Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 2013:

Messages recommandés

Cela fait un an maintenant que Freddy Loix s'était lancé comme objectif de rouler à l'étranger, mais pour 2013 Freddy a pris comme nouvelle résolution pour cette nouvelle année de revenir en Championnat de Belgique des Rallyes.

En effet notre Fast Freddy revient avec à ses côtés Fred Miclotte sur une Ford Focus WRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est depuis le Salon de l’Auto à Bruxelles que Patrick Snijers a répondu à nos questions et donné des nouvelles du test réalisé la semaine dernière au volant de la Citroën C4 WRC.

“Maintenant, je sais pourquoi nous ne pouvions pas suivre en Belgique,” reconnaît Patrick. “Nous nous sommes rendus chez PH Sport, où nous avons pu tester la C4 WRC. Les conditions étaient vraiment difficiles avec de la pluie, de l’aquaplaning et une température de 0 degré. Mais le test s’est très bien passé et nous avons d’ailleurs pu essayer différents réglages.”

Ce test ne signifie cependant pas que Patrick et ses partenaires ont pris une décision pour la saison 2013. “Pas du tout! Nous devons encore nous réunir fin du mois pour en discuter. J’ai essayé l’Impreza S12B, la nouvelle évolution de la Mini WRC et maintenant cette C4. Notre décision dépendra des budgets et aussi de ce que feront les autres…”

A ce niveau, les infos dont dispose Patrick sont assez similaires à celles que nous avions déjà évoquées: “D’après ce que je sais, Freddy Loix va faire tout le championnat en Ford Focus RS WRC08, sauf Ypres évidemment, où il serait au départ en Fiesta. Je sais que Pieter Tsjoen doit encore discuter avec les responsables de Citroën. Et hormis Melissa Debackere, qui va s’aligner sur une Peugeot 207 Super2000 de NCRS, peu de pilotes feraient visiblement le championnat. Nous avons encore un peu de temps pour choisir. Mais avant cela, il faut évidemment que nos partenaires marquent leur accord.”

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=28412&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melissa Debackere devrait disputer l'ensemble du championnat de Belgique des rallyes, au volant de la Peugeot 207 S2000 NCRS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freddy Loix favori du Championnat de Belgique

Dans le nouvel AUTOnews, qui sort cette semaine, vous pourrez notamment découvrir une interview de Freddy Loix. Le pilote BFO revient naturellement sur sa saison 2012 en France, sans langue de bois, et explique pourquoi il sera cette année l’un des grands animateurs du Championnat de Belgique des Rallyes, le BFO BRC 2013.

“[…] Vu que nous voulons gagner des rallyes, nous sommes obligés d’opter pour une WRC 2.0T. Les spéciales belges sont tout simplement trop rapides pour les WRC 1.6T," explique ainsi Freddy, qui s’alignera sur la Ford Focus WRC08 championne de France en titre avec Jean-Marie Cuoq.



“[…] En France, les parcours étaient superbes, mais le rayonnement de certaines épreuves était tout simplement dramatique. Au Rouergue ou à Limoges, quasiment personne dans la région ne sait qu’un rallye se dispute… Pour BFO-Elitis, il est important de pouvoir inviter des relations d’affaires. C’est beaucoup plus facile de le faire en Belgique, notamment à cause des distances, mais aussi parce que les épreuves du BFO BRC ont beaucoup plus d’aura et sont populaires. Le return sera logiquement bien meilleur pour mon sponsor, qui pourra mieux exploiter ses investissements en rallye…"



http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=28663&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2012, les VW Polo Super2000 du team GoDrive, pilotées par Vincent Verschueren et Tuur Vanden Abeele, ont été un réel apport pour le BFO BRC. L’équipe de Gaby Goudezeune a permis aux Polo de tourner comme des horloges, Vincent Verschueren réalisant en outre d’impressionnants chronos au volant de la plus ancienne des Super2000. Le pilote de Zingem a ainsi remporté le titre en Classe 2 tout en terminant sur le podium du Championnat de Belgique et en s’offrant le titre honorifique de VW Driver of the Year. En 2013, Vincent Verschueren remet le couvert avec la VW Polo Super2000.

"Nous avons une excellente collaboration avec l’équipe de Gaby Goudezeune et je prends énormément de plaisir au volant de la Polo Super2000. Sa tenue de route est phénoménale, surtout dans les conditions difficiles et sur les routes grasses," confirme Vincent Verschueren.

"Nos Polo seront encore plus performantes puisque nous allons utiliser une boîte avec des rapports un peu plus longs. Et via Lehmann, nous pouvons disposer des dernières évolutions pour le moteur, qui est préparé par Rudy Leblon," poursuit Gaby Goudezeune.

La deuxième VW Polo Super2000 sera à nouveau alignée par Tuur Vanden Abeele, qui sera cette année aussi aux commandes des 12 Uren van Kortrijk: "Je vais disputer quelques épreuves avec la Polo, mais aussi quelques-uns avec la Mitsubishi Lancer Evo7 rachetée à Filip Pyck."



http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=28786&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...