Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porscheman

GROS Problème électrique...

Messages recommandés

Je vous explique mon soucis la voiture est tombé en panne batterie décharge alors que je roulé et elle a carement callé a un moment obligé de mettre une autre batterie pour la faire démarré, mais je vais raconte l'histoire pour que vous me donniez votre avis:
Alors tout commence depuis mi février après des forte pluie quand je roulé le soir(phare allumé donc), j'avais le temoin batterie que clignoté mais en s'allumant faiblement et il le fesai aussi quand j'étais dans le Vtec le soir.


Après, deux semaine plustard après encore des fortes pluie, je fait de nuit 30km, au moment d'arrivé devant chez moi les clignotant qui s'affol(un peu plus vite et les voyant perde de leur intensité) je garre la voiture je la laisse tourné tout redevien normal.

Le lendemain, je fait la route sous la pluie (donc phare, ventillation essui glace allumé) a peine fait 15km mes essui glace perde en vitess et mon clignotant s'affole, donc j'éteins les phares et la ventilation, sans grand changement donc je coupe les essui glace (oui sous forte pluie tropical :ifff: ) j'atten 3min puis je les ralume sa refonctionne normalement, enfin sur 5km de 4voie après j'ai fait que sa coupé, ralumé ect... fini la 4voie et la pluie toujours le même problème, j'arrive chez moi je laisse la voiture tournée au ralenti sans rien d'allumé aucun soucis

Je la laisse une semaine avec que des petit trajet, aucun soucis tout fonctionne.


La ce matin je fait la route la même que lorsque sa avais bien déconné(mais de jour, sans radio), je roule pendant 50km sans problème mais après rebelote cligno qui s'affolent et horloge qui pert en intensités, je m'arrête, o ralenti tout redevien normal, 2km plus tard rebelote, puis une 4voie en cote pas en très bonne état, tout redevien normal, j'ai même pu bien alumé en monté sans soucis, mais j'arrive a l'appart la le compteur s'affole je fait rentré la voiture en marche arrière, je la laisse tournée 5min, mais toujours faible!!! je coupe le contact, je vérifie ma batterie si elle est bien branché et tout.
Mais après elle ne veut plus démarré, je la pouss en seconde elle redemarre, elle fait 200m puis calle...

J'ai demonté l'alternateur pour le sortir et le faire testé. Mais impossible de l'enlevé, car sa ne passe pas! une fois démonté car il est bloké de partout!
Donc première question comment l'enlevé il faut démonté quoi pour extraire l'alternateur une fois demonte le plus simple??? #-o


La prise verte qui est a l'arrière de l'alternateur avait des DEPOT BLANC, j'ai froté avec mon doigts sans plus...
Donc vu que je ne n'arrive pas a enlevé l'alternateur, je le remet et je met une batterie d'une autre voiture pour garé la petite dans ma cour, elle démarre, je la garre, et je met ma batterie a chargé.

5h plus tard je remet ma batterie dans la voiture pour un teste, moteur froid elle démarre tien son ralenti(1500tr), je débrache la batterie no soucis, je met phare, plein phare ect pas de problème un ti cout de gaz pareil no prob.
Puis je laisse tournée, j'éteins tout comme sa pour voir si sa tien, au bout de 8min rien de spécial, je coupe je rebranche la baterie je redemarre!
Moteur est sur son ralenti normal(800tr), elle tien son ralenti sans problème, mais dès que j'alume les phares elle calle.

Vous en pensés quoi ???



Demain je vais nettoyé comme il faut la fiche qui était toute crade de dépot blanc, pour voir si c'était pas sa le soucis.


Si vous avez des conseil, des teste a faire pour voir d'ou vient le prob merci de ne pas hésité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problème de jus, je ne m'y connais pas mais je penserai à une masse qui déconne ou alternateur? vu que coté batterie en changeant ça ne change rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alternateur , fusible peu etrequi plane plane un peu , ou ta une fuite keke part t circuit prenne pas l'eau et fond pas de faux contact ? ca arrive des fois ta des del sol c'est des piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie tes masses ressere et nettoie
le depot sur la fiche verte c'est de la graisse blanche a contact Honda
pour sortir l'alternateur t'a pas du essayer assez fort sinon enlève le filtre a huile ça aide
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ben j'ai fait des test voici le contrandu tout a l'air d'être rentré dans l'ordre:

résultat des test après avoir mis un cout de WD40 sur les cable de batterie, sur grosse coss verte de l'alternateur qui avait un dépot blanc.


Batterie avant test:12.2V




Démarrage moteur

Alternateur:14,00V
Batterie:13,8(mais sa oscillile lors de l'affichage: genre 3s 13,8 puis juste le temps d'un affichage 1 et sa repette...)


Alumage phare, plein phare, radio:
Alternateur:12,9V
Batterie:12.8V



J'eteind les phares et tout:
Alternateur:13,9V
Batterie:13,8




Débranchement de la batterie:
Alternateur:13,6V
Aux cosse de la batterie(qui est enlevé):13,6(FIXE)


Puis le ventilo s'enclanche autant faire des mesures, batterie toujours débranché:
A:12,9V




Batterie après test:12,45V

Soit un gain de 0,25V par rapport au début du test


DUREE DU TEST 25min environ



Je trouve que tout est dans l'ordre maintenant a voir si sa continue comme sa c'est ce que j'espère!

Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ct ptetre que de l'humidité en fait. si ça continue, il faudra faire tester chez aes ou sos alternateur un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tampon a st leu en 4voie de jour arrivé la batterie était plus chargé qu'au départ donc pour le moment sa va tout ta l'heure je fait le fait chemin inversse en espérant que sa ne déconne pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...