Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Opération faire retrouvé le sourire a toopil

Messages recommandés

Invité
brian crower est l'une des meilleur marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toda est l'une des meilleure voire LA référence pour honda.
sur ton lien le kit toda est bolt on sans modif d'allésage(81mm), ce qui n'est pas le cas des kits brian crower qui eux sont en allésage 84,5mm, donc allésage de ton bloc obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc le plus simple c'est le toda et le meilleur.... bon 81mm ou 81.5 je sais que 81.5 faut alésage mais si le gain est meilleur.... pour le meme prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'embète pas, 81mm allésage stock, à moins que tes cylindres soient abimés. oui toda est top c'est clair.
par contre ça ne précise pas le RV obtenue avec le kit, à rechercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec le kit toda tu passe à 11.00:1 de rv contre 10.20:1 à l'origine ce qui est déja pas mal.

pour les joints de culasse comme indiqué dans le lien le joint de 0,6mm est identique au d'origine en épaisseur et les autres rabaisserons le rv donc ne te serons pas utile pour ce que tu veux faire. tu peux t'orienté vers un joint de culasse spoon pour augmenter encore un poil ton rv, 0,4mm je crois à vérifer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton lien est pour k20a pas pour B16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
li la pas dia ou , mais li té veux achete ban' pieces la pou moins en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan les gars regarde bien pour K20 il faut ajouté 105 dollars (na la tof des 2)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila j'ai eu une réponse du site il expédie a la reunion mais il faut que je leur communique la liste pour les frais expédition:

-stroker kit toda :81mm
-joint spoon : 0.3 selon config du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas B16A STD , standard donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparemment si j'ai compris .... le .001 c'est recommandé juste pour la course

Pas facile avec google traduction.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais aussi toopil, au moins tu vas garder les codes couleur si je me trompe pas
et puis c'est du sur de chez sur chez honda

par contre niveau prix ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
110 euro sans frais de port ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nonon, pour les coussinets OEM honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as les coussinets de bielles inclus dans le stroker kit toda. à vérifer si ya les coussinets de paliers de vilbrequin par contre, normalement oui à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui dit strocker kit > dit carto ,abres a cam , ressorts doubles
,les divers joints , les frais de port , ça chiffre vite tout ça !

calcul bien !
les frais de transport ici ( octroit de mer + douane ) c'est abusé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludohc a écrit:
qui dit strocker kit > dit carto ,abres a cam , ressorts doubles
,les divers joints , les frais de port , ça chiffre vite tout ça !

calcul bien !
les frais de transport ici ( octroit de mer douane ) c'est abusé !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
tu as les coussinets de bielles inclus dans le stroker kit toda. à vérifer si ya les coussinets de paliers de vilbrequin par contre, normalement oui à confirmer.


si quelqu'un arrive a traduire ça il devrait avoir la réponse, google traduction c'est pas évident...
The kit comes with TODA forged
pistons (81mm or 81.5mm), heavy duty piston wrist pins, fully balanced
connection rods, dynamically balanced crankshaft, and bearings which
already have the clearance set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le kit comprend des pistons toda forgés ( 81mm ou 81.5) ,axes de pistons , bielles equilibrées à l'ensemble, vilebrequin equilibré " dynamiquement " , et coussinets qui ont le jeu adequat pour le kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu pars sur un stroker kit alors ? au niveau entretient ça donne quoi ?
benR sur japancar qui a une ep3 avec stroker kit me disais qu'il fallais ouvrir le bloc plus souvent

blyss a écrit:
merci pour tes reponses ça fait plaisir
au fait une derniere justement combien de kilometre on peux faire avec un stroker bien entretenu ? ( a peu pres)



je pourrais pas te dire exactement car on peut jamais savoir!!

mais compte minimum 50.000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai mais la ctr de ben (si c'est celui à qui je pense) n'a rien d'un strker kit c'est une base K24 re allésée à 2,5l et usage quasi exclusif circuit, donc 50k km c'est plus qu'honorable malgrès tout.

évidemment avec le stroker kit il n'y aura pas la durée de vie d'un b16 stock mais aucune raison qu'il faille plus de démontage plus souvent. on se retrouve avec la mème fiabilité que tout moteur préparé tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
ouai mais la ctr de ben (si c'est celui à qui je pense) n'a rien d'un strker kit c'est une base K24 re allésée à 2,5l et usage quasi exclusif circuit, donc 50k km c'est plus qu'honorable malgrès tout.

évidemment avec le stroker kit il n'y aura pas la durée de vie d'un b16 stock mais aucune raison qu'il faille plus de démontage plus souvent. on se retrouve avec la mème fiabilité que tout moteur préparé tout simplement.



ok quand je lui avais poser la question c'etait pas pour son moteur mais bien pour un stroker pour b16, mais il dit qu'on peux en faire plus de 50 000km avec t'as pas lu l'inverse ?
par contre ça prend pas moins de tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça prendra plus de tour que stock avec évidemment les ressorts de soupapes qui vont bien,aac et gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
ça prendra plus de tour que stock avec évidemment les ressorts de soupapes qui vont bien,aac et gestion.

ha oki
pendant que t'es là petite question bas moteur b18 + culasse b16a2 prepa + aac itr (ressort coupelle) et gestion kivabien = b18c6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loolll ça serait trop simple!on s'en rapprocherai certainement mais le vrai b18c6 reste particulier,montage final à la main en usine tout de mème.

Au fait pour toopil faut pas oublier dans tout ça un collecteur admission b18 ou autres, pompe à essence, regulateur de pression réglable, et injecteurs(au moins 310cc je pense) david974 ou rob pourrons te renseigner plus précisément la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc plutot que de prendre un bas moteur un stroker kit est plus interessant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la structure des 2 culasse reste la meme mais les conduits de la culasse d'itr sont plus gros , les angles des conduits sont differents , le b16a2 c'est 45° et le b18c6 c'est 60° les conduits il me semble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les culasses sont identiques c'est juste que la type R est finie a la main etat de surface et raccord des sièges les soupapes sont à tête plate pour augmenter le Rv
sinon c'est la même fondrie et les même angle des porté de soupape sinon on pourrais pas les intervertir
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas confondre GSR (B18C1 ou C4) et ITR (B18C6). On parlait d'une comparaison entre culasse B16A2 et B18C6.

B16A2 et ITR les 2 culasses sont identiques par contre pour la itr la finition des conduits est plus fine. Sinon c'est surtout au niveau des soupapes et des sièges la différence. Les soupapes d'admi d'itr sont tulipées et les angles aux soupapes sont effectivements différents par rapport à la culasse B16A2 et à la culasse GSR.

Sinon pour la culasse GSR les conduits sont aussi différents de ceux de la itr. Les conduits de la GSR sont plus gros à l'entrée et effectivement le volume restant de la chambre est plus restreint sur la GSR.

Enfin bref tout çà pour dire que sur ton lien ludohc on ne montre pas les angles des conduits mais des sièges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autant pour moi ,je confondais angles de conduits et angles de sieges de soupapes .
je relance ma recherche d'infos de comparaisons entre la culasse B16A2 et B18C6 .
c'est assez difficile d'en trouver ( des infos ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc voila pour ne pas faire de malentendu mon projet se tourne vers une prépa turbal....
(je dis sa puisque que k20 ma fait la remarque dans mon post après avoir posté les photos des bielles ....)
Je remercie tout ce qui m'ont conseillé ... et ceux qui sont tourné vers l'atmo merci j'ai aussi pris vos suggestions en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon choix aussi !!!
maintenant reste a voir si c'est turbal civilisé ou viril !!!
moi je dit viril !!!!!! faut arrache le string !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour justifié l'achat du collecteur et de la boite a air itr....
David974 m'a communiqué la liste des choses a commandé pour aboutir a mon projet.
Je dois admettre que c'est pas donné ....
Donc ne pouvant pas acheté tout, tout de suite, je me suis dit de commencé par le chassis et les "périphériques" moteurs.... et pour pouvoir "apprécié" toujours en atmo
a suivre:
Barres pour renforcé le chassis
embrayage et volant moteur
ainsi que les pistons haute compressions wiseco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à quoi bon passé en haute compression si ensuite il t'en faudra en basse compression!!!! double achat inutile la !!! enfin c'est toi qui voit !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep j'avoue que j'ai bondi aussi quand j'ai vu piston haute compression et prepa turbal.

Laisse ton moteur stock le temps que tu aies tous les éléments pour passer en turbal.

Toute maniere telle que c'est parti pour la partie turbal tu met tout ou rien.

Sinon peut être voir pour patienter si y a pas moyen de mettre le turbo et tourne en basse pression avec les internes stocks en attendant un peu.

Toute manière c'est david974 qui pourra le mieux te guider la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan justement , je veux une prépa turbal "pilotable" et qui arrache...
j'ai retenu après la conversation avec david que avec les pistons haute compression d'origine sont compatible sauf que comme c'est pas du forgé y a une limite a ne pas atteindre (je suppose au niveau de la pression turbo et de la compression)
je veux passé en turbo basse pression...
donc comme je veux avoir la possibilité de pouvoir roulé toujours avec , je passe en wiseco haute compression sa me fait les segmentations de neuf et du forgé, comme je veux augmenté la cylindré j'ai téléphoné david pour voir si tout sa, sa tiens la route ....
apparement oui
le seul truc je dois pas dépassé 81.5 et resté dans les 10 de compression, justement j'ai trouvé des wisecos et je dois avoir sa confirmation pour voir au niveau de la compression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok !! donc c'est des pistons forgé wiseco équivalent au RV d'origine mais surtout pas haute compression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apparemment c'est le seul wiseco proche du rv d'origine, maintenant faut voir si c'est pas trop risqué avec ça....
si j'arrive a faire ça je serai très heureux ,
c'est comme çi je serai mi turbal mi atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...