david9741 1 Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut a tous je viens de finir l'optimisation du châssis de ma civic MB6, châssis similaire au EG et je vais vous faire partager par quelque photosD 'abord on cale la voiture sur chandelle ensuite on passe au démontage des roues on vois que c'est bien cradedonc on passe au démontage, les caches 2 vis de 10,les câbles de freins a main clips et épingle avec son petit axe que l'on conserve précieusement puis pour ceux qui ont l'ABS toutes les vis qui tiennent le capteur les fils et petit cache capteur 9 ou 10 vis de 10 ( couple 10 Nm de serrage) au préalable pour le capteur ABS il faut enlever l'étrier,le support d'étrier et disque démontage de l'étrier 2 vis de 12les 2 vis du support en 14et le disque les 2 petite vis au tourne vis a frapper et si il ne sortent pas il y a 2 trous taraudés en M8 pour extraire le disque en vissant le capteur Abs derrière le disquele cable de frein à main avec son axe et épinglele clip de maintient du câble de frein a main qui s'enlève à la pinceensuite on vas démonter le bras complet, je vais changer les biellettes supérieure par des modèles Ingalls réglables, les gros silent blocs par des silent bloc Prothane, les biellettes avant par des SPC réglable, les amortisseurs d'origine par des Kayba AGX 4 réglage de dureté et ressort Eibach avec les silent bloc Energy suspension supérieur et inférieurla suite tout de suite[img][/img]Le demontageon devisse la biellette supérieure vis de 13 couple de serrage 45 Nmon devisse la biellette avant vis de 13 au couple de serrage 45 Nmensuite le 2 vis du gros silent bloc Vis de 15 couple de serrage 108 Nmensuite la vis inferieur qui relie le petit bras au grand brasla on peu déposer le bras pour nettoyage ensuite on démonte la vis de l'amortisseur sur le bras clef de 13 et couple 45 Nm aussi[URL=http://g.imageshack.us/img181/demsuspensuite on démonte la fixation haute de l'amortisseur 2 vis de 15et on enlève l'amortisseurpuis on fini par le bras inférieuron démonte l'amortisseur, il est nécessaire d'avoir des compresseur de ressort ici des DIAM mal adapté au Honda mais qui font l'affaire on tiens le haut avec un clef allen de 5 de qualité et on dévisse à la clef de 14 après avoir au préalable comprimer les ressortsdémonté ça donne amortisseur, butée, rondelle conique, chemise de protection ressort et tête d'amortisseur ou je dois placer des silents bloc Energy Suspension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 7 décembre 2008 donc le remontage des amortisseurs toujours dans l\'ordre du démontagepuis la tête c\'est plus difficile avec ceux en polyuréthane il ne reste pas en place, il faut enfiler le petit tube dans le silent bloc du bas mettre le butée haute et enfin le silent bloc, tenir et visser rapidementDémontage des silent bloc de bras il sont coniques et sortent en 6 coups de massette (dégrippant au préalable)mesurez la cote avant , les prothane sont aussi coniques et les côtes correspondent [img][/img]j\'ai remis les prothane de la même manière en intercalant un cale pour ne pas frapper directement sur le silent bloc[img]puis les biellettes avant qu\'il faut au préalable réglé à la côte d\'origine[/img]et sur les bras [img][/img]ensuite la biellette supérieure préréglé à la cote d\'origine [img]Sur mes bras inférieur j\'avais déjà monter les silent bloc energy suspension au bouts il me manquait celui de l\'amortisseur , un presse est nécessaire pour enlever ce silent bloc donc j\'ai sous traiter le démontage avant[img][/img]au remontage je met des gant cette graisse est comme un colle c\'est l\'enfer a nettoyer dans les poils ça fait mal les silents blocs se montent a la main il faut bien garnir les surfaces et enlever l\' exèdent après [img][/img]si vous n\'en mettez pas assez ça va couiner sur les bosses, c\'est mon cas sur mon train avant, donc bien remplier les petites cannelures du silent bloc à l\'endroit ou va venir le petit axe en acier[img][/img][img][/img]ça s\'enfonce à la main[img][/img]je nettoie toute les pièces au Karcher (comme Sarko )[img][/img]par contre j\'ai moins de photo sur le remontage je vais expliquer quand mêmecertaine photo ne correspondent pas il ne surtout pas mettre l\'amortisseur en premier mais en dernier, et toutes les vis ne devrons pas être visser à fond 1 remettre le petit bras inferieur sur le châssis celui ou on viens de changer le silent bloc de la fourche d\'amortisseur2 remettre le grand bras sur ce petit bras [img][/img]3 mettre la biellette supérieure sur le grand bras[img]4 fixer le grands bras sur le châssis au niveau du gros silent bloc 2 vis de 15[/img][img][/img]enfin la biellette avant dont les contre ecrou seront sérrés[img][/img][/img]ensuite on met l\'amortisseur dans le logement supérieur, on abaisse la suspension et on rentre la fourche et on met la vis avec l\'écrou frein fournie avec l\'amortisseur on revisse le tout on sert au couple et on remonte tout les freins et câbles dans l\'ordre de démontage [img]2 vue une couché désolé de l\'ensemble remonter il faut donc tout resserer au couple [img][URL=http://imageshack.us][/img]et enfin j\'ai réglé la dureté au mini pour le petit rodage de mon ensemble de suspension et réglage dans un centre auto , bien appuyer sur le tournevis sur les AGX sinon ça casse[img][/img]voila c\'est fin @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 putin merci ca c'est du beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 c'est clair ! bravo david ! c'est vraiment propre et net comme boulot ! on voit que tu as choisis tes pieces avec patience et gout ! merci pour les explications , si tu le permets, je passe ça en post it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 respet pour le montage et le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 trés bien fait dans les regles de l'art super david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Impec que dire de plus. Lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 ouep chouette topic !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 avé lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 c'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites