Franco11 0 Posté(e) le 24 mars 2012 MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vtec974 0 Posté(e) le 20 mai 2012 un pti up par ici ? pas de nouvelle de la maquette ? du camion ? de la supra ? et la station essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 La station est en attente de fourniture (parce qu'elle à pris du volume la petite lol), des photos arriveront bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Problème ek la SRPP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deanorth 0 Posté(e) le 25 mai 2012 vraiment du beau taff, chapeau!!!!je peint des figurines depuis une dizaine d'année, pas encore lancé les dioramas car ca prend une place folle très vite, mais ca fait bien longtemps que j'ai accumulé de quoi réaliser des trucs (des plateaux pour le jeu Helldorado, des décors pour warhammer 40k).j'ai commencé aussi la peinture de véhicule futuriste (des transports space marine), mais le temps de faire les traces de rouilles, d'usure, ca mange un teeeeeeeeeeeemmmmmpppsss..rhaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Salut tout le monde, et merci a vous tous !!!Comme tu le dit Deanorth, sa prend un temps fooouuu !! lol je serais curieux de voir ce que tu fait , tu devrait te lancé pour les dioramas c'est vraiment cool !!Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles avant, mais il s'est passé pas mal de chose dans ma vie depuis quelque mois (je vous rassure c'est que des choses positives) depuis le temps que je disais que les photos arrivent bientôt lol !!! Donc voilà les travaux ont redémarrer, j'ai travaillé sur l'entrée de la station ! La petite pelouse, qui est démontable ! C'est encore brut (manque pas mal de petite chose (végétation etc ...)) La plaque est fixé par visse !!!Fabrication d'une petite allée ...Mise en place ! J'ai commencé à faire une clôture qui vas délimité la station S'est collé une à une. Voilà où j'en suis pour le moment, la clôture n'est pas fini, manque encore pas mal de travail lol Une mise en situation !Vue générale de l'entrée pour les voitures, camions et autre véhicule (moto, 4x4 etc...) !Inspection des travaux par les propriétaires !! Venu en voiture lol Vue générale !!!La fille du patron, prés de la voiture de son père lol C'est tout pour le moment, je vais continué à travaillé dessus, la clôture me prend pas mal de temps, et j'ai moins de temps qu'avant, mais je ne recule pas, toujours un plaisir de faire cette maquette!A + les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 comment ça prends forme et avec la ti figurine tirée de je ne sais quel manga, on s'y croirait vraiment! j'adore! respect Franco et continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 nickel !!! d'ailleurs j'y pense, j'ai eu des sons qui parlent de la fermeture du magasin de st louis!!! info ou intox?? si c'est le cas il compte faire quoi du terrain de la source? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Merci Sham Ton message d'encouragement m'aide bien pour continué la suite , le petite figurine vient du manga "Sakura (chasseuse de carte)" Merci K20 , j'étais la bas samedi dernier et le propriétaire ne m'a pas parlé d'une fermeture ... Je pense qu'il me l'aurait dit, on à beaucoup parlé (comme toujours, il à d'ailleurs plusieurs projets en tête) et à aucun moment il m'a fait part d'une quelconque fermeture ..... Tu tient ça d'où ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Salut à tous !!! Cette semaine je n'ai pas eu beaucoup de temps, pas grand chose de faite mais sa avance lolJe me suis amusé à faire ça Le support de la futur clôture !! Mise en situation Comme vous pouvez le voir le mure n'est pas encore fixé, j'espère le faire bientôt !!! Bon vous laisse vais mangé hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 toi tu ne seras pas pris dans le btp si tu ne fixes pas la base du mur dès le débu, allez peut être ils te garderont pour la finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Bon en attendent la suite, je vous ai trouvé une petit vidéo qui est top , on avait l'idée de ce genre de montage vidéo mes neveux et moi , pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 atprrrrrr!! excellent! super bien fait, et les voitures qui se causent à la fin Allez chiche!! à vous de faire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Merci Sham, faire mieux je ne sais pas, mais faire de notre mieux oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Salut tout le monde alors des nouvelles de la station, sa fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle, en voici de bien fraiche lol!!! Alors pose de l'enrobé d'un coté, j'ai raté les rajouts (on voit les traits qui sépare les plaques), j'allais tout recommencé , mais finalement se n'est pas si mal que ça !! Dite moi ce que vous en pensez , si il le faut je recommencerais à zéro lol!!!Fixation du mur Sham !!! Pilier d'angle...Mise en placeRajout de verdure sur la pelouse, manque encore les fleures lol (c'est pas fini pour le moment)Mise en place !!!Photo d'un autre angle ...Pelouse coté mur (en cour de montage de verdure)Mise en place.Plaque d'égout rond (non fini manque des détailles à faire)Pour fixé les plaques entre elles ...Plaque d'égout rectangulaire !!!Elle aussi non fini.Une mise en situation Voilà pour le moment, je continu à travaillé dessus lol, bonne fête à vous tous a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 ca prend forme, le rendu est sympa. l'herbe est bien arrosée!! Garde ca comme lé vert lolQuand tu auras fini je pense que j'aurai reçu quelques véhicules qui auront besoin d'essence qualité jdm. On fera un p'tit shooting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Merci Sham Oui on fera ça lol, je continu à posé l'enrobé, et vous poste la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Salut à tous, comment allez vous ? Moi sa vas, alors des nouvelles fraîches, faute de temps et des cyclones, je n'ai pas pu travaillé sur la station, il fait que quelques jours que j'ai recommencé à reprendre le travail. J'ai fais des photos sur le front de mer, pour que sa soit + jolie lol.J'ai recouvert d'enrobé les partis fini, me reste la sorti à faire ! Comme vous pouvez le voir j'ai commencé à faire la route qui passe devant la station !!Parking minute pour le gaz et autre !!!Il y aura des immeuble à coté avec magasin et tout !!!, mais chut !!! ça c'est un secret .... A bientôt les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 16 avril 2013 nickel !!! mignon le Defender aussi ! ce weekend ya un salon maquette et modélisme au tampon 12è, MTM y sera avec ses machines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Merci l'ami, je n'étais pas au courant, mais je pense qu'il sera présent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmatamor 0 Posté(e) le 17 avril 2013 c'est génial !! petite question, comment tu fais pour transporter ta station sans encombre ?? tu l'a fixé sur une plaque en dur ??tu devrais proposer tes services au "vraies stations" afin de réaliser la reproduction fidèle de leur station !!beau travail ! ça doit demander du temps, de l'abnégation, de la minutie que peu de personnes ont !! a commencer par moi !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Merci l'ami, pour te répondre, la station est démontable (contrairement à l'église qui était non démontable et donc intransportable), ce qui facilite son déplacement. Je le mets dans le coffre et sa ne prend pas beaucoup de place une fois que c'est démonté. Eh oui ! tout cela demande du temps, surtout que j'ai moins de temps qu'avant, vu que j'ai d'autre projet en tête (des immeubles a faire) je ne peux proposé mon service à de vraie station, je fais tout cela avec passion, sa avance moins vite que je ne le souhaiterais, mais je n'abandonne pas, les travaux pour la station est prévu pour cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Ah la la!! pas possible monde du btp! il y a toujours des retards dans la livraison!!!! Excellente les dernières photos! Avec la perspective on croirait être à l'échelle 1Encore une fois bravo, c'est bien fait et c'est plaisant à regarder! a cause t'as pas fait architecte aussi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Eh oui Sham, c'est toujours comme ça dans le bâtiment, il y à du retard , merci pour les compliments l'ami , cette fin de semaine je poste d'autre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Salut la compagnie, alors la suite hi hi hi !!!Aujourd'hui nous allons faire un arbre, pour ça il faut, une plaque de verdure artificielle, un ciseau, de la colle, du papier pour le pain, des attaches cordons, et du bois sec pour faire le tronc. Tout d'abord on commence par détaché chaque branche artificielle On obtient ça.On coupe les pointes !On découpe des bandes dans le papier à pain.On place la bande de papier comme cela, puis on met la branche artificielle, et on fait un tout complet avec le papier, puis une pointe de colle. Comme cela !On continue en rajoutant des branches.On en fait plusieurs.On les attaches sur le tronc, en donnant la forme que l'on souhaite.Un arbre presque fini. On fait un trou dans le tronc, pour y mettre une tige de boulon. (pour fixé l'arbre à la pelouse, comme ça on peut l'enlevé quand on en à besoin (pour réparation ou autre) )Allé place au photo !!!Bien-sur là l'arbre est brut, il manque à peindre l'arbre pour lui donné un peut + de réalisme et rajouté quelque branche par ci par là ... voilà à bientôt pour la suite les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 14 mai 2013 salut alors pour ceux qui aime suivre le montage pas à pas hi hi hiUn arbre en construction, et pelouse posé Le début du toit hi hi hi La suite dans le prochain numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 14 mai 2013 tes un acharné ^^ , tout cas ca avance ti lamp ti lamp super franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Merci Kamikaze, oui sa avance, j'ai + de temps maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Salut tout le monde, la suite Emplacement pour les bouteilles de gaz !!Je ferais une cage comme dans tout station Prêt pour la course ? A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Salut tout le monde, alors la suite pour ceux qui veulent suivre pas à pas.Cette semaine j'ai travaillé sur la sortie de la station, comme vous pouvez le voir c'est en cours de finition.L'herbe toujours verte !! Manque a posé le trottoir et l’enrobé. Ici le toit qui sera illuminé de mille feux, avec logo en lumière rouge et feux à LED blanche pour l’éclairage ! L'emplacement du parking pour la boutique. trois places de prévu ( si plus de place les autres clients pourront se garé sur la route, où il y aura aussi des emplacement pour stationné).Je vous donne rendez-vous pour des photos en extérieur (bien + jolie), cette fin de semaine ou début semaine prochaine (suivant le temps que j'ai)A + les amis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 28 mai 2013 ça prends bien form en tout cas Hâte de voir le tout fini! après la station ça sera quoi la prochaine étape? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Merci Sham, une fois la station fini, un immeuble de prévu avec des magasins, sa me prendra moins de temps que pour la station (heureusement lol !) Allé la suite Je n'ai pas eu le temps de finir le parking pour la boutique, mais je vous poste des photos Trois places de prévu (pour le parking), l'entrée de la boutique sera au milieu.Voilà pour le moment, je vais commencé à faire la boutique, donc dans les prochaines semaines, je travaillerais exceptionnellement la dessus.A + les amis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Salut la compagnie !!!Alors cette semaine, avant de pouvoir attaqué la boutique, j'ai commencé à faire la trottoir devant la boutique.Pour ça, j'ai besoin d'un équerre, de PVC, d'un crayon, d'un cuter, d'une lime et de colle. Je trace des traits dans le PVC, pour avoir la forme d'un carré.Je coupe avec le cuter par paire de carré, puis je coupe les paires de carré en deux, mais pas trop pour pouvoir les pliés comme cela. Maintenant je maintient les deux carré cote à cote, et je lime les bords pour leur donné des angles arrondis.Une fois fini, j'obtiens comme deux carreaux ... Je sépare les deux carreaux.Je trace un trait au milieu du carreau.Même procédure, je coupe avec le cuter mais pas trop, puis je plie en deux, je lime pour que les angles soient arrondi.Voilà deux pavés prêt à posé...J'en fais plusieurs !!!Puis je les colle sur le support qui vas servir de trottoir.Après quelques minutes, je pose pour voir si tout est ok pour pouvoir continué, ici vous pouvez voir l'entrée qui mène à la boutique.La parking est fini à 100% hi hi hiLe parking est déjà complet lol!!!D'un autre angle...Voilà pour aujourd'hui, en fin de semaine je ferais de + belle photo est extérieur, à + les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Salut tout le monde, désolé du retard, mais j'ai attrapé la grippe, je ne suis pas encore tout à fait bien, mais je vous ai fais les photos comme promis!Les pavés sont posé, et j'ai commencé la boutique.L’axé à la boutique...Le pavé de plus prés...Voilà pour le moment, a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Salut, la suite.J'ai trouvé un taille crayon qui peut faire office de poubelle !!!La boutique est immense !!! a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Ben ça passe bien, et en vert ça fait écologique en plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Oups !!! Désolé Sham de ne répondre que maintenant, mais la période rouge est de retour au taf, j'ai donc moins de temps pour au moins 2 à 3 mois Pour la poubelle je ne sais pas si je vais gardé cette couleur.... à voir ...??Pas beaucoup de temps, mais bon j'ai quand même travaillé dessus, pas beaucoup mais c'est déjà ça Les quatre mures en place hi hi hi je peux vous dire que c'est immense Prévu coin WC, coin stockage marchandise, escaliers pour monté au toit !Une petite porte à l'arrière pour les employés.Les grandes poubelles seront là près des mures.Les petites portes comme cela, me fait pensé au film de zombie, pour sortir discrètement lol !!! Bon peut être demain d'autre photo, vous dit à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Perso j'aurais jamais la patience de faire un truc comme ça.Là le coup des pavés à couper en 2 et limé pour arrondir ça je pourrais pas j'imagine pas le temps qu'il faut pour faire ça.En tout cas c'est un plaisir de voir au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Merci Lanowa Bon de retour avec une rentrée qui à était difficile, mais après des heures supplémentaire maintenant sa vas mieux ! J'ai repris les travaux, pour la pose des vitres, on commence avec ça.Je fais un cadre en pvc !Façade fini Contour des portes.Fabrication des portes, avec ouverture automatique !Pas encore fini ...Mais bon, je fais des photos quand même lolLa porte de derrière en cour de construction elle aussi !Sur les photos on ne vois pas bien, mais j'ai placé les vitres sur certain endroit, bon la prochaine fois j'espère commencé le parquet !A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Hello !!! Bon je ne vous cache pas que je n'ai travaillé qu'une semaine dessus, j'étais en récupération (une semaine), et j'ai profité du moment, pour visité un peut l'ile en mode tourisme lolDu coup je n'ai que ses photos là à vous proposez, les attaches sont fini !La porte de derrière qui continue son petit bonhomme de chemin Bon à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Bon le parquet est posé, sa à pris moins de temps finalement. La partie arrière sera fait de petit carreau. Vivement que sa soit meublé A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Des nouvelles fraîche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 i avance ti pas ti pas! la livraison de la station est prévu pour quand? je rode un lieu pour prendre café et pain chocolat le matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Salut à tous !Oui sa avance doucement mais surement Sham , pour la livraison je dirais que j'en ai encore pour quelque mois (6 ou moins... si pas de complication) , donc tu attendra pour le café et pain au chocolat Donc comme promis la suite ! J'ai commencé à posé les carreaux du trottoir. Ici l'emplacement pour un arbre ! (là où il y un carré vert)Pour bien fixé tout ça, et que rien ne gondole, il y aura des barres...euh je ne sais plus comment on appel ça, vous savez les barre en métal qui empêche les voitures de monté sur le trottoir ? Eh ben c'est ça qui vas maintenir les plaques plaqué au sol . Vue d’ensemble Bon à + les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Suite A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 ta de la patience en tout cas franco ^^ fait plaisir a voir l'avancement petit a petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Merci l'ami, en ce moment je travail aussi sur des vidéos, pour le moment je n'en dis pas + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 C'est Noël avant l'heure, un 1er colis reçus aujourd'hui !!! Une petite perceuse d'établi, je vais pouvoir mieux travaillé.Des rotules, et des variateurs pour mon bobcat !! Sa fait un moment que je recherché une petite perceuse d'établi, le rêve devient réalité, c'est cool!Un camion Mercedes, pour la 1ère saison d'une série.... Ouverture de la boite.Les jantes que je vais repeindre d'une autre couleur .A gauche la jante d'origine et à droite la jante repeint par mes soins !Le montage continue, je vous cache pas qu'il y à plein de visse de partout lol A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites