Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Relay De La Pompe A Essence (main relay) sur Honda

Messages recommandés

Invité
http://techauto.tripod.com/mainrelaysolder.htm Cool

yop ! voila un super site sur la refection des soudures du relai de la pompe a essence, qui rappellons le, peut empecher la honda de redémarer apres qu'on se soit garé pendant une petite ou longue période,
le Main Relay est également la cause de démarrage difficile.
ceci est surtout due a une dilatation des soudures en fonction des différences de températures.
ça a l'air assez facil a refaire, sur ce site, ils montrent les différentes localisation du relai, attention sur les EG, l'acces est super compliqué (sous le volant) ! Evil or Very Mad
pour ma part faut que je refasse mes soudures, je conseil a tous les possesseurs de honda de les vérifier car c'est une des maladies honda. :?
Imaginez que vous sortez d'une région littorale ou il fait relativement chaud, vous allez au maido ou a la plaine des cafres, vous aurez beaucoup de mal a redémarer votre voiture pour redescendre si votre MAIN RELAY est défectueux ! Crying or Very sad
voila j'espere que ça servira a pas mal de monde ! Razz




voila un exemple de soudure craquelée

(1ere étape) on localise les soudures concernées ( ou on refait la totalité pour etre sur )


(2e étape) on dessoude avec une pompe a déssoudée ou autre


ça donne ça apres déssoudure


(3e étape) on ressoude ( attention a la soudure, y'a des formes a respecter si l'on veut que ça dure dans le temps )
Arrow


et voila ce que ça donne :


a bon attendeur ! SmileRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tuners974, quand tu veux on refais le tiens ! ça prends plus de temps a faire chauffer le fer a souder, qu'a souder le main relay Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse a moin si mi travaille et ounon, heu pardon, les autre non mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il ne parlait pas pour toi la Very Happy mais pour moi, car a chaque fois je lui dis que je n'ai pas le temps study

ce qui est vrai finalement

ce samedi vient si tu veux, on travaillera dessus, je dois monter mes manos aussi avec achdé, shiryu tu viens alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oussa ? ben litoral les fermer lol , shiryu je parler pas a toi Razz lol
c'etait un déconnage aussi météora Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la fini dia ou passe par la montagne ! trop bien cette route en honda ! qui plus est en del sol ! ça doit etre vraiment top ! on échange pendant une semaine ?? 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié mes soudures, elles sont Ok. Je pense que mes problèmes de démarage doivent être dues à un probleme de connection entre lerelai et son faisceau de fils Mad

Je vais y remedier ce week end je pense, ça le fait pas souvent mais quand ça arrive c'est hyper chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu ne peux pas forcément voir l'état de tes soudures comme ça ... il faut les ressouder, vu l'age de la voiture, ça ne peut pas lui faire de mal, tu verras toi meme la différence, demande a tuners Smile il en est content Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce samedi vient a la maison tiens !

on fra ça ... jvais essayer de raler mon monteur de manos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Main relay refait et fait par l'admin ya environ 2 semaines. Pour l'instant plus de problèmes.

J'espère que ça durer. Merci bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
What a Faceking le roi de la soudure main relay Very Happy loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cet' ou veu Very Happy

tankimarch ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un probleme de main relais...sa marche une fois sur deux...j'ai comparé avec les image du site mais les soudures on l'air pas ablimé dessu....

besoin de d'aide...svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois les soudure peuvent avoir l'air impec mais c'est pas forcé que ce soit le cas Very Happy

L'electronique quand c'est capricieux ça peut vraiment être le gros bordèle XD

Exemple:
-microcoupure sur les circuits imprimés
-Soudure sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
refais tes soudures nephtis, ça ne peut que lui faire du bien !! mais faut faire ça propre hin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xd...
je vais trouver les outils a bricolage..apres je verais bien...

M...a...tinkiete j'ai le doigté en soudure <>>xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben voila alors go ! Very Happy tu vas voir comment elle va t'en remercier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle demare une fois sur deux comment ça explique nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kn je met le contacte bas j'entend la pompe normalement et un clik qui dit que l'essence est arriver,,, je démarre tranquil,mais qu'accélerre sa fait un clik clik clik clik,et sa 'etouffe,,et parfois sa marche tres bien..xd maintenant je sort plus trop loin de ma caz,pour eviter que ka sa bloc je ne sais OU Laughing ...je vais essayer de réparé demain...j'ai déja commander 2 main relay sur ce site que je conseille http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10000095a910ba50d/100000953511bc722/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'apres ce que tu me ractonte j'ai pas l'impression que ce soit ton main relay qui delire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parfois meme avec tous ses click, ça peut venir de ça , alors hésite pas , soude, ça reglera deja pas mal de choses

mais je pense que ton soucis est également aillerus comme dit blyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'esper pas,mais bon j'ai déja une pompe a essence et un autre ECU sous la main,et c'est le pire que je peu imaginer,mais a mon avis c'est bien le main relais....j'aurais les outils que la semaine qui vien fair c****..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut regarder les soudures avec une loupe. Là on voit les fissures. Sinon on voit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...