Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Opération faire retrouvé le sourire a toopil

Messages recommandés

Invité

Bon voila les gars
Après diagnostique de l'état du moteur (extérieur) en espérant que l'intérieur est très potable...
j'hésite énormément sur 2 choses (certaines personnes du forum connait déjà mon projet notamment ce qui sont venu au maido dernièrement)
Je voudrait: - soit faire un swap avec un moteur itr (complet ,cardan , boite, sauf jantes)
- soit le refaire et gonflé le b16

donc j'ai fait des recherches , j'ai téléphoné , emailé , et se trouve que la 1ere option c'est vraiment la galère pour faire venir in the reunion (du canada) parce que mon budget est de 3500 roro c'est le seul pays ou j'ai pu trouvé frais de port compris correspondant a mon porte fueille (meme si sa dépassé un peu c pas grave c'est calculé..) les mecs me disent c'est pas possible pas de bateau pour ici blablabla...

la 2 option me motivé pas trop .... vu que je part sur une base 160 , et en plus quand jouvre le capot j'ai des frissons rien qu' en pensant a ce que me disait l'ancien bouf jamais tiré dedans ect....

Tout sa pour vous dire avec 3500 qu'elle est la meilleur option ?
Je voudrai des coms développé sil vous plait, pas un truc du genre num1 c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ta reflechi a un strocker kit ?

serais pe etre bien aussi et moins chere

car faire venir un moteur complet de chz complet ca coute chere..

sinon en france sur japcar tu peu trouver de bonne ocassion Smile mais il vende que le moteur en general.

et au canada me semble que un membre d'un autre forum avais comander
c'ete un B18c5 donc verifie bien que ca soit un B18c6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai vu le stroker kit de chez toda 2100 roro , et sa me permettrai d' avoir une segmentation neuf.... mais sa me fais passé en 1l8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.horsepowerfreaks.com/partdetails/Brian_Crower/Engine/Stroker_Kits/B16A/10449
Bah dans le lien que je t'ai monté j'ai calcul que ça devait faire approximatiquement 1,7l

http://www.tntperformance.co.nz/products/browse/223
Dans celui la on se rapproche des 1,8l


Néanmoins stoker kit c'est bien mais je pense pas que ce soit vraiment utile seul xD
A mon avis si on part sur un stroker kit faut vraiment refaire tout le moteur à mon sens.
(pompe à huile/pompe à eau/distrib/joint moteur/joint culasse).
La MO aussi ça se paie.

Et je pense que pour pouvoir utiliser tout ce tralala faut prévoir une gestion obligatoire derriere.
Par contre je sais pas si niveau culasse faudra refaire qqchose.
A regarder aussi les conséquence de l'augmentation de compression (sur un des liens on est a du 12:1!!)

Personnellement ce serait bien que tu repartes un peu sur le post de Shiruy il y avait beaucoup de choses qui avait été dite la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'après se que j'ai pu lire et retenir (on peut pas avoir la grosse tête en bas et en haut ) sur le post de shiryu , 3500 /4000 c'est pas suffisant....
ce qui ramène au moteur itr.... d'autres coms svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le stroker kit ça peut être intéressant mais dit lanowa faut aussi revoir la gestion je pense.
sinon comme je t'en ai parlé tu à là solution du bas moteur d'itr neuf, ou alors monter un b16b like tu fais un travail sur ta culasse un bon collecteur d'admission et d'echapement, pistons ek9 joint de culasse plus fin poulies réglable, aac d'itr + ressort et coupelle, et déjà la tu reconnais plus ton moteur.
Bien sûr je parle pas du changement des divers joints puisqu'on ouvre on change tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour combien chérie ,grossomodo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui on est au même prix que le bloc d'itr mais là tu as un moteur 0 km Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un bas moteur itr avec culasse b16 sa fonctionne comme çi comme ça? compatible avec aac origine soupape ect.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tu as déja un B16 sous la main tu pourrais partir sur :
- stroker kit 1,7.. ou 1,8l (vilbrequin, bielles , pistons)
- prépa de ta culasse (rectif des conduits, pollissage)
- kit ressort de soupapes renforcé et coupelles.
- joints de queues de soupapes honda.
- soupapes neuves ou du genre buddy club ou autres marques.
- selon le RV du stroker kit choisir le joint de culasse qui correspond (stock ou plus fin)
- pochette de joints complète évidemment.
- kit distribution stock honda + pompe à eau ou renforcé (greddy par exemple qui inclus la pompe à eau)
- embrayage et volant moteur allégé.
- gestion (boitier obd1 reprog + harness ou boitier obd1 avec hondata S300 ou boitier obd2 spoon)

avec ça je pense que le budget est déja dépensé voire mème un peu plus.
par la suite tu as le temps de mettre un peu de sous de coté pour compléter par un kit d'arbres à cames, toda, spoon, jun, buddy club, skunk2 ect.. le choix est large, préférence pour spoon pour ma part(ya qu'un type d'aac pas 150 à choisir lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse toute d'origine personne va fait çà pou ou ici.

MDR....

Non je plaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rob alé rode un xad pou pousse avec


et avec ça k20 je peut gratté 40 bourrins? Le seul truc qui me titille un peu sur mon b16 faudrait déculassé pour voir si sa vaut le coup de refaire...






ps : quand i amene a moin un carré dans la bête avec un mure la haut na bon peut ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
40 bourrins en théorie oui, mais les cv se gagnent difficillement en atmo donc pas garantis. disons que l'agrément seras amplement différent.
ton B16 est fatigué tu pense? de toute façon si tu passe en stroker kit tu as un vilo, les bielles, et pistons neuf dons no prob , restera que le bloc d'ancien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben enfaite l'ancien proprio a JAMAIS fait de courroie depuis qu'il a acheté cet a dire depuis 2005 et il allé a la pousse avec d'après se qu'on m' a dit , le radiateur est rouillé de l'intérieur il mettait de l'eau dedans , au niveau de l'huile vu que c'est un trou d il a pas du respecté les vidanges et a du mettre de lhuile super u.....

sinon je réfléchi sympa les conseils, le seul truc au niveau du volant allégé et de l'embrayage si c'est pas indispensable pour le reste... j'ai très envi d un collecteur sa fera plus jolie avec le skunk2





et dire qu'il voulait un mazout sa va pas faire long feu vu l'entretien qu'il faut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui , c'était un gros charlatant

bref, je suis d'ac avec K20 pour la liste, je t'avais dis pareil au tel

ou sinon bas moteur ITR neuf ici, + culasse ITR occaz + boite ITR


mais la liste de k20 me parait plus raisonnable et plus complete, avec ça effectivement tu auras plus de sensations je pense Wink

comme je t'ai dis, c'est pas forcément le nombre de CH qui comptent ici, c'est surtout la sensation que le moteur t'apportera quand tu appuiras Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai toi je passerai en turbo basse pression avec un ti turbo type GT28R60 ou un silversurfer ou même un 60-1
tu laisse ton bloc stock tu fait une revison complete joints et pompes eau et huile neuves rodage soupape (fournisseur USA que j'ai)
1 kit turbo 2000$ (de qualité j'ai de bonne adresse pas du made in china)
des injecteurs et un pompe a essence 500$
je te fais la gestion jusqu'a la limite du map sensor 11 psi 500 roros
reste ligne en 2,5" no name sur ebay 300 euros???? connais pas le prix exact
tu sortira 280 300 Whp qui soufleront des le bas regime
disons 4000 euros la package
NA= synonyme de perte de potentiel




lol je suis dehors pour le puriste du NA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci david mais je veux pas que sa soit trop fort pour pas que metéora se perd lors d'une prochaine sorti


n'empêche qu 'avec se qui y a plus haut il me reste que le piston a changé
(si je dis pas de bêtise) et c'est parti pour un bon kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même s'il y a une tolérance je préfère forgé d'abord mais ta raison le turbo méchant surtout le scotchage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Turbo powa!!! Laughing

Enfin GT2860 bon y a plus gros ausis mais de la a dire que c petit ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens j'ai ptite question a te posé david quand tu parles basse pression du donne un coup de pouce au début et après tu laisse le vtec prendre le relais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basse pression c'est 11 psi max plutôt 10 psi soit 600 grammes , 0,6 bars
et ça pousse bien a ces pression là (limite du map sensor d'origine)
vu les tailles de turbo tu commence a charger vers 2800 3500 rpm après tu avance le Vtec pour beneficier des haute cames plutôt et aider le turbo a charger
dison que tu as besoin de charger tôt au dela de 350 hp et que pour ma part vu configuration de nos routes que l'on a ca sert a rien, 500 cv a part faire de la ligne droite sur St Anne ou roulé vite la nuit sur 4 voie
avec 300whp ça décale déjà un bon paquet de caisses sans forgé
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour ma part je dirais que ca depent ce que t aime, turbo? atmo? turbo c est vraiment le jour et la nuit, c est bien mais oubli pas qu il faut vraiment investir et entretenir et ca m etonnerai qu' ou ca gain roule tout les jours avec
sinon l atmo , je partirais plus de ce qu a dis plus haut blyss, c est deja tres bien, strocker kit c est aussi bien , mais est ce qu ou va gain roule en ville avec apres? surtout avec les fort compressions que t auras,ralenti va tenir difficilement, le bruit moteur etc... je te dis pas ca pour te decourager mais fais le bon choix, sauf si tu compte faire de ton del sol une vrai bete de piste
moi je dirais: bas b18+boite s80+ aac et ressort, itr ou jun, brian crower etc..boite a air itr ou mugen+ revision vital du bas b18 tout les joints honda evidement polissage et rectification des conduits dans la culasse, ligne complete no name! euh pardon ! Toda, mugen, buddy club, tenrai etc.. avec un bon gestion, 40 poneys serai prenable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la ligne il a deja une skunk2 en attente de montage, de ce coté là , c'est que du bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
moi pour ma part je dirais que ca depent ce que t aime, turbo? atmo? turbo c est vraiment le jour et la nuit, c est bien mais oubli pas qu il faut vraiment investir et entretenir et ca m etonnerai qu' ou ca gain roule tout les jours avec
sinon l atmo , je partirais plus de ce qu a dis plus haut blyss, c est deja tres bien, strocker kit c est aussi bien , mais est ce qu ou va gain roule en ville avec apres? surtout avec les fort compressions que t auras,ralenti va tenir difficilement, le bruit moteur etc... je te dis pas ca pour te decourager mais fais le bon choix, sauf si tu compte faire de ton del sol une vrai bete de piste
moi je dirais: bas b18+boite s80+ aac et ressort, itr ou jun, brian crower etc..boite a air itr ou mugen+ revision vital du bas b18 tout les joints honda evidement polissage et rectification des conduits dans la culasse, ligne complete no name! euh pardon ! Toda, mugen, buddy club, tenrai etc.. avec un bon gestion, 40 poneys serai prenable


Bah telle que tu dis autant prendre un moteur complet B18 nan???

S80=boite d'itr d'après ce que j'ai lu.
Bas moteur B18 donc c du B18.
Culasse rectifié etc... bah c'est comme la culasse itr ,a été fini a la main contraierement à celle de B16.

De plus en turbo faut pas oublier qqchose de super important ,la voiture "eternue" après (psshhiiiit Laughing)

@David974
Toi et tes basses préssion Laughing
ça me fait penser que c'est 0,7bar d'origine sur la S13.
Bon après les grosses prépa turbo essence c'est sur que ça fout bcp plus de pression Laughing

14,51PSI=1bar
10PSI=0,69bar

@Toopil
Un truc qu'il faut pas oublier non plus le turbo souffle tout le temps c'est pas un truc on/off (le vtec lui est on/off Laughing )
Mais le turbo commence à être "rentable" à partir d'un certain régime.


Donc je dirais pas que le VTEC prenne le relais par la suite....mais plutôt que le turbo va booster le VTEC et qui va déchirer sa momon:twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

steph : disons que turbo sa me tente bien si je compare avec d'autres voiture tu es vraiment scotché en même temps sur un atmo j'ai eu la même chose une fois (une rc de 204 cv)
le seul truc que je trouve genant c'est le rétrogradage sur les turbo essence (ptit spécial en montant les colimaçons avec une sub)
c'est les coups de tete!!! si té pas bien calé tu te casse la gueule sur le volant....
Sinon c'est quand meme le meilleur moyen de prendre des cv.....

Météora: merci pour le lien j'ai envoyé un mp j'attend

Lanowa: Je prend note merci pour les idées , je réfléchi c'est dure en meme temps je suis préssé fatigué de voir la toto dormir dans la cour
Sinon je ne pense pas roulé tout les jours avec la voiture pour taffé je prend le mazout.... la del sol réservé au sorti du week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RC!!! quelle référence !!! en honda on envoi les 1.6l pour correspondre à ça!!mdrrrrr. en ctr je perdais mème pas mon temps avec!!!ptdrrr. ahhh le bon vieux temps ou j'étais moins sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

commence pas a regretter , sinon ou sa gagne moucatage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non aucun regrets juste des souvenirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au derniere news un bas moteur neuf b18c6 chez honda france 1900 ht
une culasse d'itr complete 1200 € je sais pas si c'est ttc ou pas
bon apres je dis pas il manque encore une chié de pieces mais un bloc nu a environ 3000€ je trouve que ça va...
parce que ce qui ferai peur avec un b18 d'occaz c'est de se retrouver avec une merguez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans le en plus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bon une merguez!!!!

J'ai pas trop compris k20 avait une rc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toopil a écrit:
c'est bon une merguez!!!!

J'ai pas trop compris k20 avait une rc?


Non il a juste dit que la 206RC était une sous catégorie de voiture par rapport à la Civic Type R.

Et il précise que les petits B16 (Del sol Ek4 EG6) sont largement suffisant pour s'occuper des tites RC.

Le président du CRAFT à parlé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arrête moukate le roi lion quand symba va nervé zot va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol y reste plus grand chose bu roi lion sous le capot j'me souviens d'une fois ou j'avais ravagé une 206cc c'était abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connais une 106 si tu veux abusé dessus gros nibard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toopil a écrit:
Arrête moukate le roi lion quand symba va nervé zot va voir


c'est pas un lion qu'il y a sur leur calandre, c'est un minoute gay!!! comme merdouilles sur 4 roues au niveau mondial ya pas mieux que les frenchi. dommage que la crise ait pas encore résussi à fermer ses marques de merdes. on croise les doigts et garde espoir que ça arrive!! lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fait exception , même s'il y a que le nom qui est français ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non aucune exception. pas de pitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je parlai de bugga... mais bon pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zêtes sévères quand même avec les frenchies car essence dites de "sport" actuelles, même si je comprend le pourquoi de ce point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta pensé à une prépa ITB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

itb ? 4 papillons ? j'ai lu quelque truc dessus maintenant je sais pas si c'est vrai..
- sa fait un boucan mais vraiment énorme..
- il a plein de truc a prendre en compte et donc faut trouvé quelqu'un de compétent , apparemment il faut changé la pompe , allumage , y avait une histoire de gicleurs aussi...
- certains disent que le gain est pas énorme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20,25 poneys avec un bon gestion mi pense!
l avais un kit en vente dans le gratuit y a pas longtemps pour Bseries
itb= il faudrais apres prendre un abonnement chez l orl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et un abonnement chez un bon metteur au point aussi. itb= réglages pointus donc instables. c'est le dernier stade de prépa atmo le tout dernier et le plus extrème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

brian crower c'est une bonne marque , c'est fiable? j'hésite pour la marque sur le stroker kit.... et pour passé en 1.8 c'est quoi les références ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...