Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Projet monstre sur lude 4G

Messages recommandés

voici ce que je viens de voir sur le HPC: 4G H22 turbo propulsion!!! dommage qu'il n'y avait pas de vidéo

Elendil a écrit:
s'boulot de fou, très belle Lude CoolArrow











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant comme caisse et surtout ingénieux comme système. Faire un montage du moteur à l'arrière pour en faire un RWD et ainsi garder le moteur de la lude.

Je comprend pas bien ce que c'est la boite noire sous le capot. Réservoir d'essence ?

En tout cas respect au travail effectué. Le gars a dû bien se prendre la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la boite noire c'est bien le réservoir d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est censé refroidir quoi le radiateur devant la ? jpige pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico-eg a écrit:
il est censé refroidir quoi le radiateur devant la ? jpige pas


Bah ça a l'air d'être toujours un radiateur d'eau xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico-eg a écrit:
il est censé refroidir quoi le radiateur devant la ? jpige pas


l'echangeur étant derrière je pense que c'est bien le radiateur d'eau.



je trouve que ca fait loin pour un radiateur quand même. Après si ca fonctionne tant mieux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil celui de devant par sur la bonbone ... zarbi tt sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoche, le taf de ouf

Sur la Porche 911, le radia d'eau est placé devant (normal), les durites d'alimentation parcours tout le long de la caisse.

L'échangeur arrière avec le H22, c'est pour le turbo. Encore un projet Ricain ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jayce a écrit:
Totoche, le taf de ouf

Sur la Porche 911, le radia d'eau est placé devant (normal), les durites d'alimentation parcours tout le long de la caisse.

L'échangeur arrière avec le H22, c'est pour le turbo. Encore un projet Ricain ça!



jayce, les herbes des hauts ne sont pas bonnes à fumer à fortes doses!!!!
Les flat 6 porsches sont refroidi par air. et les versions turbo ont les échangeurs au dessus du moteur à l'arrière.

La NSX à bien un radiateur à l'avant par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise alors! : la Version cabriolet (997)


Les radiateurs sont placés en frontal et donc refroidis par l'air lorsque la voiture roule. Les durites d'eau parcourent le long de la voiture jusqu'au moteur à l'arrière. Le LDR fait ainsi son va et vient d'avant en arrière.

Mais même les versions hyper musclés actuelles turbo et GT2/3, ont un double système de refroidissement : A air pour les blocs cylindres (d'où les grosses prises latérales bien visibles sur ses versions plus trapues) et les culasses par eau, avec effectivement des ventilos sur le hayon arrière là ou on voit les ouïes de ventilation moteur. Plus les échangeur pour les versions turbo.
C'est vrai que historiquement Porsche, c'était refroidissement par air. Avec les évolutions de plus en plus puissantes il faut bien rafraîchir tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Méa culpa, j'étais resté à la base historique de la marque. comme quoi faut bien se mettre à jour.
porsche reste toujours particulier et peut comparable à autres choses de part leur conception, refroidissement, lubrification par carter sec etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...