Sham 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 voici ce que je viens de voir sur le HPC: 4G H22 turbo propulsion!!! dommage qu'il n'y avait pas de vidéoElendil a écrit:s'boulot de fou, très belle Lude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 je corrige voici le site: RWD Ludeet le diapo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 un engin de ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Impressionant comme caisse et surtout ingénieux comme système. Faire un montage du moteur à l'arrière pour en faire un RWD et ainsi garder le moteur de la lude. Je comprend pas bien ce que c'est la boite noire sous le capot. Réservoir d'essence ? En tout cas respect au travail effectué. Le gars a dû bien se prendre la tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 la boite noire c'est bien le réservoir d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Impressionante cette conversion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 il est censé refroidir quoi le radiateur devant la ? jpige pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 nico-eg a écrit:il est censé refroidir quoi le radiateur devant la ? jpige pasBah ça a l'air d'être toujours un radiateur d'eau xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 he bé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 nico-eg a écrit:il est censé refroidir quoi le radiateur devant la ? jpige pasl'echangeur étant derrière je pense que c'est bien le radiateur d'eau.je trouve que ca fait loin pour un radiateur quand même. Après si ca fonctionne tant mieux :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Pareil celui de devant par sur la bonbone ... zarbi tt sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Totoche, le taf de ouf Sur la Porche 911, le radia d'eau est placé devant (normal), les durites d'alimentation parcours tout le long de la caisse.L'échangeur arrière avec le H22, c'est pour le turbo. Encore un projet Ricain ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 En tout cas, chapeau pour le taf. En plus avec goût. Trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 jayce a écrit:Totoche, le taf de ouf Sur la Porche 911, le radia d'eau est placé devant (normal), les durites d'alimentation parcours tout le long de la caisse.L'échangeur arrière avec le H22, c'est pour le turbo. Encore un projet Ricain ça! jayce, les herbes des hauts ne sont pas bonnes à fumer à fortes doses!!!! Les flat 6 porsches sont refroidi par air. et les versions turbo ont les échangeurs au dessus du moteur à l'arrière. La NSX à bien un radiateur à l'avant par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Je précise alors! : la Version cabriolet (997)Les radiateurs sont placés en frontal et donc refroidis par l'air lorsque la voiture roule. Les durites d'eau parcourent le long de la voiture jusqu'au moteur à l'arrière. Le LDR fait ainsi son va et vient d'avant en arrière.Mais même les versions hyper musclés actuelles turbo et GT2/3, ont un double système de refroidissement : A air pour les blocs cylindres (d'où les grosses prises latérales bien visibles sur ses versions plus trapues) et les culasses par eau, avec effectivement des ventilos sur le hayon arrière là ou on voit les ouïes de ventilation moteur. Plus les échangeur pour les versions turbo.C'est vrai que historiquement Porsche, c'était refroidissement par air. Avec les évolutions de plus en plus puissantes il faut bien rafraîchir tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Méa culpa, j'étais resté à la base historique de la marque. comme quoi faut bien se mettre à jour. porsche reste toujours particulier et peut comparable à autres choses de part leur conception, refroidissement, lubrification par carter sec etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites