Lanowa1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-catalogue/e024_kisyubetsu_ca18_ae.htmlLash IN 256 Degree 8.50mmLash IN 260 Degree 8.80mmLash IN 270 Degree 8.80mmLash EX 256 Degree 8.50mmLash EX 260 Degree 8.80mmLash EX 270 Degree 8.80mmSolid IN 260 Degree 9.25mmSolid IN 260 Degree 10.25mmSolid IN 270 Degree 9.25mmSolid IN 270 Degree 10.25mmSolid EX 260 Degree 9.25mmSolid EX 260 Degree 10.25mmSolid EX 270 Degree 9.25mmSolid EX 270 Degree 10.25mmJ'aimerais comprendre les incidences à changer l'angle et la longueur de l'aac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 c'est la forme des cames qui changent en fait. elles modifient le temps d'ouverture et la levée des soupapes, donc le remplissage et "vidage" des cylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 20 décembre 2008 la durée d'ouverture et la levée de soupape? ben tu remplie mieux, mais cela varie selon ton set up moteur, c'est pour cela qu'il y a autant de profils dans toutes les marques @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 j'ai dit une connerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Y a de quoi se mélanger les pinceaux la XD Maintenant qu'elles sont les set up qui font varier la durée + levée de soupape Est ce que les raisonnement des types suivant marchent: 1)Injecteur Un gros injecteurs remplira plus vite------>Donc durée d'ouverture plus courte? 2)Collecteur Un bon collecteur devrait permettre de degager plus vite----->Reduction temps pendant la phase d'echappement 3)Rapport volumétrique/Volume gaz dégagé Plus le volume de gaz degagé est grand ,plus le temps pour vider sera long? donc durée + longue? Donc plus gros turbo----->+d'air compresse-------->+ volume de gaz à dégager? 4)Temps de levée de soupape ouverture+ fermeture http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion Est ce que le temps d'ouverture de soupape à l'admission détermine le temps d'ouverture de soupape à l'échappement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 21 décembre 2008 k20a spirit a écrit:j'ai dit une connerie? Non En simplifiant tout (on est en Turbo)un gros set up: bloc renforcé , gros collecteur avec conduit de même longueur, grosse down pipe , gros turbo, gros injecteurs adapté, gros turbo, grosse gestion, et donc pour optimisé gros AAC (500 / 600cv)un set up plus petit: bloc d'origine ou juste des piston forgé, collecteur fonte ou after market de 1 er choix, injecteur adapté, turbo qui charge assez bas qui est présent sur toute la courbe de couple, , toujours une bonne gestion (280/ 400cv) utilisation routière1 les injecteurs se choisisent selon ta valeur cible de puissance il n'influent pas sur l'ouverture de came2 le collecteur il dépend de l'utilisation de ta voiture (quotidienne) ou pour faire la course géneralement celui d'origine est souvent un peu saturé quand les performance augmentent3 le Rv conditionne le rendement du moteur, il est limité par la qualité du carburant,l'achitecture moteur, le gestion, la qualité de l'allumage , la forme de la chambre...., il conditionne aussi la pression de sural, Rv bas + de psi de sural et inversement Rv élevé - de psi de sural4 le temps d'admission est une valeur fixé par l'AAC lui même, il est vrai que si tu met un gros AAC d'admission ,q ue tu rempli bien mais que tu vide pas assez lors de la phase d'éhappement il restera des gaz brulées et tu perdra lors de la remonté du piston qui aura du mal pousser les gaz brulés vu que la soupape s'ouvrira moins longtempsNDR:ce que j'écris est juste mon avis , je ne détiens pas le vérité et pour ceux qui ont d'autre avis ils sont les bien venus@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 tout est résumé, rien à ajouter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Déja merci David974 pour ces explications. Donc en gros tout dépend du setup de la voiture. Sinon pour le peu que j'ai parlé aussi avec Rob hier soir ça dépend aussi de l'utilisation qu'on veut en faire: -Depart arrêté -Vitesse de pointe (supposition) -"Choix du couple" selon les régimes (de ce que j'ai compris avec Rob,enfin comme il dit avoir tout avoir dans le haut régime ou en bas) CE que je comprend le plus c'est que c'est pas très simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 k20a spirit a écrit:c'est la forme des cames qui changent en fait.elles modifient le temps d'ouverture et la levée des soupapes, donc le remplissage et "vidage" des cylindres.donc quand certain retaille leur AAC, ils use juste les cam alors.?.et y a til des gars qui font sa ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 retailler les AAC ? oulala, quelle méthode d'apprentis sorcier encore ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites