david9741 1 Posté(e) le 9 décembre 2008 Voila je vais vous expliquer le technique que j'utilise pour extraire les silent bloc de bras sur une Honda peu s'appliquer a d'autre voiture si ça y ressemblevoila un bras avant déjà équipé d'un silent bloc energy supension et je veux remplace celui de l'amortisseuril faut désassemblé le bras de la partie arrière[img][/img]ensuite je maintient le bout le plus long dans un étau que je sert assez fort[img][/img]puis avec un chalumeau je chauffe le caoutchouc et l'axe du milieu[img][/img]je retourne et fais la même chose de l'autre coté sans tenir le caoutchouc doit brûler tout seul et gonfler a ce moment là je remet la partie la plus longue dans l'étau et je tourne le bras autour de l'axe en continuant a chauffé et la l'axe sort du caoutchouc[img][/img][img][/img]ensuite je met mon bras dans l'étau et je glisse une scie a métaux dans le trou laissé par l'axe extrait et je commence a couper du caoutchouc pour me libérer de la place[img][/img]et j'attaque lentement et surement la partie extérieur métallique du silent bloc sur une largeur de 5 à 6mm, je veille a ne pas entamer le bras de suspension[img][/img]une fois que j'ai touché le bras, je défonce la partie coupé avec un mini burin le mien est fait dans un vieux chasse goupille cassé et taillé en biseau à la meuleuse un vieux ciseau à bois peu faire l'affaire[img][/img]une vue de ce que ça donne, il faut continuer et enlever toute la bande, il peut être nécessaire de remettre un ou deux coup de scie[img][/img]quand vous avez enlever la bande, il reste a sortir le reste du silent blos qui sort presque tout seul ici avec un bout de tube 20 27 de plomberie[img][/img]ensuite avec une petite lime vous corrigerez d'éventuels coups de scie trop généreux et un petit de papier de verre pour mettre au propre[img][/img]voila le bras prêt a recevoir ses nouveaux silent blocs Energy suspension qui se montent à la main[img][/img]et voilà le travail est terminé[img][/img]a vous de jouer @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 impec super david , allez je mets ça en post it vraiment merci pour ta contribution en tout cas, ça fait plaisir de voir une telle motivation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 sinon pour extraire les SB j'avais fais entierement au chalumeau pendant 2 bonne minutes, ça brulait carrément, entierement, et quand tu penches le bras ça tombe tout seul , propre mais bon, c'était sur les triangles supérieurs avec sur EK, mais ça évitais de sier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 ouep tu n'a pas scier parce que tu as garder la partie extérieur du SB d'origine sur les triangles supérieurs!! il falait bien garder cette partie d'ailleurs à ton avis? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 ben ouais sinon ça aurait jamais rentré t'as pas vu comment c'est juste en dimension les SB uréthanes ? ça a été fais selon la procédure préconisée par EnergySuspension ( sauf pour la graisse que j'ai pas mise... heureusement que ken lee était là pour ça chez sbouby ) comme dit achdé , c'est taillé au poil de couille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 je te parle de l'extérieur du SB d'origine adlin !!! est ce qu'il n'aurai pas fallu le scier et l'enlever comme l'a fait David974? si on avait scier la bague restante et l'enlever les SB energy serait rentré sans forcé comme ceux montrés dans ce post. tu vois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 k20a spirit a écrit:je te parle de l'extérieur du SB d'origine adlin !!! est ce qu'il n'aurai pas fallu le scier et l'enlever comme l'a fait David974? si on avait scier la bague restante et l'enlever les SB energy serait rentré sans forcé comme ceux montrés dans ce post. tu vois? c'est bien ce que je te dis cesar ! si j'avais enlevé la bague externe , le SB floterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 on était obliger de forcer et de les mettre a l'étau vu que les SB comporte les extrémités d'un diametre plus important que le corp lui meme du SB pour éviter que ça sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Ben non ils ne flotteraient pas !!!!! sinon les SB qu'ont monté David dans ce post flotteraient aussi !!!! . tu me suis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 le type de SB(forme) que tu as monté sont les mèmes qu'ici c'est pour ça que je me pose la question!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 bon attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 tu vois ou je veux en venir au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 ou lé sur qui faut tirer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 et non c'est pas la meme forme toi tu parles de ce de EG les triangle supérieurs sur EK d'ailleurs sont les seuls a éxiger que les bagues externe ne soient pas enlevées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 ok les SB supérieurs avant ek sont les seuls a devoir ètre montés avec les bagues des SB d'origines. La au moins c'est clair et précisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 9 décembre 2008 C'est la même chose pour les gros silent blocs de bras AR sur EG quand tu prend du energy suspension, ça me paraissait pas terrible même degeu et bricolo c'est pour cela que j'ai pris des SB Protane qui ont la cage et l'axe (cf l'autre post sur l'optimisation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 ouais , les energy il faut récupérer les axes d'origines ... et pour les dégager de leur caoutchouc... bon courage, sauf avec un bon chalum'chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCid974251 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Yeah! Même technique que moi ^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 15 février 2011 au lieu d'un étau c'est possible avec une grosse vis et un boulon? moi je fait ca pour mon jeu de direction pour mon velos! aprés je sais pas si c'est faisable!!! :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 22 février 2011 je confirme pour l'avoir fait ce week end au chalumeau cela vas plus vite!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites