Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

NETOYAGE IACV sur honda

Messages recommandés

Invité

yes, voila un ptit entretien que je conseille a tous Very Happy meme pour les posseseurs des autres marques Smile

il s'agit de l'IACV, la soupape de ralentit, qui vient sur le collecteur d'admission a l'arriere
si il est sale, celà peut entrainer un ralentit instable

la manip est assez simple , mais assez chiante a faire de part la localisation de la piece. en effet , il y'a deux durites d'eau de refroidissement a enlever sous l'IACV.

donc, deux vis de 12 retiennent la piece.
on les dévisse, et on enleve les durite d'eau, attention, ça peut pisser Very Happy
on débranche également la prise qui se trouve sur l'IACV

voila une fois démonté :



mon but était de netoyer surtout le tamis où passe l'air qui permet de réguler le ralentit moteur.

on voit bien ici le tamis bien suiffé, de poussiere et de graisse
le milieu du tamis a l'air plus propre parce que mon doigt est passé dessus lors du démontage Smile




on utilise donc un petit outil pour dégraisser tout ça



on netoie, et on passe un ptit coup de netoyant frein pour dissoudre la graisse,
(ATTENTION à enlever soignesement le petit joint torique, généralement ils n'aiment pas trop le netoyant frein )



une fois que c'est fait Smile on remonte le tout, et on complete dégalement le niveau de liquide de refroidissement si y'en a qui est tombé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu pourrais rajouter une tof: une vue d'ensemble du moteur qu'on puisse situer précisément ou sa se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pas de soucis, mais sinon ça vient derriere/sur le collecteur d'admission, accessible a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...