Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Sham's 5G Prélude

Messages recommandés

ok fais moi un MP assez complet alors stp Smile je te donnerai tout ce que j'ai sous la main Wink

et tu veux de la qualité ou no name? ou peu importe?

petite photo qui était à la base prévu pour le concours de février ^^

Sham a écrit:
petite photo qui était à la base prévu pour le concours de février ^^

Tu aurais du faire dans l'autre ou tu rentrait dans la voiture comme si tu avait était projeter Laughing

j'y ai pensé mais sur le coup ça collait pas ek le thème et je me suis dit garder cette pose pour la Accord Laughing hé hé

Rooooooo comment c'est romantismquems!!!!!
T'aurai fait la même chose, avec un coucher de soleil (plage ou forêt), et un pti "Everything I Do" de Brian Adams, on aurait tous chialé

krkrkr noré fallu faire une vidéo alors xD en plus c'est un de mes songs favorites Very Happy ou cape toujours un tantine la d'su lol!

et pour le cadre, j'y ai pensé aussi, mais le ti experia noré pas supporté ce manque de luminosité xD lol

c'est à cilaos Laughing

il est trop loin pour aller trouver cet endroit j'peux donc dévoiler mon secret Very Happy

en fait cette route c'est celle qui mène au lieu où on a pique niquer une fois ek Jap passion, mais là aussi il n'était pas là, donc secret bien gardé Laughing hi hi

aouuu sarcive!!!! ou ve mi fait cuir aou aussi!!! lol!

ps: si tu bosses pas le dimanche 20 mars vient aou au pique nique, fait sorte un peu ton bann' loto tout le temps mi vois azot sous bache là!! Laughing hi hi

kamikaze-devil a écrit:
travaille ti male dur dur !! ou conne ce que ca arrive a moins ds 7 mois .. fo mi ramase l'argent ^^

Moi je sais pas! lol!

Une NSX? Une maison?

occupe aou La crête Laughing hé hé

kamikaze-devil a écrit:
bague au doigt plutot lol !!

aie aie aprés c'est fini quand on est marié plus de japonaise, je parle pas de voiture

ok

lil bump pour une pitite pause de lug nuts Very Happy

edit: désolé j'pensais que ça se verrai aussi bien que à l'oeil nu Smile

donc photo de plus près ^^

kosa ou raconte ou encore??? xD

je l'entends presque comme le mot kéké là... c'est ça que tu veux dire?

Le problème maintenant est qu'on mélange tout et n'importe quoi, le tunning pour moi est la personnalisation, le truc est que pas mal de chose ont étaient faite, et la majorité de mauvais goût , on a donc associé le jacky avec le tunning alors que c'est une histoire de goût. Le tunning à donc pris une mauvaise image, et pour les gens tunning égale jacky. Mais je constate que les gens font toujours du tunning, changer de jante etc... même si certain préfère appelé ça une autre façon, pour pas faire tiouning comme le dit Kami.
Pour moi je trouve tes jantes super, elle relève le niveau de beauté de la voiture, elle lui donne un coté sportif
En général les jantes d'origine ne sont pas top, c'est la 1ère chose à changer si on veut que sa voiture soit + belle Cool

Clair que même si c'est une histoire de goûts, les jantes d'origines, du moins sur les millésimes antérieures à 2002 en général (dixit des jantes des CTR Ep3 par exemple, ou de S2000 AP2, de Mazda RX 8 etc...je cracherai pas dessus) sont pas terribles, voir même sous dimensionnées non seulement par rapport au potentiel de la caisse en question (dixit la ITR et ses 15, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un excellent chassis) mais aussi par rapport à la norme de maintenant!

ben pour moi il y a plusieurs catégories JDM, USDM, TUNING, etc... avant on appeler ça la customisation ou personnalisation ! mais le tuning c'est pour moi quand on met des pare choc bling bling et un embout de pot d'échappement....... pour faire des concours de saucisse .............comme les 3/4 de la population réunionnaise...... !

moi j'aime bien le usdm Et le JDM tant que ca reste sobre tous comme le german look Very Happy

bien sur pour sham je plaisanter j'ai bien ces nuts ca relève, maintenant il ne manque plus que le reste!!! Cool

na ta voiture est harmonieuse ^^

pour lui rendre un aspect plus racing maintnt il faudrai teinter un peu les vitres et c super Smile

et puis repeindre le coffre et le parchoc arriere

Ah bon Very Happy parce que sinon... Laughing je ne voyais pas le rapport de ce qu'il y a de tuné (dans le sens français du terme vu que je ne pense pas que tu visais une autre culture comme l'ont bien définis Franco et spirit) C'est aussi ma vision de la chose! Very Happy

Pour les vitres j'aime pas conduire avec des teintées. Il lui manque qu'une peinture esthétiquement Wink

ouaip Very Happy en fait j'ai vu avec Eloquence, s'il s'en charge il faut sortir une plaquette complète avec tous pleins de petis Jap Passion Razz

je dois filer le logo à un dalon pour qu'il sorte ça a l'unité Wink

Aaaaah on sent l'âme italienne du Pizzaïolo!!! Laughing

Ce week end je me suis occupé de mademoiselle en lui changeant ces fluides moteur: huile moteur, huile de de boite et LdR!

Jayce nous qui parlions de ça dernièrement, voici le bouchon aimanté d'origine de la boite, top n'empêche, et j'étais impressionné par sa grosseur, contrairement aux bouchon de vidange after market avec leur peit aimant Laughing

et lookez aussi toute la limaille que ça a ramassé! Shocked

merci Sylvain Smile

petites photos de ce week end en montant la plaine des palmistes Smile

and lugs in action Very Happy

Représente lulude 974 ptdrr!!!

De plus en plus ta belle sham! Il lui manque juste une bonne peinture un bon rabaissement!
Mais sinon elle est belle quand même comme elle est!

merci les gars Smile

Le logo j'y ai songé aussi, si vous avez des idées de rafraichissement faites péter Very Happy

Sham a écrit:
merci les gars Smile

Le logo j'y ai songé aussi, si vous avez des idées de rafraichissement faites péter Very Happy

Moi je veux aussi un autocollant car j'en ai pas si vous le change je changerai aussi mais pour le moment j'ai rien Sad

Une bonne peinture oui, mais même l'état actuelle de la peinture je trouve la couleur jolie, donc repeindre mais avec la couleur d'origine enfin sa n'est que mon avis !

Bien vu Porshceman, moi aussi j'adore cette couleur, et je l'aurai gardé si je devais la refaire! fut un temps je voulais même lui donner des tons de gris violet ici et là, j'avais d'ailleurs commencé par le cache culbu! je voulais lui mettre des lug nuts violets aussi!

maxmatamor de Vinc' 974 et sa passion: resto d'une 205 a écrit:
si tu refais peinture et réfection moteur je pense
que tu la garderas pour de bon Sham !! jusqu'a ce que mort s'en suive !!
lol !

ça c'est clair Laughing si c'était pas le prob moteur et ma conscience je
roulerai encore avec Very Happy

mais après il y a des choix à faire! ça sera dur
d'assumer 3 voitures! la Accord et la Lude représente quasiment la même
chose côté assurance! au moins 1000€ à l'année au tiers, sauf si je trouve un bon plan ou que je patiente! ben quoi! 7ans de permis, plus que 6 avant le bonus 0.50

le choix est dur en tout cas Very Happy si ça part pas, soit je mets le fric qu'il faut et la sueur et puis on se refait plaisir à son volant, et la accord sortira l'an prochain!

soit je prime la accord et je fais dormir celle là un peu vu qu'elle est garée dans un coin tranquille comparé à la CB et que elle i fait pitié sur ces roues dégonflées à attendre même depuis 2ans taleur (à voir pour l'assurance comment ça se passe pour stopper ou transférer) et à ce moment je finis juste le côté esthétique vu que j'ai toutes les pièces sous la main pour qu'elle roule et le projet moteur et chassis seront fait avec le temps, beaaaaaaucouuuup de temps, sauf si dieu me donne un coup d'pouce genre l'euromignon et là tout' jap passion i sa gagne pou son grade Very Happy

bin là c'est un choix purement personnel et affectif... même si c'est le coté financier qui te motive aussi.

tu peux transférer l'assurance sur la accord et la Lude comme bon te semble. Donc si pendant trois mois t'as décidé de rouler en accord tu fais juste un petit transfert d'assurance. en gros, tu payeras qu'une fois l'assurance pour 2 voitures !

tu pourrais aussi faire assurer ta voiture par quelqu'un que tu connais et qui a le bonus 0.50 (moi toutes mes voitures sont assurées sous le nom de mon père, mais les années où je suis sous sa coupe, c'est comptabilisé comme si que j'avais l'assurance sous mon nom, ça me fait de "l’expérience...).

a toi de voir l'ami !

un conseil que je peux te donner, soit sage et raisonné dans tes décisions... (cf : mon épisode tragique en ed7, bien que ce sont des voitures de coeur, de passion, il faut aussi peser le côté purement matériel dans la balance et trop s'investir dans ce genre de voiture peut nous couter cher !)

tout à fait Thierry!!! entre passion et raison mon coeur balance!!! heiinnn??? vive la passion!!!! Laughing je sortirai cette accord coûte que coûte Very Happy hé hé

merci j'avais pensé à ça aussi pour le transfert bien que ça oblige à laisser l'une ou l'autre dormir un temps, mais c'est une solution si jamais les 2 restes Smile

Pour la lude je suis sous le nom de mon père mais je vais changer d'assurance, un peu trop cher chez la FRAM, par contre je garde bien mon ancienneté! pas comme chez AXA, qui n'accepte pas les 2nd conducteurs!

La chose que j'appréciais bien chez cette assurance, c'est que je n'avais pas de franchises à payer, et un forfait pécunier pour les dépannages! on a droit jusqu'à 150€, donc hyper pratique pour faire st denis- st gilles les hauts gratuitement Laughing

moi ce que j'espère, c'est que tu ne regrettera aucun de tes choix, dans toutes les configurations, c'est le plus important!
la lude est une affaire de coeur, mais le coeur et la raison sont deux univers qui s'opposent souvent.

Bon c'est décidé les amis, si la Lude n'est pas parti d'ici décembre, je m'attaque à la réfection du bas moteur, tssss... tout ça à cause d'un fichu conduit de clavette!

Bien que j'aurai préféré sortir la Accord plus vite de là où elle est depuis plus de 2ans, ça me désole plus de voir la lude dormir comme ça!

Donc! Histoire de ne rien oublier, j'vais me lister les choses à prendre! Et quite à ouvrir le bas, ben on va essayer de faire un max de chose!

sauf si l'on me trouve un autre bas Laughing

Voici ce que je pense changer:

Le principal:
-Vilebrequin
-les 2 poulies d'arbre d'équilibrage car la clavette passe par la aussi
-le joint de culasse
-joint de carter inférieur (petit sur le côté)
-les coussinets de bielles et de paliers, j'utiliserai la méthode du plastigage pour savoir quoi prendre (je ne me suis pas encore bien renseigné la dessus, si vous avez des infos et où en acheter je suis preneur! Very Happy)

Le secondaire:
Je me disais que revoir la segmentation serait un bon point aussi! est-ce que les pistons peuvent sortir par dessous ou il faut absolument enlever la culasse?

Question pour Jayce! Est-ce que l'on doit forcément démonter la pompe à huile? l'arbre d'équilibrage passant aussi par là pour la distrib? si oui j'aurai d'autres joints à changer aussi! Un nettoyage de la crépine suffit?

tient j'y pense j'ai une des tiges de fixation du cache culbu à changer aussi! en espérant que le filetage soit encore au bon diamètre, j'adore les manoucheurs du dimanche! faut que je vérifie ça!

Pour le carter me faudra aussi de la patte à joint blanche au cas où si mon joint de H22A1 ne colle pas bien!

Après avoir tout remonté, je suppose qu'il y aura un rodage à faire

Ai-je oublié quelque chose? De quel outil spécial vais je avoir besoin? Dans le workshop j'ai vu qu'il y a une pince pour poser les segments! il m'en faudra une aussi pour le montage des soufflets de cardans!

Ah oui! Investir dans un porte-moteur un d 'ces 4 Laughing

• Créer...