Invité Posté(e) le 24 juin 2009 bon je post sur mon pseudo voila la voiture de split a un probleme, dimanche soir en rentrant son radiateur c'est mis a chauffer.Il attendait devant la maison pour rentrer et en etant rester au ralentit pendant environ 10min, apres un trajet de 45 min ça voiture c'est mis a chauffer de la vapeur qui sort du vase d'expansion (bouchon legerement fendu) mais le ventilo ne tournait pas...on a tester le ventilo en direct nickel il tourneensuite on nous a dit que ça pouvait venir du thermostat...on a demonter y'en a plusça peux venir d'ou ? la pompe a eau ?on ne sait pas quand la distrib a ete faite,on doit bientot la faire dailleur.si vous avez des pistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ce qu'il n'y a plus c'est la vanne thermostatique. Là dans ce cas la si le ventilo en direct tourne c'est l'interrupteur thermique qui permet son déclenchement que tu dois remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 voila, donc comme je t'ai dis en MP : jackson racing, spoon ou mugen sur HYBRID R pas cher et t'as plus ces probleme, le thermostat sur les jap faut pas l'enlever, c'est lui qui régule la température du liquide ! donc pour toi pour refaire ton circuit : thermoswitch : qui permet le déclanchement du ventilo thermostat : qui régule, qui ouvre le circuit en fonction de la temp d'eau et un bouchon renforcé de radia si tu prends les deux premiers en performance ( mugen spoon ou JS Racing , vu que eux s'ouvre plus tot que d'origine ) change aussi ton bouchon de vase, ou ton vase si tu trouve pas que le bouchon apres tu peux toujour prendre tout ça ici, en d'origine, mais ça va te couter la peau du cucul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 25 juin 2009 Ne prends pas de Jackson Racing il n'est pas exactement identique au modèle de Mugen ou Spoon qui sont des copie d'origine mais calibrés differaments @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 J'ai eu le même soucis le mois dernier, pour ma part c'était le thermostat qui ne s'ouvrait plus. J'ai juste changé ça et tout refonctionnait parfaitement, j'ai également changé le bouchon de radiateur par la même occasion pour être plus sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Sur une atmo le thermostat ne sert à rien à la Réunion. Ceux qui veulent s'amuser à le remplacer c'est leur problème. Par contre sur un turbo il ne faut pas l'enlever. Et perso je vois pas l'intérêt de foutre du fric dans du mugen ou du spoon pour cette merde. Il y en a qui s'amusent vraiment à dépenser du fric pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 c'est bien de critiquer mais donnes en au moins les raisons pour lesquelles il te semble inutile de prendre ces pieces QUI SONT MOINS CHERE QUE L'ORIGINE ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 25 juin 2009 rob974 a écrit:Sur une atmo le thermostat ne sert à rien à la Réunion. Ceux qui veulent s'amuser à le remplacer c'est leur problème. Par contre sur un turbo il ne faut pas l'enlever. Et perso je vois pas l'intérêt de foutre du fric dans du mugen ou du spoon pour cette merde. Il y en a qui s'amusent vraiment à dépenser du fric pour rien. Perso j'ai eu un JR, j'ai un Mugen (dans sa boite), un Thermo switch Mugen, je n'ai pas trouver que c'était un investissement inutile je m'explique, vu que j'ai la chance de dattalogger je ne suis apperçu que très souvent ma T° eau atteignait +98° voir plus quand je bombarde en cote bien raide (en atmo), vu que j'abaisse ma T° a 85 voir 90°C maxi maintenant (85° étant souvant considérer comme T° idéale pour le maintient des perf), j'abaisse donc la T° de fonctionnement de moteur, j'éloigne ma limite de cliquetis, je chauffe moins moins mon huile qui se dégrade moins vite. concernant le retrait du calorstat , vu que c'est mon cas le JR ayant laché après 4 ans de bon et loyaux service et que j'ai pas pu mettre le Mugen faute de temps, je met beaucoup plus de temps a chauffé donc je favorise l'usure de mon moteur , l'huile etant pas à la bonne T°, les dilatations sont pas correcte, et j'ai pas de vtec tant que je suis pas a au moins 65°c Une fois j'ai lu Russ Collins de RC engenering qui disait qu'enlever le thermostat pose un probleme d'échange Air eau dans le radiateur du fait que le débit de l'au devient trop élévé et que l'équilibre se faisait mal voilà donc je suis un partisan du thermostat @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 avec david qui a tout résumé. supprimer le thermostat sur n'importe quel moteur est une énorme connerie à éviter sauf pour dépaner provisoirement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 c'est bien les sources que j'avais couplées a l'expérience récupérée avec mon ancienne colt avec laquelle j'ai galéré parce qu'elle chauffait, j'ai eu donc l'occaz de faire le tour ! merci david pour l'éclaircissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Effectivement vu de cette manière je reconnais que çà le fait.Mais bon au vu des problèmes de chauffe que çà provoque quand çà se met à deconner le monsieur tout le monde n'a pas envie de se faire chier avec çà.Autre chose, d'autres préparateurs disent aussi que au contraire il faut permettre au liquide de refroidissement de circuler le plus librement possible afin de limiter les pertes moteur et donc de l'enlever lorsque ce n'est pas nécessaire.Ceci dit je peux comprendre effectivement que le fait de conserver le liquide dans le radiateur afin que l'échange puisse se faire correctement permet de peser lourd dans la balance.Par contre moi j'ai ressenti un gain après l'avoir enlevé. Maintenant investir dans du mugen ou du spoon est ce vraiment nécessaire un d'origine devrait faire largement l'affaire. Ceci je tenterai l'expérience. Lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 vu que les mugens ou les spoons sur ebay sont moins cher que d'origine livrés ici, que cela permet de garder la T° de fonctionnement de moteur favorable a sa longévité, et a ses perf je pense que le choix est vite fais un thermoswitch honda chez sogecrotte ça atteint minimum les 80€ seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 MétéorA a écrit:vu que les mugens ou les spoons sur ebay sont moins cher que d'origine livrés ici, que cela permet de garder la T° de fonctionnement de moteur favorable a sa longévité, et a ses perfje pense que le choix est vite fais un thermoswitch honda chez sogecrotte ça atteint minimum les 80€ seulje suis alle voir aujourd'hui c'est 100€ sans remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 tain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Sur JDM Concept en australie il y en a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites