Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiryu

Refection moteur

Messages recommandés

J'ai un pote mécano qui taffe bien et me propose de refaire mon moteur pour 200.00 roros.

Je lui fourni les joints etc, et lui en 3-4 jours fait le taf.

Vous en pensez quoi ?? Vous connaissez moins chèr ou ça vous dit également ???

Démontage complet du moteur, nettoyage du tout et remontage en neuf lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

laaa oui Very Happy

moi jtrouve ça vachement vachement interressant !
mais est-ce que tu es sur et certain qu'il s'y connait bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon marché i coute cher des fois :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ya du bon taf il risque de croiser ma route dans quelques mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai déja vu, il connait son boulot. Basketball

Je vais lui en toucher deux mots sur le price si je lui ramène du monde et je vous tiens au jus.

Vu que c'est un pote, je lui file la mienne à refaire et s'il termine mon moteur dans le mauvais sens du terme, ça sera sa fête c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair !

tiens nous au courant alors, c'est vahcmeent interessant comme truc quand meme si le gars bosse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben personellement moi je le demonte et je le remonte moi meme. C pas compliquer dutout. J'en ai deja fais 2 au complet et franchement c super facile. Il suffit juste de connaitre deux trois trucs en mecanique et les couples de serrages de tout les elements. Mais je dis ca juste comme ca. C un tres bon prix franchement.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ben fais attention qu'il prenne les bonnes pièces pour lui et les changent ensuite par d'autres, le rodage des soupapes est compris dedan aussi ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bile pour ça, je compte prendre quelques jours de congés le moments voulu et faire le taf avec lui.
Comme ça je controle, je m'instruit et je vous fais un topic du tonnerre. ⭐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes fait nous partager ça ce sera super intéressant Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben c clair que 200 euros c pas chère du tout!!!!!!!!!!
comme l'a dit BDN c'est pas très compliqué, mais si il n'a jamais fait de B16 ya quelques subtilités particulières tout de mème!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben finalement la miene va dormir pendant suelsues temps bientôt; histoire de mettre des tunes de coté pour d'autres projets :

1 - Baptême du petit moi
2 - Commander certaines pièces pour ma titines
3 - Etc, etc

Sinon, je vais peut être refaire mon moteur avec mon beau père qui est quand même assez calé en mécanique, electrique et electronique
Je vous tiens au jus de toute façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptites question en passant mon probleme me gave mais grave vous auriez pas l'adresse d'un super bon garagiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blyss a écrit:
ptites question en passant mon probleme me gave mais grave vous auriez pas l'adresse d'un super bon garagiste ?


tu as quel genre de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma voiture demare quand elle en a envie la pompe s'ammorce une fois sur 5, et on sait pas d'ou ça viens, on a deja changer de main relay le probleme est toujours là la pompe n'est pas morte, au debut on pensais a un probleme du faisceau electrique au niveau du moteur, mais je pense que c'est une piste qu'on peux ecarter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté j'ai mon voyant Anomalie moteur qui s'allume depuis 4ans au moins... on a toujours pas trouvé la cause!! Crying or Very sad
la accord ne dispose pas du systeme de diagnostic on dirait, vu k'j'n'ai rien trouvé ek Météora, donc pas possible d'avoir cette aide pour trouver le prob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blyss a écrit:
ma voiture demare quand elle en a envie la pompe s'ammorce une fois sur 5, et on sait pas d'ou ça viens, on a deja changer de main relay le probleme est toujours là la pompe n'est pas morte, au debut on pensais a un probleme du faisceau electrique au niveau du moteur, mais je pense que c'est une piste qu'on peux ecarter


tu as déja essayé avec un autre ECU??

c'est juste une idée mais pkoi pas tester la voiture avec un autre boitier!! le P28 de shiryu par exemple!!!! juste pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est déja vu. Je dois même lui preter mon P30 si les conectiques sont bonnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila mon boitier je sais pas si il est en odb1 ou odb2 d'apres rob974 c'est de l'obd1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois et je te dis. Au passage les mecs, si vous avez un truc qui i ressemble, faites un geste pour notre ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la delsol et la eg9 sont toutes les deux de la famille EG donc les boitiers sont compatibles normalement sans problème!!!!! tu as plus le P28 shiryu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis sur st denis dificil de descendre a st louis ... surtout pour moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k20a spirit a écrit:
la delsol et la eg9 sont toutes les deux de la famille EG donc les boitiers sont compatibles normalement sans problème!!!!! tu as plus le P28 shiryu??


Heu scratch si mais je sais plus ou je l'ai rangé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
looolllllll boug i jette pièce kosa!!!!!!! mdrrrrrrrr

rode P28 la et prète à li pou essayé!!! pas besoins du P30 pour voir si c bien ça qui déconne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un p28 a la maison mais la conectique est differente (p28 de del sol esi)
y'a 2 normes odb1 et odb2 pourtant la del sol esi est aussi une EG je crois que ça depend surtout de l'annee de construction, mais vu l'annee d'imatriculation de la civic a shiryu je pense que ça va etre nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour aller plus vite je lui prete le mien un instant, blyss tu habites ou à st-louis?? tu taffe ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'habite a la riviere st louis au ouaki maintenant faut voir si tu connais un peu le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un ti peu, j'avais qelques copines la haut dans le temps Wink

Je te phone dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok sa roule ma poule j'attend ton coup de fil avec impatience, surtout que ma titine part bientot pour un lifting complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, test effectué chez blyss ce midi. Avec mon P30 aucun soucis de démarage, amorce de la Pompe ok, démarage ok tout est bon.

P30 blyss : même pas une petite amorce de rien du tout, rien, niet, nada, que dalle. Selon blyss son boitier est à changer et donc : commande.

Notre admin de charme est donc demandé afin de trouver un P30 pour blyss sur ibaye. par contre, un P30 JDM monsieur blyss i veut, je précise, ali aussi i faut son vtec i ouvre avant les autres Wink . Jaloux va.

Au passage, merci à blyss pour ce qu'il sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sur et certain hin ? vous avez effectué le test plusieur fois ?? tain c'est top si c'est que ça ! ! !

dsl blyss, moi qui t'avais dis que ce n'était pas ça Embarassed

honte sur moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hi hi !!! mon intuition était bonne on dirait!!!! si vous ètes sur ya plus qu'a commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep j'suis content on a enfin resolu ce probleme de merde, maintenant on va en profiter pour refaire un interieur au poil, en cuir mais tout va dependre de la couleur de la caisse et là j'hesite bcp :?: ensuite on va pouvoir s'attaquer aux chose serieuses dans l'ordre :
1] CHASSIS :
- bar avant et arriere
- ammortisseur (je sais pas trop quoi prendre)
2] MOTEUR :
- collecteur
- catback
- admission
- volant moteur allegé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, titine allant dormir quelques teps, ça va être retapage complet niveau pièces Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum dis moi shiryu la limite de 180 sur le p30 jdm on la fait sauter comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais plus si tuners m'en a parler ce midi, mais sur l'autre forum le topic ou on voit les voiture que lr performance importe le compteur indique 180 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas dut out ça, c'est juste que les voitures au Japon sont bridées à 180 k/h.

Mêmeles bagnoles de flic Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c limité a 180 ou pas ? on peux faire sauter cette bride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le boitier JDM bride ta voiture à 180k/h mais on peut faire sauter la bride Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est facile a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Mais je connais quelqu'un qui sait el faire. On le fera ensemble si tu veux, j'ai pas encore débridé le mien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut chipper le boitier et reprogrammer pour débrider. Sauf si il est déjà chippé, la bride on l'enlève pas comme si de rien n'était.

Maintenant si c'est un boitier chippé on peut tout faire.

Par contre Blyss jette pas ton boitier on pourrait peut être le faire réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu connais quelqu'un qui repare les boitiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...