Sham 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Salut a tous, bon j'n'ai pas retrouvé de post similaire donc je pose cette petite question ici Comment bien nettoyer son moteur? extérieurement et intérieurement? pour l'extérieur en ce qui concerne l'huile qui fuit sur le moteur, je sais qu'une bonne bombe de Nettoyant Frein ça marche plus que bien! mais pour ce qui est des crasses d'huile séchée dans le cache culbut par exemple? nettoyage a l'huile moteur? a l'essence? un produit spécial? des additifs? etc??? ceci reste une question d'ordre général pour qu'on sache tous un peu quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 absoluement je suis interessé de savoir comment netoyer a l'interieur extérieur c'est pas bien compliqué, t'as plusieur techniques : netoyant frein pétrole puis karcher karcher en protegeant les sondes décap four puis karcher ..... mais surtout patience et huile de coude pour l'externe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 le décapant ça peut servir a enlever le coté vieillau que rendent les moteurs d'un certain age!? j'sais pas si tu vois ce que je veux dire? et on ponce ek du papier d'verre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 vous entendez quoi par "l'intérieur" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 l'interieur de la culasse , evidemment il faut démonter pas mal de piece interne pour avoir acces a ce qu'il faut , mais quel produit ? quel procédé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 lol si tu démonte pas la culasse aucun intéret à aller nettoyer quoi que ce soit la dedans !!!! c'est en permanence baigner dans l'huile au niveau des aac et culbuteurs. les conduits admi et ech eux ne sont nettoyables que si la culasses est démontée. un nettoyant circuit d'huile de temps en temps fera un petit effet tout de mème sur l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 k20a spirit a écrit:lol si tu démonte pas la culasse aucun intéret à aller nettoyer quoi que ce soit la dedans !!!! c'est en permanence baigner dans l'huile au niveau des aac et culbuteurs. les conduits admi et ech eux ne sont nettoyables que si la culasses est démontée.un nettoyant circuit d'huile de temps en temps fera un petit effet tout de mème sur l'extérieur. tu veux dire l'intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 non je parle de l'extérieur de la culasse, la partie haute , la ou ya les aac,culbuteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 ben c'est pas ça meme l'interne de la culasse ? ou y'a les aac et culbuteur et poulies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 non !! ça c'est la partie extérieur . l'intérieur ce sont les conduits d'admision et d'échappement, d'huile et d'eau. les aac,soupapes, ressorts, coupelles, culbuteurs, rampes, sont des éléments externe à la culasse elle mème, ils sont montés sur celle ci, et recouvert par le cache culbuteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 ahhhhhhh ok .... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 lol je sais suis chiant avec mon coté pointilleux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 ben non si c'est ça c'est ça au contraire j'apprends , et jpense que sur ce coup j'étais pas le seul lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 moi je savais avé moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Heu je préfère pas relever les technique de nétoyage extérieur C'est a faire peur Quand c'est gras et tout crade déjà avant de nétoyer on trouve la fuite et on répare ! Aprés un bon vieux chiffon et on frotte ce qu'on peut enlever a la main en suite suivant ce qui reste comme saleté on avise ! Mais surtout pas de karsher !!!!!! un bon produit "pas du netoyant frein ou autres recette de grand mère" il y a de trés bon netoyant moteur et en plus il vient d'arriver sur l'ile le netoyant moteur Méguiar's un coups de produit et un coups de rinçage a l'eau clair Biensur il fait pas de miracle si vous avez 3 tonnes de saletés dessus comme une certaine EG9 du forum Faudra usé de l'huile de coude avant de passer le produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 ah ben faut bien qu'il vende hin maintenant qu'il est formé celui la loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Moi je vend pas, j'informe Aprés libre a chacun d'acheter tel ou tel produit !!! Je vais essayer de faire ma civic bientot je mettrai les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 je takiiiiiiine mon sboub le netoyant frein en fait il aide vraiment bien pour dégraisser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Oui le nettoyant frein c'est genial, mais quand le bloc moteur est demonté! Car la peinture, les plastiques et les joints n'aiment pas du tout le nettoyant frein!Le risque de karsher est d'abimé les joints et par la pression d'infiltrer de l'eau là où il ne faut pas. Et mettre la lance a grande distance, revient a faire un nettoyage au simple jet d'eau.Il faut avant tout bien isolé tout ce qui craint l'eau, et toujours moteur froid.Ensuite les nettoyants moteur il en existe de toutes sortes, et les peintures, joints et plastiques en souffrent enormement!!! Pour les professionnels, chez Meguiar's on a des produits qu'on dose suivant nos besoin.Et dans la Gamme Grand public comme l'a notifié Sbouby, Un nettoyant Moteur Meguiar's est maintenant disponible.Un nettoyant sans risque pour les peintures, joints et plastiques et qui permet une finition sans traces Biensur si le moteur baigne dans l'huile, on garantie pas de Miracle, ce n'est pas un degrassant professionnel! Mais il permet un nettoyage sur, rapide et efficace Je vous en ferrez la presentation bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 vous parler de ce genre de lavage ?? 3 http://videos.streetfire.net/video/How-NOT-To-wash-Your-Car_182012.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 merci Astil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Excellente ta vidéo k@mi XD Tant qu'a faire elle aurait du mettre le chien dedans comme ça d'une pierre ,2coups. N'empêche le caméram il est quand même assez pro,moi perso j'aurais été XPTDR que j'en aurais laché la caméra. Faudrait qu'on crée un "How to" et un "How NOT to do"..bien entendu la vidéo dans le "How NOT to" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 kamikaze-devil a écrit:vous parler de ce genre de lavage ?? 3http://videos.streetfire.net/video/How-NOT-To-wash-Your-Car_182012.htmDeja vu, et le pire c'est meme des garages le font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Et hop je reviens avec le nettoyage de l'intérieur de la culasse, pas des conduits et lumières, en ce moment je fais un peu l'entretien sur la Yaris de la belle mère, et fiouuu elle a bien besoin! Voici à quoi ressemble un moteur de 70k km environ et n'ayant jamais été entretenu (au moins une vidange quoi!)vu la gueule du zaffaire de moi même j'aurai été tenté de déculasser carrément pour faire un bon nettoyage chez Armo, mais bon le budget n'étant pas au rendez vous et que la belle mère a besoin de son auto, va falloir faire au "plus simple" Je compte démonter au moins les paliers et les AAC.Maintenant pour tout remettre propre, dans quoi pourrais-je laisser tremper toute cette m#%$* ou quel produit puis je utiliser dans la culasse? bain d'essence pour les AAC, paliers et boulons? produit nettoyant moteur pour la culasse ou nettoyant jantes/ essence passé au pinceau? (en évitant bien entendu les puits des soupapes pour ne pas endommager les joints de queue de soupape, je suppose qu'il y en a sur ce moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arson974 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohan_ep3 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Ouaaa heureusement que le moteur TOYOTA est solide!!! C'est là qu'on voit à quoi sert un entretien régulier..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 et c'est encore plus marrant à voir en vrai l'huile sort en gobe humide ou sec vous avez le choix Yohan, là ça arrivait à la limte à mon avie, la partie distribution commençant à claquer un peu, d'ou mon intervention, là c'est déjà plus propre de ce côté là, je vais changer les guides de la chaine au passage, ils étaient tous enveloppés de cet agréable gommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaOw411 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 waaaah quel beauté! ma voiture est saine a coté de sa! xD bon courage pour nettoyer sa! si besoin d'un coup d'main hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 La c'est hard quand meme Courage Sham !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohan_ep3 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Ça me fait pensé à ce que j'ai trouvé dans mon circuit d'embrayage quand j'ai acheté ma ep3, il y avait un espèce de gommage comme ça dans tout le circuit, au fond du bocal de liquide, dans les petite canalisation en métal.... du coup le liquide passait plus, la pédale restait au plancher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 merci les mecs! Personne n'a une bonne astuce sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porscheman 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Tourner 1min avec du gasoil à la place de l'huile, j'ai lu sa quelques part sur le forum Delsol, a ce qui parait sa nettoie bien les conduits J'ai était étonné de lire ça mais jamais je testerai xDEdit: un post similaire sur japancar.fr http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Remise-en-route-Nettoyer-les-internes-avec-du-gasoil#3321426 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci Porscheman. Une connaissance m'a aussi parlé de ça: mettre un peu de gasoil directement dans le moteur, mais avec l'huile je crois, laisser tourner deux minutes ou moins, faut pas que ça dure en tout cas, sinon c'est pas bon pour les joints et le moteur, mais bon faut démarrer la voiture quoi! Et j'aurais aimé faire ce nettoyage le temps que les pièces arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Et bein c'est bien crouté tout ça lool.Moi je voudrais un bon cleanage de ma baie moteur, c'est surtout de la poussière, mais j'ai peur de balancer de l'eau dedans, surtout pour les connections electriques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 à vérifier si j"en ai encore mais si tu veux tester j'ai le produit Meguiars pour la baie moteur. pour l"eau faut juste éviter le karscher et les jets hautes pression sur les connectiques. Sinon ton caoutchouc d"lo va fait l'affaire et batte un chachet su les connectiques si besoin pou protéger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmatamor 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 ouaip !un ami mécano a moi nettoie son moteur avec un dégraissant et un "carochou" l'eau ! étant dubitatif comme Kheops, je ne me risquerai pas à faire ça avec ma voiture, mais il m'a assuré que tu peux y aller trankiloiu, faut juste faire attention aux injecteurs, bloc abs et les connectiques électriques. Dans les concessions, et même chez des passionnés, on voit souvent un moteur clean de chez clean, il le font comme ça ! Moi avec la chance que j'ai, je ne franchirai pas ce cap là ! je suis toujours avec mon bon petit chiffon traditionnel, ça prend plus de temps mais c'est plus rassurant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 sinon section esthétique il y a ça aussi: AVEC QUOI NETOYEZ VOUS VOS COMPARTIMENTS MOTEURet le topic meguiar's: nettoyant moteur Meguiar's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Je connais le produit meguiar's, je prendrai en métropole, ici sont un peu baiseurs lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Bon c'est décidé un pote mécano m'a aussi parlé de cette technique de nettoyage au diesel, donc le temps que l'es pièces arrivent je vais tenter de tirer un max à l'huile de coude et gasoil passé au pinceau puis si ça démarre correctement je fais un gros bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites