Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pain_bouchon974

JOURNEE CIRCUIT JAPASSION??? yes or not to be in track?

Messages recommandés

alors donnons un peu de rythme à note passion en allant nous faire plaisir en toute simplicité sur un circuit avec nos titine pour passer un agréable moment tous ensemble.

je lance ce sondage pour préparer l'organisation de cet évènement.

de mon coté je me renseigner pour des tarifs par le biais de min club SEAT SPORT et de ma secrétaire qui est une habituée du CFG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partant, mais bon pas de voiture pour l'instant! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A condition que ca reste dans l'esprit de camaraderie qui me plait tant sur jap passion...J'suis entierement d'accord Comme les grands de ce forum le disent si bien,on est pas la pour voir qui a la plus grosse voiture,qui pilote mieux...Le but principal est de se faire plaisir!Apres si certains veulent se mesurer a d'autres,il suffit juste qu'ils en discutent avant

En esperant que ma eg4 sera prete quand ca aura lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiette il n'y à pas que des grosses voitures moi je roule en colt c'est la cousine de ta EG4 je suis pas en WARRIOR sauf en SEAT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
partant, mais bon pas de voiture pour l'instant! Smile

Bah et la prélude c'est pas une voiture ça xD


Shinigami a écrit:
A condition que ca reste dans l'esprit de camaraderie qui me plait tant sur jap passion...J'suis entierement d'accord Comme les grands de ce forum le disent si bien,on est pas la pour voir qui a la plus grosse voiture,qui pilote mieux...Le but principal est de se faire plaisir!Apres si certains veulent se mesurer a d'autres,il suffit juste qu'ils en discutent avant

En esperant que ma eg4 sera prete quand ca aura lieu

+1

Enfin d'un côté c'est pas compliqué non plus.

Déjà comme tu le dis suffit d'en discuter avant...on peut s'arranger pour former les groupes,selon les affinités ,l'envi de rouler ou pas.

La règle d'or c'est la sécurité donc:
-Pas de dépassement sauf si la voiture de devant laisse passer (warning+mise sur le côté)
-Laisser passer la voiture derrière vous si elle est plus rapide ça revient un peu à la même chose que le dessus et ça évite des tensions inutiles.
-Distance de sécurité à respecter en tout situation
-Vérifier sa voiture pour sa sécurité et celle des autres (pas de fuite d'huile,aucun pb de freinage,avoir un encore de la gomme sur ses pneus,liquide de refroidissement etc...)
-Dernière chose apprendre a respecter les choix de chacun.

Si untel a pas envi de rouler vite et inversement c'est son choix et on l'emmerde pas
Si untel a pas envi de rouler avec les autres pour X raison on l'emmerde pas non plus (*)

(*)Là je me fais référence ou quand j'avais fait des tentatives de glisse ,je voulais personne devant et derrière.

M'enfin personnellement je m'inquiète pas non plus pour la bonne humeur si on organise un truc comme ça,je pense que chacun est assez grand pour savoir ce qu'il fait et que chacun se connait suffisamment pour que tout se passe bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait c'est 1000e la journée je viens de l'appeller

2 personnes assurent la sécurité et 1 pick up pour sortir les véhicules du bac a gravier au cas ou.


Pas d'ambulance en revanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lano! Stp! Hein bon! XD hi hi... non ben je verrai selon la date et si amélioration chassis il y a eu!

Tarif ca veut dire que a 25pers i revient à 40e/pers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre , je pense qu'il faut arretter d'avoir peur du bon déroulement de la chose, ou de l'esprit de camaraderie, je ne crois pas qu'au seing de notre groupe , il y'ait des rivalités... on est basé sur l'amitié, donc pas de soucis

bon sinon, ben je pensai y aller aussi pour les tarifs, on peut y aller ensemble si tu veux pain bouchon Very Happy

par contre pour la date, ça va etre a coup sur pour le mois prochain, vers la fin du mois, ou meme le début du mois d'apres, pour que tout le monde puisse s'organiser en terme de temps ( reservation de la journée : quand on dit OUI JE VIENS, c'est qu'on a reservé sa journée dans son agenda, pas qu'au dernier moment y'ai un annif, un mariage, un bapteme.... et j'en passe Very Happy, c'est oui ou non Wink )


donc je suis pour la journée bien sur Wink mais je pense que le sondage ne sert pas a grand chose par contre Wink amicale, c'est notre base Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour ambiance familiale! C'est tout ce que les nouveaux inscrits du forum doivent retenir!
D'ailleurs je tiens à ce que carry et gateaux soit présents le jour j! C'est pas un rasso qui sera mis en place, mais une bonne journée entre camarades! Donc personne dans son coin!

Aller! je dresse une liste d'éventuels participants.

Partants:

-Météora
-Pain Bouchon
-Sham
-Lanowa
-Shinigami

Rajoutez votre nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rajoute achdé Wink il est ok si c'est le mois prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si on est a 15 minimum, on retombe a legerement proche de celui que jpc a eu, je veux pas faire de comparatif hin, c'est pour avoir une idée Wink

66,67€ par personne SI on est 15, bref, il faut a chaque fois diviser les 1000€ par le nombre de participant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pour mais faudrait mettre un délai de 2 mois pour les inscriptions et pour que tout le monde prend ces dispositions.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi si je trouve de quoi renforcer un peu ma caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pour, mais sa dépend pour quand, il faut ke j'ai du pneu , du vrai et régler autre problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement fin juin ou debut juillet. Ex le dim 27juin ou 4 juillet. Le wiken du 10, je ne peux pas, mon frere se marie :-)

Nico-eg, tu as besoin de quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut pas la mettre trop prés la date, faut laisser le temps pour que tout le monde puisse s'organiser et pas dire non à la dernière minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les date j'ai le samedi 19 de réservé pour le club seat

en revanche il à les 2 premiers week end de juin de libre

et une option sur le dernier de juin mais pas encore sur.

ma secretaire du club va voir avec felix s'il peut faire un tarifs a la baisse exceptionnellement pour le club SEAT je vais essayer de negocier le meme pour nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose pour avoir déjà tourné sur ce circuit pendant plus d'une bonne centaine de tours

il est très court, les courbes s'enchainent assé rapidement, de gros appuis sur les 3 premieres courbes avant le bas de la piste ensuite un enchainement rapide qui suit sur 2 courbes assé fermées qui contraste nettement avec la courbe en sortie du bas de piste.


je ne pense pas qu'il faille à tous pris vouloir renforcer son chassis pour l'occasion.

juste se dire je viens avec ma voiture m'amuser aujourd'hui avec mes dalons que j'ai pas vu depuis un bout de temps (pour certains)

ça me permettra de voir comment ma caisse est aujourd'hui et que plus trad je pourrais faire ça ou ça.

ou sinon : "tiens stock elle se debrouille bien!!! qu'est ce que ça va donner avec des bar/ amortos sport???? cool j'ai hate de faire une deuxieme sortie pour voir l'evolution....."


enfin je le voit comme ça Wink


pour infos à ceu qui ne me connaissent pas je roule en SEAT, fonction oblige :p

j'ai une colt, depuis 7 ans j'équipe ma voiture avec des pieces d'origines pour la refaire, c'est long!!!!

comme tout le monde j'ai pas le budget pour faire une prepa top dragster et avec le temps j'y apporte de légères modifs pour qu'elle corresponde plus à ce que je recherche pour elle.

c'est pas une voiture faite pour le circuit ni meme pour les performances donc je ne prétend pas que ma voiture déboite. je sais juste qu'elle sait me donner du plaisir à sa façon..


donc les gars, svp, n'attendais pas d'avoir telles ou telles pieces pour vous amuser avec nous car si vous faites comme moi il faudra attendre 7 ans....... on vous aura déjà malheureusement oublier je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi pas! mème si météora connait mon avis.
mais une date vers juillet serait plus approprié je pense, histoire que chacun s'organise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en juillet sa serait top
Comme pain bouchon , je serais la pour m'amuser, probablement pas de run 400 m pour moi , mais plutôt pour des ti tourné viré, mon avis a moi je vois pas l'utilité de payé 66 euro (si on est a 15) pour faire une ligne droite même en fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réfléchissez bien à votre date, une fois celle ci calée, il faudra un acompte direct de minimum 30 % (300 euros) le solde une semaine au plus tard avant le jour J.

Début juin je crois que le Run fait le sien (peut -être que à nouveau le jap974 s'y joindra), eux c'est bcp de monde. C'est l'idéal pour ceux qui aiement le mode "poikage" des gars.

Comme il est dit : soyez sérieux les gars, si vous dîtes vous venez, vous le faîtes, car il y-a des gars derrière qui vont se remuer le cul pour vous, ne les larguez pas au dernier moment!

Prévoyez en conséquence le petit budget qui va avec. Echelonner la chose sur deux mois car mine de rien ça douille quant même. Un mois les gars payent leurs cotise et donc l'avance l'autre les à côté (essence, mise au point de la caisse car y-a toujours des pt'its trucs à faire dessus genre pneus, vidange, frein etc etc...la bouffe, la boisson...), tout ça d'un coup se sera pas possible pour beaucoup car ça fait facile dans les 120/150 €. E j'en connais des tas qui préfère mettre ce budget "dand pièce loto".

Et bonne bourre, dans le bon sens bien sur. profitez en pour voir vos set up, c'est l'idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 a écrit:
t'inquiette il n'y à pas que des grosses voitures moi je roule en colt c'est la cousine de ta EG4 je suis pas en WARRIOR sauf en SEAT Wink

Crois moi,je suis peut etre jeune mais je sais qu'il ne faut JAMAIS sous estimer une colt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shinigami a écrit:
pain_bouchon974 a écrit:
t'inquiette il n'y à pas que des grosses voitures moi je roule en colt c'est la cousine de ta EG4 je suis pas en WARRIOR sauf en SEAT Wink

Crois moi,je suis peut etre jeune mais je sais qu'il ne faut JAMAIS sous estimer une colt



pourquoi tu dis ça tu as deja eu une démêlée avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes Wink juillet c'est murrreeee Wink

k20 je connais ton avis, mais assez e ça , viens a ou , viens amuser , manger, etc, en famille Wink comme d'hab entre nous, pour une fois en plus qu'on va faire un truc pile dans nos cordes, et qu'on reve de faire depuis lontemps Wink du circuit Very Happy


bon là c'est un peu tot vraiment, mais comme dit jayce : bien vérifier sa voiture, prévoir ce qu'il faut : vidanges moteur, boite, pont, refroidissement en conséquence, essayez chez vous de mettre la voiture sur cric pour vérrifier le serrage de vos vis/ecrous/boulons des trains roulant / supports moteur....
(tout ça pour ne pas avoir de soucis quelqu'onque... bien sur on va pas faire des spéciales internationnales là , mais la voiture devra supporter des contraintes supérieures a ce qu'elle subit sur route normale )


bref tout ça vous le savez deja Very Happy mais un petit rappel ne fait jamais de mal Wink


je ferai peut-etre une journée méca juste avant pour vérifier tout ça, pour ceux que ça interesserai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toopil a écrit:
en juillet sa serait top
Comme pain bouchon , je serais la pour m'amuser, probablement pas de run 400 m pour moi , mais plutôt pour des ti tourné viré, mon avis a moi je vois pas l'utilité de payé 66 euro (si on est a 15) pour faire une ligne droite même en fermé



toopil il est pas question de ligne droite et de run la !!!!
c'est le circuit complet, petit certe, mais avec des courbes et une petite ligne droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrrrr pari ce que tu veux que y aura des gars dans la journée (c'est bien une journée?) qui vont vouloir faire que la ptite ligne droite en mode versus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ils voudront mais ils pourront pas Wink la portion n'est pas ouverte normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de run effectivement. ya les journées run gratuits pour ça si ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Jayce!

Ok pour une mécaday avant le jour J! pour ma part fin juillet ou début aout m'arrangerait! car Mariage le 10 et mon annif le 18 juillet! sinon je sais qu'en aout le jap974 aussi fera sa 4eme session!

pour illustrer les propos de météora sur les fortes contraintes reçues:



donc le châssis a son importance tout d'même, après sa dépend comment on roule aussi, moi j'n'y suis pas aller de main morte, car sur circuit je veux voir les limites de la voiture dans sa config actuelle full stock et aussi ce dont j'étais capable de faire en toute sécurité! sur route normale c'est opé, mais là c'tait tout autre chose!

ensuite faut savoir que l'on tourne environ 6tours et que des pneus normaux vont très vite chauffer! avec mes ecsta tout neuf pourtant taillés pour une utilisation street, sur la 2eme et 3eme session, en fin de 5eme tour il n'y avait plus d'adhérence sur forte entrée de virage!!

bref on est là avant tout pour se faire plaisir, et selon les façons de conduire on verra qui tourne avec qui pour que ça soit homogène s'il faut.



Partants:
8

-Météora
-Pain Bouchon
-Sham
-Lanowa
-Shinigami
-Achdé
-K20
-Toopil


Rajoutez votre nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A réfléchir pour nous, moi de juin impossible normalement...
juillet sa peux le faire... Véro rale sa 107 la dit bounce

Y a toujours eu bonne ambiance sur jap passion

Faudra juste récupéré le fric le jours du calage de date pour pas avoir de surprise et surtout exposer les regles avant bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MétéorA a écrit:
si on est a 15 minimum, on retombe a legerement proche de celui que jpc a eu, je veux pas faire de comparatif hin, c'est pour avoir une idée

66,67€ par personne SI on est 15, bref, il faut a chaque fois diviser les 1000€ par le nombre de participant



ECOUTEZ,

1érement: compter 50€ d'essence, ensuite ya les frais pour les pneus, les freins.. ETc et J'en passe!!!! 67€/participant =>

En second: je vous dirai qu'a 15 participants cela devient presque enuiyant... vous savez pourquoi?
3x5=15 cela ns fait 5 groupes de 3 voitures, donc on va dire qu'une session entiére pour faire tourné les 5 groupes peut varier entre 15 et 20min maxi!!!
Cependant dimanche j'ai remarqué (je critique personne attention!) que lors de certains passages, la piste était vide, il a fallu que moi et mon pote fabien (clio rs bleu) allons assuré le spectacle même si on était pas trés chaud car c'était genre la 5éme fois que je faisais ce challenge la clio vs celica, je ne cherche pas de médaile, je ne cherche pas a gagner contre qui que ce soit, je cherche juste a organisé une belle journée pour ceux qui viennent nous regardé et pour les pilotes eux mêmes! voir les mêmes caisses tourné sur la piste je trouve pas ca amusant perso (mon avis est partagés par beaucoup de personnes spectateurs de dimanche 16mai) enfin c'est mon point de vue hein...

Et enfin je dirai qu'a la fin de la journée le pilote (grosse fatigue) comme la voiture (frais) est dans un piteux état!

Merci de votre compréhension, 25/30 participants avec un tarif de 30/40€ est bien plus rentable pour tous!

Tout est une QUESTION D'ORGANISATION, faut un mec qui gére les pilotes qui veulent entré sur la piste, un autre qui gére le parking..etc..

Prenons tous pour exemple et pour ce qui ce fait de mieu, RUN974!!! c'est la meilleur organisation que j'ai pu constaté!!!!

ps: MERCI GLACIER (bmw 130i)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai dis 15 minimum marmaille Very HappyVery Happy lis bien Very Happy , voila pourquoi je t'avais pas compris sur msn Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'oublié, les pneus chauffent au bout de 6 tours et L'EMBRAYAGE I CHAUFFE aussi MARMAILLE (j'en ai fait l'expérience) au début quand je tourné 3 tour, tout aller bien pour moi, mais il a suffit que les mecs changent de régles (je ne sais pourquoi d'ailleur) et mon embrayage ma largué!

PEU DE PARTICIPANT PEU NUIRE A LA SANTé DE NOS MOTEUR ET DE NOTRE ADHERENCE
RESULTAT?????
NO COMENT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partants: 10

-Météora
-Pain Bouchon
-Sham
-Lanowa
-Shinigami
-Achdé
-K20
-Toopil
-Eloquence
-Little Toy


Rajoutez
votre nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh 15 MINIMUM mdrrrr j'avais pas vu lol SORRY

LA OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!

JE T'aIME METEORA mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne serait il pas gai Very Happy hé hé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shinigami a écrit:
A condition que ca reste dans l'esprit de camaraderie qui me plait tant sur jap passion...J'suis entierement d'accord Comme les grands de ce forum le disent si bien,on est pas la pour voir qui a la plus grosse voiture,qui pilote mieux...Le but principal est de se faire plaisir!Apres si certains veulent se mesurer a d'autres,il suffit juste qu'ils en discutent avant

En esperant que ma eg4 sera prete quand ca aura lieu


100% D'accord AVEC CA!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr!
JE T'AIME HASSAN lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






hihihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ps : trop de moune tue le moune aussi lol et nos voitures aussi... pas envie que sa vire au run... ou a 100personnes non plus... "en exagérant bien sure".
Je viendrais pas pour tuer ma voiture. Aprécie the life et ma petite colt.

C'est que jap passion c sa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben... pour l'instant on lance comme ça , on verra par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vingtaine de personne c'est le minimum pour ma part.,au départ aussi je pensais que 30personne c'était pas tellement de trop au final .Avec jap974 il s'avère que c'est presque pile ce qu'il faut

Même avec 30personne y avait une bonne rotation , y avait pas tant d'attente que ça.
Car bon après il faut savoir que c'est pas tout le monde qui attend son tour dès qu'il a fini.

Après je trouverais ça qd même triste si on utilise pas la piste en permanence

Pour donner une idée de la vitesse de rotation.

Avec la jazz sur la vidéo j'arrive a faire dans les 40s au tour par la en lancé donc faut compter on va dire 5min la cession de 5 tour avec le temps de faire rentrer sortir/tour de chauffe
On y va par groupe de 3.

------>En 1/4h les 15 personne auront fait une cession

Si on fait 4 cessions par heure sachant qu'au total on a la piste pour 8h (8h-12h // 13h00/17h00)====>32 cession de 5 tour---->160tours

Croyez moi c'est pas tenable que ce soit les pneus/ le physique-fatigue/ l'essence/mécanique xD
Pour moi on doit être dans une moyenne de 10-15cession par personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partants: 8 + 1 = 9 N'hésitez plus, FAITES VOUS PLAISIR INSCRIVEZ VOUS!

-Météora
-Pain Bouchon
-Sham
-Lanowa
-Shinigami
-Achdé
-K20
-Toopil
-Little toy
-Prodrive [mon frangin] (sous réserve d'arrivage de support moteur)

PS: ou la boire météo??? ki lé mon nom dans le post de sham la??? lol, mi viens de rajouté hein!!! enfin ya pas que moi qui louche alors, cela me rassure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sham a écrit:
Partants: 10

-Météora
-Pain Bouchon
-Sham
-Lanowa
-Shinigami
-Achdé
-K20
-Toopil
-Eloquence
-Little Toy


Rajoutez
votre nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou lé fou vraiment ou Very Happy lolll
mala dia ou deja , lire bien tout' zaffaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la! la jeunesse! La masturbation rend aveugle ou quoi Alex??? XD attppprrrrrr

Du coup tu oublies eloquence et tu ne te comptes pas non plus dans l'addition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
What a Face je réserve ma réponse mais je suis bien chaud celons la date !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dogrider
C'est cool si tu te motives comme ça.

Ouep faut voir la date,par contre faudrait commencer à négocier avec Felix Guichard ,perso je pense qu'il faut vraiment se prendre à l'avance et bien voir le planning qu'il y a à St Anne.

Perso j'espère juste que ma S13 sera nickel pour rouler pour cette journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sham a écrit:
Probablement fin juin ou debut juillet. Ex le dim 27juin ou 4 juillet. Le wiken du 10, je ne peux pas, mon frere se marie :-)

Nico-eg, tu as besoin de quoi toi?



J'aurais besoin de bar de renfort pour rigidifié un peu ma caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...