Invité Posté(e) le 16 juin 2008 si zot i veux bataille : en MP ( apres raconte a moi ) non pas vrai , faites ça en MP pour les explication, donc nous plussoyons avec sbouby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Dommage d'en arriver là qd méme... on n'est pas là pour se foutre sur la gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Exact, ce forum à toujours été convivial et bon enfant, et je pense que je ne suis pas le seul à vouloir que ça reste comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 baissez la pression !! looolll envoyez des fotos de miss très muuuuuuuuuuuuuuuuure c'est encore mieux !!!!! hi hi hi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 k20a spirit a écrit: baissez la pression !! looolllenvoyez des fotos de miss très muuuuuuuuuuuuuuuuure c'est encore mieux !!!!! hi hi hi !!! J'aime bien ta philosophie mr K20a (sans vouloir faire de jeux de mot avec le debut du bac aujourdhui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 slt tt le monde, en effet la civic turbo de jean max marche bien je l'ai vu de mes propres yeux a bras panon é c t pas mal du tt du tt,pr un début en tt cas tte mes félicitations pr cette conception,falé osé le faire et c'est le premier d'ailleurs et j'espere aussi qu'il arrivera a bien dévelloper sa voiture au fil du temp mé s'il veut sauté les 1.5bar il lui faudra un block guard de golden eagle pr ses chemises enfin s'il la pas déja ,sur ce bonne continuation a vous sur ce petit monstre et que le v-tec soit avec vous et avec votre esprit A+ les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 oups PS: il lui faudra un bon torsen aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 3 août 2008 Le bloc guard il a déjà. Un bloc gard c jusqu'à 1.2 bar et encore. Il y a des bloc d'origine qui fissurent avant en cas d'utilisation intensive. Le bloc guard renforce uniquement le dessus des chemises mais il n'empèchera pas aux chemises de se fissurer sur le long. L'idéal pour se faire un petit monstre reste encore des chemises DARTON ou un bloc entièrement renforcé. Pour ce qui est de l'équipement çà và il n'a pas à se plaindre, il y avait des gars compétents là dessus pour savoir ce qu'il fallait. LOL... Par contre pourrais tu aller te présenter s'il te plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 rob974 a écrit:Le bloc guard il a déjà. Un bloc gard c jusqu'à 1.2 bar et encore. Il y a des bloc d'origine qui fissurent avant en cas d'utilisation intensive. Le bloc guard renforce uniquement le dessus des chemises mais il n'empèchera pas aux chemises de se fissurer sur le long. L'idéal pour se faire un petit monstre reste encore des chemises DARTON ou un bloc entièrement renforcé. Pour ce qui est de l'équipement çà và il n'a pas à se plaindre, il y avait des gars compétents là dessus pour savoir ce qu'il fallait. LOL... Par contre pourrais tu aller te présenter s'il te plait ? mr cyril, vous etes qui ? presentation svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 3 août 2008 rob974 a écrit:Le bloc guard il a déjà.Un bloc gard c jusqu'à 1.2 bar et encore. Il y a des bloc d'origine qui fissurent avant en cas d'utilisation intensive.Le bloc guard renforce uniquement le dessus des chemises mais il n'empèchera pas aux chemises de se fissurer sur le long.L'idéal pour se faire un petit monstre reste encore des chemises DARTON ou un bloc entièrement renforcé.Pour ce qui est de l'équipement çà và il n'a pas à se plaindre, il y avait des gars compétents là dessus pour savoir ce qu'il fallait. LOL...Par contre pourrais tu aller te présenter s'il te plait ? Exact rob, merci, tu m'a oté les mots du clavier Merci de te présenter rapidement cyril, par respect pour les membres du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 totorrrrrrrr sa c'est de la prépa de la mort qui tue, mi veu pareil mdrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 je pensai qu il y en avais meme pas ce genre machine sur l ile ca doit moucher ce b16T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 lol tu crois pas si bien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 hi hi !! Vi dit vous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 sltsi g bien compris pour pouvoir mettre un turbo dans ma crx,je doi changé les piston et les bièlles!!!fuuut!!gro boulot!!!!!!!!!!!!!!!!SINON TA VOITURE BLèss en serieux........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 juste pour rajouter 1/beau travail2/pas mal de taf sur cette caisse qui en vaut le méritesi je puis me permetre sur cette diabolique CIVIC ...1/la compression ratio est pas encore assez basse pour encaisser la pression au dela des 1.5 bar ...2/ 1.2bar de turbo machin truc n est pas le meme que celui d un td04 ou garet choz etc selon le turbo utilisé il peut faire feler le bloc ...3/utilisez vous un A/F gauge et un EGT gauge de bonne facture pour verifier vos réglages ...on peut tout metre en forgé et cassé facilement meme a une faible pression si le rapport stockiométrique n est pas respecté...la valeur maxi en full boost load est elle respectée?4/selon la photo il me semble reconnaitre un régulateur de pression..pourquoi l 'utiliser si la gestion electronique est censée la gérer au mieu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 tout ce que tu cite a été effectué sur cette civic. il est aller à la limite de ce que peux supporter un bloc d'origine de B16a2, avec les pistons basse compression et bielles. Pour aller plus loin il aurai fallu un bloc forgé, cosworth, edelbrock ou autres. c'est un 1,6l ne l'oublie pas!! lol. le régulateur de pression est la pour jouer son role comme sur toute prépa, admettre a la rampe une pression pré établie idéale, la gestion jouera sur l'ouverture des injecteurs uiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 De toute façon sans vouloir vexer personne, ce qui a été fait ne regarde que ceux qui l'ont fait. MDR... A chacun ses petits secrets. MDR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Topic nettoyé pour la deuxième fois et il n'y aura pas de troisième. Au prochain dérapage, il n'y aura plus de topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Ben cosa la arrivé ici ???? yavait pas de dérapage dans mes souvenirs !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 /infos-et-aides-f22/drire-surveillance-de-nos-voitures-attention-t1203.htm#28927 Ta été absent trop longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 willy : MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 ben tant qu'a faire expliquez nous ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 k20 , tu pourrai copier la converse qu'on a eu sur msn ici ? parce que ça fais long a redire le tout en gros, david et rob ont demandé a glanza si il pouvait nous mettre des photos de ses réalisations, pour nous faire partager sa passion, il a dit qu'il préferai qu'on le prenne pour un menteur plutot que de poster ses connaissances ici donc, je lui ai demandé pourquoi il s'était inscrit sur un forum dans ce cas la, et que personne ne l'avait traité de menteur en quoi que ce soit, et que maintenant soit il avancait avec nous, tous ensemble, soit il traçait sa route,( et que c'était dommage parce qu'il avait l'air de s'y connaitre et d'etre passionné,) mais que surtout il venait pas foutre la merde ici en souhaitant qu'on le prenne pour un menteur sur tel ou tel sujet la dessus shiryu lui a dit la meme chose que moi le dessus , glanza pas content , nous lache " je ne suis pas ici pour poster, JE TRACE " puis me cite en me disant que je monte sur les grand chevaux, et que c'est dommage pour un modo je lui ai dis texto " ben byebye monsieur glanza, ta route je la trace vers la sortie" et voila, ça s'est terminé comme ça en clair de dénigrer ce que rob ou david disait bref, la c'est tres résumé, mais ça expose un peu le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 ha ok c'est clair j'ai rate plus qu'un episode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 ouais c'est clair, mais surtout fallait voir le ton maiprisant du gars envers nous quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Exact j'ai été un peu trop rapide sur ce coup la . hasta la vista bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 ben ouais ! ester a moin lé baisé pou explique ça tout' domoun lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 16 décembre 2008 ce que je trouve dommage c'est qu'il aurait pu passer les photo en MP il était pas obligé de mettre sur le forum si il avait peur de la DRIRE le but d'un forum est bien de partager et de faire avancer les autres par la même ocassion a moins que ce soit encore un affabulateur dommage@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 dommage oui , comme tu dis vu qu'il avait l'air de s'y connaitre, mais bon apres t'as les gens qui savent pas vivre en société, et qui deviennent désagréable quand tu leur pose une question mais a mon avis, il était venu là pour foutre le dawa vu que le premier poste qu'il a attaqué était celui la d'ailleurs, je me demande si vaudrai pas mieux supprimer ce post la... la voiture est meme pas chez nous , le proprio n'est meme plus proprio, et surtout il n'est pas ici enfin, j'attends vos avis la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 ôté mi voit seulement les photos et y dit a moin toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david9741 1 Posté(e) le 16 décembre 2008 Elle a eu le mérite d'exister, elle peu faire effet boule de neige et que certain sur notre Ile, s'ils en ont les moyens se lancent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Moi je préfèrerai aussi que le post reste quand même. Ceci dit c'était un beau projet et on a quand même été content d'avoir à bosser dessus. Ceci dit le propriétaire de l'époque compte se relancer un jour la dedant mais financièrement ce n'est pas le même budget qu'une atmo là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 ok , je laisse alors voila pourquoi je préferai demander avant de supprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BDN-9741 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Personellement je ne vois pas pq supprimer ce post. Mtn si tu vois que ce post est inutile ben la tu fais ce que tu veux. Moi j'ai juste poster quelques photos avec quelques explications. C'est vrai que je me suis un peu embrouyer avec Rob974 mais sans plus. Voila. PS. Rob974 je ne t'en veux pas. A+ LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 MétéorA a écrit:ok , je laisse alors voila pourquoi je préferai demander avant de supprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Non ne supprime pas, même si ce n'est pas une voiture du forum. Certaines personnes du forum (elles se reconnaitront, LOL), ont réellement participé à l'élaboration de ce projet.En plus çà nous a aussi permis de tirer des leçons de cette expérience.Le dossier de montage du setup est encore dans le tiroir de mon bureau. Lol... La personne compétente capable de réaliser une carto fiable sur turbo est membre de ce forum (David974). Lol... Maintenant il est impératif de prévoir le remplacement des pièces mécaniques qui ne peuvent subir un tel setup si il y en a d'autres qui veulent tenter l'expérience.Pour avoir conduit l'engin je dois dire que çà dépasse de loin au niveau poussée tout ce que j'ai pu conduire aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 Bon restons zen, c'est le weekend après tout Et au niveau de la conduite, si on compares à l'origine, quelqu'un pourrais nous dire comment ça se passe ? Le fait d'ajouter une turbine bien méchante, ça change quelque chose au temps de réaction ? ou encore au passage de vitesses etc... ?Au final, (pour un passionné), la conduite peut rester "cool" et d'un coup devenir méchante, où faut tout le temps être à l'affut de ton régime moteur etc... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 pour résumé avec cet engin la conduite devient BRUTALE !!!!!!! looollll c'est caresse de l'accélérateur sinon coup de fouette directe!!! Pour en avoir été passager je peux dire que c'est Fun !!! lol . par contre on ne sent plus de passage VTEC évidemment!!! mais grimpe toujours à 9000tr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Voilà çà résume tout. Par contre normalement sur un moteur turbo il y a un lag mais on dira que notre JM power a su compenser ce lag par des petites techniques bien à lui. Comme d'ab. LOL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Au risque de passer pour un idiot, c'est quoi le LAG ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 idiot va krkrkrkrkr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 tikon, toi qui est si malin, di a moin c quoué si ou coné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 pour simplifié c'est la perte de réactivité avec le déclanchement du turbo : de 1000 à 2500 ( 3000 ) rien <= LAG un peu comme un TDI, tu retrouves la meme chose a peu pret sur essence, sauf que la quand ça déclenche, ça déclenche vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 LAG > temps de réponse> régime durant lequel le turbo n'est pas encore efficace. en simplifiant plus le turbo est "gros" plus le lag est important. Seul moyen de supprimer le LAG > ALS > Anti Lag System: appelé communément Bang Bang!!!! système complexe comprenant un injecteur d'essence sur le collecteur d'échappement avant la turbine,géré par la carto spécifique, cet injecteur entrant en fonction au ralenti et lors du laché d'accélérateur(passage de vitesse), entrainant le maintient en pression du turbo par l'auto inflamation de l'essence dans le collecteur d'échappement. c'est très simplifié comme résumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 et voila ce que ça fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites