Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex-974

Embrayage EJ9

Messages recommandés

Salut, ayant besoin de changer mon embrayage je me retourne vers vous afin de m'aider dans ma quête.

Je souhaite être au plus proche de l'embrayage d'origine. Pourriez-vous me donner des indications puisque je n'y connais vraiment pas grand chose dans le domaine.

J'ai trouvé ça :

premier

deuxieme

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier c'est juste le disque!

quand on change l'embrayage, en fonction de la marque ne vaut il pas mieux prendre aussi sa cloche???

la deuxième est un ensemble cloche et disque signé Grip force! c'est l'équivalent de l'origine, qualité inconnue pour moi!

chez eux tu as aussi du exedy OEM



après ça dépend de ce que tu recherches, car de l'adaptable te dureras moins longtemps que le honda lui même! je regarde de mon coté a combien revient le disque chez Honda


EXEDY 96-00 HONDA CIVIC 1.6 L 4cyl SOHC NEW Clutch Kit

EXEDY NEW OE CLUTCH KIT& FLYWHEEL 92-00 CIVIC D15 D16

EXEDY NEW OEM CLUTCH SET 96-00 CIVIC 1.6L D16 SOHC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas cloche, mécanisme.
oui faut prendre un kit complet: mécanisme, disque, butée, roulement pilote.

vue les différences de prix parfois autant partir sur un stage 1 en exedy par exemple plutot qu'un équivalent oem.

Le premier lien de sham comporte le kit complet avec un volant moteur aussi mais non allégé donc peut d'intéret.
Le 2 ème lien est a un prix interressant, kit complet équivalent d'origine. à comparer le prix d'un mème kit en stage 1 pour voir.



Le 2 ème lien d'alex semble interressant!! à première vue un type stage 1 (heavy duty) et tarif au top!! juste que c'est une sélection du vendeur et qu'il le baptise de son nom gripforce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso un Exedy stage 1 ne coute pas bcq plus chère que le kit d'origine !!! Et tu as le complet (mécanisme, disque, butée et roulement). Maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux changer. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je prendrai un kit complet car l'embrayage d'ej9 est assez spéciale (200 mm) alors que tout le reste ( civic "D series" de 1995 à 2000) sont en 212 mm.
Et puis je tourne comme ça depuis un bon moment en excedy + fidanza 3.6kg, c'est nickel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce mois-ci je passe ma commande !

J'ai trouvé ça ! embrayage


Je suis pas partant pour du exedy avec volant moteur allégé, vu ce que je fais avec ma voiture je risque pas d'en tirer vraiment avantage.

J'attend vos remarques.

edit : changement de lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faux...
enfin, à mon avis, ça ne coute qu'un peu plus cher , legerement plus cher d'avoir le VMA avec, et au moins c'est monté Smile ça accroit le confort de conduite, la voiture reprends beaucoup mieu du régime,

a mon sens ça serait bete de passer a coté...

celà n'engage que moi bien sur hin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

embrayage exedy OEM + VMA


voila quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui mais regarde l'article que j'ai posté la , avec les FDP et la douane, la différence est loin d'etre enorme avec le lien qu'alex a donné Smile
pour plus de confort et plus de perf...
la EJ9 est pas un foutre de guerre, mais a du potentiel, faut l'aider avec ce genre de piece quand on a l'occaz, surtout quand le price est correct Very Happy

apres c'est ma façon de voir la chose... c'est en fonction de ce que j'ai appris plus tot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre sur le lien que tu as donné alex , y'a un truc qui me fait peur :

HONDAHONDA CIVIC V (EJ9, EK3/4) 1.4 i (90Ch) - de 11-1995 au 11-2001
HONDA CIVIC V Hatchback (EJ9, EK1/3/4)


sur EK4 ça passe pas ça par contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le lien que toi tu m'as donné ya un truc qui est pas en accord avec ce que dit timan974 qui est que l'embrayage d'EJ9 est de 200mm.

Exedy Clutch Disc (210mm, Made in Japan)


Cela fait une grande différence ?

Ben ok pour le kit exedy mais j'aimerai avoir la confirmation que ca passe bien pour ma voiture. Pour pas avoir à le renvoyer si jamais c'est pas bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

normalement ça passe...
mais seul le sage TIMAN pourra te répondre fortement et durement lolll Very Happy ( scuzez le délire du jeudi soir Very Happy )

son num en MP alex Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merde jai plus...a force change telephone

quelqu un aurai ça pour alex siouplé?
Envoie lui toujour un ti mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends du 212mm la surface de friction de ton volant moteur stock est insuffisante pour cet embrayage Smile maintenant moi personellement si j'étais toi je ne tenterai pas le coup, va voir chez gripforceclutch sur ebaymotor, j'en ai eu pour 250 € livré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un bon truc pour toi :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CLUTCH-KIT-HF501-RACING-FLYWHEEL-92-05-CIVIC-SOHC_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14Q2el1262QQhashZitem5ad114121aQQitemZ390054810138QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Testé à 15000 tr/mn comme ils le disent Laughing donc pour l'ej9 c'est bon

Le vma est un peu plus lourd que du fidanza de 4lbs environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention na une tite erreur la non ? 4lbs ? c'est super trop leger ça non ? ça fait a peut pres 2.5kg ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si je comprends sa logique, faut voir d'abord le poids du fidanza et lui ajouté ces 4lbs! ddonc ça n'ferait pas trop léger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ebay a écrit:
Ultra Light and weighs only 10.9 lbs


Ca fait combien de kilos ca ? 6.8kg ? Ben je lui envoi un mail pour voir si il envoi à la reunion et combien ca couterai et normalement je le commande d'ici à la semaine prochaine.

Merci bcp Timan974 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je dirai plutot 4.94
kg = lbs/2.2046 environ

sinon t'as des convertisseurs lbs to kg aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.gometal.com/pInc/lask.html

10,8lbs=4,54kg.

Si c'est le poids du volant moteur je pense pas que ce soit si allegé que ça.Faudrait savoir aussi combien ton volant moteur pesait à la base et bon comme c'est pas un gros gros moteur je pense qeu c'est encore moins gênant si c léger.

Perso je suis passe d'un vma de 12kg à quasi 6kg je m'en porte pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4.54,c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MétéorA a écrit:
attention na une tite erreur la non ? 4lbs ? c'est super trop leger ça non ? ça fait a peut pres 2.5kg ça non?


ah oui pardon, j'ai dis une connerie, j'avais pas bien lu ce que timan avait écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dnc au final ça fait 4.58kg, donc par rapport au volant moteur d'origine, ça reste un bon gain

pour exemple, sur une vti, le volant moteur fais 7.2kg je crois
j'avais mis mon fidanza qui faisait 3.8kg, j'en étais tres content hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben c'est décidé... Je commande ça la semaine prochaine en esperant que ca arrive vite. Merci les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

compte un mois si livré en USPS priority merde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est ce qu'il font en général, si tu veux que ce soit la dans 3jours, demande a envoyé par ups mais ce sera bien plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le plus chiant c'est que certains vendeurs veulet pas se casser la tete a aller voir UPS pour l'envoi des colis vers les particuliers.
USPS étant l'équivalent de la poste francaise. ( en tout point lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
Le mien fait 3,6kg en fidanza, aucun soucis Wink
Et en Excedy c'est une valeure sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ça aurait déjà du être commandé. C'est pas sérieux tout ça !! Mais j'attendais la confirmation Paypal. Maintenant que c'est confirmé j'espere pouvoir enfin le commander avant fin septembre !

J'ai trouvé un autre kit avec VMA F1 racing. Je sais pas vraiment ce que ça vaut mais d'après ce que j'ai lu c'est pas mauvais. Donc j'aimerai avoir vos avis sur celui-ci.

L'embrayage lui même est toujours un exedy equivalent OEM.

Le prix de revient est moins cher qu'avec le VMA exedy c'est aussi pour ça que ça m'intéresse.

Le lien du kit : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CLUTCH-KIT-8-5-LBS-FLYWHEEL-92-05-HONDA-CIVIC_W0QQitemZ350253543834QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item518cbcf19a&_trksid=p3911.c0.m14

Si jamais vous me dites que c'est pas bon. J'attendrai la fin du mois et commanderai le kit avec VMA exedy qui revient à 80€ plus cher (livré !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kami! là il parle du VM pas d' l'embrayage!

mais bon toujours est il que 1 racing n'a pas l'air d'etre très réputée, donc à voir! les autres?

et que pensez vous, vu son utilité (daily et peu de racing), un combo: EMB exedy Stage 1 + VM OEM???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le racing et le F1

dure de vie 10 - 20 000 km environs

donc si t'm changer d'embrayage souvent ^^ fait toi plaisir

sinon niv Vm

tu peu recupere style un Vm itr stock , fidanza , ou de grosse marque

mais fidanza c un chouette compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi perso VMA j'ai beaucoup apprécié en terme d'agrément de conduite.La voiture gagne en nervosité (mais bon c pas ça qui fait gagné de la puissance soyons clair)

Enfin dans mon cas c'est aussi par rapport au fait que le VM origine pesait 12kg Laughing Ce qui est pas vraiment léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben changement de plan. Je commande l'embrayage seul sans VMA. Ca revient moins cher et pour le peu de fois que je roule avec la voiture c'est pas vraiment necessaire. Si c'est plus nerveux j'aurai tendance à plus appuyer et jveux pas.

Bref embrayage exedy OEM. Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est TON choix Smile et surtout ta voiture Smile donc tu en fait ce que tu veux Alex
on t'aura donné les conseils necessaires concernant l'embrayage et le VMA Smile

pour me part je reste sur ma position quand on dit que si on demonte la boite de vitesse, autant monter le VMA allégé avec, vu qu'il apporte quelque chose de tres interessant.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 météora

Perso le vma je trouve ça bien je pense que j'aurais du mal à revenir en arrière

Le vma c'est aussi un régal en conduite cool,perso je sais que je peux descendre beaucoup plus bas dans les tours (mais c plus facile pour caler au début quand on est pas habitué Very Happy)

Bref c'est plus souple à conduire.

Enfin pour ma part j''avais aussi un vma un peu lourd à la base quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord aussi avec vous les gars, mais vous oubliez une chose : si on s'en tient à sa signature, le gars à une Ej9. Té, n'a ni turbo ni un superbe athmo de course et encore moins, 200 chevaux au bas mot sous la pédale droite, il veut juste avoir une caisse "normal" pour cruiser

non, je sais, vous allez dire "oauis, ben justement, ça l'aidera un peu plus"..chacun son trip comme il est dit, mais perso, pour moi une voiture simple, économique et robuste doit le rester, c'est un peu comme ces gars qui te prennent un 1.4 HDI et y rajoute jantes 17 pouces, un programme, une sono 1000 watts....bref, je caricature l'analogie (sauf pour le 1.4 HDI), laisse gars là tranquille don lu va arme à lu quant lu n'aura l'artillerie lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben faut bien commencer par le début oté WinkVery Happy
je crois que meme k20 dirait qu'on ferai un double travail la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahhh, autant commencer direct sur un pur-sang arabe qu'un cheval de trait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je pensais à la même chose que Jayce. Pour le moment je cherche pas vraiment la performance pour ma titine. J'ai pas envie de trop dépenser dedans. La seule chose que je changerai pour l'instant qui n'est pas de l'origine c'est les suspates. C'est prévu pour la fin de l'année. J'aimerai avoir une meilleure tenue de route. La prise de roulie est vraiment trop importante et pas agréable. Et éventuellement une peinture mais bon ça c'est quasiment obligé !

Je dois aussi prendre mon courage à deux mains pour faire l'entretien necessaire car elle en a vraiment besoin : vidange que j'ai pas encore faite depuis que j'ai la voiture, distrib, courroie accessoires, etc...

Pour ce qui est des performances mécaniques pures, je conduit la del sol DE MA CHERIE ( Meteora !) !!!! Quand j'aurai un autre boulot et donc plus de sous jme prendrai un joli moteur DOHC Honda et là j'investirai pour en faire un super joujou.

Merci en tout cas les gars pour votre aide, mais après réflexion et consultation des finances je préfère ne pas payer deux fois le prix pour un truc qui ne fera pas de toute façon de ma voiture une bête de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mode K20 ON :
oui mais ça t'aurai aidé a mieux l'apprecier encore Very Happy



mdrr

et assez conduit del sol lé pas a aou loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

téééé la i faut dénoncer la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toche, "gars la roue" i existe aussi mouah ah ah ah, enfin bon, suppose que le jeu en vaut la chandelle et pas besoin de se faire prier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...