Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Opération faire retrouvé le sourire a toopil

Messages recommandés

Invité
mouai...
perso suis pas partisan des demi mesures, en turbo pour moi c'est pistons basse compression ou pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

k20 tu es trop OBTUS Very Happy

tu l'as dis toi meme la derniere fois, l'essentiel c'est que la voiture corresponde aux envie du proprio et que ce soit homogene Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi on pourra pas me dire que sans turbo ma voiture sa vaut que dalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MétéorA a écrit:
k20 tu es trop OBTUS

tu l'as dis toi meme la derniere fois, l'essentiel c'est que la voiture corresponde aux envie du proprio et que ce soit homogene



oui mais faut que ça respecte les bases aussi !!!
turbo > rv en dessous de 10 forcément. sinon autant monter juste un compresseur.
c'est une question de point de vue.
mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un bloc en RV atmo passé en turbo basse pression ne seras pas fiable à moyen/long terme. ou alors c'est pour avoir des perfs juste un petit poil au dessus de l'atmo afin d'ètre fiable, et dans ce cas autant dévellopper l'atmo.

enfin je suis peut ètre trop radical dans ma vision des choses, en fait plus simplement pour moi si c'est pour passer un bloc honda en turbo autant faire la totale en basse compression, gros turbo, bon collecteur ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me rèfere a david pour la fiabilité et le gain vu que sa a l'air d'être en quelque sorte sa spécialité le turbal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ce n'est que mon point de vue, tu peux faire confiance à david.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k20a spirit a écrit:
oui ce n'est que mon point de vue, tu peux faire confiance à david.


+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
k20a spirit a écrit:
oui ce n'est que mon point de vue, tu peux faire confiance à david.


+10


Je dis pareil, li conné son affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila j'ai regardé sur le net et je vois que au niveau des cardans par exemple , il y a 2 unités, le whp et le hp , j'ai cherché et j'ai pas trouvé de convertisseur en hp.... je crois que whp c'est les cv au roue...

Pardonné mon ignorance mais quel est la différence entre les cv dit "moteur" et les cv dit "au roues" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WHP=Wheel horse power
HP=Horse power.

les HP au roues c'est mieux xD

Les HP moteur on considère que c'est la puissance au villebrequin.
Les WHP...bah ça veut dire que ce que ça veut dire.

Il y a une perte de puissance entre la puissance calculé au vilo et celle qui passe aux roues du à la transmission (embrayage,cardan,boite de vitesse etc)

Donc la même voiture avec 200WHP doit déboiter cette même voiture avec 200HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oké est ce que tu comprends cette phrase (c'est des cardans hasport les moins cher de la gamme level1)
These axles are rated to handle up to 225 horsepower or 400HP at the wheels .

Quand j'utilise google traduction sa donne sa:
Ces essieux sont classés pour traiter jusqu'à 225 chevaux ou 400HP au niveau des roues

si je suis ta logique les cv moteurs sont toujours plus haut que les cv au roues puisque je donne un exemple, 160 cv au moteur donnera des whp avec un chiffre plus bas que les cv moteur, nan?

dans la phrase ils parlent de 400 hp au roues, j'en déduit donc que les 225 se fait référence au moteur.... sa concorde pas leur truc la
biensure peut etre que je me trompe...
et donc un passage au banc calcule les cv au roue? et non moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'a bien une perte , en allant du moteur vers les roues ,aussi a cause des supports moteur la plupart du temps axés sur le confort
voila pourquoi pour ne récupérer une partie, on utilise des support moteur plus rigides pour mieux faire passer la puissance aux roues.

mais bon, c'est pas le seul truc a faire bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas très clair leur tolérance pour les cardans effectivement!!!
dans tous les cas tu sait que c'est renforcé en tout cas donc no soucy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes 4 soufflets sont déchirés et je sais pas combien de temps l'ancien proprio a roulé comme sa, donc je voudrais changé les cardans..... vu que je change je préfère autant mettre des renforcées ..... ceux d'origine sont costaud a ce qui parait donc si je prend un level 1 sa devrait suffire? le level 2 est a 789 dollars c'est trop cher pour moi.....
je voudrai mettre du plus costaud puisque après avoir commandé l'embrayage , j'ai vu sur un forum qu il y a des mecs qui ont eu des problèmes au niveau du cardan, ils parlaient d embrayage sans amortissement un truc du genre..., je sais pas si le mien est pareil

a oui désolé k20 mais c'était un forum de rallye et c'était sur une 306......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non , le tiens n'est pas pareil
les embro sans amortissement c'est ceux sans ressorts dessus, expres pour la piste ou pour les gazé qui tiennent pas a leur boites d'origines Very Happy (merci achdé de m'avoir préservé de cette erreur à l'époque Very Happy lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour être sure (david m'avait montré le même modèle mais en sport race, le vendeur ma dit qu'il avait testé beaucoup d'embrayage celui ci c'est le meilleur d'après lui... donc j'ai pris un heavy duty...)
http://www.nolimitmotorsport.com/prod/AI4-HDG6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toute façon c'est un peu trop tard pour revenir dessus mais si il faut changé les cardans pour ça aussi , faut que je prévois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la tof je vois pas de ressort......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un sait s'ils existent des disques pour del sol en 300mm par 25 mm avant et en 262mm par 10 mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toopil a écrit:
a non la photo est pas représentative
j'ai regardé sur le site officiel :
la ref : AI4hd-HDG6
http://www2.advancedclutch.com/products/clutchkits.aspx?prod_id=5790#5790

Normalement sous cette reference le disque est amortis
pour les cardans change les soufflets, ça te coutera bien moins cher et les cardan d'origine prennent 400 cv sans pb normalement
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oké mais je sais pas si il y a du jeu dedans .... je sais pas combien de temps il a roulé avec les soufflets déchirés (les 4) sinon oui effectivement je change que les souffles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toopil a écrit:
Quelqu'un sait s'ils existent des disques pour del sol en 300mm par 25 mm avant et en 262mm par 10 mm?



fais repercer tes disques de EP3 en 4x100 par un pro, c'est dommage d'abandonner ceux la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouai ça fait un disque avec 9 trous!! faut pas déconner avec les pièces sensibles comme ça, ça fait de la méga adaptation gros doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le truc qui me fait peur, c'est que aujourd'hui j'ai superposé les 2 disques et dans tout les sens je serais obligé de mangé un trou sa va faire un genre de 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k20a spirit a écrit:
mouai ça fait un disque avec 9 trous!! faut pas déconner avec les pièces sensibles comme ça, ça fait de la méga adaptation gros doigt.


La dessus, je dis pareil les mecs. Moi perso, quand on connait les contraintes que ça supporte. Ca me fais peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plein de gars font ça sur le forum US
enfin bon... a voir

si ça mange un trou deja c'est pas top non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde ^^ (au bout de 5 pages j arrive).

Juste pour etre sure que j'ai bien compris svp, donc c'est B16 avec pistons forgés WISECO, bielles stock, coussinets stock neuf et turbo basse pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui tu n'a pas révé c'est à peu près ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bielles stock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle bielles seront utilisées pour le set up ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a pris des bielles forgées eagle.
mais pas de pistons basse compression à mon grand désespoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,

ben les pistons basse compression auraient réellement leurs interets si le set up visé été une prépa en turbo haute pression.
Dans ce cas précis, c'est clair que sa aurait été un gage de "fiabilité" supplémentaire, mais ils ne font effectivement pas indispensables.

Tout se jouera sur le mapping.

Et niveau diametre de ligne et choix du collecteur admi sa donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la ligne je suis en skunk2 en 60 et le collecteur admi je veux prendre un edelbrock performer x (me demande pas le diamètre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon shiryu me conseille de changé les synchro puisque bientôt une fois l'embrayage arrivé , je veux mettre en place le lsd , ptite vidange etc et bouclé la boite pour de bon.........

Les synchro neuf d'origine sont largement suffisant ou des renforcées sont de rigeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ david : "Les prix sont raisonnables"

C'est carrément le pieds oui, vu ce qui est demandé ici.

Merci bien du lien en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voila je met au courant tout le monde pour évité les mauvaises langues (style le gars c'est un mito il va pas jusqu au bout de ce qu'il dit ect....)

J'abandonne mon projet turbal

Pour plusieurs raisons qui sont personnels mais je vais m'efforcer d'expliquer sans rentré dans les ptits détails:

Je ne travaille plus (du moins régulièrement ) depuis le mois de février , plus de boulot dans le btp, plus de renouvèlement de contrat, plus de fixe ect

Je suis père de famille et donc je me dois de respecté les priorités , les divers investissements de la vie ect (si seulement j'était encore chez papa maman )

donc voila je me fais une raison (dure seulement) et je préfère resté en atmo mais j'èspere pouvoir me faire plaisir quand meme ...

je reve encore du turbal , j'espere pouvoir le faire un jour!!!

donc voila merci a tout ceux qui mon soutenu pour les débuts du projet Blyss,David,k20,météora ECT....
et a tout ce que j'ai oublié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fier de toi mon cochon Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afol pas gars, un de ces jours ou nora gars, pleure pas a cose ou la gane coup de bois ek un EK3 gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yeah EK3 devannnnnnnt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le jour ou ek3 la la passe devant mi jette le del sol, cest valable pour grand limousine bleu la mdrrrrr What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahlala, ces jeunes, franchement. Moi perso, ça me fait rire ces petits apprentis cosmocat's qui croient tout savoir. .

Je vais te faire plaisir, dès que j'aurais retapé ma caisse, on se paiera un petit plaisir toi et moi, en plus sur une route qu'on connais bien toi et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

là elle passerai la limousine , enfin, le catamaran ....mdrrr
donc cose pas trop fort Very Happy hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon alors! I invite pas nou dragon! Ben lé bon! Gro kér ON xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shiryu a écrit:
Rahlala, ces jeunes, franchement. Moi perso, ça me fait rire ces petits apprentis cosmocat's qui croient tout savoir. .

Je vais te faire plaisir, dès que j'aurais retapé ma caisse, on se paiera un petit plaisir toi et moi, en plus sur une route qu'on connais bien toi et moi



mdrrrrr
Viens pas dans 2 ans , parce que si c'est pour dire "ou na des barres!" ou encore "ou na combinées" mdrrr
sa sera filmer et on rigolera bien mdrrrrr et ou passe devant ma trop peur un faille conducteur comme ou i coke dans mon loto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gros ker On Very Happy hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah la la bataille de puceau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...