Shiryu 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Tout est dans le titre, j'aimerais savoir ce qui change d'une culasse à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 C'est la même culasse... La différence entre B16 et B18, c'est la hauteur du bloc .Les culasses sont identiques (fonderies identiques => soupapes, ressorts et AAC différents bien sûr)...mais/!\les collecteurs d'admission sont pas interchangeables entre la culasse B18 et la b16.... heu a confirmé par les pro XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 aspect identiques ,donc interchangeable, mais les conduits de celle du B18c6 sont beaucoup plus travaillés (type R oblige), et ressorts de soupapes, aac, soupapes sont différents. Les collecteurs sont interchangeables aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 les angles des sieges de soupapes sont differents egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 k20a spirit a écrit:aspect identiques ,donc interchangeable, mais les conduits de celle du B18c6 sont beaucoup plus travaillés (type R oblige), et ressorts de soupapes, aac, soupapes sont différents.Les collecteurs sont interchangeables aussi.ha..surment confondu le B18c4 et B18C6....tous le monde prend note XD,,ca peu sortir sur qui veut gagné des millions sa mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Ah non C4 c'est pas pareil non plus. Le montage du collecteur d'admission est différent et la chambre d'eau n'est pas au même endroit. Les aacs bien que très proches du B16 ne sont pas les mêmes que le B16 mais différent aussi du B18C6. Par contre les soupapes et les ressorts sont comme le B16A2 sur le C4. Les conduits sont identiques que le B16 mais par contre la forme de la chambre de combustion sur le C4 est différente du C6 et du B16A2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 té rob ta vu les MP que je t'ai envoyé....?a propos de piston segment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 4 janvier 2009 B18C1 à C4 chambre de combustion plus petite plus compacte 40cc et comme le dit rob le plan de joint coté admission est différent les conduits sont différent moins avantageux positif : la chambre de combustion négatif: les conduits dans la culassea l'opposéB16A2 et B18C6culasse identiques sauf que les culasses type R sont toute finies à la mainPositif: les conduits bien plus avantageuxnegatif: la chambre de combustion est plus grande 42,7ccENDYN a fait un prototype qu devrai sortir pour 800$ qui mixe les conduit de la culasse de B16A et la chambre de combustion de B18C1un lien que j'aime bien pour calculer son rapport volumetriquehttp://www.bojangs.com/calculator/@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 bien utile ce lien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites