droite.
Je dois mal m'exprimer.
Pour simplifier : en ligne droite (donc avec le volant droit) ma direction n'est pas précise. Jusqu'à un certain degré de braquage, c'est imprécis on va dire. C'est pas flagrant mais suffisamment pour que ça me gène. Et ça je ne l'avais pas avant de mettre les combinés. Donc ma question c'est de savoir s'il existe une solution à ce "problème", et si oui en quoi elle consiste.
Si tu me dis encore "BAR" je te fouette REELLEMENT LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien si les roll center adjusters sont censé réglé ce problème ce serait la solution.
mais je pense aussi qu'un camber kit réduirai aussi cet effet.

Pour t'éclairer plus il faudrait un possesseur d'EK qui a déja fait ses modifs! et ça localement je pense pas qu'il y en ait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais je continue mes recherches là dessus. Si je trouve la solution je posterai ici également.

Tous les autres qui sont rabaissés, personne n'a ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu........




BAR !!!!






ok je fuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma voiture est très rabaisser mais j'ai pas trop se problème sauf que quand je freine j'ai des petite vibration au volant a grande vitesse.
peu être que tu devrai refaire une géométrie avec des camber kit pour être plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse diny. Mais ma géo a été refaite déjà, même si j'ai pas les camber kit pour régler le carossage. Je suis pas sur que ça règlerait mon souci par contre.
Tu as déjà des camber kit sur la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore des camber kit.
Sur japancar France il y un mec qui avais le même problème que toi, il a mis des rotule réglable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien une rotule réglable pour le carrossage il me semble la diny,donc équivalent à un camber kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et d'ailleurs en y réfléchissant un peu avec une rotule réglable pour le carrossage je pense que l'on modifie aussi automatiquement la chasse, vue que la rotule est exentrique modifie la géométrie sur 2 axes. Sur un camber kit(triangle avec réglage au bout) la on ne toucherai vraiment que le carrossage vue que le réglage est transversal.
Donc fort possible que cette rotule réglable de carrossage ait le mème effet que les RCA donc puisse résoudre ton prob achdé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Diny, tu as le lien de ce post?

Voila ce que j'ai pu avoir comme info sur un autre forum :

Si c'est apres rabaissement ca vient de la chasse qui est insuffisante. pour l'augmenter il faut reculer le triangle superieur, et faire avancer la partie avant du triangle inferieur


Donc apparemment il s'agit bien d'un mauvais réglage de chasse comme tu le dis k20. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avé moi alors!
bon t'a plus qu'a commander les RCA. je pense qu'ils viennent au bout des triangles inférieurs, ceci afin de pouvoir laisser place à un camber kit ou des rotules réglables pour le triangle supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...