Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOGECORE St Paul

Messages recommandés

Invité

Bon voila petit coup de gueule ,

Aujourd'hui vu que je dépose madame au boulot , je décide de faire un tour a sogecore... pour complété ma pochette de joint , le joint solénoïde et de culasse ... comme c'était un peu un imprévu je n'ai pas ma carte grise....
Donc j arrive au service pièce détaché je dis au gars:
bon il me faudrait le joint solénoïde bas et haut pour b16a2 s'il vous plait
deja il me demande quel joint solénoïde?
je lui répond vtec ,
il me dit carte grise ,
Je lui dit j'ai pas mais le moteur c'est... et la il me coupe net : nan peut rien faire il faut la carte grise c'est écrit sur la pancarte....
Je lui dis je viens de la chaloupe st leu , et que si le joint est pas bon je prend sur moi
Il me répond nan c'est nan carte grise c'est tout
PUTIN la je perd ma contenance : Cest pas compliqué !!! Le moteur c'est b16a2 un vti , une del sol de 92 , un vtec QUOI!!!
la je part, un doigt d'honneur s'en suit
(je suis pas du tout un mec comme ça mais la j'ai était tellement vexé par le manque de politesse , l'incompréhension , d'un incompétent entrain de balancé sa tete sur un ragga..)

Donc voila je dis merci , bravo sogécore , pour l'accueil et le service clientele des pieces détachés ...


ps: il voulait meme pas me dire si c'était en stock ou pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moin dans le sud y à Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage aux mec qui veulent faire un swap...
Si on suit la logique du couillon de vendeur pour refaire un moteur qui n'est pas d'origine au véhicule, on peut rien acheté chez eux, on la dans l'os...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non tkt y à toujours moyen de tricher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui si un gars te prête sa carte grise , ou si on n'a des contact, sinon c'est
vraiment mo chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais chez sogecore et comme dans beaucoup d'endroits ils sont en général bornés. Comme ils ont pas de pub à faire pour qu'on vienne chez eux, ils se permettent de sélectionner la clientèle. C'est vraiment des débiles.



Et la photo lé ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya rien détonnant dans ce qui c'est passé, tous les SAV toutes marques confondues te demandent la carte grise ou au moins le numéro VIN. c'est normal c'est comme ça, ils vont pas perdre leur temps à chercher les correspondances par le type moteur. ils le pourraient mais rien ne les y oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement! ils ont besoin du code VIN au minimum, ton numéro de chassis quoi, tu arrives avec ça marqué sur un papier et ça passe!

car c'est plus facile pour eux pour trouver le modèle et toute pièce correspondant à ta voiture
l'EPC honda après tu as un mode de recherche par véhicule, mais ils ne veulent pas se faire chier dans ce genre de recherche, surtout civic ou les modèles sont infinis et c'est mélangé coté moteur, les sohc côtoient les dohc!!! mais normalement en prenant comme données delsol, 1992 à 96, puis vtec ou vti (j'sais pu la nomination exact) car là il y a 3 types moteur de proposé directement, ben c'était bon!!
paréy bon peu d'moun la sogecore i aime pas travail sa non?? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
ya rien détonnant dans ce qui c'est passé, tous les SAV toutes marques confondues te demandent la carte grise ou au moins le numéro VIN. c'est normal c'est comme ça, ils vont pas perdre leur temps à chercher les correspondances par le type moteur. ils le pourraient mais rien ne les y oblige.


Sa je suis pas d'accord , c'est faux, chez renault y a pas besoin les
gars sont sympa et te montre a l'écran la pièce correspondante , de
même chez NPS , autorelais pareil ect...
Perdre leur temps?! laisse moi rire y avait pas un chat , deux vendeurs et personne d'autre a part moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est pas agréable.

Mais bon c'est un fait ,pour le SAV de la sogecore il FAUT la carte grise c'est comme ça.

Pourtant crois moi que je suis pas un fervent supporter de la sogecore.

Pour moi c'est simple:
-Il faut une carte grise
-Tu as oublié ta carte grise
-Tu es en tort

Ils auraient pu être sympa en effet et faire un effort mais rien de les y oblige.

C'est comme quand tu es sur la route tu peux laisser un mec qui n'a pas la priorité...mais c'est pas une obligation.

Bon maintneant c'est sur que ce n'est pas agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit: le numéro d'identification du ou d'un véhicule suffit! que ce soit le votre ou celui qui contient votre moteur.
ensuite selon le vendeur, vous pouvez voir avec lui sur l'écran la pièce dont vous avez besoin.

s'il refuse, vous pouvez le traiter d'incompétant et de paresseux et que c'est un autre qui recevra la vente xD car ça se fait sur st denis par exemple, ou le sud avec Bruno qui a l'air sympa d'après blyss Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Refusé un client sous prétexte qu'il manque la carte grise c 'est CON
Le jour ou un mec sort de cilaos et qu'il oublie sa carte grise on lui dit retourne chez toi.
C'est le monde a l'envers . Je sais pas , il faut vendre NON???!!!
Le gars veut juste avoir 3 malheureux joint , il s'est pour quel modèle, t'ai entrain de rien branlé , tu fais une tite recherche vite fait ...
Donc c'est tout bonnement un règlement de merde, dont profite des employés paresseux qui n'aime pas leur métier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut comprendre que des fois ils ont des clients qui defilent en longueur de journée et que pour eux chercher cela avec que B16A2 VTEC.. n' es pas chose chose facile pour eux, surtout que bcp d entre eux ne connaissent pas particulierement les moteurs et codes chassis honda ! pas comme nous tous sur ce forum qui ont bcp de connaissances a ce niveau
mais faut quand meme voir la realité en face que le gars té veut pas forcer !car sur l ecran il aura pu te demander c été quoi et situé ou !
ou sinon te demander ta plaque d immatricule comme le font chez sogecore st denis! ou plus simple c est d'apprendre ton numero de chassis comme moi je l'ai fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il devrait mettre sa en gros sous l'enseigne :
ne vendons pas de pièce si il n'y a pas de carte grise ...

Aussi longtemps que je me souvienne, on ma demandé une carte grise dans les cas suivants: -préfecture
- police
- contrôle technique
- assurance

Justement pour le dernier , je suis même allez chez groupama une fois et une charmante conseillère m'a donné une semaine d'assurance provisoire sans aucune carte grise tellement sa urgé et que j'avais besoin d'un transport.

Les sav pièces m'ont toujours demandé : année , modèle et plaque c'est TOUT!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber c'est a la tete !!!
Yen a qui font l'effort et d'autres qui le font pas

Moi je suis aller chez honda avec un numéro de série pour blyss le mec super simpa, on a blagué pendant 1heure il ma fait un devis, conseiller et sortit tout les éclatés des pièces!!!!

C'est vraiment question de proféssionaliste, parce que meme sans carte grise en 2 minute il trouve ta voiture et ce que tu veut la carte grise c'est pour leur paresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben Stéph, j'trouve ça bien dommage et surtout pas professionnel que de ne pas connaitre tes produits et ce sur quoi tu bosses, surtout que les gars en générl sont là depuis la préhistoire taleur, donc qu'il devrait au moins connaitre a force de faire!!!

m'enfin bon, kosa ou ve fait!!! ah ben si!!! passe par moins asteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai même tel blyss pour voir si il était pas sur st paul pour me prêté sa carte grise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan ou alors faut tel pour avoir le num d'identification chassis, t'es pas obligé d'avoir la carte grise,

toute façon honnetement, c'est un gros blaireau le vendeur en question,
meme a saint denis, Mr IBAO pour pas le siter, accepte de rechercher quand meme , meme si on a pas la carte grise de la voiture parce qu'il SAIT ce qu'il vend...
bruno a saint pierre c'est pareil

mais les autres sont des cons...aucun effort, presque aucune piece en stock, faut TOUT commander... franchement, je suis du meme avis que toopil, et j'aurai meme agit pire que ça certainement... marre de nous faire enculer par ces cons.... pardon pour la grossiereté mais c'est comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact mr Ibao celui qui est tout à gauche, j'passe toujours avec lui pour voir les pièces dont j'ai besoin! le petit chauve de doite coté pro, est tranquil aussi, mais pas le cafre du milieu, trop en foutant et ronchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ce ue sham dis!
ibao lé cool ce boug ! surtou mi adore son ti coiffe mdr l autre au milieu lé par degré et celui de droite un gars cool et qui possede une accord tres clean !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

atpr!!! aou aussi alors Stéph! un jour faudrait mi complimente alu su son ti pop!!! lé rare d'voir un cafre ek un ti pop comme les afro américain des années 80-90, manque alu juste pou bien arrondir, mais moins lé sur lu lé comme feuille songe, pas un goutte de l'eau i passe!!! pas pou moucater hein mais mi adore les coiffures afro, et là mi di chapeau ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que vous pouvez faire aussi c'est avoir le numéro de chassis de votre véhicule dans les brouillons de vos messages sur votre telephone, ou dans les notes. Comme ca si vous passez et que vous avez pas votre carte grise vous avez quand même le numéro de chassis.

C'est comme ca que j'ai fait pour ma EJ9, j'avais même garder les numéros de nana et de cendrillon au cas ou. Ca peut toujours servir plutot que de courir après quand on en a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas con effectivement, on est jamais a l'abrit d'un abrutit qui veut pas vendre des pieces Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les jeunes on se calme !

Je vais repondre avec la sagesse de mes 40 ans et de mes quelques années d'experiences dans l'automobile (seulement 15 ans !)

Je ne prends absolument pas partie pour le magasinier de la marque du "H" ni pour toi moi cher Toopil !

Sache une chose si nous (et je m'inclus dedans) sommes de grands passionés d'automobiles ce n'est absolument pas le cas de tout les magasiniers/vendeurs de pieces detachées dans les differentes concessions de l'ile , pour ces mecs la : ils font leurs boulot point barre et essaye de satisfaire au mieux la clientele : je ne te dis pas qu'ils sont tous polis et aimables.....!

Mais pour eux la facon la plus simple de trouver la piece que demande le client est de rentrer dans leur ordinateur les 17 chiffres du numero de chassis du vehicule....

Je suis sur qu'ils y a des gars qui bossent au services pieces detachées qui ne connaissent pas la diference entre une Civic EK EJ ou EG !
Et ce n'est pas propre a Sogecore ; dans les autres concessions c'est la meme chose....

La carte grise c'est la piece d'identité de ton vehicule et tu dois toujours l'avoir avec toi !
Je ne vais pas jouer les donneur de lecons ce n'est pas mon style beaucoup ici te le dirons !
Imagine que tu te soit fait arreter par les bleus ? tu leur aurait dis :"j'ai pas ma carte grise sur moi mais mon moteur c'est un b16a2 " MDR !!!!

Juste une derniere chose: tu serais surpris de connaitre le salaire d'un magasinier/vendeur dans l'automobile ! bien souvent c'est seulement 3 chiffres en bas a droite de leur fiche de paye !

Bien sur cela n'excuse pas le manque de professionalisme je suis d'accord avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour te répondre mr Ludo , je cite se que tu as dit : ils font leur boulot point barre et essaye de satisfaire au mieux la clientèle.
Je suis d'accord mais dans mon cas non , je ne pense pas que c'est une majorité mais plutôt une minorité... sa c'est oké ,

Mais si tu a lus ce que j'ai mis plus haut , je n'ai jamais rencontré sa et ma foi c'est pas la premiere fois que j'achete des pieces....

La carte grise n' était pas avec moi because ma del sol ne roule pas et je n'étais pas en del sol....

Au niveau du salaire je n'ai rien a voir avec sa , moi aussi je taffe des fois pour trois fois rien loin de la clime... et je ne pense pas que sa justifie le manque d'effort face a un client qui est poli et veut juste voir si une piece est au moins disponible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toopil a écrit:
La carte grise n' était pas avec moi because ma del sol ne roule pas et je n'étais pas en del sol....


Ok alors pas de pbs avce les bleus MDR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'autant plus que là il a répondu a toopil tout en écoutant son ragga et en balancant la tete, vraiment comme si il avait pas envie de bosser quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour continuer dans le même ordre d'idée, voici mes impressions de Sogecore St-Paul

Le jour où j'ai pris possession de mon Accord CL 9 neuve :

- vitres AR collées par le soleil qui refusaient de descendre
- bruit au niveau des vitres AV
- balais d'essuie glace morts
- 1 lave pare-brise bouché
- les 2 pneus AV avec des plats engendrant des vibrations dans la direction.

Tous ces problèmes ont été réparés sans histoire mais ça fait vraiment pas sérieux What a Face

J'ai fait les révisions de 15000 et 30000 km chez eux à cause de la garantie.
Là, pas de voiture ou de scooter à prêter, ni même à louer.
Cloué sur place, sauf à déranger quelqu'un.

Je pense que c'est la dernière fois qu'ils me voient à l'atelier. scratch

Par contre, au niveau des pièces détachées, à l'époque où je cherchais mes emblèmes H rouge, le gars a passé pas mal de temps à chercher
Il m'a donné des adresses e-bay.
Il y a aussi le vendeur des accessoires moto, au premier étage qui est très sympa.
Il a une belle Civic type R FN 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage n'empêche d'avoir de telles attitudes, certes Honda à un certain monopole localement mais c'est pas une raison pour avoir une mauvaise qualité en service client!

Mon dernier passage chez eux remonte au mois dernier pour me renseigner sur des joints de queue de soupape! Au SAV c'tait un jeune, qui a été très serviable, sur le coup il allait refuser de me servir quand je lui ai dit ne pas avoir la carte grise, mais la suite de ma question incluait la référence des pièces, et là sans soucis il m'a donner les prix! Idem quand je passe avec Ibao à St denis!
Ensuite sur st paul cette même personne m'a donné le prix d'1L de MTF3 (en fut) alors qu'à St denis, un pote s'est fait jeté soit disant qu'ils n'en vendent pas.

Petite discussion qu'on avait eu sur les huiles MTF3: [CG] Huile de boite Honda MTF3 (clos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai essayé d'ouvrir le lien sur l'huile MTF3.
Mais j'ai eu ce message

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

A coz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui mince xD

Désolé Pierrot, le topic est en section Business. Il ne te reste plus longtemps à patienter good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...