Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david9741

Optimisation suspension AR Civic MB sert aussi pour les EG

Messages recommandés

Salut a tous je viens de finir l'optimisation du châssis de ma civic MB6, châssis similaire au EG et je vais vous faire partager par quelque photos
D 'abord on cale la voiture sur chandelle


ensuite on passe au démontage des roues on vois que c'est bien crade


donc on passe au démontage, les caches 2 vis de 10,

les câbles de freins a main clips et épingle avec son petit axe que l'on conserve précieusement puis pour ceux qui ont l'ABS toutes les vis qui tiennent le capteur les fils et petit cache capteur 9 ou 10 vis de 10 ( couple 10 Nm de serrage) au préalable pour le capteur ABS il faut enlever l'étrier,le support d'étrier et disque
démontage de l'étrier 2 vis de 12


les 2 vis du support en 14


et le disque les 2 petite vis au tourne vis a frapper et si il ne sortent pas il y a 2 trous taraudés en M8 pour extraire le disque en vissant

le capteur Abs derrière le disque


le cable de frein à main avec son axe et épingle


le clip de maintient du câble de frein a main qui s'enlève à la pince


ensuite on vas démonter le bras complet, je vais changer les biellettes supérieure par des modèles Ingalls réglables, les gros silent blocs par des silent bloc Prothane, les biellettes avant par des SPC réglable, les amortisseurs d'origine par des Kayba AGX 4 réglage de dureté et ressort Eibach avec les silent bloc Energy suspension supérieur et inférieur







la suite tout de suite[img][/img]
Le demontage
on devisse la biellette supérieure vis de 13 couple de serrage 45 Nm


on devisse la biellette avant vis de 13 au couple de serrage 45 Nm


ensuite le 2 vis du gros silent bloc Vis de 15 couple de serrage 108 Nm


ensuite la vis inferieur qui relie le petit bras au grand bras


la on peu déposer le bras pour nettoyage

ensuite on démonte la vis de l'amortisseur sur le bras clef de 13 et couple 45 Nm aussi

[URL=http://g.imageshack.us/img181/demsusp
ensuite on démonte la fixation haute de l'amortisseur
2 vis de 15


et on enlève l'amortisseur
puis on fini par le bras inférieur


on démonte l'amortisseur, il est nécessaire d'avoir des compresseur de ressort ici des DIAM mal adapté au Honda mais qui font l'affaire
on tiens le haut avec un clef allen de 5 de qualité et on dévisse à la clef de 14 après avoir au préalable comprimer les ressorts


démonté ça donne
amortisseur, butée, rondelle conique, chemise de protection ressort et tête d'amortisseur ou je dois placer des silents bloc Energy Suspension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le remontage des amortisseurs toujours dans l\'ordre du démontage


puis la tête c\'est plus difficile avec ceux en polyuréthane il ne reste pas en place, il faut enfiler le petit tube dans le silent bloc du bas mettre le butée haute et enfin le silent bloc, tenir et visser rapidement




Démontage des silent bloc de bras
il sont coniques et sortent en 6 coups de massette (dégrippant au préalable)
mesurez la cote avant , les prothane sont aussi coniques et les côtes correspondent
[img]
[/img]
j\'ai remis les prothane de la même manière en intercalant un cale pour ne pas frapper directement sur le silent bloc
[img]

puis les biellettes avant qu\'il faut au préalable réglé à la côte d\'origine
[/img]

et sur les bras
[img]
[/img]
ensuite la biellette supérieure préréglé à la cote d\'origine
[img]
Sur mes bras inférieur j\'avais déjà monter les silent bloc energy suspension au bouts il me manquait celui de l\'amortisseur , un presse est nécessaire pour enlever ce silent bloc donc j\'ai sous traiter le démontage
avant
[img][/img]
au remontage je met des gant cette graisse est comme un colle c\'est l\'enfer a nettoyer dans les poils ça fait mal
les silents blocs se montent a la main il faut bien garnir les surfaces et enlever l\' exèdent après
[img]
[/img]
si vous n\'en mettez pas assez ça va couiner sur les bosses, c\'est mon cas sur mon train avant, donc bien remplier les petites cannelures du silent bloc à l\'endroit ou va venir le petit axe en acier
[img]
[/img]
[img]
[/img]
ça s\'enfonce à la main
[img]
[/img]
je nettoie toute les pièces au Karcher (comme Sarko Laughing )
[img]
[/img]
par contre j\'ai moins de photo sur le remontage je vais expliquer quand même
certaine photo ne correspondent pas
il ne surtout pas mettre l\'amortisseur en premier mais en dernier, et toutes les vis ne devrons pas être visser à fond
1 remettre le petit bras inferieur sur le châssis celui ou on viens de changer le silent bloc de la fourche d\'amortisseur
2 remettre le grand bras sur ce petit bras

[img]
[/img]
3 mettre la biellette supérieure sur le grand bras
[img]
4 fixer le grands bras sur le châssis au niveau du gros silent bloc 2 vis de 15
[/img]
[img]
[/img]
enfin la biellette avant dont les contre ecrou seront sérrés
[img]
[/img]
[/img]
ensuite on met l\'amortisseur dans le logement supérieur, on abaisse la suspension et on rentre la fourche et on met la vis avec l\'écrou frein fournie avec l\'amortisseur
on revisse le tout on sert au couple et on remonte tout les freins et câbles dans l\'ordre de démontage
[img]
2 vue une couché désolé de l\'ensemble remonter il faut donc tout resserer au couple

[img][URL=http://imageshack.us]
[/img]
et enfin j\'ai réglé la dureté au mini pour le petit rodage de mon ensemble de suspension et réglage dans un centre auto , bien appuyer sur le tournevis sur les AGX sinon ça casse
[img]
[/img]
voila c\'est fin
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair ! bravo david ! c'est vraiment propre et net comme boulot !

on voit que tu as choisis tes pieces avec patience et gout !

merci pour les explications Wink , si tu le permets, je passe ça en post it Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés bien fait dans les regles de l'art Smile super david Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep chouette topic !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...