Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porscheman

Porscheman Del sol

Messages recommandés

hang a écrit:
tu as deja acheter tes combinés ? si la reponse est non je vais te donner un conseil evite zenky sauf si tu roules sur un billard en permanence (je suis en vacance a la reunion en ce moment) et l'etat du reseau secondaire est comment dire...
part sur de la marque, enfin je veux dire de la vrai marque tein, skunk2,KW c'est plus cher mais au moin c'est du top matos (attention tout n'est pas bon a prendre dans ces marques, prendre ce qui est a usage street ) les modeles destiné a la competition le sont vraiment et ça peux vite devenir un cauchemard sur route un peu defoncé (trop dur).
A mon avis ZENKY c'est du niveau ebay (pour info j'ai eu du zenky sur ma voiture de l'occaz mais qui avait tres peu roulé je comprend mieux pourquoi maintenant )

A ok un pote m'avait dit aussi d'évité du zenky aussi car il trouvé la qualité bof il m'avait conseillé des autre combiné, donc sa fait un de plus contre les zenky xD
Merci pour le conseil, nan je ne les ai pas encore pris je changerai mes jantes avant les combiné je pense ^^

Sham a écrit:
Ca c'est le sens moteur, sinon c'est consommation aussi ;-) c'est pour ca je te dis ca. Ca sonne mieux en mon sens.

A ok, ben merci je savais pas sa ^^,

Invité

le produit en lui même est bien fait, bien fini.
Mais faut pas se leurrer zenky c'est pas fait pour ceux qui ont beaucoup de route defoncé pres de chez eux, le compromis confort/tenue de route est très dur a trouver. même en les mettant sur moins de quinze du côté soft (sur 30 je crois) la caisse saute beaucoup trop en appuis sur route un peu abimé ou bosselé, par contre sur autoroute c'est le pied. Mais bon sur autoroute je vois pas trop l'intérêt mis a part dans les grandes courbes et encore même avec de l'origine en bon état ça passe, ça fait peur mais ça passe .
Un conseil économise un peu plus et prend toi du bon matos tu le regretteras pas surtout quand tu pourras déposer une voiture plus puissante que la tienne sur un petit parcours

Invité

faut pas etre si catégorique, avant de dire ceci ou celà , il faut l'avoir testé avant Wink

je roule en zenky sur la CTR : tres content , une multitude de réglage dispo en fonction de la route, et tres bonne tenue de route
Delsol 974 roule en zenky : il a jouit
Diny roule en zenky : tres content aussi

je veux dire que les avis peuvent différer et qu'il vaut parfois mieux se faire son propre avis par sa propre expérience

Invité
Je suis daccord avec toi il faut se faire sa propre opinion, moi je les ai testé j'ai pas aimé je donne mon avis si ça peux éviter qu'il dépense de la thune inutilement...
Tu dis avoir testé les zenky mais as tu déjà essayé d'autres marques ? Tu as quoi comme route près de chez toi ?
Je dis pas que ça vaut rien juste que c'est pas terrible LOL .
Et à mon avis pas adapté au route de la réunion,déjà ici la route est globalement dans un meilleur état et j'ai pas apprécié le comportement de l'auto avec les zenky, j'ai eu l'occasion de tester des teins ben y'a pas photo c'est juste le jour et la nuit.

Je prétend pas détenir la vérité hein. Mais pour donner un avis des fois faut avoir des points de comparaisons...c'est sur que si on compare les zenky a des amortos d'origine fatigué forcement on peux que trouver ça bien LOL

Moi je prend l'avis de tout le monde mais comme je suis étudiant vu le prix des combinés c'est des mois d'économie...
Donc c'est normal que je compare les avis car je préfère savoir a quoi m'attendre quitte a mettre un peu plus de fric au bout pour quelqu'un chose qui a l'air mieu

c deja la resolutions que ta faite avant d'achete cet del sol ^^

ta bien bien raison mon pote , prend le temps d'economiser et d'achete quelque chose de qualite ou lieu de saute sur la premiere ocase venu.

Invité

j'ai testé un paquet de route avec , route de trois bassins, route de colimaçon, route plane, route de tamarins, quasiment TOUTES les routes de la run, meme la route des makes... en passant par maido, cilaos etc, autant te dire que les imperfections c'est pas ce qui manque ici sur nos route,

j'ai jamais eu a me plaindre, et ce qui en ont commendé et que j'ai monté en sont tres content, je lui fais pas de pub, meme si il a sa section ici, mais voila, " pas terribles" je trouve ça un peu léger comme remarque : a moins d'accompagner ça avec des bons arguments

ensuite les comparer a des teins qui ne sont pas du tout catégorisés pareil, avec surtout pas le meme prix... ben voila quoi

a savoir que les zenky, en métropole, c'est 695€ , les teins...... ben voila les prix aussi Very Happy

je trouve que la gamme est bonne,
apres faut vraiment voir ce qu'il a mis comme réglage, c'est sur et certain que si tu balance ton combiné sur une dureté de 20/ 30, ou 30 / 30, ça va etre totalement désagréable sur nos routes, y'a des réglages a faire et a trouver pour que ce soit agréable, c'est normal ça....

meme les teins tu dois les régler

apres bien sur que je me prends des teins si j'en ai les moyens Wink, mais faut pas cracher sur les combinés zenky, c'est pas dla merde non plus...

Invité
Je te laisse relire mon message...allé je vais t'épargner ça LOL .
J'vais me répéter mais j'ai testé les zenky et j'ai également testé les teins.
Tu dis que je n'argumente pas mais je vois pas quoi dire de plus de plus qu'a part ce que j'ai dit avant, caisse qui saute en appui sur route dégradé.
Bien sûr que les teins faut aussi les régler mais au moin avec les teins j'ai réussis à trouver un compris tenu de route confort que j'ai jamais trouvé avec les zenky.
Et quand tu parles de prix justement quand on à pas trop les moyens il vaut peut être mieux attendre un peu et prendre de la meilleure qualité.
Pour conclure je dirais juste que je donne mon avis, mon ressentis par rapport à 2 produits, mon style de conduite ne vas pas avec les zenky peut être que porcheman va " jouir" lui aussi avec.
Je donne mon avis je comprend que tu puisses y trouver ton compte

Invité

moi je trouve la qualité pas mauvaise justement Wink

Invité

je comprend le point de vue de hang. météora, te concernant tu as tester que les zenky, lui il a une base comparative sur plusieurs combinés, donc forcément un avis plus complet, ce qui donne en conclusion pour lui et que beaucoup rejoindrons> autant économiser un peu plus et partir sur du matos un cran au dessus, éprouvés en compromis possibles et durabilitée.

ensuite chacun fait ce qu'il veut!
c'est le mème type de débat que no name/marque.

@Météora
Perso y a un truc qui me gène.

Tu dis à Hang qu'il n'a pas essayé les zenki alors que c'est la cas xD

Personnellement je te retournerais plutôt la question,est ce que toi tu as pu essayé d'autre marque pour pouvoir comparer Wink

Invité

j'avais pas vu quand il a écrit ça

sinon sur ma ctr j'ai pas eu l'occaz de tester autre chose non

mais je suis content de ce que j'ai et ne regrette pas mon achat, c'est ce que je veux dire, c'est aussi ce que je dis quand j'ai écris qu'il fallait pas etre aussi catégorique Wink

je dis que c'est pas de la merdas comme produit

et donc :

je ne dis pas que ce qu'il a écrit LUI, que c'est de la merde, faut pas confondre Wink
c'est bien de comparer avec ce qu'on sait ! je suis le premier a le dire

Invité
J'ai pas voulu lancer de polémique sur ce sujet, j'ai juste voulu réagir et donner mon avis par rapport à ce qu'avais écrit poussin. Meteora ce serait vraiment super si un jour tu avais l'occasion d'essayer des produits qui sont clairement un ton au dessus.

Invité

bien sur, j'en aurai l'occasion Wink j'aime bien tester divers produits

nan mais je comprends bien ce que tu veux dire, et c'est bien aussi d'avoir des avis contraire pour mieux filtrer ensuite.
et puis je ne prends pas ça comme une polémique mais plutot un débat, je prefere ça plutot que chacun reste dans son coin avec ses opinions Wink

Invité
Content de voir que malgré la divergence de point de vue on peux quand même discuter

Invité

y'a pas de soucis , t'inquiete Wink ça sert a ça aussi un forum justement, surotut entre nous Wink

hang a écrit:
J'ai pas voulu lancer de polémique sur ce sujet, j'ai juste voulu réagir et donner mon avis par rapport à ce qu'avais écrit poussin. Meteora ce serait vraiment super si un jour tu avais l'occasion d'essayer des produits qui sont clairement un ton au dessus.

Heu les gars je suis a 10 000 km de la, a cause je rentre dans le débat lol??

Invité
Poussin a écrit:
Porscheman a écrit:
Vu la différence de prix, c'est sur que moi qui sui étudiant payer quasiment le double pour un pouce de plus
La franchement, je me demande si je vais pas gardé mes jantes d'origine(14p) pour le moment pour pouvoir acheté de très bon pneu car c'est pas quelque chose a faire des économies dessus, a 1 mètre pres lors d'un gros freinage on peut évité un accident (ce qui m'est arrivé avec la polo) et plus tard si j'ai les moyens mettre des grosses jantes avec de bon pneu.
Et peut être investir dans autre chose, avec le reste de fric après avoir changé mes pneu en juillet.
Des idées???
Un silencieux sa tourne autour de combien?
Les zenky sa vaut vraiment le coup pas trop tapp cul(je parle en ayant une bonne durté sa sert rien pour être tout molle)?
Quelqu'un aurais pas un beau petit pommeau en occaz qui traine?

Pour répondre a tes questions sur les zenky je vais te donner mon exemple :
Sur ma del sol je suis monté en 16" avec les combinés zenky et je peux te dire que c'est que du bonheur....
comme l'a dit de nombreux membres, tout est une question de réglage de la dureté.
C'est vrai que parfois tu n 'as pas trop envi de rouler "en dur" a cause du tape cul mais en effet, cela dépent de la route que tu prend..
Je me rapel encore quand j'étais à la réunion et ben la route général de gaulle pour aller vers l'ouest je ne la prenais plus... trop de trous impossible a rouler avec le réglage que j'avais. Par contre passer sur le boulevard sud miam que du bonheur !
Donc voila pour mon expérience Smile

il me semble que c'est par rapport ça ce que tu as dis ici, et Hang déconseillait les Zenky

Invité
Heu ou tu as vu que tu rentres dans le débat ? Parce que ton nom est cité dans un message ? Juste une question, tu as Lu tout les messages ? Lol je sais pas si tu es sérieux, et comme Meteora je vais t'éviter de me relire, je te citais parce que tu donnais ton avis sur les zenky voilà tout.

Invité
Merci Meteora je postait mon message en même temps que toi

Invité
lol, on s'incompréhensionne lol

Invité
Nan mais il rigolait ?

Invité

nan mais ça arrive de ne pas se comprendre sur les forums Wink le mieux est toujours de se voir en vrai pour discuter Smile

lool ouai c'est comme ek les femmes ça!!! toujours parler en face a face!!!
en interposé ça fini en clash, en face ça clash et finit sous la couette Laughing

bon dans notre cas na finir autour d'un bon carri ou d'une route sinueuse heinn!!! mdrrrrr lol!

Invité
Sham a écrit:
lool ouai c'est comme ek les femmes ça!!! toujours parler en face a face!!!
en interposé ça fini en clash, en face ça clash et finit sous la couette Laughing

bon dans notre cas na finir autour d'un bon carri ou d'une route sinueuse heinn!!! mdrrrrr lol!

je pense pas qu'il y ai lieu que ça se termine en clash sinon le gars faut pas qu'il vienne sur un forum lol

lool toi tu as cette intelligence d'esprit, on en a connu qui ne l'avait pas du tout Laughing

Sham a écrit:
lool toi tu as cette intelligence d'esprit, on en a connu qui ne l'avait pas du tout Laughing

Et qu'il à fallu virer

Invité
hang a écrit:
le produit en lui même est bien fait, bien fini.
Mais faut pas se leurrer zenky c'est pas fait pour ceux qui ont beaucoup de route defoncé pres de chez eux, le compromis confort/tenue de route est très dur a trouver. même en les mettant sur moins de quinze du côté soft (sur 30 je crois) la caisse saute beaucoup trop en appuis sur route un peu abimé ou bosselé, par contre sur autoroute c'est le pied. Mais bon sur autoroute je vois pas trop l'intérêt mis a part dans les grandes courbes et encore même avec de l'origine en bon état ça passe, ça fait peur mais ça passe .
Un conseil économise un peu plus et prend toi du bon matos tu le regretteras pas surtout quand tu pourras déposer une voiture plus puissante que la tienne sur un petit parcours

Oooohhh copain!!! (comment ça je rajoute de l'huile sur le feu? )

Invité

Le TOP du TOP, c'est les amorto MONROE

Je suis un peu d'accord avec hang et un peu avec météora.... le peu de fois que j'ai testé les zenky mdrrrr je trouve que c'est vraiment pas pour mes routes.... j'ai fais une monté a colimaçon et dans les virages en épingles je me retrouve sur 3 roues meme si la route est "propre", a mon avis c'est trop rigide meme avec un reglage le plus souple... par contre sur les tamarins c'est super , pas de balotement dans les courbes , meme en une deux ,tu freines la voiture ne s'assis pas , c'est assez cool....
Je pense que zenky c'est bon pour le plat , pour le tuning, pour les départs arrétés , au niveau de la durée de vie d'apres les feedbacks sa tient bien donc avis au mec qui cherche du matos durable et amateur de piste d'avion mdrrr
Par contre pour les routes que je prend,un amortos typé rallye,semi piste serait peu etre plus approprié...

Testé par SENSI :
KAYABA AGX+coilovers ground control :
pas mal en confort quand meme... tiens bien le pavé aussi, léger sautillement sur route réfoncée... bref un compromis pas si cher que ça en fait (400euros les amortos+coilovers 170euros) et réglable en dureté et hauteur

Testé et Approuvé par SENSI :
Le top pour moi c'est "bilstein B8+eibach" pas de réglage
mais tenu de route impressionnante, pas tape cul, un rail
confortable....
seul bémol l'arriere de la caisse est plus haut de 2cm....
(prix 450euros les amortos+200euros les ressorts)

voila mes avis sur ce que j'ai testé....

Invité

bilstein will always be bilstein!! rarement confortable mais efficaces à coup sur.

Good ce feedback Sensi : perso je pense plus m'orienter vers des amortos courts voir réglables en coilovers plus amortisseurs bi gaz bi huile...les combinés haut de gamme ? si je gagne au loto!

J'ai aussi pu testé une fois des Tein SS sur Prelude 5 gth..je ne connais pas Zenky donc je m'abstiens toujours de parler de ce que je ne connais pas, mais les Tein c'est vrai que c'est un régal. Confortable, doux et très bon feeling. Mais bon, j'ai pas 1200 € sans l'option réglage de l'habitacle à mettre la dedans...Les D 2 aussi j'ai bien aimé (testé sur Nissan Sunny Gti et Prelude 4 gth)..cool mais sans plus. j'ai pas eu le même plaisir. mais j'ai pas dit que c'était pas bon. je serai content d'en avoir. mais les Tein reste ce qui m'ont le plus convaincu pour le moment.

Donc, un p'tit set up amortos durs avec ressorts court ou coilovers...Eibach, Bilstein, Kayaba, H&R, Tokiko, Skunk...on verra, et se sera déjà très bien

c'était juste mon avis concernant des amortos que j'ai eu !!!!
pour moi kom K20, bilstein+eibach is the best !!!!
K20 : manque de confort sur chassis court mais sur les chassis long t-as pas cette impression d'être dans un kart !!!!
Je les avais sur delsol et effectivement Bout'de bois power mais sur le coupé c'est impec !!!!

Salut tout le monde
De retour de métropole, je veut faire démarrer la voiture et pas moyen, au début j'avais essayé en laissant la pompe amorcé qu'une fois, puis voyant que sa ne démarre pas j'ai laisse 3 à 4 fois avant le coup de démarreur et toujours rien.
Le démarreur tourne bien.

J'aimerais un petit un rappel des points à vérifier: -comment on fait pour voir que l'essence arrive bien?
Pour l'allumeur il faut regarder l'étincelle à la bougie.
La batterie(12.8V) elle était débranché durant ces 2mois.

Avant j'avais une fuite(mais pas roulé depuis que j'ai vu une goute coulé) au niveau des durites, je voulais juste vérifier qu'elle démarrer bien avant de les remplacer.
J'ai rajouté de l'huile avant de la démarrer et vérifier que la durite supérieur n'avait pas d'air et que le niveau de liquide était bon.

Moi qui espéré sur le Vtec pour me redonner un peu le moral sa commence bien Sad

Invité
vérif déja si t'a de l'essence dans la voiture!

ensuite,vérif si ya étincelles aux bougies.

déja si après plusieurs coup de démarreur tu sent une odeur d'essence c'est que l'essence arrive au moteur en général.

k20a spirit a écrit:
vérif déja si t'a de l'essence dans la voiture!

ensuite,vérif si ya étincelles aux bougies.

déja si après plusieurs coup de démarreur tu sent une odeur d'essence c'est que l'essence arrive au moteur en général.

-L'essence j'en ai

-Il faut que je cherche les clés Laughing

-Pas d'odeur d'essence...

Merci K20

Invité
si ya pas d'odeur d'essence, dévisse l'arrivée d'essence sur la rampe d'injecteur, met le contact et ensuite fait tourner le démareur. prévois un récipient ça doit pisser abondemment par le tuyau. si ça coule pas ou très peu, Main relay à vérifier ou pompe à essence ensuite.

k20a spirit a écrit:
si ya pas d'odeur d'essence, dévisse l'arrivée d'essence sur la rampe d'injecteur, met le contact et ensuite fait tourner le démareur. prévois un récipient ça doit pisser abondemment par le tuyau. si ça coule pas ou très peu, Main relay à vérifier ou pompe à essence ensuite.

Ok merci, je ferais sa demain ^^,

Je pense que c'était juste le circuit d'essence qui a du sécher avec le filtre ect...
Après de pas mal d'essai(15 au moins) et tour de clé(plus de 75 Laughing ) elle a fini par redémarrer!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Maintenant elle redémarre comme avant Smile

Petite nouveauté arrivé chez Sham (encore merci Cool )

Invité

yep , joli, bon investissement ça Wink

Invité
ouep achat essentiel sur un véhicule de cet age.

pain_bouchon974 a écrit:
génial ton chiffon malbar bleue déco fond de durites mdrr

lol! c'est mon dessus lit Laughing

La del sol a eu un choc contre un coin de mur Sad

Soit j'achète les pièces petit à petit, soit je l'échange ou la vend tel qu'elle pale

Invité

toche l'ami, comment ou la fait ton compte... Sad

glisser du cul pas pu rattrapé, fatigue, prob de santé(coté droit visage palysé donc je vois un peu trouble coté droit ), j'aurais du me calmé en montant... le moteur n'a rien elle pu rentrer la caze(3min de route)
N'a la traverse avant
pare choc
phares
capot
Si je trouve les pièces en local sa reviendrais moins cher mais bon sa sera chaud

• Créer...