Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jayce1

[Jayce] Cars story

Messages recommandés

Invité
Putin faut avoir une sacré paire de.... pour peindre sa voiture en noir dehors!!! j'ai déjà vu les ratés même en cabine... c'est pour sa qu'il font payé plus cher le noir en garage...
Jayce le polissage permet de rattrapé mais jusqu'a un certain point ... tout le monde va croire que c'est aussi facile MDRRRR
Sinon au niveau des joints tu a mis les meme ? parce que je me pausé la question si c'était facile de les remettres, les miens sont tout dures et pour en acheté c'est chaud, y a quelque chose pour les ramolir un peu ? ou tu fais juste glissé avec de l'eau savonneuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peinture en garage fermé, polissage de la peinture à brillance directe à l'eau et papier 800/1000, puis vernissage. Une fois sec, les lavages successifs ont fait le reste.

Noir : éffectivement dur à bosser, mais, bon que veux tu, quand on aime et qu'on veut un résultat acceptable on s'en donne les moyens et le temps. j'ai bossé dur dessus et j'ai du m'y reprendre par moment. Tout à été démonté, car plus on travail sur une petite surface, moins les choses se compliquent. Pour les joints, ils ont été enlevés avec leur p'tit pics pics, un à un et remis, un à un. Ils sont toujours tendres et étanche du coup je n'ai pas vu l'utilité d'en changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dire en restant sobre..... Si l'arrachage de dent sans anesthésie et sans douleur existait, jayce, tu en serais le prophète tout désigné!

En langage plus simple, je peux te dire qu'il est difficile de taper sur son clavier avec la machoire trainant sur ctrl/alt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa. Une toute petite nouveauté bientôt, dés que j'ai un temps pour le poser et je posterai i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment belle JAYCE je suis toujour admiratif de ta précision et la propreté de ton travail! Shocked

petit coucou en passant tonton Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon up par ici : Rien d'extraordinaire, donc désolé pour les accrocs à la perfs pure, mais comme je le dis et je le répète, moi elle me suffit niveau moteur et je ne la conçois pas comme une sportive.

Je pense que c'est sur le long terme qu'on parvient à mettre sa caisse selon ses goûts,"petit à petit l'oiseau fait son nid". Ce qui est donc une appréciation purement subjective qui ne peut donc pas par nature plaire à tout le monde. Certain préfère sans l'aileron, moi je préfère avec !



il est livré complet apprêté et lissé, y-a plus qu'a peindre






J'ai préféré "casser" le vernis de la malle de coffre pour prendre les mesures:





Première et énième première de la 1er couche Laughing





Ponçage



Deuxième couche bien "grasse"



Reponçage et revérification des mesures. A ce stade la forêt de 8 mm à déjà fait son taf sur les encoches prises au début. La malle de coffre est alors revernis.

Vernissage (2 couches entrecoupées de ponçage) puis lustrage du rear wing





Connections du feu lumineux








Finish






J'en ai aussi profité pour harmoniser la baie moteur :












Voilà ou j'en suis pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super taff comme d'hab!!! vivement que je voye ça en vrai Very Happy

tu fais quoi de ton admission d'origine après? j'aimerais bien la tester sur la accord histoire de voir comme s'en rend dans la baie, si y a des fixations a créer ect...

lui manque juste une tite lame je dirai!

Mugen style



ou type S style (sinon je sais où trouver une vraie d'occaz ^^ je voulais la prendre pour la mienne avec le PC mais finalement ça dépendra si le futur acquéreur en veut ou non pour la commande :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique avec l'aileron!

supprimer le feux de stop derrière la vitre serait pas mal je pense, du moins l'éclairage de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, et dieu sait qu'en général, le deteste les ailerons (c'est pour ca que je supporte pas le cu de la supra), mais là, ca semble avoir été fait pour que d'origine ca soit comme ca!
et la peinture, comme d'hab... /bow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suki est sous le charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est beau tout simplement Wink Ca fini l'arrière je trouve (un peu fade d'origine).

+1 avec sham pour finir l'avant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks

Pour le feux stop en trop j'y réfléchis, j'attends de voir avant de le déconnecter. Là il est devenu quasi inutile, en roulant il est en plein dans le champs de vision de la raie du spoiler. 4 feux stop ça fait peut être un peu too much !

L'admi d'origine. Je l'ai jamais eu. Si tu regardes au début du topic tu verras que c'était une admi du même style, avec raccords rouges mais d'un diamètre inférieur. Je l'ai filé en fait à un pote qui l'a mis (trafiqué) sur sa mazda 323 1.8 L athmo).

Pour la front lip, je devais la commander là, mais bon, n'a la rentrée scolaire marmaille pour faire On verra ça après et sans doute une autre Rear lip. Bref, n'a encore du taf dessus, de toute façon je tiens informé comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okayyyy Very Happy

en tout cas elle sera bien plaisante à looker au final ^^ et vire moi ce feux stop interne! oui ça fait trop :p hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la Legend coupé m'était restée au travers de la gorge et que la vengeance est un plat qui se mange froid, j'ai fait une heureuse découverte il y-a 15 jours lors d'une ballade en moto.





Cool

Ben oui, sans doute l'âge aussi Embarassed

Donc, cette KA8 dort comme ça, les pattes en l'air depuis plusieurs mois. L'ancienne proprio, qui réponds au doux nom de "Yuki" est d'origine vietnamienne. Son gars, un bleu (au sens stroumphesque du terme) , n'a rien trouvé de mieux un soir, de venir là, chez un Ami et pour repartir, n'étant pas habitué avec les Boites auto à forcer pour faire rentrer les vitesses (pas compris qu'il fallait appuyé sur le loquet en haut) Selon l'ami en question devant chez qui elle était, il à fait 10 mètres et l'a laissé là, en plan.
Il s'est barré en métropole pour son affectation et sa femme se retrouve derrière avec une caisse de luxe, cher dans tous les sens du terme, de plus de 1.5 t sur les bras.

Et c'est là que moi j'arrive :mrgreen: prêt à la soulager de tous ses maux...Hummmm, je lui aurait bien soulagé aussi tout court (quel doux accent)..bon, hum hum. Revenons en au sujet. Laughing


Quelques jours plus tard, ayant convaincu la pauvre dame de lâcher cette caisse, "ben oui, faut aussi voir que ce genre de caisse, si vous la déposez dans un garage officiel rien que pour diagnostiquer le problème va vous ruiner...et pis ça commence à dater...la carosserie faut repeindre..." bla bla bla :mrgreen: Affaire conclue

Hop rdv pris, signature des papiers:



In the pocket, emballé que je t'emballe. Tout de suite, j'organise un rapatriement sanitaire. La caisse se trouvant à plus de 80 km et ne sachant pas l'ampleur des dégâts. hop, on se paie le luxe (et l'obligation) de faire venir un remorqueur pour le rapatriement.

A l'aller, en Xantia Hdi power avec les deux marmailles à l'arrière, West cost en ligne de mire.





hé hé, ce petit cul, juste à côté d'une caisse bleu ciel. Je le prends comme un clin d'oeil sur mon passé avec ma KA3, même si cette 3 saucisses fait pâle figure vis à vis de cette idée Laughing





Hop, embarqué la bestiole



et hop, chemin retour vers le sud de l'ile et le camion remorquer qui me suit.

Ma montagne en vue



Plus qu'une dizaine de kilomètre en montée





Finish, livraison at home





ça faisait facile au moins un an qu'elle n'avait pas eu droit à un bain





Bon, bilan. Elle ne démarrait plus, le temps que je comprenne comment fonctionne l'alarme et là c'est bon. ça ronronne. Je vais pouvoir m'attaquer à son problème : la BVA.















Donc, y-a u boulot dessus, mais bon, j'aime ça. J'espère que la BVA est récupérable, auquel cas faudra penser à s'en commander. les prix sont raisonnables sur le net, ce sont les FDP. Mais bon on verra bien. Moi j'suis content, je l'ai payé 1500 €, elle à quant même 240 000 km, je vais voir donc aussi l'éventualité de refaire le bloc car si tout se passe comme je le souhaite elle sera très bien et elle mérite une seconde chance.

Anecdote : Bien qu'elle est à la Réunion, elle fût immatriculée à Versailles dans le 8éme, Yuki l'a ramené avec elle par rapport au déménagement de son homme.

To be continued Cool

PS : thanks to Meteora qui n'est pas étranger à cette acquisition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il est fou!!!! i like it!! Laughing

pour quelqu'un qui té dépité, et ne voulait plus investir comme ça!! loool lol!

passion quand tu nous tiens Very Happy si besoin d'aide, même si je sais que tu aimes t'amuser en solo, spèce grand marmay Laughing ça sera un plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais jayce, ça me donne presque les larmes aux yeux Smile
sachant ce que tu as traversé avec l'ancienne, sachat qui tu es pour moi Wink j'ai voulu te faire le cadeau (en te cachant que j'aurai pu la prendre Wink et faisant mine de ne pas pouvoir Smile mais je sais ce que tu la voulais)

alors voila, je suis plus qu'heureux qu'elle tombe entre tes mains, parce que je sais qu'elle sera sauvée ! j'avais dessiné dans ma tete ce que je voulais faire pour elle si je la prenais. je sais que là ce sera mieux !

bravo, et vraiment tres content Wink
(écoute, si tu veux, je suis en vacances, si t'es ok, je suis vraiment partant pour te filer un coup de main (histoire de mécaniquer avec un grand pote sur cette belle) Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhooooooooooooooooooooo félicitation!!!!!

Trop contente pour toi Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Suki.

Sham: Ne plus m'investir dans un truc à "trafiqué". J'ai 35 piges, j'ai passé l'âge de faire des bidouilles sur un loto. Soit le loto i "marsse" d'origine, soit on passe à autre chose. Et là c'est le cas. Je peux pas me payer les sportives qui pour moi sont considérées comme telles et j'ai pas non plus trop envie d'investir dans des caisses que je pourrai pas modifier ou exploiter comme je l'entends. Donc je migre vers un autre état d'esprit. L'âge sans doute.

Météora : Thanks à toi Wink .

Pour les autres : en fait l'admin était aussi sur le coup, il fût même le premier. Mais l'intermédiaire (un gars en fait qui n'est pas la proprio) lui avait promis que si il la lâchait, il le préviendrait. Le gars à traîner avant de prendre sa décision. Il me disais que plusieurs sont passés, mais il en retient surtout un "...le gars n'a une 206 blanche, petit et un peu rond du côté de saint paul...lu "traîne "su band forum loto japonnais..." Damned, y en pas 36 ça Laughing

Mais je pense que la fois ou je suis passé, on à bien discuté et je pense avoir su lui faire prendre conscience du gâchis qui se déroulait devant son portail. Il voulait la réparer mais ne sachant pas du tout comment s'y prendre à déléguer à son frère qui avait commencé à démonter les dessous mais ce dernier à vite déchanté et à abandonné la laissant comme ça en plan.

De son côté l'admin ayant fait affaire pour un autre type de V6 nettement plus sportif, avait un peu "la bouche pleine" Laughing . Il aurait pu la prendre aussi, mais bon...ça aurait pas été très raisonnable.

Une semaine après mon passage, le gars téléphone à l'admin pour lui dire que finalement, il accepte de s'en séparer (vendre une caisse qui en fait n'est pas la sienne mais délaissé par l'ancienne proprio : Yuki). L'admin ayant déjà été servi par la GTR team à eu un geste "chevaleresque" et l'a réorienté vers moi. Et ça, mille merci ?

Voilà donc pour le bizness.

Maintenant, après l'euphorie, la réalité. Y-a du taf la dessus les amis, je vais avancer doucement doucement, déjà que Mme me fait un peu la poire pour cette histoire What a Face mais bon elle comprend compte tenu du passé. Je vais y aller mollo mollo, donc ce ne sera pas pour toute de suite la remise sur route.

Déjà qu'il m'a fallu une après midi entière pour remonter rien que la commande de la BVA, puis toute une matinée entière pour comprendre enfin comment l'alarme se désactive et s'active pour pouvoir enfin la démarrer.

J'ai beau avoir eu la 2.7 L, je vous garantie que ce C 32 est très impressionnant avec un angle d'ouverture nettement plus prononcé. D'où sa position longitudinale. La BVA comporte aussi un différentiel avant. Comme d'hab, à chaque évolutions notables je tiendrai informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'ailleurs sa position me rappelle netement celle de la 300 Very Happy où quand il faudra juste démonter le thermostat, faudra démonter la moitié de la voiture Very Happy hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chouette le parcourt photo dicté!!!! Smile

une BVA c'est en général plutot robuste, un électrovanne qui lache parfois, au pire le convertisseur de couple, rare qu'elle s'abime entièrement.
Content que tu règles tes comptes avec le passé! Very Happy et cette fois ci, mème si tu compte pas en faire une sportive, ne néglige pas les liaisons au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci K 20, ça réchauffe ce genre de messages. Wink

Mais sincèrement de toute façon ça me dit plus un loto la pousse, je veux juste avoir de belles caisses qui marchent bien et qui surtout sont hyper agréables à rouler.

Pour cette génération de Legend il y-a mêmes des combinés filetés, genre Tein, D2, Zenky etc etc...Car aux states y-a une version musclée : la Type II Boite manuelle 6 rapports et 225/230 chevaux (20/25 de plus).

Les pneus d'origine son t horrible : 205/65/15, pour un mastodonte comme ça. je vous garantie qu'en live elle est énorme. Un peu un avant de Accord 4 gth mais en beaucoup plus boursoufflée.

Mais bon, franchement faut être malade de prendre une Legend pour aller taper un chrono.

Là ce soir j'ai remonté la ligne d'échappement parce que bon, démarré ce type de l'auto sans ligne;..les voisins sont contents Laughing

Dans le week end je vais voir pour refaire l'appoint d"huile ATF de la BVA pour voir le blem et voir aussi si je peux faire un saut chez météorite. Toute façon je compte démonter le zafer comme d'hab soit immédiatement soit un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yesss , encore un démontage entier Very Happy j'ai hate de voir ça Wink

tu penses qu'elle pourra rouler d'ici la jayce ? et oublie pas hin, si tu as besoin, appelles, je suis pas loin

pour ce qui est du gabarit, c'est vraiment que ça rigole pas Very Happy le capot est enorme, et "enorme" convient a tout ce qu'il y'a dans cette voiture, de part le nombre d'équipement electronique de confort que par sa mécanique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de 5G plutot Jayce Wink, la 4 c'est la mienne et ton ancienne et celle de badrun Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

serait tenté de dire aussi de ne pas hésité si t'a besoin d'un coup de main! mais je sait que tu es plutot comme moi , a lone some cowboy!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, Jayce, c'est super ce que tu a fait, si j'avais les connaissances, ca serait le genre de voiture que j'aurai pris.
C'est un plaisir bien différent, mais un plaisir méchanique entier, et rouler dans un cocon comme ca, avec un moteur silencieux, en fait, c'est un vrai plaisir aussi.

J'espère que tu m'accordera la chance de venir la voir un de ces quatres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol les gars, y - a du boulot la dessus, c'est pas pour maintenant qu'elle va rouler celle là Laughing et affole pas, j'ai jamais était du genre à "cacher" mes affaires...individualiste oui, mais j'suis pas non plus introverti ; je jette pas les gars moi Wink

Le seul hic c'est que comme je peux non plus me permettre de commander tout ce qui faut de suite, ça va dormir un peu.

Elle démarre nickelle, le moteur tourne vraiment bien et prend ses 6000 trm de façon nette, on sent que c'est du lourd la dessous. L'entretien à était bien fait par le premier proprio.

Le côté négatif lui, c'est que bien que j'ai fait l'appoint d' ATF, effectivement la BVA craque : en mode P on démarre et nickelle. Dés qu'on essaie de passer en mode R, ça fait du bruit (comme un embrayage dead qui frotte ses crabots). Idem si on démarre en mode N.

Pour ceux qui ne connaissent pas : ça ne démarre que en mode P (Parking) ou en mode N (Neutral).

Pour avoir une idée du bruit que fait la BV : comme sur cette vid, ça démarre nickelle et dés q'uon met un rapport autre que P, ça craint :



Je pense que comme dit K 20 le convertisseur hydraulique (torque converter) est mort. Plus précisément sa pompe à huile intégrée. Je ne vais pas développer ici une explication sur le fonctionnement d'une BVA. Mais disons que schématiquement, on à la un embrayage cramé (au moins).

Donc, y a pas trente six solutions: on démonte.

Bref, j'ai de quoi m'occuper pour mes week end des mois à venir car quitte à foutre un bestiau comme ça par terre, on ne vas pas se limiter à changer son convertisseur hydraulique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique projet et on sent la passion...
Jayce je suis plus vieux QUE TOI et pourtant je suis toujours dans mes modifs et mes swaps délirants ..mais il est vrai qu avec l age on voit la vie autrement ...il est vrai que j ai longuement hésité entre le lexus Rxh450 et refaire cette satané Mazda que beaucoup semblent sous estimé ailleurs ...
J espere que tu t amuseras bien avec cette voiture e qu elle te donnera du plaisir ... cest une luxury JDM import méga confortable bien plus que les RAIDES ALLEMANDES dont je NAI JAMAIS TROUVE DE CONFORT !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cool l'achat et le sauvetage Twisted Evil

Je vais suivre le topic attentivement comme j'avait suivit le topic de bleu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Bon un peu de news pour savoir ou j'en suis :

Il aura donc fallu déposer le C 32 pour pouvoir le comprendre un peu mieux.



Repérer toutes ses masses.







Et une quatrième sur la rampe injection des pistons 1, 2 et 3.

Bon je vais essayer de mettre un peu le topic step by step au cas ou si ça peut servir un de ces 4. Je mets les noms des pièces principales concernés pour le moment en anglais en rapport avec le work shop pour s'y retrouver

Le moteur, faut absolument l'incliner pour le faire sortir.











Pour enlever le convertisseur de couple (Torque Converter), il faut enlever les goujons qui le relie à son volant moteur (Plate driver). Histoire de faire ça en douceur et pas comme un sagouin en rute.





Vaut mieux alors à ce moment là avoir confiance en son matos de levage Laughing

une fois le TC déboulonner du VM, j'ai reposé le moteur pour séparer la BV du bloc. Et ça vient en douceur.







Je m'attendais à trouver un TC avec un bruits de métal en le secouant (15 kg quand même). rien, juste de la normalité avec de l'huile ATF



Bien qu'il faudrait le séparer pour voir ce qu'il y aurait de HS à l'intérieur, j'ai préféré le ranger et y mettre un capuchon plastique sur l'orifice le temps de m'attarder plus en détail sur la BVA à proprement parler. Car le prix de cette pièce en neuf, ça rigole pas : 2415 € à La Réunion Shocked , 1 800 € sur le continent, Rolling Eyes , 1 099 dollars aux states. Ouchh, ça fait mal pour un "kit d'embrayage". On se croirait sur les voitures VAG ou il faut changer le kit embrayage et le VM. bref, un p'tit parallélisme pour détendre l'atmosphère.

Reste aussi plus raisonnable, le reconditionné sur E Bay usa à 159 dollars. Mais ils n'envoient pas hors des states. A ce propos, je me suis abonner à My Us.com pour résoudre ce type de problème d'envoi.

En faisant des recherches, je tombe sur le site d'une boîte Française spécialisée en reconditionnement du TC :auto Gb. Sacré travail, la video est trés explicative sur la méthode du reconditionnement :



C'est pourquoi je pensais au TC puisque ce gars avait le même son. Mais bon, c'est pas une ricaine la mienne. Et le TC est plus "simple" sur Honda : turbine, stator et pompe. Il ne parle pas de plateaux de friction interne contrairement aux BVA ricaines.

Je me fie donc au diagnostic téléphonique du gars de Auto gb et décide de démonter les internes de la BVA. Pour inspection visuelle et gros néttoyage.











Attention aux billes, elles tiennent la pression hydraulique, seule la plaque les maintient une fois posée. Donc faire attention lors du démontage d'être dans le bon sens histoire que ça tombe pas dans la nature.



Bon, c'est bien beau de nettoyé. Mais d'un c'était visuellement déjà propre alors que je m'attendais à trouver des particules de métal. Et de deux, à ce stade je ne voyais aucun pignons qui aurait morflé. Tester les composants solénoïdes ?

Une peu dépité, dans le sens ou auto gb me dit qu'il ne pense pas au TC, que moi à mon niveau bien que l'ayant eu dans mes mains et observer sous toutes ces coutures, rien ne me paraissait anormal d'un point de vue visuel.

Alors je remonte la BV, pour simuler sur le moteur et son différentiel afin de mieux comprendre et c'est là que je me rends compte que l'extension shaft possède un jeu anormal au point que en faisant tourner mainshaf à la main, je me rends compte l'extension shaft n'engage le différentiel que par intermittence et de façon permanente an appuyant sur sa tête.

Hop, on démonte un peu plus loin la BVA afin d'accéder au torque converter en interne car c'est là qu'est situé l'extension shaft.



Regarder bien le boulon de 36 mm déposé : il est usé. L'usure correspond pile poil au débattement nécessaire à l'engagement OU PAS comme c'est le cas, de l'extension shaft.



En le nettoyant à fond, je me suis aperçu qu'effectivement, la dentition à l'intérieur était rongée.



En le faisant tourner manuellement on entend le bruit métallique. En fait, l'arbre secondaire tourne à l intérieur du pignon au lieu de l'entraîner (une fois monté c'est le pignon qui en fait, fait tourner l'arbre de transmission). Lorsqu'on remet le boulon sur la tête de l'arbre de transmission, il se solidarise et là il est bloqué de chez bloqué. même sur une presse d'atelier, un ami à essayer de l'extraire, impossible Shocked

Maintenant que le travail est "dégrossi" on va voir plus en détail le point concerné :

Un lien sur acura-legend.com ou le gars avait le même souci. La dernière photo il précise quels sont les pièces hors service "Worn parts (extension shaft, secondary gear and rear transmission mount)".

http://www.acura-legend.com/vbulletin/f4/automatic-transmission-66343/

On divise le probléme en deux parties : l'arbre de transmission au différentiel (extension shaft) et le pignon de transmission sur l'arbre secondaire (secondary gear box)

Vues éclatées pour bien comprendre :

Pour la BVA

le fameux boulon au sommet : pièce numéro 13

Pièces à commander au niveau de la BVA elle même: 13. 6. 20. 4. 22. 19. 5. 21

et au niveau de la jonction avec le différentiel:

14 et 2.

En gras, les pièces fondamentales devant être commandées.

Donc, l'extension shaft est insérée dans le second pignon (secondary gear box). (work shop paragraphe 14.5 page 363 pour avoir une vue imagerie 3 D du C32).

Sinon, c'est ça :



En image réelle on à donc ça :



et ça



En ce qui me concerne, le secondary gear gear box, en raison du boulon usé, il n'est plus solidarisé à l'extension shaft. Ce dernier tourne dans le vide! Y-a un mécanisme d'engrenage à l'intérieur, en appuyant il se solidarise. Le fait qu'il soit lâche une fois le boulon enlevé est normal, car il faut cela en cas de maintenance à faire sur le différentiel. Permettant le retrait de l'extension shaft du différentiel.

Pour cela on utilise cet outil :



selon la technique suivante:





Donc normalement pas besoin de déposer la BV pour extraire cette pièce. Mais c'est là que moi j'ai le problème : le circilp en question est rongé à l'intérieur. Donc il bloque le retrait de l'extension shaft. Car comme on peut le voir, normalement, avec l'outil adéquat on le décale vers l'arrière, on enlève le circlip et on le repousse en avant pour l'ôter de la BV sans avoir à déposer le moteur. Puisqu'il coulisse une fois ce circlip enlevé du secondary gear box.

ça, c'est la théorie dans un monde sans souci. Ceci dit, si l' extension shaft est HS, ben c'est simple, le secondary gear box l'est aussi, puisque les deux travail ensemble : si l'un foire, forcément il raye l'autre. Ce qui donc oblige au final à déposer aussi la BV pour accéder au secondary gear box .

En ce qui me conerne, le mien est coincé, impossible de le démettre même en mettant le tout sur une presse hydraulique d'atelier.

Pour autant, lorsque le boulon usé en haut est mis en buté (non usé), il bloque le mécanisme, puisque celui-ci est à ce moment là bel et bien en appui constant. Le mécanisme étant verrouillé, tous ses éléments sont alors solidaires les uns des autres.

Le secondary gear box étant en prise sur l'arbre secondaire (countershaft), il entraîne l'extension shaft, lui même étant alors en prise direct sur le différentiel qui à son tour transmet la puissance aux cardans internes et donc aux roues.

C'est en démontant que je me suis rendu compte que mon arbre de transmission vers le différentiel est sans doute usé. Je dis sans doute car je n'ai pas pu le démonter comme le montre ci dessus la procédure. Je pense que le circlip (set ring) a été rongé et bloque l'arbre de renvoi au différentiel (extension shaft). Cumulé au fait que le boulon de 36 qui vient sur son chapeau et qui fait appui est aussi usé, il n'y-a donc pas cet appui mécanique. En y mettant une rondelle de 30 mm de diam x 1mm d'épaisseur dessus (rattrapant donc l'usure du boulon), le boulon de 36 fait son job et appui sur l'extension shaft et à ce moment là il est de nouveau solidariser; les deux pièces tournent en simultanée et c'est du costaud, ils sont vraiment lier comme une seule pièce.

Voilà, désolé d'être long, mais c'est difficile de parler de ça sans en décomposer les éléments

je laisse ce lien sur acuralegend.org, un site très complet au passage pour ceux qui ne connaissent pas, ou le niveau est très élevé :

http://forums.acuralegend.org/project-sr5-6-speed-t7412p8.html

et surtout page 9 ou l'on voit bien les pièces usées (celles que moi je ne peux pas enlever et que je soupçonne d'être à peu prés dans le même état).

http://forums.acuralegend.org/project-sr5-6-speed-t7412p9.html

Le gars à eu le même soucis.

Au final, si on regarde bien depuis le début de ce post, c'est le deuxième topic trouvé sur le net qui cause du même problème. Faut croire que cette pièce est assez "fragile" : encaissée 300 nm de couple et tracter 1,580 t, à la longue ça fatigue.

Pour ce qui me concerne, c'est mon suspect numéro un. J'espère que ce ne sera que ça. Auquel cas, j'aviserai comment voir la suite. Soit c'est ça et je change "juste" ces pièces soit sui bon pour une commande d"automatic gear box on e bay motor"Wink

To be continued Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked je ne sais quoi dire je reste stupéfait devant une telle patience et un tel travail soigné.

tu redouble de courage là ou certains auraient net bazarder la caisse.

bonne continuation tonton cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est du beau boulot Jayce comme quoi toi et moi on se ressemble beacoup ...sauf que moi manuelement je ne suis pas aussi top que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bon début de boulot!!
fallait oser pour s'attaquer à l'ouverture de la bva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramses974 a écrit:
c est du beau boulot Jayce comme quoi toi et moi on se ressemble beacoup ...sauf que moi manuelement je ne suis pas aussi top que toi


hs on j'ai mangé avec ton frère ce midi hs off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou beau boulot !!! Shocked

Et surtout merci de le partager avec nous, avec autant d'explication Smile

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais serieux franchement t'es trop baleze
si j'avais ne serait ce qu'un dizieme de tes connaissances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acte II en ce qui concerne la recherche du bobo sur KA8 :

Donc, présentation imagerie de la bestiole, ça fait joli Laughing



Remontage de la BVA :

































Astuce : pour centrer l'extension shaft au différentiel, j'ai utiliser tout simplement la croix de ma clef de force (passe aussi avec les croisillon démonte roues):











Voilà, moteur remis dans sa baie. Pas de difficultés particulières à signaler. Juste lors du réassemblage de la BVA les tubes, ça m'a pris facile 1 heure pour les aligner.

Ensuite : ben démonter tout ça pour un p'tit boulon pour avoir une confirmation de tout ce qui est dit ci dessus :



Mais si j'avais pas fait ça, j'aurai jamais trouvé le blem. C'est un mal nécessaire. D'autant que de toute façon se sera de nouveau redémonté comme je l'avais fait pour ma KA 325. Avec cette première approche sur le C 32 je pense que ça ira plus vite une fois toutes les pièces sous la main. Je le visualise mieux maintenant et c'est très bien conçue. Cool

Pour la Prelude, pas grand chose de new. certains n'aiment pas le siglage de la malle de coffre, moi j'ai préféré la re sigler.





et une vue générale sur mes 3 Honda Smile



To be continued Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou tu as démonté une boite auto tout seul????? ShockedShocked

Décidément Jayce je me demande ce que tu n'arrives pas à faire sur une voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, comme d'hab, je bosse seul, car j'suis flémard, j'aime pas qu'on me presse, donc j'avance à mon rythme et donc seul Laughing

J'arrive toujours pas à savoir refaire une cartographie : j'aimerai bien savoir touché à ça. histoire de pouvoir faire un truc sympa, genre qui déchire le "sloupe". Certains se sont équipés pour apprendre, mais dommage ils n'en parlent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing reste toujours autant admiratif devant le boulot, et surtout tjr un plaisir de te lire, merci encore pour ce partage Very Happy

en parlant du signe, perso je préfère avec sur la 5G, c'est celui de devant qui passe mieux sans! mais le H rouge je suis contre si on a pas le moteur qui va avec, ça se mérite quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, vous avez la foie les gars!!!!! En tout cas ca doit etre cool d'avoir une bagnole pareil!!! Luxe, classe et trés trés trés RARE!!!! Perso j'en ai jamais vu!!!
Courage pour la suite, puis si tu peux participe aux sorties! Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super boulo, vraiment!!

Jayce il te manque pas quelque chose sur la tête???? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, t'inquiète il participe le tonton ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suki, c'est toi qui détiens en otage ma casquette SadLaughing

Aileron man ou Alex ? Bref! ben je participe autant que je peux, je ne peux pas par contre être de toutes les fiesta à droite à gauche pour des tas de raisons tant financières bien évidemment que tout simplement plus, ce serait au détriment de ma famille. J'ai plus 20 ans moi les gars Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouiiii et je vais torturer ta casquette hihihi Twisted Evil

t'inquiète elle est avec meteora en sureté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle là du circuit de dimanche dernier, j'aime bien l'allure de la lude :



Donc, news du jour. Je me suis "amusé" à comparer les gabarits de bon matin :







et puis le facteur est arrivé:



Oh oh oh, mais Kéza donc ce machin truc.





Doum di doum :my front lip for Prelude.

détails des points de fixations au cas si cela intéresse d'autres (y-a d'autres solutions):



















Donc mon choix c'est porté sur ce front lip, souple (pour éviter que ça casse car un rabaissement est prévu). Le Greedy ? Cool, mais un peu trop voyant pour moi.

Je verrai pour un rear lip une fois que le choix sera arrêté pour le cat back ou axel back ou un simple silencieux à adapter pour me changer du Soframa power actuel... éventuellement des side skirts aussi, bref, on verra. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayce a écrit:
Ben oui, comme d'hab, je bosse seul, car j'suis flémard, j'aime pas qu'on me presse, donc j'avance à mon rythme et donc seul Laughing

J'arrive toujours pas à savoir refaire une cartographie : j'aimerai bien savoir touché à ça. histoire de pouvoir faire un truc sympa, genre qui déchire le "sloupe". Certains se sont équipés pour apprendre, mais dommage ils n'en parlent pas.


roalalalalala....mp mister ou quand on se voit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie lèvre madame!! Laughing
ça lui va à ravir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...