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Invité

[UPGRADE FREIN] CONVERSION ETRIER ITR SUR EG

Messages recommandés

Invité
Salut !

Bientôt le montage d'étriers AV d'ITR sur une EG.

J'aimerai savoir si certain d'entre vous l'on déjà fait et aurais des conseils a donner ?

Selon les données que j'ai pu rassemblées à droite et gauche la démarche serait la suivante :

EG6 et EG5

Montage des étriers BOLT ON !

Concernant les disque (282 MM), opter pour des disques de MG ZR 1.8L 160cv

Autres EG

Enlever 1MM sur l'étrier avant de le fixer sur la jambe de force (ou opter pour fusée DC2, EG5/6) pour éviter qu'il frotte aux disques.

Et toujours prendre des disque de MG ZR 1.8L 160cv

J'attend de recevoir les disques et étriers et je vous tien au courant !

En attendant si vous avez des conseils, n'hésitez pas !


PS: upgrade possible aussi en utilisant etriers et disque CLIO RS... Mi préfère mort que de mette un pièce renault su un HONDA !

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par contre la MG serai pas en 4x114.3 en entre axe de goujons?comme sur les MB et prelude gen 4

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Invité
après vérification il s'avère que non. elle est belle et bien en 4x100

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Invité
pas mal cette modif import, effectivement ça permet de passer a des plus gros frains a "moindre cout"

jamais fais par contre, mais ça me tente pour le prochain changement de disques

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Invité
pour une fois qu il dit pas une connerie! lol

pensé quand meme a verifier le deport de vos jantes pour que les etriers ne touchent pas l interieur des jantes!

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Invité
l'un des rares post ou import dit pas la meeeeerde!!!!!! lol!

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Invité
Pourquoi pas partager une partie de mon petit savoir...

Mais avec ce genre de réflexion sa risque bien de s'arrêter a la

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Mi préfère mort que de mette un pièce renault su un HONDA !

MDR
hs: je t'ai vu semaine dernier a sogecore , tu a bien refaite la eg soment!

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Invité
tuners974 a écrit:
Mi préfère mort que de mette un pièce renault su un HONDA !

MDR
hs: je t'ai vu semaine dernier a sogecore , tu a bien refaite la eg soment!


A oui !? J'y suis allé pour jetter un oeil au contact que pain bouchon m'avait gentillement refilé !

Merci, mais refait c'est beaucoup dire. C'est toujours "le même boute la ferraille craz crazé partout lol"

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Invité
schwinn a écrit:
UNPORC tu vends pas tes recaro???


Vois avec DEUXTRUIES 🐰

Bon schwinn et K20, c'est pas parceque "zot gars" a fait un post qu'il faut venir le pourrir.

K20: va voir ta malgachine et schwinn: MARION t'appelle répond lui...

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Invité

lol la malgachine préfère tes tites fesses mince depuis longtemps Unporc!!!!! Laughing

Marion c'est qui ça Schwinn??? Very Happy

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sur eg team ya un mec qui a fais la meme chose avec son eg, monter les trains avant et arriere d' itr sur eg Wink

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Invité

lol ben évidemment monter les trains roulant complet d'itr sur eg c'est l'idéal et c'est un classique, mais la ce n'est pas de ça qu'on parle steph!!! Laughing
la c'est la conversion des étriers itr sur trains roulant eg!! faut lire les sujets pas seulement les survolés!! Wink

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oui oui c est bien cela K20, je parlé bien d étriers.
Je me suis trompé de terme Wink

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Invité
sur Eg team il y a un gars qu y a mis tout les train d integra, train, moyen, jambe de forces amorto etc!
et il y en a aussi qu y n ont mis que les etriers comme en parlais import racer!

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Invité

Oui je pense que vous devez parler de l'EG6 blanche de "JDMracer" je crois (elle est sublime) !

Un chassi très abouti ! En plus de la conversion 5 trous + freins ITR et il fait la pose des barres anti-roulis ITR et barres anti-rapprochements EG6 et coilover TEIN

Sa c'est le genre de prépa que j'aime ! Un chassi qui suit les perfs et 0 goodies

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Invité

j'aime bien quand tu dis 0 goodies Laughing

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Invité
ben oui a quoi ca sert de mettre un truc sur ca voiture si ca ne sert a rien?

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Alors ?? cette convertion, ça vient ?? Moi ça m'interesse grandement

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salut tout le monde les gens!!

c'est bien interessant tout ce qui ce dis ici!
et dites moi un train avant complet d'ITR sur EG ne pose aucun probleme au montage? il faut adapter ou c'est du plug and play?

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Ha du déterrage!
Les trains complets de dc2 98 spec/ek9 sont compatible pour eg/Ek, que ce soit pour l'avant ou l'arrière, il faudra aussi maitre cylindre + master vac de dc2 98 spec/ek9.
De nouvelles jantes aussi pour les 5 trous, sinon le repercage de disque en 4*100 est possible aussi.
Je te conseil de changer l'avant ET l'arrière.

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Ha du déterrage!
Les trains complets de dc2 98 spec/ek9 sont compatible pour eg/Ek, que ce soit pour l'avant ou l'arrière, il faudra aussi maitre cylindre + master vac de dc2 98 spec/ek9.
De nouvelles jantes aussi pour les 5 trous, sinon le repercage de disque en 4*100 est possible aussi dans le cas où l'on change juste l'etrier.
Je te conseil de changer l'avant ET l'arrière.

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un BON deterrage en plus lol mais ça m'interesse vraiment, c'est une tres bonne façon d'optimiser son chassis.

au niveau des train roulant, ce sera plus large, non? les pneus ne depasseront pas de la carrosserie?

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C'est comme d'origine, la roue ne ressort pas du tout.
Malheureusement c'est le budget qui refroidit.

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ok nikel ça

ouais j'me doute bien que cette modif dois pas etre donné et en plus fau trouver les pieces....

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coté tarif c'est clair que ça refroidit, déjà juste pour le complet jambe de force jusqu'au moyeu avec pafrois freinage c'est souvent dans les 200-300€ livrés juste pour l'avant :?

pour les pièces pour trouver rapidement, soit on se tourne vers l'import, USA pour ma part en général, Canada ce sont les fdp qui tuent, et japon perso je n'ai pas de contact, sinon faut veiller des forums spécialisés sur le modèle ou encore Japancar France Wink

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Sham a écrit:
coté tarif c'est clair que ça refroidit, déjà juste pour le complet jambe de force jusqu'au moyeu avec pafrois freinage c'est souvent dans les 200-300€ livrés juste pour l'avant :?

pour les pièces pour trouver rapidement, soit on se tourne vers l'import, USA pour ma part en général, Canada ce sont les fdp qui tuent, et japon perso je n'ai pas de contact, sinon faut veiller des forums spécialisés sur le modèle ou encore Japancar France Wink


apres ce sera toujours les frais de port qui turont vu le poids des pieces mais c'est une idée a creusé je pense apres est ce que mettre des pieces genre combiné filté, camber kit et tout le bataclan, est ce que ça ne revien pas au meme prix que de metre un complet ITR...

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ben déjà là tu partiras sur du neuf, donc ça reviendra plus cher, mais à mon avis tu auras un setup plus adapté à ce que tu pourrais rechercher.

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Les frais de port Japon Reunion sont d'environ 1000€ en ems, a ça tu rajoute entre 500/600€ pour les trains complet d'itr. Et peut être 20% de taxes...
Les modes d'envoi les plus utilisés sont ems (chronopost) et fedex, mais la plupart des vendeurs envoit en ems, dommage qu'il n'y ait pas d'envoi en économique.

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c'est pour ça que je passe plus souvent pas les States, on dirait tous les pays asia préfèrent EMS ou Fedex, j'ai ce cas là aussi avec la Malaysie, Hong Kong... quoi que Timan mon collecteur sort du japon et a été envoyé en économique Wink je m'en souviens ça a pris au moins 2mois Laughing

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train av/ar itr ca tourne dans les 800euros c cho Crying or Very sad
le plus facile c'est de trouver un train av complet vti en 262 (entre 200e et 300e en local j'ai acheter le mien pour 200euro....)tu peux le trouver oci sur ej9,ek3 phase2!il y a une chez cube a cambaie Smile
sinon je connait un mec qui vend un complet train av etrier itr disc mgzr percer rainuré..600euro.... meme sur jpcar ca tourne dans c'est prix la..
Smile

franchement le freinage itr du moment ou tu mais pa un b18 ou k20 ca sert pas a grand chose

oriente toi vers du vti 262mm ca change du freinage eg4! est avec des bonne plaquette ca frein vraiment fort Cool

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re siro974 XD

tu dis que ça sert a rien, moi je dis vau mieu que ça freine trop que pas assé. beaucoup font des prepas et néglige carrement tout ce qui est freinage et liaison au sol, moi j'prefere avoir une tres bonne liaison au sol et un tres bon freinage, meme si mon moulin n'atteind pas les 200cv au moins je serai en confiance dans la voiture et ça c'est tres important de rien laisser aux hasard.

apres j'avais idée de voir les prix au japon mais en ce moment c'est bloqué avec tout ce qui se passe la bas donc j'vais attendre un peu et apres 'jverai comment ça se deroule de toute façon mon bloc n'est pas encore pret

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je te ferais tester le freinage vti sur mon eg4 tu vera Smile que ca freine deja fort et j'ai meme pa encore monte train ar a disc. Laughing

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siro974 a écrit:
oriente toi vers du vti 262mm ca change du freinage eg4! est avec des bonne plaquette ca frein vraiment fort Cool


c'est déjà amplement suffisant à notre niveau! ma accord aussi était en 260mm avant et arrière, le mordant était bien présent et full d'origine, donc avec un setupr style plaquettes ferrodo ds2500 et disques brembo, durite avia et fluide comme il faut par exemple je n'ose même pas imaginer, et encore mieux sur une tit caisse comme l'EG Wink

avoir trop certes mais dans ce cas autant aller sur du D2 ou autres gros kit freinage en 4 ou 6 pistons ect... Very Happy mais bon faut rester raisonable, on est pas en compétition, on arsouille "juste un peu" ( Laughing ) donc garde tes sous, pour d'autres améliorations surtout que un freinage performant pour le setup cité, il y a en pour pas loin de 500€ Laughing ça calme aussi

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train avnt vti suffisant pour une EG 4

comme dit siro

j'avais une ej9 phase deux et cete les meme frein que ek4/eg6 et ca freiner fort

et pourtnt j'avais aussi tambour derriere


c sur que c pas comparatble a du itr ^^ mais bon ca freine fort qd meme.

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........ (en plaine reflexion lol dur dur vu l'heure.... xD ) ben je reflechis alors, si vous me dites que le Vti est plus adapté pour moi, j'vais sans doute vous faire entierment confiance lol

par contre pour trouvé tout le train avant de Vti c pas galere?

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De toutes facons tu vois et si vraiment ca ne te convient pas, mais j'en doute Razz , tu passes au cran du dessus, à savoir que itr et prelude 5g vti ont le même freinage si j'ai bien compris, cependant il faut faire la conversion en 5 trous. Donc si tu ne trouves pas pour itr, ca te te laissera une autre option Wink

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Tu en auras pour un peu moins de 2000€ je pense, comme les autres le disent le freinage complet vti est suffisant.
Les disques d'origine sont horrible comparer à des vrais disques sports, si tu veux vraiment freiner tu te prend un SET full dixcel fs/type Z,liquide frein HT, et la tu seras au moins équivalent à de l'itr STOCK.
Le freinage Honda d'origine n'est pas une référence en matière de performance.
Encore une fois ca dépend du budget, le dixcel est top,d'une qualité exceptionnelle mais le prix est fort, les miens ont dépasser les 1000€ pour 4 disques et plaquettes seulement.
En plus c'est le moment d'en profiter le yen est a son plus bas par rapport à la crise au Japon.

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+1 pourr du dixcel tester sur integra c'est violent!!

feinage vti=262mm
itr=282mm

je tes dit a la casse auto chez cube cambaie il y a une ej9 phase2 avec freinage avant vti 262mm

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Quel gamme de dixcel as tu testé siro974? Celle de shogunpower?
Sinon j'ai un contact, environ 325€ livrer, avec disque et plaquette neuf normalement.

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yes shogunpower! ben plus ca chauffe est plus tu freine fort ...sinon je serai intéresser par ton contact si tu partage^^

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Akr performance, en Hollande , 250€ le train avant +75€ port ups tout y est!
Demandez bien s'il fournit tjrs les disques et plaquettes neuf

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Siro, t'avais demandé les prix chez CUB? comme ce sont de gros baiseurs d'paquet ça serait bien d'avoir un ordre de prix déjà! qu'ils ne donnent pas deux faux sons d'cloches

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Sham a écrit:
Siro, t'avais demandé les prix chez CUB? comme ce sont de gros baiseurs d'paquet ça serait bien d'avoir un ordre de prix déjà! qu'ils ne donnent pas deux faux sons d'cloches


j'suis tout a fais d'accord chez cube ce sont des gros baiseur en plus, c'est a la tete du client

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siro974 a écrit:
je doit passer labas demain je demanderais pour toi Smile


ce serai top!

j'te file mon num en MP comme ça tu m'envoi un ti sms ^^

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je deterre un peu se sujet,

j'ai une question non pas a propos de l'upgrade ITR mais sur celui de VTI pour nos EG à tambour, pour le passage en VTI est ce qu'il faut changer notre cable de frein a main d'origine pour celui d'origine VTI?

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