Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subjim5904

besoin d'aide pour achat appareil photo

Messages recommandés

salut a tous
comme je sais qu'il y a pas mal d'amateur de photo sur ce forum , j'ai besoin de votres aide pour me conseiller sur l'achat de mon futur appareil
je suis absolument nul sur le sujet mais je compte bien apprendre
j'ai un budget entre 300 et 400€
je voudrais savoir quel type d'appareil acheter (ou meme le quel me conseillez vous ? )?
qu'es qui est important dans de regarder dans les donner technique ?

bref j'ai besoin de vos lumiere sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Il faut déjà que tu sache sur quel base partir ? reflex , hybride , bridge , compact ?

si tu veux un reflex niveau budget cela va etre limite. Tu aura un boitier nu "style nikon d3100" apres faudra acheter l'objectif.

sinon faut partir sur un hybrid reflex voir bridge <-- mais pour photo en mouvement pas top qui sera plus dans le budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en 2007 j'ai trouvé avec facture un nikon D50 avec objectif pour commencé .. je l'ai toujours est il ne me lache pas du tout la grappe et pourquoi il fait de superbe photos (pour un novice je parles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein d'apres ce que je lis depuis tts a leur , mon choix serrait pour un bridge , pour sont coté polyvalant
je ne compte pas etre un pro de la photo , mais je cherche a avoir de belle photo par exemple avec de effet du style :
1er plan net avec fond flou et vis versa
photo avec contiur sombre
etc etc
mais je sais pas si les briges font ca
j'ai vu 2 model pour le moment pas trop mal le nikon P510
et le sony HX200V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas mettre de côté l'aspect taille de l'appareil photo. Quand tu te retrouvera dans des salons ou autre ou tu marche beaucoup et ou il y a pas toujours la place, le compact a son avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparco a écrit:
Ne pas mettre de côté l'aspect taille de l'appareil photo. Quand tu te retrouvera dans des salons ou autre ou tu marche beaucoup et ou il y a pas toujours la place, le compact a son avantage.


c'est pour ca un bridge a mon avis est mieux pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement du meme avis que Sparco .

Quand tu veut faire des belle photos de paysage et autre : oui un gros

Mais pour liée l'utile a l'agreable : il faut un petit performant je pense .

Je suis egalement a la recherche d'un bon modele , mais vraiment pas évident .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincerement l'appareil photo au début tu t'en sert souvent puis apres si t'es un reel passionné tu voudras le gros model ...

donc prend le gros . puis dans tout les cas ca se vend tres facilement ce genre d'appareil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends pas un bridge!! On te dit c'est parfait c'est polyvalent etc...

Mais au final c'est PAS un reflex... mais tu vas quand meme te faire chieeeer a le transporter parce que t'es oblige quand meme de te trimballer une sacoche...

L'ideal, ben c'est les deux!! Un compact pour tout le temps et facile a glisser dans la poche, et un reflex quand tu veux faire de vraies photos !!

Apres si tu as un tres bon apn sur ton smartphone, prends toi un reflex!! T'as deja le compact avec ton telephone^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le compact j'en ai deja un
l'utilisation sera ocassionnel donc le reflex n'aura que peu d'interet
je veux juste un truc qui fait de belles photos sans trop se prendre la tete
le COOLPIX P510 me semble le meilleur choix sur ce type d'appareil qu'en penser vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...