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porscheman

Porscheman Del sol

Messages recommandés

Invité
meugnone!!!
ya pas mal de del sol sur le forum, tu seras gaté en conseil si besoin.

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Invité

Sympa la couleur de la peinture, ça lui va bien !

La deuxième photo a été prise sur le parking de cap noir à dos d'âne non ? Smile

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Tik a écrit:
Sympa la couleur de la peinture, ça lui va bien !

La deuxième photo a été prise sur le parking de cap noir à dos d'âne non ? Smile


Oui tout a fait ^^

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Invité

ha c'est celle là je l'avais deja croisé une ou deux fois vraiment belle en tout cas

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Bon pour mes 20ans en juillet donc j'aimerais m'offrir des nouvelles jantes car le 14 pouces avec des pneu de merde sa va 5min xD
Après ma réflexion personnel le 17 sa me taxé trop en pneu et vu l'état de nos route je partirai plus sur du 16 enfin si je ne change pas d'avis d'ici la! Mais ou en trouvé au meilleur prix et de bonne qualité ou si quelqu'un a l'intention de vendre les siennes d'ici juillet c'est a voir aussi ^^
je voudrais des jantes un peu de ce style:

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Invité
Dans le meme style que ceux de tuners alor .

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Trés beau delsol j'ai un jeux a vendre dans ce style en 15p

Le 16 c'est bien mais attention au prix des pneus ensuite

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tuners974 a écrit:
oui y copier pas lol a moin LUNIK

Je veus du gris brillant pas un vilain noir (sa ferai vilain sur ma del sol)


15 pouces c trop petit, justement pour les pneu j'aurais préféré du 17 pour l'esthétique mais le 16 me reviendrais moins cher en évitant d'avoir des boudins

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Normalement c'est en 15" que c'est le moins cher niveau pneus.


Demande à kamikaze ce qu'il pense des pneus en 16" pour en trouver de bon et avec un prix correct.Me semble que le prix 16" et 17" sont pas si éloigné que ça.

17" à éviter aussi dans les sens ou la tolérance en France est de + ou - 2" sur la monte d'origine.

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Lanowa a écrit:
Normalement c'est en 15" que c'est le moins cher niveau pneus.


Demande à kamikaze ce qu'il pense des pneus en 16" pour en trouver de bon et avec un prix correct.Me semble que le prix 16" et 17" sont pas si éloigné que ça.

17" à éviter aussi dans les sens ou la tolérance en France est de + ou - 2" sur la monte d'origine.


A ok je savais pas sa, voila pourquoi les mecs remettait lors jante d'origine pour allé faire leur CT.
Pour les pneus je me suis pas encore renseigné sur le prix réel des pneus en même temps j'ai un peu le temps jusqu'en juillet ^^

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Les prix des pneus en 16 meme bas de gamme sa coute cher alors des que tu veut des tailles basse de marques je te raconte meme pas

Je m'était renseigner sur saint-pierre et sa m'avait bien calmer

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Invité
pour les perfs optimales et un cout abordables va sur du 15".
évidemment pour l'esthétique faudra rabaisser pour que ce soit plus mignon.

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k20a spirit a écrit:
pour les perfs optimales et un cout abordables va sur du 15".
évidemment pour l'esthétique faudra rabaisser pour que ce soit plus mignon.


+1 meme avis

car en 16 c vraiment la merde comme le dit si bien lanowa...
si tes riches pk pas Smile

car entre du 15 et 16 c presque le double niv prize donc...
autant mettre 350-450 E pour un set de bon pneu en 15
alors que passer en 16 pour payer 400-500 E la pair

ca calme au final

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Invité
justement si on est rabaissé avec des 15p, on peut compensé avec des pneus plus haut?

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Invité
ben non c'est pas du tout le but!!! tu respecte la dimension adéquate en 15" c'est tout. 195/50r15. (195/55r15 aussi mais la c'est plus chère car moins courant)
qui dit pneus plus haut que d'origine, donc circonférence plus grande, dit perte de perfs et fausse l'étalonage du compteur.

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Invité

a oké .... mais comme j'ai commandé 2 barres inférieures sa fait trop peur d'être si bas.... et c'est vrai que comme j'aime mettre du bon pneu 2 tailles en dessous sa m'aiderait bien....

(désolé porscheman jprofite pour avoir des avis sur ton post...)

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Invité

le but des combinés filletés c'est justement de mettre la voiture à la hauteur que l'on veut toopil !

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Invité

+1 sur ce coup la Very Happy tu pourras régler en fonction de ton trajet quotidien

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Toopil a écrit:
a oké .... mais comme j'ai commandé 2 barres inférieures sa fait trop peur d'être si bas.... et c'est vrai que comme j'aime mettre du bon pneu 2 tailles en dessous sa m'aiderait bien....

(désolé porscheman jprofite pour avoir des avis sur ton post...)


Ne t'inquiète pas c'est pas grave autant que sa serve




Moi je ne peut pas rabaissé déjà que je suis juste pour rentré chez moi(une règle en plastique ne passe pas), mais c'est sur que si c'est du 15 il faut que les jantes sont vraiment belle pour que je les change ou sinon je reste en 14, car il n'y aura pas de différences vraiment en esthétique j'aurais toujours les boudins et mes jantes sont refaite a neuf donc...
La ce qui me fait chier c'est que j'ai des pneu truc confor ché pas quoi!!!

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Invité
oui c'est sure avec les combinés je pourrai réglé la hauteur...
c'est juste du point de vue esthétique et tenu de route .... mais bon faut faire des compromis... je veux descendre en 16 mais pas plus.... c'est dommage sur le bon coin , il y a un gars qui vent 4 jantes en 16 ultralegerra pour 500euro, seulement c'est en 5*100...

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Arrèter de dire que je rabaisse pas, parce que déjà vous frotté avec vos amortos d'origine ou ressort sport!

Si vous passer en combiné fileté de bonne marque les amortos sont beaucoup plus dur donc meme rabaissser le pneu presque dans l'aile sa passe et sa frottera plus !!!

Expérience presonnel avec mon ex EK3 "voir mon topic pour voir des photos!!"

J'avait des jantes en 15, des amortos kayba avec des ressort apex je frotté partout et quand j'ai monté les fileté Ksport plus rien et il était régler pour avoir le minimun d'espace entre l'aile et le pneus je passer partout sans frotté nul part il suffit juste de bien régler ces amortos et sa passe trankilou

De toute façon si votre entré de maison et super hard 2 solutions maçonnerie ou déménagé on est passionné ou on l'est pas

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Invité

lol, d'accord pour la fin, mais pour le début bof bof Very Happy lol

par expérience également , j'ai du remonté d'un centimetre parce que je frottai , chez suki, chez moi, j'entendai la ligne grinnnnncer contre le beton lol

ceci en augmentant la dureté ou pas ( pour ceux qui ont pas comprris ce que la dureté viendrait faire la dedans : amortos plus dur : la cartouche encaisse beaucoup moins le poids et la détente reste donc quasi constante ( attention, ça dépend bien sur sur quoi on roule, la pente, bref.... )

j'ai du réhaussé, et maintenant ça passe nickel Very Happy
donc faut bien adapté au type de trajet qu'on a a faire , tres maleureusement Very Happy

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Et bien je crois qu'on arrive au meme résultat une fois que tes combiné sont régler pour ton utilisation il y a plus de soucis !! Si tu frotte une fois régler c'est que tu a tenté le passage qu'il fallait pas

En tout cas moi je fait un constat sur mes expérience perso et les quelques voitures sur lesquels des filété était poser et jamais eu de soucis de frottage ou d'etre bloqué sur une route

Aprés si tu habite dans les dunes ou sur mars faut investir dans un 4X4

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j'confirme pour le 16 porscheman! c'est vrai que niveau taille et esthétique ça rend mieux, mais quand t'as peu d'moyen comme moi en ce moment, ben c'est hard de trouver des pneu a bon rapport qualité prix, en ce moment la bonne moyenne c'est du 140€ le pneu environ chez hankook ou khumo, sinon du vredestein sportrack 3 c'est 370€ les deux donc dans de belles marques comme bridgestone en turanza ou potenza, j'ne veux pas savoir! le 17 étant à peu près similaire, le 15 étant beaucoup moins cher!!! de mémoire Tuners en a eu pour bien moins de 200 déja pour 2 pneus sportrack 3!

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Pour en revenir sur les combinés filetés je suis d'accord avec sbouby. Tuners frotte à des endroits ou nana passe sans problème et même elle passe des fois plus vite que tuners. Et pourtant la delsol noire est plus basse !

Tout dépend de la dureté des suspattes. Quand on s'assoie dans la delsol de nana la caisse ne descend quasiment pas, ce qui est pas tout à fait vrai avec les suspensions d'origine. C'est vrai que dans certains endroits où la pente est vraiment prononcée ça passe pas.

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Vu la différence de prix, c'est sur que moi qui sui étudiant payer quasiment le double pour un pouce de plus
La franchement, je me demande si je vais pas gardé mes jantes d'origine(14p) pour le moment pour pouvoir acheté de très bon pneu car c'est pas quelque chose a faire des économies dessus, a 1 mètre pres lors d'un gros freinage on peut évité un accident (ce qui m'est arrivé avec la polo) et plus tard si j'ai les moyens mettre des grosses jantes avec de bon pneu.
Et peut être investir dans autre chose, avec le reste de fric après avoir changé mes pneu en juillet.
Des idées???
Un silencieux sa tourne autour de combien?
Les zenky sa vaut vraiment le coup pas trop tapp cul(je parle en ayant une bonne durté sa sert rien pour être tout molle)?
Quelqu'un aurais pas un beau petit pommeau en occaz qui traine?


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Invité

franchement ta del sol est propre c'est quoi comme modèle?

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Toopil a écrit:
franchement ta del sol est propre c'est quoi comme modèle?


Une VTi de fin décembre 92

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Porscheman a écrit:
Vu la différence de prix, c'est sur que moi qui sui étudiant payer quasiment le double pour un pouce de plus
La franchement, je me demande si je vais pas gardé mes jantes d'origine(14p) pour le moment pour pouvoir acheté de très bon pneu car c'est pas quelque chose a faire des économies dessus, a 1 mètre pres lors d'un gros freinage on peut évité un accident (ce qui m'est arrivé avec la polo) et plus tard si j'ai les moyens mettre des grosses jantes avec de bon pneu.
Et peut être investir dans autre chose, avec le reste de fric après avoir changé mes pneu en juillet.
Des idées???
Un silencieux sa tourne autour de combien?
Les zenky sa vaut vraiment le coup pas trop tapp cul(je parle en ayant une bonne durté sa sert rien pour être tout molle)?
Quelqu'un aurais pas un beau petit pommeau en occaz qui traine?




Pour répondre a tes questions sur les zenky je vais te donner mon exemple :
Sur ma del sol je suis monté en 16" avec les combinés zenky et je peux te dire que c'est que du bonheur....
comme l'a dit de nombreux membres, tout est une question de réglage de la dureté.
C'est vrai que parfois tu n 'as pas trop envi de rouler "en dur" a cause du tape cul mais en effet, cela dépent de la route que tu prend..
Je me rapel encore quand j'étais à la réunion et ben la route général de gaulle pour aller vers l'ouest je ne la prenais plus... trop de trous impossible a rouler avec le réglage que j'avais. Par contre passer sur le boulevard sud miam que du bonheur !
Donc voila pour mon expérience Smile

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Sa fait un peu plus propre que l'ancien cache culbu ou la peinture partais en copo
Pour les lettres je risque de poncé pour mieu les faire ressortir un peu plus tard ^^


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Invité
original en bleu!

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Invité
Porscheman a écrit:
Sa fait un peu plus propre que l'ancien cache culbu ou la peinture partais en copo
Pour les lettres je risque de poncé pour mieu les faire ressortir un peu plus tard ^^




t'aurai du les graisser avant la peinture Wink

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MétéorA a écrit:
Porscheman a écrit:
Sa fait un peu plus propre que l'ancien cache culbu ou la peinture partais en copo
Pour les lettres je risque de poncé pour mieu les faire ressortir un peu plus tard ^^




t'aurai du les graisser avant la peinture Wink


J'avais pas pensé a sa!

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c'est décrit dans la section esthétique Wink hihi

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chappe pas!!! Very Happy ça sera sobre et harmonieux Very Happy

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Un ti peu copié sur franckcrx mais sa fait bloké les gens xD moi le 1er

Petit auto-collant fait par sensiEK4 pareil voulais le logo VTEC mais pas comme tout le monde d'ou le intake

Niveau moteur cette photo date, maintenant il faut rajouté les cables bougies et dès que je rentre j'installe le kit samco de 6 Durite ENFIN parce que au bout de 18ans sa commencé a perçé les petites!!



Encore 4 semaines a tenir a Nantes, je bosse actuellement chez Tipiak

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Et quel est le sens du intakes? Grosse "Consommation" de vtec pour le proprio? Laughing

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Invité
ouep mignon !!! mais "vtec intakes" ça fait un peu gauche!! > admissions vtec!!!!!

la bonne inspiration aurait été plutot " VTEC INSIDE" !!!! ou alors " VTEC TIMING" !!

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Invité
Porscheman a écrit:

Un ti peu copié sur franckcrx mais sa fait bloké les gens xD moi le 1er

Petit auto-collant fait par sensiEK4 pareil voulais le logo VTEC mais pas comme tout le monde d'ou le intake

Niveau moteur cette photo date, maintenant il faut rajouté les cables bougies et dès que je rentre j'installe le kit samco de 6 Durite ENFIN parce que au bout de 18ans sa commencé a perçé les petites!!



Encore 4 semaines a tenir a Nantes, je bosse actuellement chez Tipiak


sympa le sticker

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Sham a écrit:
Et quel est le sens du intakes? Grosse "Consommation" de vtec pour le proprio? Laughing


k20a spirit a écrit:
ouep mignon !!! mais "vtec intakes" ça fait un peu gauche!! > admissions vtec!!!!!

la bonne inspiration aurait été plutot " VTEC INSIDE" !!!! ou alors " VTEC TIMING" !!



K20 a dit la réponse

Sa fait pas un peu , sa fait gauche! mais après faut savoir le sens anglais la plupart n'en savent pas le sens de toute façon ^^,
Après on peu le prendre dans le sens, dire le Vtec joue sur les soupapes d'admission donc que finalement tout est liée sans être pour autant si éloigné
INTAKE c'est sur que c'est pas le bon terme mais j'ai bien le style d'écriture que j'ai vu et comment sa sonne et les inside il y a déjà des del sol avec sa dessu

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Ca c'est le sens moteur, sinon c'est consommation aussi ;-) c'est pour ca je te dis ca. Ca sonne mieux en mon sens.

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Invité

tu as deja acheter tes combinés ? si la reponse est non je vais te donner un conseil evite zenky sauf si tu roules sur un billard en permanence (je suis en vacance a la reunion en ce moment) et l'etat du reseau secondaire est comment dire...
part sur de la marque, enfin je veux dire de la vrai marque tein, skunk2,KW c'est plus cher mais au moin c'est du top matos (attention tout n'est pas bon a prendre dans ces marques, prendre ce qui est a usage street ) les modeles destiné a la competition le sont vraiment et ça peux vite devenir un cauchemard sur route un peu defoncé (trop dur).
A mon avis ZENKY c'est du niveau ebay (pour info j'ai eu du zenky sur ma voiture de l'occaz mais qui avait tres peu roulé je comprend mieux pourquoi maintenant )

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