jayce1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Sham : y trop de chose à dire en se contentant d'un forum. On développera plus tard, mais déjà, pochette rodage H22 A1, vaut mieux éviter (c'est un closed deck alors que le H22 A5 est un open deck). Prends plutôt celle pour H22 A4.Ensuite, les pistons : c'est dingue que tu poses cette question, t'as un bon niveau maintenant : off course qu'il faut déculasser, c'est pas comme changer des coussinets de bielles.Pour ta liste d'achat : le vilebrequin. écoutes, le tien est pas totoché, ça coûte hyper cher ça. Vaut mieux faire usiner juste la patte de clavette, y a des bons atelier ici à la Réunion qui peuvent te faire ça.ça fait un moment que je te connais maintenant, et tu vois bien qu'en te fixant des objectif trop élevés, on avance pas (dixit la accord). fais les choses simples et propre mon coq. Le plastigauge : Réunion moteur en vend. Dans le nord je ne sais pas qui d'autres , mais ça doit se trouver. Sinon, su e bay tu trouves des pochettes.Bref, il y a énormément de choses à dire. le net ne suffit plus là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 david974 a écrit:je connais quelqu'un a qui c'est arrivé, je lui ai dit de refaire tailler une encoche sur le vilo et sur la poulie mais décaler de 180° , mais ça n'a pas tenue la gorge c'est redétruite a priori sans traitement de surface après re usinage ça tiens pas Voilà pourquoi je me suis dit qu'il valait mieux changer de vilo, je n'suis pas rassuré, bon je n'ai pas encore parlé à une société qui le fasse, mais n'ayant pas envie de faire un double travailler et pour faire propre, je me suis dit autant le changer, vu le prix auquel on le touche aux States!Et pour les questions en couillon, c'est une partie que je n'ai pas encore attaqué, je m'en doutais (d'où le joint de culasse dans la liste) mais je préfère les poser Pour les joints, hormis celui de carter que j'ai déjà (pochette depuis ma première réfection haut moteur) et que j'aimerais testé voir si ça "fit" (il n'y en a pas d'origine comme tu le sais, mais ça sera l'occaz de tester), tout le reste sera acheté chez Honda.Sinon pour les pros, ils sont tous dans le sud on dirait:Pages Jaunes (rectification moteur) Vendredi aprèm j'irai faire un tour chez Réunion Moteur! Avoir un peu plus de concret ôtera sûrement mes doutes et si c'est le cas, les travaux débuteront plus tôt que prévu! Merci Jayce La suite quand on se verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Ah oui l'histoire que David disait là. En même temps, on ne sait pas comment le gars utilisé sa caisse, ni si c'était boosté ou pas. c'est fort quant même de casser ça, vu que hormis retenir une damper, ça ne subit pas d'autres contraintes . enfin bon, si tu peux l'avoir à bon prix...Si tu vas voir les rectifieur du Sud : y a aussi, IMPR ( je sais plus, Mécanique, de Précision Réunion). Ils sont si bon, que Réunion moteur sous traite avec eux pour certains truc. C'est dans la Z.A de l’Étang Salé, après crête d'or et dans la rue ou est le magasin FM competition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 IMPR: Industrie Mécanique et de Précision de la Réunion sinon les autres noms du sud, il y aurait:Atelier Joron à st pierre, Méca Précis à l'Etang Salé et ARCPM à Trois Bassins.J'ai appelé Réunion Moteur tout à l'heure, donc pas de fourchette de prix, mais ils m'ont dit que c'est faisable! Je dois leur apporter Vilo, clavette et poulie de vilo pour un devis. Et idem pour IMPR la secrétaire a une jolie voix toute douce en passant C'est clair que si je peux économiser les 800€ du vilo ça serait un bon soulagement, et j'enchainerai ensuite avec la peinture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deanorth 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 -> si on gagne au loto on en prend un stock avec une ligne d'origine type S?http://www.jdmdirectimport.com/h22-type-s/#http://www.jdmdirectimport.com/wp-content/uploads/2009/04/DSC05392-760x570.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Fort probable! bien que la lude restera d'origine mais en restant les pied sur terre, on commencera d'abord par L'IM Euro R et la boite Type S hé hé.par contre pour le swap j'vous dirai dans les 36 mois à venir comment ça se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Allez c'est parti! vendredi je vais tenter de remonter la lude à st gilles les hauts, et samedi j'attaque le démontage!!!Tuners j'aurai besoin de ta brebiche pour tirer le coeur de sa carapace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Banzaïiie. Du coup, l'annonce de vente....à mettre au minimum en suspens. Le temps de....voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 yep Il est temps d'attaquer, sinon on avancera jamais!l'annonce LBC je l'ai enlevé ouai sur les forums elles ont eu le temps de se perdre, donc plus personne n'y fait gaffe! je les remonterai quand la lude sera prête Donc au programme de ce samedi: vidange de l'huile, extraction du moteur, puis démontage du bas pour sortir le vilo, observation et devis chez IMPR dans un premier temps! Si tarif correct et réusinage faisable, on passera au plastigage, que je prendrai surement chez réunion moteur, je ne pense pas avoir le temps de commander ça ailleurs! et ensuite commande de toutes les pièces nécessaires!Donc commande MyUS prochainement pour ceux que ça intéresse! je pense à Deanorth, Seven, et Kami si t'es décidé Si vous avez des conseils, précautions ou souhaitez me donner un coup d'main, en plus de ce que m'apporte le workshop, tout est bienvenu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 si tu es sur l'ouest il y a ARMO au port comme bon atelier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Merci Pumba! j'appellerai demain pour voir. Tu as déjà eu à faire à eux pour quelle occasion? Sinon en plastigage, vous connaissez d'autres que Réunion moteur? A.R.M.O Activité : mécanique générale Bat B Village Artisanal 20 r Pierre Brossolette97420 PORT (LE)Plan02 62 43 28 96Horaire: 7h30-16h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 ARMO pour le réalésageA priori rien a redireAttend le remontage pour confirmer320€ pour le réalesage de mon bloc je trouve que ça peut aller comme tarifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 bon ben je passerai les voir d'abord vu qu'ils sont plus près, je n'ai pas encore appelé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 voilà lude déposée sans encombres, merci seigneur! j'ai finalement roulé avec, 2000 trs en moyenne pour pas trop mettre de couple dans le moulin! Rdv demain 7h pour le début des hostilités asteur besoin de sommeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 allez on fait peté mon yeux i cole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Tomoman moteur ! ! ! Je suis complexé maintenant, le mien est moins gros . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 c'est la BA qui fait tout Donc voilà première étape achevée cet aprèm: Dépose du moteur Photos et récit demain soir En tout cas, gros merci à Spirit et Seven pour le coup d'main, et à Tuners pour le cabris qui a su kicker deux moteurs deux week end d'affilés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deanorth 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 bonne nouvelle ca sham'sensei:))))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 yep deanorth Donc la machine est lancée!!!! Samedi dernier on a déposé le moteur avec Spirit et Seven que je remercie énormément! Remerciement aussi à Tuners pour la girafe! Donc au programme du jour: Déposer un H22A5 et sa boite auto!Avant de lever la voiture j'ai débloqué les deux boulons de cardans avec mes nouveaux outils (douille BETA 36 en 6 pans et sa barre au carré de 3/4" et la barre d'abattage, ça passe à un cm tout juste de l'aile )Ensuite on lève la voiture et le temps que les vidanges de carter et de liquide de refroidissement se fassent on retire les périphériques:batterie et ses supports, et boite à air OUT! On pense à bien marquer quelle durite va où, quelle capteur se branche où, et dès qu'on enlève une vis, si on peut la remettre à sa place on le fait, sinon elle reste sur sa pièce et on l'enroule de scotch de masquage jaune sur lequel on note le repère! l'occasion de revoir ses cours de maternelles: alphabet, formes, chiffre romain... :mrgreen: Le boulon de vidange aimanté de carter, plutôt propre, c'est bon signe ça Exit ensuite la pompe de DA, L’alternateur et la pompe de la clim! (On voit bien les dégâts restant de la fuite de l'ancienne pompe de DA, mais que fait Mr Propre??? Les courroies accessoires tombées on s'attaque à la poulie damper/vilo, c'était ma grande crainte, est-ce que elle n'avait pas morflée après avoir roulé la veille? Allons nous pouvoir l'enlever, car dans la semaine, j'avais prêté mon outil bloc poulie à un certain proprio de F20C et il a réussi à me la déchirer donc suspense si ça tiendrait le coup!!! et bien OUI!!! :yes:voici l'ancienne à gauche et la nouvelle à droite, qui heureusement n'a pas morflé! regardez la différence de taille des conduits de clavette l'ancienne clavette bien amochée elle aussi est restée coincer dans le vilo par contre donc je n'aurai pas de photos.La partie supérieur du collecteur (9 boulons de 10 sur la culasse et 3 de 14 au 4-2)Au tour de la zone admission, la plus "capteurisée " il y en a de partout: Injecteurs, papillon, IACV, EGR, les multiples durites de dépression, d'essence et de refroidissement, on déconnecte tout ça bien proprement...Puis on passe sous la voiture pour débrancher ceux non accessible par le dessus! Et au passage on vire le FàH qui dérange pour extirper le faisceau que l'on doit emmener vers le côté passager (vu que l'ECU est par ici )et voici le faisceau complet mis de côtéAu tour des cardans, et là surprise de garagistes gros doigt agréé french car: deux petits colliers faisant des mamours :sac: un gros soufflet bizarre côté conducteur + pâte à jointle côté passager: soufflet déchiré, bon ça c'est de l'entretien normalet puis... oh! le soufflet d'origine côté conducteur qui se cachait! le coquin Reste plus qu'à enlever ce cardan! mais comment? on avait faim, on ne réfléchissait plus, pas envie de faire tomber tout le train roulant donc on a commencé par le boulon inférieur de la jambe de force, mais impossible de déloger au niveau du silent bloc, ça reste coller! donc on passe par le triangle!Rien à faire, donc finalement on repense à ce que disait Luffy un mec du HPC et on se résigne à déposer le bras inférieur! Exit guide de durite de frein et d'abs, exit boulon de biellette et de barre stab!Et voilà, ça sort tout seul!! Y a plus qu'à le faire passer par le support d'amorto et le sortir! Attention aux chutes de roulement Et PANS!!!! xDMaintenant qu'on a pigé la méthode, côté passager ça sera plus rapide et plus simple, on tombe juste tout ce qui connecte au bras! et voici les deux cardans à la graisse bien dégueulasse Mise en place de la girafe! Mais heu... n'a-t-on pas oublié quelque chose???... ah ben oui!!! LA BOITOTO donc côté moteur on remarque que le câble du sélecteur rentre directe dans la boite (navré j'ai pas de photo, samedi j'pourrai faire ça si vous voulez ), ne sachant pas comment c'est à l'intérieur, j'ai pas pris de risque et on a démonté côté sélecteur! Donc dans l’habitacle, on enlève la console centrale (quelques vis vers l'avant, le milieu et l'arrière) et on dévisse le câble du sélecteur......que l'on fera traverser par ce passage rectangulaireDonc on reglisse sous la voiture et on fait tomber la ligne par le silent bloc du collecteur, on enlève les boulons du pare-chaleur de la ligne côté passager (pas de photos non plus) pour accéder au passage carré et à ses deux vis. Et on extrait le toutY a plus qu'à sangler le moteur(nous on l'a pris sur sa largeur, 3 tours de sangles, dessous ça passe côté boite et côté carter/distri. A défaut d'avoir un vrai treuil et des chaines qu'on aurait attaché au point d'encrage d'origine: le crochet sur la culasse devant à côté de la pompe de DA, et celui à l'arrière de la boite!Pour avoir un peu plus d'espace on a enlevé le radiateur aussi! Les deux zigotosont appris au passage l'existence d'un radiateur d'huile de boite incorporée au rad de LdR Une fois le moteur soutenu, on peut retirer les supports moteurs! Note: retirer en premier le frontal et l'arrière! Résultat des courses: le silent bloc du support avant s'est déchiré avec le poids du bestiaux lors d'un déséquilibre!Et enfin moteur déposé :mrgreen: là on était fier! N'ayant plus le temps de déculasser j'ai tout d'même enlevé le cache culbu pour une vérif rapide: (ah j'ai oublié d'uploader la photo culasse ouverte )Voici la vis de 13, heureusement qu'ils n'ont pas pris le plaisir de retaroder le pas de vis, donc je pourrais remettre une tige d'origine :mrgreen: Puits de bougie 2 et 3... SCHHPLOCK.... noyé!!! le 3 on ne voyait quasi plus la bougiele 2le 3Autre point négatif: le fil qui arrive sur le switch de pression d'huile qui s'est cassé:un trou (au milieu de l'image) que j'ai trouvé un peu louche! j'me demande si c'est normal ou pas car découpe pas propre! il y en a un à l'opposé un peu plus large aussi!et la petite équipe de choc du jour et l'inspectrice des travaux finis: Aygo Prochaine étape, déculassage et ouverture du bas moteur pour nettoyage et inspection! PS: je rajouterai d'autres photos car la c'tait le tuto pour les gars du HPC ouai il est peu tard, et j'voulais à tout pris vous donner des nouvelles hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deanorth 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Putain de bordel à cu de pompe à merde, et totoche o_0 respect les gars, vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsianOni 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Énorme le boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 super le ti reportage foto ^^l'equipe mecanicien !! y bosse dur en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 putain un h22 c'est plus lour que un f20c!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 H22 plus boite c'est tout à fait normal, en plus la boitoto est plus grosse Merci les gars la suite ce samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Vivement samedi. j’essaie de pas oublier le fer à souder étain. Prends un nettoyant moteur ou jantes, plus 2 l d'essence et un pinceau...mode nettoyage crasse power.On démonte la BV ? pour nettoyage de la crépine ? on fait quoi exactement ? hormis le nettoyage, on repère l'état d'ensemble interne pour savoir si tu changes ou pas les coussinets, segments ?PS : je prendrai bien un créneau pour aller voir le gars sur le Port ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Alors le point principal sera le vilebrequin, pour que je puisse le déposer en devis dans la semaine ensuite on analyse l'état du bloc pour savoir quoi commander!on s'occupe du fil du switch de pression d'huileet enfin si on a du temps on passera au nettoyage et pourquoi pas démontage de la boite, je ne l'ai pas vidangé par contre sinon ça sera la pose et on ira voir Patrice dis moi à quelle heure il sera libre! on essaye de voir Badrun aussi à st paul?Seven, vous proposez quoi en nettoyant jantes ou moteur encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k20a spirit 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 beau boulot ! et faut avoir l'envie de faire les photos en même temps surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 c'est clair que c'est plutôt chiant car tu es là à démonter, ça va assez vite, mais faut prendre les tofs en même temps pour tout expliquer! Bon en même temps il y a des photos et notes à prendre impérativement pour mieux se repérer et ne rien oublier Et encore là on a pas trop fait dans le détail, et j'ai eu l'appareil qu'en milieu de matinée, je garde ça plus pour la suite où ça sera plus minutieux et qu'on trouve peu de tutos dessus Merci Pumba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmatamor 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 disons la bandes des ti croutés !!en plus Emmanuel Chain est venu vous donnez un coup de main !! c'est sympa !bin si tu veux Sham, je peux me renseigner avec mon dalon pour un bon nettoyant Jante et moteur ! Le multi fonction que je t'avais présenté peur faire l'affaire, mais si tu veux quelque chose de plus puissant dis le moi (assez rapidement que mon dalon puisse préparer avant samedi le produit ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 i sopnt fous! rien à voir, c'est un oiseau qu'il a sur le front lui Ok Maxou! si tarif correct j'en prendrai dans l'immédiat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Bravo pour le boulot effectué!Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Merci Timan! Prochaine news demain les amis avec un premier verdict visuel sur l'état du vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken-lee 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Cool sa mi ve un moteur pou démonté aussi ! Mais par contre pou le remontage mi laisse pou zot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 ah ben nooon!! c'est le remontage justement qui est plus marrant!! oh merde na d'pièces en trop!!! mais ousa té i monte sa encore?? 2eme étape achevée! ouverture du bloc et dépose du vilo! photos et récit plus tard Merci à Monsieur Jayce pour cet énorme coup de main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 2ème étape accomplie: Ouverture du H22A5 pour extraire le vilebrequin, en compagnie de Mr le Guide Jayce le Conquérant Donc tout d'abord on enlève le cache culbu, douille de 10 partout, extraction des fils de bougies en prenant soin de noter leur cylindre correspond, avec le 1 côté distrib vers le 4 côté boîte. Extraction des 2 plaques qui retiennent les AAC, douille de 10, en suivant le workshop qui préconise un déserrage en croix en partant de l'extérieur. Ensuite j'ai dû m'absenter pendant que Jayce continuait le démontage donc pas de photos du démontage de l'allumeur, là ce sont 3vis de douze (sauf moi où encore une de 13 jouait les intrues!) et toujours penser au marquage: un coup de blanco ou une grosse rayure si on veut garder son calage au remontage... pour la suite du démontage: reprendre le workshop (je complèterai quand je l'aurai sous les yeux ) et on arrive à ce résultat une fois les cames enlevées:Au passage, observation du came-seal Blox posé 2ans plus tot! ben ça a du bon ces 3 joints toriques! pas de fuites et tout est encore nickel point négatif Et un des deux boulons du bloque d'AAC Admi côté solénoïde VTEC qui s'est pété aussiAu tour des goujons de culasse! La c'était du 12 il me semble, une barre d'abattage pour avoir plus de force, et on y va doucement et tjr en croix et par une extrémité, j'y suis aller en trois temps: 1/juste sentir qu'on a débloqué le boulon 1 quart de tour 2/un tour 3/on dévisse complètement et on extrait avec une pince a becOn met la culasse de côté et voici le bloc inférieur, marquage de chaque pistons avec une flèche dirigée vers la distrib pour les garder dans le bon sens:On dépose ensuite les élements en trop sur le bloc: alternateur et son supportSupport moteur avantLe côté distrib:On reste sur la distrib et on enlève les engrenages des arbres d'équilibrage sur l'axe du vilo, la rondelle et les courroiesVoici la clavette qui est bien mangéeLe support moteur, le tendeur automatique et le galet tendeurOn tourne le moteur et on attaque l'arbre intermerdiaire et le support de collecteur d'admissionune fois déposéle guide côté boite: un gros tournevis bien placé pour ne pas prendre appuie sur le joint et on pousse, ça sort sans forcer Vidange de la BA que j'aurais finalement dû faire dès le début (en même temps ça fait du poids en moins ) Bouchon aimanté bien propre cette fois!Puis on dévisse, 3 en bas à droite et 3 en haut à gaucheOn enlève la plaque pour accéder au volant moteur, 3 boulonsEncore une marque puis on prend une clé plate de 10 et un marteau qu'on va tapoter pour choquer les boulons qui se débloqueront sans que le VM ne tourner lorsque vous les déserrezet voilà ça s'ouvre tout seul à gauche: boite et CdC, à droite volant moteur ultra léger on ne pourra pas faire mieux je croison met le tout de côté, et le convertisseur de couple vous le sortez de la boite en le tournant immédiatement pour ne pas mettre de l'huile de partout! et un sachez pour boucher et stocker tout çaLa boite sans le CdC et on peut voir en bas là où arrive le câble du sélecteur, comme quoi vallait mieux passer par l'intérieur de l'habitacle on se fait moins chier Extraction du VM, à deux c'est plsu facile, un qui bloque le VM avec un gros tournevis et maintient la clé pour l'autre qui va débloquer le tout! clé à 12 pans de 12 clé de 10 pour le carter Le dessous ouvert on retire le cache et la crépineOn retire cette espèce de structurePetit coup à droite à gauche si ça coince:on retire ensuite cette plaque! là j'avais remis les vis du VM pour ne pas les perdre, mais il a fallu les retirer, sinon la plque ne sort pas!Et voilà la bête capturée!!! Observation de la fameuse maladie: conduit de clavette sur vilo explosé!idem sur les engrenages des arbres d'équilibrage:Clavette posée dans le conduit: l'écart est flagrant:On continue le démontage, ici les (cales?) vers le piston 4:On extrait les pistons, après avoir enlevé les boulons, vous n'aurez qu'à pousser tout en tournant doucement si jamais ça coince un peu!Et enfin les cylindres: le 1 est ok,le 2: ok,le 3: ok,le 4: une rayure Donc conclusion je me retrouve avec un vilo et un bloc à faire rectifier! génial!!!! comme on disait avec Jayce, ça va finir en pistons 13030-P5P-J00 si c'est comme ça fais chier pour mon compte bancaire qui est à sec Sinon autre point négatif, il y avait un peu de mayo dans un des conduits de goujon de culasse côté cylindre 4 / admission ainsi que dans un des conduit du refroidisseur d'huile, pas d'autres traces ailleurs sur le bloc ou sur le joint de cucu! Comme je disais à Jayce: titine a toujours bien répondu côté santé quand je roulais avec elle, et rien ne laisser présage celà! bref un bon nettoyage s'impose!Purée elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs celle là!!! j'en aurai appris avec elle!Encore un grand merci à toi Jayce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Quel boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deanorth 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 agree 100%, si je n'avais pas de siège sous mes fesses, je serais à terre.En tout cas, ca me motive d'autant plus pour ma lude de voir tout ça.curieux qu'on est le même soucis de puit de bougie trempé,sniff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Sham a écrit:Ensuite j'ai dû m'absenter pendant que Jayce continuait le démontage toujour pour grate ton ki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Alors le verdict? Vilo en bonne état j'espere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmatamor 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 et en plus, les conditions de sécurité ne sont pas respectés : à moins qu'une nouvelle norme est passée ("spécial DOM TOM"), mais je doute fort que les savates doigt de pied protègent quoique ce soit ! j'informe tout de suite madame Aude Palant Vergoz !! jamais vu ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Une rayure comme ça se rattrape pas au déglaçage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Possible! Je voulais tout déposer chez ARMO cet aprèm mais ils ferment à 16h!donc faudra que je trouve un moyen pour déposer tout ça dans la semaine! et j'ai oublié de ramener le bloc, les poulies et la clavette, donc à récupérer demain si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Suis assez d'accord aussi Seven : voir si un simple déglaçage ne serait pas suffisant d'autant qu'elle ne fume pas bleu. Déglaçage plus renouvellement du piston rayé avec segments neufs le tout en côte standard, ça devrait suffire.Emmène toujours dans un atelier pour voir ? mais bon, alésage c'est beaucoup de frais sans compter les nouveaux pistons supérieurs et segments supérieur. D'autant que en restant en pièce OEM on ne peut pas aller au delà de 0,25. Sinon en piston tête bombé, on peut aller jusqu’à 0,50 voir 1 mm de plus (suppression du traitement FRM pose de pistons traités pour compenser cela). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 jayce a écrit:D'autant que en restant en pièce OEM on ne peut pas aller au delà de 0,25. Sinon en piston tête bombé, on peut aller jusqu’à 0,50 voir 1 mm de plus (suppression du traitement FRM pose de pistons traités pour compenser cela).j'aimerai pas aller au delà pour éviter de casser ce traitement justement! si c'est là c'est que ça sert, je n'ai pas trouvé la bonne explication encore! mais j'aime quand ça reste d'origine pour ce type de pièce! donc si ré-alésage à faire, au mieux on passe en P5P en OS 0.25 tyyppe S inside!! je ne cherche pas forcément un gain, mais vu le prix tant qu'à faire on fait un léger upgrade, comme on disait Jayce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 au fait en parlant de rayure SEVEN les tiennes sont pus profonde et plus marqué?? tu as pas mis de photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ouiiiiii je mettrai les photos plus tard, mais mes rayures sont plus petites et ont l'air moins profondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 par contre la rayure n'est pas la grosse marque noir au fond (ça je l'ai sur les 4 cylindres), mais bien le fin trait au bas de l'image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 ouep j'avais bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 ah bon ! ? ! ? ! hors sujet : Les gars, mon pied gratte ek la golf, ça dépasse pas 5800 tr/mn ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 tiens Se7en si jamais tu manques de patience avec la technique à Jayce, on garde la soirée film et on s'aide de ces "Piston Ring Expander" http://www.piedmontkart.com/product_info.php?cPath=87&products_id=1167http://hussaintools.com/detail.asp?iType=44&iAd=214bien entendu ce sont deux fournisseurs Amérlocs! on ne demandera pas pourquoi! à défaut d'en trouver ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites