Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Infos Route

Messages recommandés

ici les dernières informations routières importantes...

je commence:

Route du Littorale (d'après http://www.reunion.equipement.gouv.fr/)
Les travaux préparatoires pour l’installation des murs en gabion débuteront la semaine prochaine. Les nuits du lundi 3 au vendredi 7 mars inclus, la circulation se fera en mode basculé de 21h à 5h entre La Possession et La Grande-Chaloupe, en journée dès le mardi 4 mars, vous circulerez en mode 2+1+1 dans ce même secteur et ce pour une durée de 6 mois.

profitez bien encore de la 4voix demain Wink

info gendarmière:

Ce soir vers 00h30 en sortant de la côte ouest,
mi passe st paul et arrivé avant la sortie de savanah va savoir
pourquoi mais une intuition masculine (ou rescap ma conscience ) me dit de ralentir, j'passe donc de 115 a 105.

Et la!!! que vois je au loin sur le terre plein central de cette fameuse sortie??

Une grosse ombre!!!

Non c'n'est pas un phantôme, car a coté, mais coté route, je remarque
un petit trépied. j'pense donc tout d'suite a cette fameuse Focus bleu
nuit.
Et la! pas manqué!!!! plus loin, juste avant la sortie cambaie deux fourgons se bordent sur la voie d'arrêt d'urgence.

Donc apparemment le radar ne flash pas. Mais now, vous savez que même
la nuite ils rodent et en plus sans signalisation réfléchissante qu'ils
sont censés porter.

Invité
tain , tous les moyens sont bons pour se faire du fric ... et là tu roule 10km/h, y'a assez pour gacher ta soirée ...

Même 6 Km/H en plus i fait paye à où No . Si ils n'ont pas de signalisation réfléchissante, c'est bien pour faire entré de l'argent dans les caisses, parce que moi j'appel pas ça de la prévention confused

6km/h??? mi na mieux mwin!!! 2km/h

un dalon su la corniche a 92 au lieu d'90, et mon ex par un mobile a 96 au lieu d'95 (marge comprise) :S

Quand mi dit 6, moins la marge qui est de 5 (6-5=1)
Avant la marge été de 10, s'été mieux je pense parce que toute les voitures ne sont pas réglé pareil No

La marge est de 10 % de la vitesse autorisée normalement

J'ai entendue ça à la radio et à la télé, 10km/h de marge avant et 5km/h maintenant, enfin moi je dit comme j'ai entendue 👅

Allez déterrage: selon le site Infotrafic.re, la 4voix secteur st paul sera fermée!! attention aux bouchons!!

Infotrafic.re a écrit:
"Secteur Ouest,

Pour permettre la réalisation de travaux de raccordement de la
route des Tamarins, la circulation sur la RN1 à St Paul sera interdite
du vendredi 19 juin à 21h au dimanche 21 juin à 12h :
- Dans le sens St Denis/St Pierre, entre l’échangeur de Savanna et l’ancien hôpital psychiatrique,
- Dans le sens St Pierre/St Denis, depuis l’ancien hôpital psychiatrique jusqu’à l’échangeur de Saint Paul.
Une déviation sera mise en place par la RN1A (Chaussée Royale) dans les deux sens de circulation.

Les bretelles d’accès à la RD6 (bas des rampes de Plateau Caillou) seront définitivement fermées à la circulation.

Pour permettre la réalisation des derniers travaux de raccordement
en vue de sa mise en service, la circulation sur la RN1 sera à nouveau
interdite dans les mêmes conditions du lundi 22 juin à 20h jusqu’à la
mise en service de la route des Tamarins prévue le mardi 23 juin vers
midi.

En raison des nombreuses manifestations organisées ce week-end dans
l’Ouest de l’île et de la fermeture programmée de la RN1 à St Paul du
vendredi 19 juin à 21h au dimanche 21 juin à 12h, des perturbations de
la circulation sont à prévoir dans ce secteur.Il est conseillé aux
usagers de privilégier le co-voiturage.
La plus grande prudence est recommandée."

la merde pour la soirée de demain Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr En plus je suis malade Rrrrrrrrrrrrrr !!!!!!

Zinfo trafic bonjour! Aswar gendarme i bék en traitre comme d'hab!

Me suis peut-être fait flasher là à 19h sur le bd sud sens vers ste marie juste après le carrefour de la source!

Photo tout a l'heure! Ouaip mwin na gros tete donc ma fait demi tour et ma flash le flasheur xD krkrkr

De vrai salop seulement car mi viens de voir que lé limité à 50, la mère de flow ayant été flashée ici en juin une matinée, mais on voyait pas où!

Là i fait le chiffre en tout cas! Un flash toutes les 10sec! Shocked

voici donc ces salopiauds en action: donc situé sur la zone parking sur la droite après le carrefour de la source en direction ste marie

et ce qu'ils disent officiellement:

Invité

Rhooooo les cochons!

je vient de voir aussi des motard a la Possession avec radar coté station vert 20h30
faut faire attention la! roulé cool! Very Happy
Tarde pas y faut équipe a nous avec détecteur radar la! Laughing

Invité

je me suis déja renseigné la dessus, je sens que je vais m'en procurer un Very Happy

Allez déterrage pour les poulettes en bleu!!! Ce matin, 7h30 je me suis fais caper à la Grande Chaloupe, sens vers la Po Very Happy

Motards cachés dans la descente quand on sort à la Grande Chaloupe, juste leurs tites têtes qui dépassaient!

Et dire que je ralentis toujours ici, et le jour que je suis en retard c'est là qu'ils sont là ces couillons Laughing

Non de dieu ! ! Faudrait qu'on se fasse une carte de l'ile, divisée en secteurs (EST-NORD- etc . .) avec chaque emplacement de radar qu'on a vu, même une seule fois.
En y réfléchissant ça sert à rien vu qu'il faut être vigilant en permanence et que les poulets trouvent toujours une nouvelle cachette, mais bon . . .

moi j'ai jamais croisé de poulets a la grande chaloupe, mais je ralentis toujours car je me dit que c'est pile poil un bon endroit pour prendre de jolies photos !!

Ils sont malins mais dégueulasses en même temps : avez vous déjà vus des flics directement sur la route du littoral avec leurs jumelles ? bin non, pardi, qui serait assez fou pour rester sous les méchants gros rochers qui risquent de tomber !! par contre ils se pointent volontiers à la grande chaloupe à l'abri, et à la sortie du littoral direction Possession (au niveau de l'aire de repos, et même avant l'aire de repos, au niveau du morceau de route parallèle ou y'a de la végétation, faites gaffe).

Moi j'ai téléchargé une application spéciale radar sur mon phone, je sais pas si ça fonctionne, mais je vais essayer !

maxmatamor a écrit:

Ils sont malins mais dégueulasses en même temps : avez vous déjà vus des flics directement sur la route du littoral avec leurs jumelles ? bin non, pardi, qui serait assez fou pour rester sous les méchants gros rochers qui risquent de tomber !! par contre ils se pointent volontiers à la grande chaloupe à l'abri, et à la sortie du littoral direction Possession (au niveau de l'aire de repos, et même avant l'aire de repos, au niveau du morceau de route parallèle ou y'a de la végétation, faites gaffe).

Max, j'ai vu une fois les flics que la "route litoral" : dans le sens La Po - Sin Dni, ya quelques endroit ou la mur contre la paroi rocheuse laisse une sorte de "voie", pile poil pour une voiture passer derrière le mur moellons --> deux motos bleues garées dedans, mais pas garées comme pour décoller si infraction. Je pense pas que ce jour là ils radarifiaient, j'ai pa vu de jumelles, mais toujours est-il que c'est faisable ! ! Angry

Faut pas oublie leur nouvelle arme peu exploitable sur le route littoral mais bien utile sur la route tamarin c'est l'helico!!! Crying

alors ils étaient bien avec les jumelles, pas prêt à décoller car le gendarme m'a rattrappé 3-4minutes plus tard!

Verbalisation électronique (signature) sur l'aire de la Possession ( en sortie du littoral), prix à 122km/h, sur le coup j'ai pensé à la Joe Bar Team: alors mr l'agent combien combien combien???? lol!

2points et 90€ d'amendes!

Dans l'autre sens en moto et jumelles ils se mettent sur le pont en parallèle à la route côté grande chaloupe...

puis en sortant du virage qui suit la grande chaloupe, et avant la ligne droite qui mène sur le radar fixe, il y a une entrée juste en fin des gabions, où parfois se trouve le berlingo blanc Wink

exactement c'est ce qu'on se disait à l'instant avec Spirit! Smile

allez voici deux tableaux récapitulatifs au 1er janvier 2012 des infractions et des sanctions qui en découlent:

L'internaute a écrit:
source: Retrait de points - le barème
Tableau récapitulatif
Nombre de points Infraction
1 point - Excès de vitesse inférieur à 20 km/h
- Chevauchement de ligne continue
2 points- Excès de vitesse égal ou supérieur à 20 km/h et inférieur à 30 km/h
- Accélération d'un conducteur sur le point d'être dépassé
- Circulation ou stationnement sur un terre-plein central d'autoroute
3 points- Excès de vitesse égal ou supérieur à 30 km/h et inférieur à 40 km/h
- Usage d'un téléphone tenu en main en conduisant
- Défaut de port de ceinture de sécurité
- Défaut de port du casque ou port d'un casque non homologué
- Dépassement dangereux
- Non respect des distances de sécurité entre deux véhicules
- Circulation à gauche sur chaussée à double sens
- Franchissement de ligne continue
- Circulation sur bande d'arrêt d'urgence
- Changement de direction sans avertissement préalable
- Arrêt ou stationnement dangereux
- Stationnement sur la chaussée la nuit ou par temps de brouillard, en un lieu dépourvu d'éclairage public, d'un véhicule sans éclairage ni signalisation
- Non respect des restrictions de validité du permis de conduire
- Utilisation d'un appareil muni d'un écran, autre qu'un GPS
4 points- Excès de vitesse égal ou supérieur à 40 km/h et inférieur à 50 km/h
- Non respect de l'arrêt au feu rouge, orange ou clignotant, au stop ou au cédez le passage
- Refus de priorité
- Circulation en sens interdit
- Circulation de nuit ou par visibilité insuffisante sans éclairage
- Marche arrière ou demi-tour sur autoroute
- Accident par manquement entraînant à autrui une incapacité de travail de moins de trois mois
6 points Contraventions :
- Excès de vitesse supérieur à 50 km/h
- Conduite avec une alcoolémie comprise entre 0,5 et 0,8 g par litre de sang
- Transport, détention, usage d'appareil destiné à déceler ou perturber les contrôles
Délits :
- Délit de fuite
- Conduite avec une alcoolémie égale ou supérieure à 0,8 g par litre de sang

- Refus de se soumettre aux tests de dépistage d'alcoolémie

- Conduite en état d'ivresse manifeste

- Conduite après consommation de stupéfiants

- Refus de se soumettre aux tests de dépistage de stupéfiants

- Homicide ou blessures involontaires entraînant à autrui une incapacité totale de travail de plus de trois mois

- Refus d'obtempérer, d'immobiliser le véhicule, de se soumettre aux vérifications

- Gêne ou entrave à la circulation

- Conduite malgré la rétention ou la suspension du permis, ou refus de restitution du permis

- Usage volontaire de fausses plaques d'immatriculation, défaut volontaire de plaques et fausses déclarations

PRÉCISION : certaines infractions au code de la route ne sont pas sanctionnées par un retrait de points, mais seulement par l'acquittement d'une amende forfaitaire. C'est le cas du non paiement d'un stationnement ou d'un stationnement gênant ou interdit.

L'internaute a écrit:
Source: Montant des amendes - Le barème

Tableau récapitulatif

ClasseTarif minoréTarif normalTarif majoréTarif maximalInfraction
1re classe - 11 € 33 € 38 € - Non présentation des papiers obligatoires
- À noter, le montant des contraventions de 1ère classe relatives au non respect des règles de stationnement est de17 €
2e classe 22 € 35 € 75 € 150 € - Usage d'un téléphone en conduisant
- Circulation sur la bande d'arrêt d'urgence
- Changement de direction sans clignotant
- Non paiement d'un péage routier
- Utilisation abusive du klaxon
- Circulation dans une voie de bus
- Absence de la vignette d'assurance
3e classe 45 € 68 € 180 € 450 € - Excès de vitesse inférieur à 20 km/h
si la vitesse maximum autorisée est supérieure
à 50 km/h
- Conduite avec des freins non conformes
4e classe 90 € 135 € 375 € 750 € - Excès de vitesse inférieur à 50 km/h

- Conduite en état d’ivresse avérée (entre 0,5
et 0,79 g par litre de sang) ou manifeste
- Non port de la ceinture de sécurité
- Non port d'un casque de sécurité homologué
- Refus de priorité

- Non respect d’un feu ou d’un stop

- Non respect d’une ligne continue

- Circulation en sens interdit

- Arrêt ou stationnement dangereux
- Défaut de visite technique

- Non respect des distances de sécurité

- Dépassement dangereux

- Chevauchement ou franchissement de la ligne continue
- Circulation sans éclairage la nuit ou
par visibilité insuffisante
5e classe - - - 1500 €
3000 € si récidive
- Excès de vitesse supérieur à 50 km/h
- Accident involontaire causant à autrui une
incapacité de travail de moins de 3 mois
- Usage ou détention d'un détecteur de radar
- Défaut d'assurance

ouaip je compte le repasser... pour le permis moto Very Happy

non mais! bientôt 8ans de permis et j'ai toujours mes 12 points pour l'instant Monsieur

Dur sham sa peut arrivé à tout le monde, mais quelqu'un sait si les radar infrarouge sont déjà arrivé? car sur run974 des personnes ce sont fait prendre sans savoir à quel moment il ont était flashé... car ils n'ont vu aucun flash...
Moi j'utilise toujours la technique du lièvre loin devant de nuit alors si c'est arrivé c'est mort

porscheman a écrit:
Dur sham sa peut arrivé à tout le monde, mais quelqu'un sait si les radar infrarouge sont déjà arrivé? car sur run974 des personnes ce sont fait prendre sans savoir à quel moment il ont était flashé... car ils n'ont vu aucun flash...
Moi j'utilise toujours la technique du lièvre loin devant de nuit alors si c'est arrivé c'est mort

pas que je sache car normalement il en parle forcement au actualité! par contre ce que je sais c'est que la berlingo a change de plaque et que elle ne flash plus maintenant et il se mettent a des coin imperseptible comme sur le lancastel dans le parking du cimetiere ou avant les 3B la ou c'est limité a 50KM/H Crying

C'est pas cool ça....

Faudra juste être un peu plus sage et plus prudent pendant un certain temps.

Quand j'ai été chopé c'était pas loin du +40km/h c'était assez limite mais bon (zone à 50km/h et pas loin du fond de 2nd en en S13 xD)
Heureusement lles points sont revenus entre temps sans même faire de stage de récupération.

Je touche du bois pour que mes points descendent plus même si j'ai retrouve la quasi totalité ou total (au - 11pts)

M'enfin perso si y a un endroit ou il faut être plus calme c'est plus en ville , le montant de la contravention est double en ville pour les exces de vitesse.

Bon courage sham, aou oci lé fou ou roule 120km/h su un route 90km/h Rire Diabolique
c'est que desfois c'est impossible de rouler a 90 sur cette route mais bon quand ya de la volaille sur la route c'est tres dangereux mdrrr
effectivement leur radar ne flash plus la journée, mais sinon la nuit ils sont obliger d'avoir le flash ^^

mais normalement ils n'ont pas le droit de se cacher, il faut qu'il soit visible non?

974tom a écrit:
mais normalement ils n'ont pas le droit de se cacher, il faut qu'il soit visible non?

Bah je pense pas, ils peuvent se planquer où ils veulent ! ! Sinon comment atteindre les objectifs ?

Au passage, ma vision des routes de l'île de la Réunion (mon pauv ti péi)

sisi le but est de se cacher, sinon comme dit se7en comment ils atteindront leurs objectifs, quand ils sont visible y aura moins de PV parce que tout le monde ralentira, boff ils attraperont quelque pigeons mais pas beaucoup xD

Seven... je crois que t'as oublié un radar au niveau de Saint Pierre sur ta carte ... Happy atpr !!

C'est sur que c'est dur de rouler a 90km/h sur le littoral !! moi si on me flashe sur le littoral, je leur dit que le littoral est considéré comme l'une des routes les plus dangereuses au monde, je vais pas rouler a 20 km/h pour espérer avoir un gros cap chappé dessu mon tête !! et ma contravention, je l'envoie au Conseil Général, au conseil régional à la préfecture. C'est les pouvoirs politiques qui ont fait cette route dangereuse, qu'ils assument !!

j'ai un pote il s'est fait flashé à 130 km/h en ville de Saint Rose (donc limité à 50 km/h)... il m'a dit qu'il a pleuré toutes les larmes de son corps devant les gendarmes... il à rien eu au final !!

sinon je propose que l'on fait une carte de la Réunion répertoriant les radars fixes et mobiles sur toute l'île (pour les mobiles, on va dire aux endroits quand en a déjà remarqué ). Ce serait bien aussi de répertorier aussi les voitures utilisées (ford focus, berlingo, mégane etc ).

Désolé pour toi l'ami, eh oui il est loin le temps où les radars étaient moins nombreuse Rolling Eyes
Sa me rappel ma Colt Glxi que de souvenir, j'étais un peut fou fou à l'époque lol!

En tout cas, il y a toujours très très souvent le berlingot blanc avant peugeot, en descendant vers Orange, planqué derrières les toufs d'arbustres à côté du camion bar sur le terre plain central. y bek en traitre mem...

/!\ATTENTION LES AMIS!!!!/!\

J'ai appris ce midi par un ami dont sa tatie bosse au commisariat qu'il y aura un blocage à la Pompe demain! donc ceux qui sont sans plomb, aller en mettre avant le rush Laughing

alors je viens de l'appeler

il ma dit que demain non mais mardi c'est sur qui y'aura un blocage !!

biensur lui étant gérant de sa station à Petite ile. Je sais pas si c'est une généralité, mais a priori demain c'est pas bloqué

Tosssh le pont vin-san a prus des couleurs. Ils l'ont béton-ciré en rouge xD

oui en rouge lol j'me demande bien pourquoi!

donc pour mardi c'est sur, les pompes seront bloqué?

hooo putain trop fort le mec, trop a jour!!! ptdr trop trop fort!!!!

j'ai honte!!!

• Créer...