Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jayce1

[Jayce] Cars story

Messages recommandés

Un retour en arrière tout d'abord : 26 décembre 2008



Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Dédicace to toi tuners pale .


Bref, je tourne la page et beaucoup de chose se sont passées durant ses deux années écoulées, si vite au passage. Cool



J'ai pu avoir cette chance de mettre la main sur le modèle de Prelude que je voulais Et la Legend KA 8 que je voulais. Je continue mon bonhomme de chemin avec ma CBR. Smile

Donc, comme je le précisais plus haut, la Legend KA 8 a été de nouveau démontée, mais moteur inclus cette fois ci, puisque je souhaite la redonner une seconde jeunesse.





Points de calage pour ceux que cela intéressent







Pour 240 000 km, je le trouve propre et sain tel que m'avais donné mon ressenti lors des multiples test de roulages dans le quartier.




J'ai pu enfin (sans doute du aux séances de roulages) enlever l'extension shaft de la secondary gear box.



Et comme prévu, ça tenait à juste 1 mm. Tout le reste était bel et bien rongé.



J'ai reçu la pièce neuve







Focus on au passage : la commande des pièces de rechange OEM s'est faite sur Acuraparts Now aux states. L'extension shaft, seul, en local est à 478 €. Là, j'en ai eu pour 212 € FDP et douanes inclus. Comme on le sait, Acura (et Honda plus d'autres marques) parts now, ne livrent pas aux non résidents US et ne prennent pas paypal. C'est pourquoi je me suis inscrit sur My Us.com. Ce sont donc eux qui me l'on expédié (180 € la pièce, le reste eu égard au poids en Lbs, est inclus dans le prix). je ne fais pas de pub, mais je partage mon expérience au cas si cela peut rendre service à d'autres. Y-a aussi Honda Original Parts en Uk, mais bon....

J'ai choisi My Us, car au début, lorsque je cherchais un site de tracking forward, (comparativement, à Viadress etc etc...) il affichait directement les FDP pour des objets de plus de 100 lbs (environ 45 kg) et directement pour la Réunion. Or, cela était vital pour moi, car il y-a 3 mois de cela maintenant, lorsque j'ai acquis la Legend et que je pensais que le problème venait du Torque Converter, il fallait que j'envisage la possibilité soit de commander la pièce en question (15 kg quand même) soit carrément une automatic gear box complète (75 kg environ).


ça se passe bien, on est livré ici en local par DHL. Tout le monde connaît. C'est une boîte sérieuse et internationale, ça change de la Poste (qui doit continuer ses efforts au passage, notamment avec la perte de son monopole sur les envois de - 50 g au 1er janvier 2011 dans le cadre de l'ouverture du marché des postes et télécommunications).

Donc, on continue.

Bas moteur également démonté











Coussinets de bielles par contre, je change:



Cales latérales aussi à changer











Reste à commander : 3 coussinets de bielles Pink (réf : 13215-PY3-003), 8 Yellow (réf : 13215-PY3-003) et 1 green (réf: 13213-PY3-003), cales latérales de vilebrequin (réf 13331-PH7-003 et 13331-PY3-003) et 2 joints d étanchéité neuf pour l'extension shaft.

Déjà commandé et en attente de livraison : kit distribution (Galets, courroies, pompe à eau), une jeu de segment (18), secondary gear box.

Déjà reçu : Pochette rodage, extension shaft

Parallèlement à cette grosse révision mécanique, j'ai aussi revu l'intérieur :

















un vrai souk la dedans en ce moment. Faudra que je vois par contre comment faire vu que les garnitures portes etc sont pas en pahse avec le coloris des sièges. J'ai un oncle capitonneur, on verra par la suite, c'est pas urgent.



Et enfin, j'ai préparé la baie moteur en profitant du fait que le moteur soit enlevé. On devine alors le choix du futur coloris (sauf si je change d'avis Laughing). ça n'a pas était évident du tout, j'y ai réfléchit plusieurs nuits, bien sûr, ce genre de chose au même titre que des jantes etc, est un choix de goût perso et donc par nature même, impossible à plaire à tout le monde :

Noir, ? non, la Prelude l'est déjà! Blanc nacre ? pas sur une grosse caisse caisse comme ça ! Rouge sang, genre Milano red ? non, c'est pas une sportive! Gris ? Mouais, mais pas celui d'origine car trop triste à mon goût et puis on à évolué depuis 1992. Le même que le MX alors ? mais je l'avais déjà fait sur le MX et en plus bien que se serait la solution la plus simple par rapport à la base originelle, c'est beau mais trop commun. Bleu nuit ? Hummm, oui tiens, mais bon le bleu, c'était celle de mon ex KA3 et bon, on connais la suite Laughing même si c'était un bleu ciel métal!

Un vrai casse tête. Original alors ? Marron nacre tiens! Ah non, trop original pour une berline. Et puis finalement :





Selon ensoleillement, c'est plus ou moins prononcé











Pour ceux que cela intéressent : nom, RED Basque, toujours chez Honda auto, Code R-530 P. Visible notamment sur Acura TL modèle actuel aux states.

Bon, voilà pour le moment, désolé d'avoir était si long pour ceux qui lisent. Je vous tiens au jus au fil des avancées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi excellent de te lire tonton Laughing

merci pour la "pub" Razz perso depuis longtemps je voulais tester cette méthode, mais ne trouvant pas le temps, là tu m'as rassuré, ça marche et c'est efficace! Donc je vais m'y penché plus sérieusement pour l'avenir Smile

pour ta couleur ça rend bien, j'allais justement te dire de nous rejoindre dans le gang des rouges tendance bordeau, bien que la mienne n'y soit pas encore, mais le projet est toujours là, météora au moins en est Laughing hi hi... chose que j'aime bien aussi c'est que tu as pris une couleur qui est d'origine dans la gamme des Legend Smile

le nouveau colori des sièges tu l'as pris neuf sur le même site aussi?

ps: le temps passe vite n'empêche, mais deux ans plus tard fidèle à toi même tu as su gardé la tête haute et en est sorti plus fort Wink bref tu restes exemplaire sur bien des points, mais bon ça tu le sais, je me répète assez souvent!!! Laughing

et Picasso m'a dit que ma Pelle (cuillère) est avec toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ta cuillère est effectivement avec moi.

Le capitonage : j'avais sauvé mes anciens sièges de la KA 3 qui eux avaient étaient fraîchement refait à l'époque. Je les ai mis de côté dans l'espoir que éventuellement un jour qui sait...Laughing et ça fit sans aucune modif, le dessin est différent, mais les ancrages sont les mêmes. la banquette arrière quant à elle, c'est avec les dimensions exactes pile poil.

Pour le coloris, oui, cette fois et depuis la BB6, je reste dans des teintes OEM. J'avais un moment envisagé l'Opulent blue (B-532P) de la Legend (RL) KB2 actuelle. Mais bon, le bleu me fait peur Laughing

Y-a encore beaucoup de taf dessus, j'espère avoir un produit présentable d'ici Mars Avril compte tenu de ce que je me fixe comme objectif dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un réel plaisir de lire, très bien expliquer enfin compris pourquoi il fallait démonter le moteur pour avoir les couleurs Laughing
Même sa je savais pas pourquoi c'était comme sa Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien il était tout de mème encore relativement frais ce C32! la base est super bonne c'est chouette.
Bonne continuation. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep toujours aussi plaisant à lire tout ça.

BOnne continuation pour la suite en espérant que tu prennes ta revange sur le "destin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle teinte Jayce...la mienne aussi est en peinture ...démontée de partout j espere la récupere apres les fetes et terminer qques bricoles electroniques dessus et refaire la carto...du fait du td06...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de mise à jour quand même histoire de montrer que je "bouge encore" !

Donc, comme je le précisais, les pièces OEM ont étaient commandées chez Acura parts Now, livrées via MYus.com par DHL.



en local la pièce est à 578.22 €

Les fdp:



Très raisonnable je trouve pour 8.1 lbs en DHL express.

Quant à comparé le vieux avec le neuf, ça se passe de commentaire :









Au moins là, l'extension shaft se mets et se dépose sans difficultés:







Restait à commander 3 joints toriques pour ce bloc extension shaft et secondary gear box.
Par la suite, vous verrez qu'en ce qui concerne le secondary gear box, j'avais fait une erreur de commande (Commandé un 53 dents au lieu d'un 52), bref, 2 mois de perdu à cause de ça.On y reviendra plus loin.

Autres aspect. Nettoyage du moteur et changement de tous ses joints pour préparer son remontage:









Les white : IN

Les black : EX











Et la deuxième culasse, idem.



Puis; au mois de février, going to Mauritius Island. Quelques clichés génériques et "classiques pour touristes " de mon p'tit séjour du côté de l'Ile voisine, Maurice (j'y suis né, mais j'ai grandit à la Réunion) : " A yo ta cousin !

Au Caudan Waterfront (Port Louis)



Une statue gigantesque et magnifique représentant une divinité Indienne (Shiva il me semble, compte tenu de son trident, du cobra autour de son cou, de sa tenue représentative tel un mendiant).




L'île aux cerfs, qu'il faut gagner par bateau:






Mon fils à côté de moi

Et, tadame !





De retour à la Réunion, quel plaisir de retrouver sa Lude (ma fille au volant)



Et un de mes nombreux souvenirs de Maurice Laughing (Jolie j'ai trouvé, pour ce qui est certainement, une belle imitation en tout cas. 125 roupies (divisé en gros par 40 pour l'€)





Retour à la Réunion, et retour à la réalité Laughing

Pour la Legend :

Réception et montage des segments : les anciens étaient toujours correct. Mais bon, puisque je les avait en neufs.



Tierçage (ceux du segment huile aussi, par la suite).



Réception, montage des nouveaux coussinets(connecting rod bearings)/cales latérales (trust washers). Vérification des côtes tolérances constructeur au plastigage des main rod bearings ( 0.022 à 0.046 mm /ou 0.009 à 0.018 inches plus une tolérance de 0.05 mm ou 0.002 in). Tous compris entre 0.038 pour les pistons 1, 3, 4 et 5 et 0.0049 pour les pistons 2 et 6. ça tournait déjà bien comme ça.














Pour la Prélude, un An que je l'ai depuis Mars Cool :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se passe de commentaire!Smile
At acura parts, j'avais en projet pour la accord quelques pièces de là bas, voir que c'est arrivé ici avec un tel rapport qualité/prix/fdp, ca me confirme tout le bien que j'en pensais!
Chapeau bas comme d'hab Jayce'sensei!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...il manque un bout là What the Fuck

Je disais donc

"..Pour la prelude, un an déjà que je l'ai"
:














Je l'ai eu à 147 milles Km, je fais essentiellement des trajets maison boulot, je sors un peu le week end. Mais bon, j'suis pas un gros rouleur.















































Entretemps, j'ai changer les amortos avant par des AGX, celui conducteur (là ou se concentre le poids lors des virages à droites :mrgreen:) n'avait plus de détente,



et j'ai remis la boîte à air d'origine. Feedback sur cette dernière : on sent moins le passage hors / vers vtec, ce qui me fait penser qu'un CAI, manque de peps en bas pour en délivrer vraiment en haut. Avec la air box OEM, on entend moins le bruit métallique du passage en mode vtec que par rapport au CAI. Mais je n'ai plus ce léger petit creux arrivé à 4500 et l'explosion vtec qui s'en suivait à 5500 avec le CAI. Là, c'est plus lisse, d'en bas, vers la zone rouge, moins bruyant aussi. Perso, je préfère cela, car j'aime pas trop le côté on:off d'un moteur, sans pour autant dire qu'un CAI rends amorphe, non, c'est juste un ressenti différent. D'autres préfèrent le CAI; bref question de goût perso qui ne mérite guère de débats.





En autre, j'ai reçu ma bouteille déshydratante, pour le renouvellement de ma clim







Dernière évolution :







Elles sont pour la KA8.

mais pour le moment, je les ait mis sur la BB6



PS : mon p'tit toutou





Réception de mon détendeur de clim, je vais pourvoir remonter cette dernière (et oui,désolé, pas de prépas de la mort qui tue, moi je ne rêve que d'auto fonctionnelle !) et de mon K&N boîte.





Voilà en ce qui concerne la BB6 pour le moment.

Pour la KA 8,je posterai après, afin de ne pas mélanger le tout car il y a beaucoup à dire Cool

Voilà, il me paraissait intéressant de faire ce point. Je compte la faire évoluer pour cette deuxième année, faire mieux que les petites modifs faites jusqu'alors. le temps de terminer la Legend bientôt Cool

A plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous en pàrle pàs de là ed ou ec ki est gàrer sous une bàche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous la bâche :La Legend KA8, tout simplement. Enfin là elle est plus vraiment sous bâche Kaoani lol bientôt mon ami, wait a moment please. Mais là je bouge hors dprt, j'aurais pas trop le temps de parler de ça.

Ou alors sous bâche chez Ma mère ? La Accord swap C27. ? ça démarre bien, mais faut que je la rapatrie pour la terminer. Comme on peut le voir, je suis un envahisseur de parking MDR si je ramène de suite la Accord, je crois que je vais gagner deux trois causements comme on dit. Donc une après l' autre. J'ai pas le feu aux miches là dessus.

La ED 7 : ben c'est simplement la ED du jpcar qui suit son chemin, ausi lentement que peux l'être un projet communautaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue de nous faire plaisir avec tes "prépas du fonctionel" car pour ne pas me répéter, ça fait plaisir de voir une Lude propre qui respire comme si elle sortait d'usine, doux ronronnement pas comme certaines qui braille comme une baleine Kaoani lol

avant de se lancer dans des prépas street ou plus ça serait bien si on pouvait autant en savoir que toi sur l'entretien déjà, mais perso y a d'la marge, j'ai encore 10ans pour me perfectionner MDR hi hi

au fait merci pour ce nouveau récit Wink comme disent les jeunes, TMTC (toi même tu sais) Victoire 2

En tout cas, avec ces jantes la légende je la vois vraiment dans un style Yakuza ou Allemand, tu la passes en noire, et la lude je te donne un coup d'main pour la passer dans le Bleu que tu désires tant Happy

aussi un léger rabaissement pour le look! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchemnt les nouvelles jante lui vont mieu que les precendente.

j'hadere a 200% maintnt MDR


sinon pour le truc que je t'avais demander l'autre fois jayce je prend.


mais je te dirait qd la suis un peu prit et peu de place chz moi ^^

qd je reviendrais sur le tampons a l'ocassion je recupererai merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin . . .respect ! ! ! Yeux doux
Ca c'est du suivi ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de mise à jour pour vous tenir informer, notamment ceux qui n'ont pas accès à la section "ma voiture et moi" sur jpc.

j'étais donc en mode vacances à faire un peu le kéké touriste sur Paris



Puis, comme beaucoup doivent le savoir (cf par ailleurs) pour le Moto GP au Mans.

















Félicitation à Casey Stonner pour sa victoire. il a vraiment survolé l'épreuve. Dommage que son collègue en deuxième position se soit fait mettre au tas par son poursuivant qui s'est ensuite fait déclassé permettant à Rossi de faire son premier podium sur Ducati.

De retour à la Run, de retour au taf, dans tous les sens. Pour la Legend :

La distribution faite.












Mais ce qui m'a fait perdre du temps avant mon séjour, fut une erreur dans la commande du secondary gear box.

En effet, ma première commande avait était faite un peu à l'aveugle, il existe deux références en fait :

- 23231-PY4-000 : 14, 8 mm, 53 dents

ET

- 23231-PY4-E01 : 14, 5 mm, 52 dents

Au début j'avais commandé un pignon de 53 dents, ce n'est que lorsque j'ai remonté, me confrontant à une impossibilité de refermer la BV que j'avais compris mon erreur de commande Embarassed 220 € de fichu. Ce qui m'a aussi mis sur la piste une fois confronté à ces difficultés, c'est que en faisant la simulation de commande sur HOP avec mon code VIN de la CG, j’obtenais cet autre référence se terminant par E01

La bonne référence étant la seconde et c'est ce que j'ai fait (Un mois et demi de perdu):



Tout en haut, le "mauvais" pignon, puis les deux autres, le neuf et l'usé, tous deux en 14,5 mm et 52 dents

Bien évidemment après coup je me demandais comment se faisait il que j'ai même pas penser à sortir mon pied à coulisse dés le début, ni pourquoi, n'ai je pas compté le nombre dents ?

Ok mea culpa, mais au final, avec le recul, quand bien même j'aurai fait ça, à aucun moment, en se basant uniquement sur les références pièces on ne devine lequel fait 52 et lequel fait 53.

Je post donc pour que cela puisse servir à d'autres qui éventuellement un de ces 4 se retrouveraient dans cette situation.

Une fois le bon pignon reçu, j'ai donc pu refermer la BV sans aucune difficulté, tout comme la première fois ou j'avais remis le pignon usé pour le test de confirmation (Cf pages précédentes). Et tout tourne même à la force des mains, contrairement à lorsque j'avais essayé de tourner le tout à la main avec le pignon de 53.

Remontage donc.



Avec le 53 dents, le pignon était désaxé, il sortait en fait. Là tout est aligné.





Je passe les détails pour la BV, vu que j'ai déjà montré comment c'est la dedans, cf ci dessus.



Et moteur remis dans sa baie. En levé le collecter d'échappement par contre, c'est trop galère sinon.



J'avais terminé tout ça avant (remontage mécanique et faisceau électrique) de partir pour mon séjour en métropole, mais faute de temps, j'avais pas pu mettre une batterie et voir si ça "pète".

Aussi, j'avais le cœur qui battait lors de mon retour. Je me disais tous ces mois de travail pour un moment de vérité dévoilé en l'espace de quelques secondes. Trois lancement du moteur sans mettre les bougies, histoire de lubrifier le tout. Et hop du premier coup Smile

Les cardans sont remontés, les roues reposées au sol...ça tourne nickel. Je vais m'attaquer à l'esthétique maintenant. Petit à petit, faut pas être pressé n'empêche... ?Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou toujours un vrai plaisir a lire Very Happy
En tout cas faut avoir une vrai patience pour attendre le tout, dommage pour les 220€ mais bon sa peut arriver.
Presser de lire la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec ça vous prendrez bien une larme de lait dans votre thé très cher?!

lool... Very Happy

Vraiment content pour toi, la légende est inspectée de fond en comble tu vas pouvoir continuer le cœur léger! en tout cas c'est toujours aussi beau voir, autant le taff effectué que l'interne de ces moteurs, la "simplicité" de la conception, j'en parlais encore ce soir avec un Monsieur intéressé par ma Lude!

C'est marrant cette histoire de dents! Me demande sur quelle boite ça va alors! sur l'EPC entre 90 et 95 que ce soit legende coupé ou normale, en BA j'ai du PY4-E00 (donc idem que E01) et en BM j'ai du PY5-000, les 5 premiers chiffres restant les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PY4-000, les autres C32 A : C32A3, C32A6...rapports plus long sur legend USA, alors que le PY4-0E1 et pour Acura RL USA mais bel et bien Legend en Europe, dixit H.O.P.

J'ai fait une liste de tous les C 32A lorsqu'il à fallu comprendre l'erreur.

J'attaque la peinture maintenant, car j'ai trop envie de la rouler de façon plus officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi lorsque on joue dans un moteur le moindre détail compte et faut toujours rester concentré Very Happy

Même si je sais que tu aimes bosser en solo, si tu veux un coup d'main pour lui enfiler sa nouvelle robe fait signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le fait que j'aime bosser en solo qui fais que je bosse en solo, c'est aussi en grande partie liée à ma vie perso : des enfants et un ménage à s'occuper ce qui fait que bien souvent je commences un truc et puis faut passer à autre chose de complétements différents (faire des courses, voir la madre, sortie familiale...).

Donc je me vois mal te dire tel jour je fais ça, si tu peux venir me donner un coup de main...et si j'ai un empêchement de dernière minutes il arrive que cela se produise le jour J. Et si entretemps tu fais le déplacements, ben c'est moche. Donc, j'aime pas emmerder les gars, donc je fais mon zafer alone, comme ça je fais pas chier personne Happy

Le travail accompli est étalé sur 6 mois et non un travail de 6 mois : bien faire cette nuance. Dans le sens ou en fait ça ne m'a pas pris tant de temps que ça vu que je bossais dessus que le samedi matin en incluant la dedans les samedis "sans", les arrêts de chantiers, les absences pour X raison(s), l'attente de pièces, les aléas climatiques etc etc...en continu, je pense que en fait c'est un travail de 5 semaines au fond, premiers test initiaux inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy t'inquiète je comprends, ben on ira faire les courses ensemble, attends j'fais ma liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up pour info.

Pour la Legend, : CT. In the pocket premier coup, pas de contre visite Cool. Voilà, ça c'est aussi fait. La vâche ça fait du bien. Je vais pouvoir attaquer la CG, mais pas tout de suite car j'ai fait pas mal de frais là Laughing

Par contre c'est cher maintenant, 88 € le CT Shocked


Pour la Prelude : réception de quelques colis.















Puis montage.







pour le p'tit sigle, j'ai fait comme ça;









Bon, certains penseront j'aurai du prendre la calandre type s qui va avec le p'tit sigle prelude. Ben NON, je la trouve exagérément cher pour un p'tit bout de plastoc. ça me convient comme ça.


Reste les side kirts pour le moment. A pluche les amis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fessilicochon pour le CT Very Happy c'est clair que ca fait zizir! C'est comme une récompense après tout le boulot fait sur la voiture, on te confirme que tout est impecc! Soulagement!! Laughing

What the Fuck Où as tu eu le badge prelude?? Ca fait un bail que je le cherche, j'avais un plan sur une calandre type s vers les 100 bucks je crois, au lieu des 300 habituels faut je retrouve, si tu veux Wink

Ps: j'aime voir ces petites enveloppes rouges honda Happy
Le sticker DOHC VTEC c'est pour la malle arrière?


Une photo de la légende avec ses new rims? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça en fait des questions:

- Le p'tit sigle : c'est à ça que ça sert la photos avec les références produits. c'est pour aider les copains, on débroussaille le travail. Tu vas sur Hondaparts now ou autres du genre pièce OEM... tu récupères la référence et hop.

- Le sticker DHOC vtec : Oui c'est pour la malle de coffre et idem au niveau de la remarque ci dessus. Précision par contre, que aux states, car en Europe il est remplacé par l'écusson "HONDA" vu de derrière à droite et à gauche par le lettrage du modèle concerné (2.0i, 2.2 Vti Vtec ou encore Type S). Si tu vas sur H.O.P (GB et donc Europe) tu ne le trouveras pas.

Ensuite, les deux dernières lettres de la référence, désigne le coloris sur lequel il va se mettre. Pour moi la caisse est noir, donc j'ai pris un modèle qui contraste avec le noir. Gris (ZB type) en l'occurrence.

- La KA 8 : le gars du CT à lui même était étonné. Car comme on peut le voir, extérieurement avec sa peinture défraîchie elle fait "peur" à voir. Mais en soulevant le capot et en regardant sous la robe il a dit être agréablement surpris et à compris qu'en fait c'est une caisse qui ressort tout juste de plusieurs mois d'immobilisme (années si je rajoute l'ancien proprio rentré en métropole depuis). Surprise d'ailleurs confirmé en rentrant du CT, galvaudé par la joie de ce test CT réussi, j'ai pu flamber bien comme il faut, une série 1 120 d Rire Diabolique J'ai pas pu me retenir Kaoani lol elle me collé au cul et son psiiiiiiiiii m'agaçait. Mode D3, passage du dos d'âne chemin qui monte à trois mares juste avant l'ancienne quincaillerie les Orchidées. Kick down au plancher et hop bye bye 120 d...elle patine même en passant du 1er au 2ème rapport un grincement de pneus. What a Face Oui je sais, pas sérieux tout est neuf, mais c'était plus fort que moi, j'ai pas pu m'empêcher Rire Diabolique arrivé en haut du chemin, le gars s'était bien calmé derrière moi, j'ai tourné à gauche et par enchantement il a virer à droite. Mouarf!

Mais bon, là je vais attaquer la préparation de la caisse pour la peinture et après seulement je lui mettrai ses galettes pour répondre à ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up par ici.

I : LEGEND

Donc la mécanique c'est fait, je rajoute ces photos





L'intérieur, quasi terminé





Ainsi que la teinte













On essaie de stocker tout ça un peu partout Laughing









Viendra ensuite un wetsanding afin d'obtenir un effet miroir (comme sur la Lude quoi).

II / Prelude

Pas grand chose pour le moment, juste quelques babioles.

Rajout d'un kit Xénon aux angel eyes



Pose des side skirts



Sortie avec deux trois potes ce week end Wink



Et réception today de mes clignos blancs (JDM land) suivi du montage ce soir même.







Le but étant d'obtenir un linéaire visuel depuis la face avant





III : La CBR

Ben oui, on l'oublie, mais j'suis aussi motard et la CBR n'a pas eu droit à aucune modif depuis des lustres.

Donc j'avais des rétros tiouning dessus depuis au moins 2005 (un des 2 était cassés). Ces miroirs on tendance à vibrer en route, ce qui fausse la visibilité, rajouté à cela le fait qu'il se plient vers l'intérieur passé ...certaines vitesses Twisted Evil

D'un autre côté, j'ai roulé avec ces rétros pendant tout ce temps car on à pas vraiment besoins de vérifier dans le rétro pour déboiter...il suffit d'ouvrir la poignée et ça lâche pratiquement tout ce qui roule sur 4 roues Laughing Mais bon, pas sérieux de continuer avec ces rétros. Donc j'ai remis des modèles OEM neuf.







Wouala, to be continued

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La face avant de la Legend est vraiment canon, subtile mélange d'agressivité et de classe.Elle va divinement bien ressortir dans le rouge là!

Pour la lude, sympa de voir enfin les cligno blanc, j'ai pas encore eu ma commande, mais ca donne un bon aperçu, et comme tu dis, c'est homogène.
Tu m'a convertit à l'idée des angels eyes sans les fond noir en tout cas, il faut juste que je vérifie si mes PIAA vont passer dedans, mais ca change en bien le regard de la Lude:)

Bon, je crois qu'il est temps qu'on te construire un autel pour célébrer ton travail ^^
en tout cas, je te le dis en toute humilité, tu es un exemple pour moi *mode padawan :on *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A enfin le nouveau N° du Jayce Cars

Comme d'habitude très bon gout, les photos extérieurs de la légende en "gris foncée" font un peu peur, et pour la peinture de l'aile ta le droit de poser sur les fleurs ?? J'aurais fait sa chez moi fiouuu je serai déjà mort

En vrai sa doit bien rendre ce rouge vivement une belle photo d'ensemble quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Face avant oui et non, ce que j'aime pas, c'est l'ensemble capot et calandre, ça manque de classe sur cette génération (aussi bien Legend que Accord) mais une fois optimisé esthétiquement dans l'ensemble, c'est tout autre chose! Cf la signature de Badrun sur le JPC par exemple, même si c'est la version avant celle là!


La CBR, C'est vrai que les oreilles de chat faisait plus discrète que celles de panda OEM Laughing

Je ne sais plus qui avait fait la remarque pour tes bas d'caisse dimanche, j'avais pas tilté sur le coup mais c'est vrai que les OEM n'ont pas les suppléments de forme à l'avant et l'arrière!

En passant si tu ne veux plus de ta lame je peux aussi la récupérer Very Happy hi hi, chose que je voulais te dire! elle fait vraiment discrète sur légende on la remarque à peine, i passe mieux sur CB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait la legend qu'on a vu a l'anse des cascade c'etait un 4 portes??? parce que celle de jayces non, je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deanorth : comme ta caisse est grise, des optiques à fond noir (ou le modèle Depo type OEM mi noir mi chrome) serait pas mal non plus. Moi, c'est parce que sinon ça aurait fait "trop" de noir. Par contre, ça "casserait" avec les clignotants et les AB..a voir donc. d'un autre côté, chrome sur gris, ça passe nickelle aussi.

Porscheman : té gars, c’est sec ces pièces là, juste pour leur faire prendre l'air dans la cour Kaoani lol

Sham : la face avant, comme on peut le voir, est décalé vers le bas. La traverse doit être un peu redressée (un choc passé surement). Ensuite, il me manque les gicleurs de lave phares, zapé par l'ancien proprio ! sachant que ça fait un vide là et que je vais surement y mettre du Xénon dessus...J'aimerai aussi y mettre des AB

http://i16.photobucket.com/albums/b43/blingting/kensotrip003-1.jpg

ou

http://i16.photobucket.com/albums/b43/blingting/kensotrip005-1-1.jpg

Mais je sens qu'il va me falloir faire du home made fibre plus mastic des contours pour l'intégration (je convoite ceux de la Accord, plus classe)

http://mycarblog.org/2009/09/16/your-dreams-%E2%80%98%E2%80%99the-new-honda-accord%E2%80%99%E2%80%99/

http://www.slickcar.com/details/6531-fog-lights.asp#.TjjmW2GADis



Pour la lame avant : té pèce crévard Rire Diabolique

Spiritnitro : la Coupé (KA8) possède en plus, la fermeture automatique des portes. Tu pousses à peine la portière, que tu entends le mécanisme magnétique, bzzzzzzzz, clic ! et le voyant de portière qui s'éteint, ainsi que détection de niveau bas du lave glace.

Double Mémorisation, de position du siège conducteur, siège passager avant également électrique, triple position électrique du T.O.E, ouverture automatique de la malle de coffre, vitre arrière à custode automatique, clim automatique, régulateur de vitesse, fonction kick down de l'accélérateur, alarme de série avec centralisation des portières à distance, condamnation de la malle de coffre par bouton poussoir dans la boîte à gant, essuie glace qui s'estompe lors d'un arrêt prolongé au feu tricolore (confort auditif des passagers)...bref, un chié zaffair Kaoani lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est le haut de gamme, tellement d'options que tu es comme devant un vaisseau spatial devant ta voiture, bzz, crrrr, clik:) la Z m'avait fait effet là, à un niveau plus modeste, mais quand même.
Pour les DEPO, j'ai imprimé hier leur PDF descriptif de leur optique, étrange sont les phares noir. Mais c'est du H7/H7 donc no go pour moi, me faudra un truc en H1 car les PIAA je veux les garder:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIAA ne fait pas du H1 ? ça m'étonnerait de leur part quant même. Mais bon, on sait aussi que c'est pas donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair!!! c'est star trek ton z'affaire la!!!franchement j'aimerais bien a la voir !!! un petit seance photo avec toute la famille s'impose quand elle seras parafaite ( a tes yeux bien sur)
^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait Jayce, j'ai déjà des PIAA H1 sur mes optiques d'origine, ce que je voulais dire, c'est que si je viens à changer les optiques, je prendrai quelque chose qui accepte le H1 en priorité.
désolé du manque de clarté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ. Pics on Plaine des cafres et entrée de la PDP, ce matin. J'aime me levé tôt et rouler pour le fun dans la fraîcheur matinale de nos routes désertiques Kaoani lol

PS : j'ai remis son numéro de Dprt d'origine lors de la CG. Hommage à ses origines vu que tous les papiers que j'ai d'elle proviennent de Versailles. J'ai aussi conservé le sigle "V6..." de la KA3. Bref, double hommage comme on peut !























Tiens, celle là, il y avait un membre qui avait fait une remarque sur quand elle était pluché en gris. J'ai repris une tof au même endroit (en plus j'en avais aussi fait une ici avec mon ex KA 3)












Ce qui manque et ce que j'aimerai faire dessus :

- remettre les baguettes de toit,
- Teintage des vitres;
- Kit Xénon
- remettre des loupiottes laves phares
- remettre une antenne
- un silencieux, mais pas trop bruyant, car j'aime bien son silence de fonctionnement, mais juste un poil moins discret,
- Rabaisser légèrement ,
- Un collecteur inox peut être (l'OBX) et un cat back soit un no name e bay de Accord à couper, ressouder pour l'adapter, soit si raisonnable, en local ils font de l'inox sur mesure.
- un poste auto radio double din cd, dvd mp3 WMV
- une commande BVA momo plus courte (pour mieux voir le poste dvd de l'arrière pour les enfants et parce que j'en ai envie)
-et bien sur entretien normale :disques de freins, plaquettes, amortos, silent bloc si besoin...

Bref, du boulot et de la patience CoolCool




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique. I love you

C'est une couleur que tu avais déjà utilisée ça non? En tout cas je suis content pour toi, tu disposes d'un beau garage, même si il est à ciel ouvert Laughing mais que de belles machines qui plus est refaites de tes propres mains! Hâte de voir cette petite dernière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayce, ce nouveau chapitre, c'est une nouvelle page superbe!
je te mentirais en disant que j'adore le visuel, car je craque moins qu'avec la lude (la ligne me parle moins bizarrement ^^), mais c'est une pure question de goût qui ne change en rien l'admiration prométhéenne que j'ai sur le taff accomplit:)
le levier de vitesse fait très, très très américain, c'est étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super jayce j'adore sa fait trés us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

US style ! Ah bon, ben tant mieux, j'suis plus usdm que jdm de toute façon Kaoani lol

Thanks all. Sham, tu veux surement parler du rouge dans lequel j'avais fait la VTR firestorm : pas le même coloris, la VTR c'était un red Saab, moins métallic mais plus "chaude". Là c'est le red basque (Bordeaux à l'ombre) de Honda même : R 530 P.

Au niveau des modifs que j'aimerai lui faire (ça devrait l'améliorer un peu plus encore)

- Remettre les baguettes de toit
- Remettre les gicleurs de laves vitres sur le capot (à retoucher d'ailleurs)
- Remettre des gicleurs de lave phares (depuis que je l'ai ils sont absents)
- Remettre une antenne radio
- Films solaires vitres
- Changer le pommeau de commande de BVA par un plus court (Momo automatic shift knob)
- De cet espace visuel libéré par le pommeau, y mettre un post autoradio double din lecteur MP3, dvd, WMV et si possible avec interface usb
- éventuellement, changer le volant (trop grand à mon goût),
- Changer le silencieux, je veux un double sortie type inox, genre que l'on trouve sur MTK tuning. Ils ne font pas trop de bruit, c'est ce que j'avais sur ma KA3. Et comme il faudra couper, souder pour adapter, prendre un cat back no name pas cher e bay pour Accord (même S sous la caisse), décata et si possible, cerise sur le ponpon, le collecteur inox (OBX est le seul).

- Et bien sur l'entretien normale, qui commencera par les disques, plaquettes de frein, pas rincé, mais ils ont une sale gueule.

Voilà. Je pense que si j'en fais la moitié en moins de 6 mois, ce sera déjà très bien. Je vous tiens au jus, affole pas, même si je peux pas toujours participer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, tant mieux! La Legend est le bébé d'Acura! Donc marché US Very Happy

Oui c'est à cette peinture que je pensais, avec mon écran sombre, mi té pas sur si la couleur té vraiment plus marron Smile

Au moins la accord aura une tatie en bordeau aussi Laughing

Pour les gicleurs de phares je dois en commander, tu veux te joindre à moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tiens. Combien ? D'ailleurs en parlant de Accord, tu sais pour mon autre projet "black", faut que j'aille voir Badrun pour récupérer deux trois trucs sur son Accord. Se serait bien qu'on y aille ensemble ? Je dois voir comment faire pour faire passer la deux saucisse mme un Ct "Marron" Laughing et il faudrait que je me rende dans l'ouest. ce serait l'occasion de se voir discuter du price des gicleurs, en autre. On se tél dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas encore, une fois j'avais demandé à Bernard (le malaysien, il y en avait pour 35 ou 70€ je ne sais plus) mais je vais essayer de passer localement, moi il m'en reste un en bon état, donc besoin que d'un seul Wink

Avec plaisir pour Badrun! d'ailleurs j'ne l'ai toujours pas appeler pour les pièces, mais même pour le rencontrer et te voir un peu j'dis pas non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique Oo

en tout cas la face avant dechire !! on dirait une S14 qd elle ete encore a l'appret !

mais maintnt on dirait un objt non identifier lol ^^


franchemnt j'adore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...