Alex-974 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Salut, ayant besoin de changer mon embrayage je me retourne vers vous afin de m'aider dans ma quête. Je souhaite être au plus proche de l'embrayage d'origine. Pourriez-vous me donner des indications puisque je n'y connais vraiment pas grand chose dans le domaine.J'ai trouvé ça : premierdeuxiemeMerci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 26 mai 2009 le premier c'est juste le disque! quand on change l'embrayage, en fonction de la marque ne vaut il pas mieux prendre aussi sa cloche??? la deuxième est un ensemble cloche et disque signé Grip force! c'est l'équivalent de l'origine, qualité inconnue pour moi! chez eux tu as aussi du exedy OEM après ça dépend de ce que tu recherches, car de l'adaptable te dureras moins longtemps que le honda lui même! je regarde de mon coté a combien revient le disque chez Honda EXEDY 96-00 HONDA CIVIC 1.6 L 4cyl SOHC NEW Clutch Kit EXEDY NEW OE CLUTCH KIT& FLYWHEEL 92-00 CIVIC D15 D16 EXEDY NEW OEM CLUTCH SET 96-00 CIVIC 1.6L D16 SOHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 pas cloche, mécanisme. oui faut prendre un kit complet: mécanisme, disque, butée, roulement pilote. vue les différences de prix parfois autant partir sur un stage 1 en exedy par exemple plutot qu'un équivalent oem. Le premier lien de sham comporte le kit complet avec un volant moteur aussi mais non allégé donc peut d'intéret. Le 2 ème lien est a un prix interressant, kit complet équivalent d'origine. à comparer le prix d'un mème kit en stage 1 pour voir. Le 2 ème lien d'alex semble interressant!! à première vue un type stage 1 (heavy duty) et tarif au top!! juste que c'est une sélection du vendeur et qu'il le baptise de son nom gripforce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BDN-9741 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Perso un Exedy stage 1 ne coute pas bcq plus chère que le kit d'origine !!! Et tu as le complet (mécanisme, disque, butée et roulement). Maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux changer. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Alors attend mi regarde un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Si j'étais toi je prendrai un kit complet car l'embrayage d'ej9 est assez spéciale (200 mm) alors que tout le reste ( civic "D series" de 1995 à 2000) sont en 212 mm. Et puis je tourne comme ça depuis un bon moment en excedy + fidanza 3.6kg, c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 6 août 2009 Bon ce mois-ci je passe ma commande ! J'ai trouvé ça ! embrayageJe suis pas partant pour du exedy avec volant moteur allégé, vu ce que je fais avec ma voiture je risque pas d'en tirer vraiment avantage. J'attend vos remarques.edit : changement de lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 faux... enfin, à mon avis, ça ne coute qu'un peu plus cher , legerement plus cher d'avoir le VMA avec, et au moins c'est monté ça accroit le confort de conduite, la voiture reprends beaucoup mieu du régime, a mon sens ça serait bete de passer a coté... celà n'engage que moi bien sur hin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 embrayage exedy OEM + VMA voila quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 6 août 2009 mais bon si le budget est sérer sa ce comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 ah oui mais regarde l'article que j'ai posté la , avec les FDP et la douane, la différence est loin d'etre enorme avec le lien qu'alex a donné pour plus de confort et plus de perf... la EJ9 est pas un foutre de guerre, mais a du potentiel, faut l'aider avec ce genre de piece quand on a l'occaz, surtout quand le price est correct apres c'est ma façon de voir la chose... c'est en fonction de ce que j'ai appris plus tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 par contre sur le lien que tu as donné alex , y'a un truc qui me fait peur : HONDAHONDA CIVIC V (EJ9, EK3/4) 1.4 i (90Ch) - de 11-1995 au 11-2001 HONDA CIVIC V Hatchback (EJ9, EK1/3/4) sur EK4 ça passe pas ça par contre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 6 août 2009 Sur le lien que toi tu m'as donné ya un truc qui est pas en accord avec ce que dit timan974 qui est que l'embrayage d'EJ9 est de 200mm. Exedy Clutch Disc (210mm, Made in Japan)Cela fait une grande différence ?Ben ok pour le kit exedy mais j'aimerai avoir la confirmation que ca passe bien pour ma voiture. Pour pas avoir à le renvoyer si jamais c'est pas bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 normalement ça passe... mais seul le sage TIMAN pourra te répondre fortement et durement lolll ( scuzez le délire du jeudi soir ) son num en MP alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 7 août 2009 ok adlin j'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Merde jai plus...a force change telephone quelqu un aurai ça pour alex siouplé? Envoie lui toujour un ti mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 22 août 2009 Si tu prends du 212mm la surface de friction de ton volant moteur stock est insuffisante pour cet embrayage maintenant moi personellement si j'étais toi je ne tenterai pas le coup, va voir chez gripforceclutch sur ebaymotor, j'en ai eu pour 250 € livré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 22 août 2009 Voila un bon truc pour toi : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CLUTCH-KIT-HF501-RACING-FLYWHEEL-92-05-CIVIC-SOHC_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14Q2el1262QQhashZitem5ad114121aQQitemZ390054810138QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories Testé à 15000 tr/mn comme ils le disent donc pour l'ej9 c'est bon Le vma est un peu plus lourd que du fidanza de 4lbs environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 attention na une tite erreur la non ? 4lbs ? c'est super trop leger ça non ? ça fait a peut pres 2.5kg ça non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 22 août 2009 ben si je comprends sa logique, faut voir d'abord le poids du fidanza et lui ajouté ces 4lbs! ddonc ça n'ferait pas trop léger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 22 août 2009 ebay a écrit:Ultra Light and weighs only 10.9 lbsCa fait combien de kilos ca ? 6.8kg ? Ben je lui envoi un mail pour voir si il envoi à la reunion et combien ca couterai et normalement je le commande d'ici à la semaine prochaine.Merci bcp Timan974 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 22 août 2009 non je dirai plutot 4.94 kg = lbs/2.2046 environ sinon t'as des convertisseurs lbs to kg aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 22 août 2009 Ca fait pas un peu leger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 22 août 2009 http://www.gometal.com/pInc/lask.html 10,8lbs=4,54kg. Si c'est le poids du volant moteur je pense pas que ce soit si allegé que ça.Faudrait savoir aussi combien ton volant moteur pesait à la base et bon comme c'est pas un gros gros moteur je pense qeu c'est encore moins gênant si c léger. Perso je suis passe d'un vma de 12kg à quasi 6kg je m'en porte pas plus mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 4.54,c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 23 août 2009 il a dit 10.9 lnowa, pas 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 MétéorA a écrit:attention na une tite erreur la non ? 4lbs ? c'est super trop leger ça non ? ça fait a peut pres 2.5kg ça non? ah oui pardon, j'ai dis une connerie, j'avais pas bien lu ce que timan avait écrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 dnc au final ça fait 4.58kg, donc par rapport au volant moteur d'origine, ça reste un bon gain pour exemple, sur une vti, le volant moteur fais 7.2kg je crois j'avais mis mon fidanza qui faisait 3.8kg, j'en étais tres content hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 23 août 2009 Ok ben c'est décidé... Je commande ça la semaine prochaine en esperant que ca arrive vite. Merci les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 compte un mois si livré en USPS priority merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 23 août 2009 et c'est ce qu'il font en général, si tu veux que ce soit la dans 3jours, demande a envoyé par ups mais ce sera bien plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 le plus chiant c'est que certains vendeurs veulet pas se casser la tete a aller voir UPS pour l'envoi des colis vers les particuliers. USPS étant l'équivalent de la poste francaise. ( en tout point lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 25 août 2009 Le mien fait 3,6kg en fidanza, aucun soucis Et en Excedy c'est une valeure sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Je sais ça aurait déjà du être commandé. C'est pas sérieux tout ça !! Mais j'attendais la confirmation Paypal. Maintenant que c'est confirmé j'espere pouvoir enfin le commander avant fin septembre ! J'ai trouvé un autre kit avec VMA F1 racing. Je sais pas vraiment ce que ça vaut mais d'après ce que j'ai lu c'est pas mauvais. Donc j'aimerai avoir vos avis sur celui-ci. L'embrayage lui même est toujours un exedy equivalent OEM. Le prix de revient est moins cher qu'avec le VMA exedy c'est aussi pour ça que ça m'intéresse. Le lien du kit : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CLUTCH-KIT-8-5-LBS-FLYWHEEL-92-05-HONDA-CIVIC_W0QQitemZ350253543834QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item518cbcf19a&_trksid=p3911.c0.m14Si jamais vous me dites que c'est pas bon. J'attendrai la fin du mois et commanderai le kit avec VMA exedy qui revient à 80€ plus cher (livré !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 prend exedy stage 1 c largemnt suffisant evite les marques style F1 ou autre soit exedy soit ACT mais plus chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Kami! là il parle du VM pas d' l'embrayage!mais bon toujours est il que 1 racing n'a pas l'air d'etre très réputée, donc à voir! les autres?et que pensez vous, vu son utilité (daily et peu de racing), un combo: EMB exedy Stage 1 + VM OEM??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 le racing et le F1 dure de vie 10 - 20 000 km environs donc si t'm changer d'embrayage souvent ^^ fait toi plaisirsinon niv Vmtu peu recupere style un Vm itr stock , fidanza , ou de grosse marque mais fidanza c un chouette compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Bah moi perso VMA j'ai beaucoup apprécié en terme d'agrément de conduite.La voiture gagne en nervosité (mais bon c pas ça qui fait gagné de la puissance soyons clair) Enfin dans mon cas c'est aussi par rapport au fait que le VM origine pesait 12kg Ce qui est pas vraiment léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Bon ben changement de plan. Je commande l'embrayage seul sans VMA. Ca revient moins cher et pour le peu de fois que je roule avec la voiture c'est pas vraiment necessaire. Si c'est plus nerveux j'aurai tendance à plus appuyer et jveux pas. Bref embrayage exedy OEM. Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 c'est TON choix et surtout ta voiture donc tu en fait ce que tu veux Alex on t'aura donné les conseils necessaires concernant l'embrayage et le VMA pour me part je reste sur ma position quand on dit que si on demonte la boite de vitesse, autant monter le VMA allégé avec, vu qu'il apporte quelque chose de tres interessant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 +1 météora Perso le vma je trouve ça bien je pense que j'aurais du mal à revenir en arrière Le vma c'est aussi un régal en conduite cool,perso je sais que je peux descendre beaucoup plus bas dans les tours (mais c plus facile pour caler au début quand on est pas habitué ) Bref c'est plus souple à conduire. Enfin pour ma part j''avais aussi un vma un peu lourd à la base quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 J'suis d'accord aussi avec vous les gars, mais vous oubliez une chose : si on s'en tient à sa signature, le gars à une Ej9. Té, n'a ni turbo ni un superbe athmo de course et encore moins, 200 chevaux au bas mot sous la pédale droite, il veut juste avoir une caisse "normal" pour cruiser non, je sais, vous allez dire "oauis, ben justement, ça l'aidera un peu plus"..chacun son trip comme il est dit, mais perso, pour moi une voiture simple, économique et robuste doit le rester, c'est un peu comme ces gars qui te prennent un 1.4 HDI et y rajoute jantes 17 pouces, un programme, une sono 1000 watts....bref, je caricature l'analogie (sauf pour le 1.4 HDI), laisse gars là tranquille don lu va arme à lu quant lu n'aura l'artillerie lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 ben faut bien commencer par le début oté je crois que meme k20 dirait qu'on ferai un double travail la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 bahhh, autant commencer direct sur un pur-sang arabe qu'un cheval de trait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ouais je pensais à la même chose que Jayce. Pour le moment je cherche pas vraiment la performance pour ma titine. J'ai pas envie de trop dépenser dedans. La seule chose que je changerai pour l'instant qui n'est pas de l'origine c'est les suspates. C'est prévu pour la fin de l'année. J'aimerai avoir une meilleure tenue de route. La prise de roulie est vraiment trop importante et pas agréable. Et éventuellement une peinture mais bon ça c'est quasiment obligé ! Je dois aussi prendre mon courage à deux mains pour faire l'entretien necessaire car elle en a vraiment besoin : vidange que j'ai pas encore faite depuis que j'ai la voiture, distrib, courroie accessoires, etc... Pour ce qui est des performances mécaniques pures, je conduit la del sol DE MA CHERIE ( Meteora !) !!!! Quand j'aurai un autre boulot et donc plus de sous jme prendrai un joli moteur DOHC Honda et là j'investirai pour en faire un super joujou. Merci en tout cas les gars pour votre aide, mais après réflexion et consultation des finances je préfère ne pas payer deux fois le prix pour un truc qui ne fera pas de toute façon de ma voiture une bête de course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 mode K20 ON : oui mais ça t'aurai aidé a mieux l'apprecier encore mdrr et assez conduit del sol lé pas a aou loooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 J'ai couché avec la proprio pour ça !!! Nan mé oh !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 téééé la i faut dénoncer la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Toche, "gars la roue" i existe aussi mouah ah ah ah, enfin bon, suppose que le jeu en vaut la chandelle et pas besoin de se faire prier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites