Sham 0 Posté(e) le 19 août 2010 yes Ramses!! martèle le encore avec ça, vaut mieux qu'on lui dise trop que pas assez! lu lé tellement tête frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 19 août 2010 regarde à la casse une corolla TS grise à été réformée il y à quelques temps dans le nord...Peut etre chez général auto ou CUB à toi de faire le tour...Sinon va chez pascal à stock pièces auto à quartier français va y de la part de Vincent (le neveu de linette)il doit avoir un container qui va bientôt partir depuis la métropole si je ne m'abuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko97411 0 Posté(e) le 19 août 2010 corolla ts c bon sa !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 22 août 2010 Sham a écrit:yes Ramses!! martèle le encore avec ça, vaut mieux qu'on lui dise trop que pas assez! lu lé tellement tête frais DON'T STRESS BABY!!!!!!!!!C'est mon frangin qui s'occupe du SWAP puis je suis pas assez con pour gardez la même gestion électronique avec un swap de ce genre alors que c'est justement ma nouvelle gestion et quelque élément renforcé dans le new moteur qui fera toute la différence niveau puissance!! NA MAIS JE SUIS UN BLEU JE SAIS MAIS A CE POINT LA!!! lolBref c'est vraiment sympa de me SOUTENIR autant!!! Ca fait chaud au coeur ^^ N'empêche qu'aprés deux semaines, j'avoue que ma rouquine commence me manqué sévèrement!!!BISES LES NAMIZZzzZZZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 23 août 2010 La seule chose que je te souhaite c'est que ça se fasse vite ^^C'est toujours chiant quand on a la voiture mais qu'on peut pas rouler avec, ça m'est déjà arrivé plusieurs oû pendant presqu'un mois je pouvais pas rouler avec...Après faut pas s'étonner qu'on est en étant de "manque". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 24 août 2010 mdr c clair, mais dans mon cas on parle d'un bon deux mois la je pense!! diffile j'avoue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 aileron man aurai déjà réparer sa celica? il à été shooter ce matin y prétend néna un moteur 306 HDI dedan???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Super ca! Il a reussi a faire ce swap hors du commun alors! Quoi fait le prob de transpondeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Moteur 306 HDI -_-' mi préfére encore roule en ALMERA mdrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 pain_bouchon974 a écrit:aileron man aurai déjà réparer sa celica? il à été shooter ce matin y prétend néna un moteur 306 HDI dedan????En passant merci pour la ptite photo BOUCHONS elle est manifique ^^ Si t'en à d'autre comme ca! FAIT PéTé!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 bon alors tu disais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Ôui bon alors! Comme tout le monde le sais ou presque, on a changé la culasse (que j'ai pris d'occase en métropole) ainsi que les 4 pistons + segment (pris neuf sur le net)Lors de la mise en route de la voiture un soucis de taille nous a pris le chou grave! Quand on a mit le lique F dans le radiateur, l'eau s'infiltré dans le moteur, on a réussi a mettre 10L d'eau et encore yavé moyen de mettre plus! On a look éla jauge d'huile et c t plein d'eau! Lorsqu'on a vidangé c'est l"eau qui est sorti avant l'huile (normal) Bref on a fait vérifié la culasse histoire de voir si je m'étais pas fait baizé et elle est bonne!La on a commandé de nouvelle vis de culasse parce que les miennes était mortes apparement! Mon frangin pense que c'est la clé du probléme a cause du couple de serrage! Mais bon tous mes proche (mécano) pense que c'est le bas moteur qui a pris un coup (failure ou chépa quoi)Vous en pensez quoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2010 ben la c'est clair que ya un soucis !!!!soit le join de culasse est légèrement différent et laisse un passage pour l'eau vers les cylindres( peut problable à mon avis!) Soit ton bas moteur est niqué quelque part et l'eau des chambres passe direct dans le carter ou les cylindres.(malheureusement c'est la cause la plus probable)Si tu as un échangeur eau/huile vérifie le toujours aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 mmmh telle que c parti c le swap moteur qui sera le plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 comme je le dis , le bas moteur en alu de la Toy est réputée fragile .Meme avec un couple de serrage mal respecté on obtient pas les memes effets.un couple mal respecté affecte le moteur que dans quelques milliers de km.Rapelle moi les causes de ta casse moteur stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 ramses974 a écrit:comme je le dis , le bas moteur en alu de la Toy est réputée fragile .Meme avec un couple de serrage mal respecté on obtient pas les memes effets.un couple mal respecté affecte le moteur que dans quelques milliers de km.Rapelle moi les causes de ta casse moteur stp?Bah à la base c'est du un mega surégime ------>Passage de 6 en 2 au lieu de 6 en 4.Mais normalement le bas moteur a été inspecté, d'ou le choix de ne changer que les piston et la culasse.Maintenant peut être que suite à ça il y a un défaut qui ne peut se voir à l'oeil nu... d'après ce qui a été dit avant dans la logique ce serait des microfissures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 au fait c est un joint culasse métal si je ne me trompe ..tu as intéret a bien verifier que la culasse soit méga lisse ...cela ne pardonne pas face a un joint type "style papier".une legere salissure tout comme une legere imperfection peut entrainer de graves problemes ..C est ce qui se passe avec des moteurs dont on met des joint de cullasse métal renforcés et au final ont beaucoup de problemes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 et quand tu prend tes goujons sache que les toyota ne s'utilisent qu une fois...je te conseille de ll' ARP si c est pour ouvrir souvent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 ramses974 a écrit:comme je le dis , le bas moteur en alu de la Toy est réputée fragile .Meme avec un couple de serrage mal respecté on obtient pas les memes effets.un couple mal respecté affecte le moteur que dans quelques milliers de km.Rapelle moi les causes de ta casse moteur stp?Yes c'est ce que mon pére arrête pas de dire! Le bas moteur en alu c'est hyper fragile mais bon moi je suis completement d'accord avec vous les mecs, va falloir que je change le bas moteur! Ya que mon frére qui est persuadé du contraire, enfin bon la réponse lundi soir aprés un bon aprés midi de méca! Je vous tiens au courant! Merci d'avoir répondu a ma question en tout cas Bon dimanche a vous! Piouk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Piouk a toi aussi et bon wik end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 ramses974 a écrit:Piouk a toi aussi et bon wik endMerci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Bon alors j'ai DEUX BONNE NOUVELLES: La 1ére c'est que CA ROULE!!!!!!!!!!!! Enfin lol, on l'a remonté ce matin la ptite rouquine!Alors la clé du probléme, il manqué une piéce au sein de la culasse, une espéce de rondelle qui assuré l'étanchelité entre la culasse et le bas moteur, ce qui entrainé un bonne grosse fuite quoi! Enfin bref j'ai même plus envi d'en parlé lol!Mon frére est allé a st gilles avec cet aprés midi et tout va bien mise a part, le ralentit qui déconne (il tourne entre 1200 et 1500 tr/min) Il compte faire la moitié du rodage avant de me la rendre histoire de voir si tout va bien (500km) Je suis vraiment soulagé!Autre bonne nouvelle, j'ai fais l'acquisition de mon EJ9 BERLINE cet aprés midi!Le zaffaire i marsse mdrrr! té franchement pour une ptite 1,4 is ca carbure bien ^^Je dois changé les plaquettes à l'avant, les cylindres bloc a l'arriére (les deux) ainsi qu'un mécanisme levre vitre (coté conducteur) + rechargé la clim! Et elle sera opérationel ^^Bon bein voila c'était tout pour moi ^^ +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Ah oui je metterai un topic dans la rubrique votre voiture et vous dés que j'aurai des photos pour la EJ9! Enfin je demanderai a tuners de le faire plutot parce que moi j'y arrive pas! mdr! Allé piouk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 pour tes plaquettes, va a ste clotilde, dans la rue de Formation conseil, ils ont de bonnes plaquette pour pas cher, j'ai payé une 30aine d'euros a peine pour ma Lude une marque italienne en lettre il me semble, boite couleur verte content pour toi en tou cas!!!! bon retour a la rouquine et bienvenue à la civic parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Sham a écrit:pour tes plaquettes, va a ste clotilde, dans la rue de Formation conseil, ils ont de bonnes plaquette pour pas cher, j'ai payé une 30aine d'euros a peine pour ma Lude une marque italienne en lettre il me semble, boite couleur verte content pour toi en tou cas!!!! bon retour a la rouquine et bienvenue à la civic parmis nous Merci merci, bah pour les plaquettes mon fréro veut absolument que je prenne les valéo chez BPA mais bon en même j'ai 15 ou 30% de remise la bas donc ca va ^^Vivement que la EJ9 soit retapé je l'aime trop cette caisse! ELLE est confortable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Hé oui, bienvenue chez Honda ^^ hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 LoL j'avou je la kiff trop! Bon faut dire quand tu sors du FIO FIO la ej9 passe pour une mercedes mdrrr! Mais non sérieusement je la kiff trop le tableau de bord l'éclairage et tout j'aime bien ^^ Je vais la transformé en mode BOA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 et voila un nouveau Honda Man .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 LoL j'avou mais bon j'ai toujours aimé HONDA à la base je voulais une del sol faut pas l'oublié ^^ Enfin si peut mettre la main sur une ptite del sol esi ca serai pas mal ^^ J'aime bien NISSAN aussi, la ptite Almera de ma copine est confortable loool, puis je suis fan des s13, s14, des Z et des gtr! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 toche tu va finir concessionnaire...mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 moi chez honda je suis plus typé s2k,legend et nsx...pour autant je ne me suis jamais acheté d honda...maybe un 4x4 ou un lexus un jr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 LoL Ok bein le jour ou t'as une NSX tu m'appel hein! LoL je veux un caré dedans mdrrr!!!! Au faite! Quand est-ce qu'on se voit vraiment la!! Jamais on te voit nous!!! Faut que tu participe a la prochaine sortie hein!!! Début janvier dans la fraicheur des haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Comme je le dis et repete ailleurs et sur les autres forums.J'ai un EDT extremement sérré et pointu du fait de mes nombreuses obligations .A cela je me suis fixé d essayer de respecter les sorties faites par Japancar974 dans la mesure du possible in excluant la piste circuit qui ne m interesse pas ...Du coup si je me mettais a aller a toute sortie etc etc je ne pourrais pas tenir mes engagements et je serais encore + stressé que la normale et avec énormément de travail en retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Ok oK Bon bein quand t'auras un temps et quand tu sera en congé surtout bah pense a nous ^^ Mais c'est domage que tu sois anti piste, on s'amuse trop durant ses journée la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Aileron'Man a écrit:Ok oK Bon bein quand t'auras un temps et quand tu sera en congé surtout bah pense a nous ^^ Mais c'est domage que tu sois anti piste, on s'amuse trop durant ses journée la ^^si je me mets a faire de la piste cela va m obliger a investir et j ai d autres choses + importantes a investir ..pour moi la piste n est pas une priorité et cette piste est encore moins ma tasse de thé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 loool faut destressé un peu Ramses!! c'est fait pour ça les sorties amicales justement, enfin, que ce soit avec le JPC, nous ou toi de ton côté, c'est pour oublier notre quotidien contemporain et mieux attaquer les nouveaux jours qui suivent justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Sham a écrit:loool faut destressé un peu Ramses!! c'est fait pour ça les sorties amicales justement, enfin, que ce soit avec le JPC, nous ou toi de ton côté, c'est pour oublier notre quotidien contemporain et mieux attaquer les nouveaux jours qui suivent justement Completement d'accord avec toi sham en plus faut le dire, y'a une bonne ambiance, i casse bien les cuit quand nous toute i retrouve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 je n en doute pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bon alors j'ai des news pour vous! Ca y est!! C'est définitif c'est sure et certain, j'achete la del sol de POUSSIN, LA POUSSINE CAR quoi lol! Avec une bonne VTI j'aurai de quoi joué niveau puissance puis coté chassis je suis pas en reste parceque celle de poussin est bien armé! => Bar anti rapporchement partout, combiné filté, bon pneus... LE MURE quoi!!! Puis enfin, elle claque fort cette del sol zaune!!!En tout cas merci pour vos conseil!Vous savez quoi, aprés avoir essayé la ESI en question je me suis dit!! PUTAIN JE PEUX PAS VENDRE MA CAISSE pour sa! lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Aileron'Man a écrit:Bon alors j'ai des news pour vous! Ca y est!! C'est définitif c'est sure et certain, j'achete la del sol de POUSSIN, LA POUSSINE CAR quoi lol! Avec une bonne VTI j'aurai de quoi joué niveau puissance puis coté chassis je suis pas en reste parceque celle de poussin est bien armé! => Bar anti rapporchement partout, combiné filté, bon pneus... LE MURE quoi!!! Puis enfin, elle claque fort cette del sol zaune!!!En tout cas merci pour vos conseil!Vous savez quoi, aprés avoir essayé la ESI en question je me suis dit!! PUTAIN JE PEUX PAS VENDRE MA CAISSE pour sa! lol!j'espere surtout qu elle te conviendra a la conduite et qu au final tu ne rayeras pas le vilebrequin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 rayer le vilbrequin d'un B16?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 faut etre bon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 +1000 allez pas casse moteur là ek un nouveau miss shift, là c'est nous qui casse aou mouhah ah ah Allez amuse toi bien et prends en grand soin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Achdé a écrit: rayer le vilbrequin d'un B16?? way pourquoi j en connais plein qui l on deja fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 Faudrait nous les présenter alors t'es sur que tu confonds pas avec D16 plutot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Achdé a écrit:Faudrait nous les présenter alors t'es sur que tu confonds pas avec D16 plutot? du tout je parle bel et bien dune Série B .... je connais bel et bien des gens qui en ont rayé ...si tu veux mp moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porscheman 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Content pour toi Un B16 sa n'aime pas les rétrogradages 5ème 2nd aussi Je ne l'ai jamais vu en vrai, mais que en photo cette delsol, mais c'est un excellent choix ^^, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramses974 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Quoiqu i len soit peut etre que la Delsol le calmera s il aime tellement cette caisse au final ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
♥Myon♥ 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 le calmer!!!! pffff je crois pas!!!allez les amis on dit adieu à la rouquine!!! et si elle a du mal pas partir je l'aiderai très volontier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aileron'Man 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 MDRRR!!! Merci pour tout les amis vous inquiétez pas j'en prendrai soin! Pas de rétrogardage ou quoi que soit lol! La ce qui m'importe surtout c'est de mettre la clim dedans! Sinon ca risque d'etre chaud de roulé avec lol! Puis coté perf vous inquiétez pas!On s'occupe de ca avec tonton sham lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites