Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

Rallye d'Argentine 2012

Messages recommandés

Les quatre « pilotes usine » viennent d'en finir avec la spéciale qualificative du Rallye d'Argentine. Citroën s'en est semble-t-il mieux tiré que Ford, puisque le constructeur aux chevrons place ses deux DS3 aux deux premières rplaces, Sébastien Loeb devançant Mikko Hirvonen. L'Alsacien est crédité d'un chrono de 2'36''369. Derrière, surprise, c'est Dani Sordo qui a pris l'avantage sur Petter Solberg. Thierry Neuville (Citroën DS3 WRC) est cinquième devant Mads Ostberg (Ford Fiesta RS WRC). Nasser Al-Attiyah (Citroën DS3 WRC) est neuvième. A noter que c'est la première fois que Sébastien Loeb réalise le meilleur temps d'une spéciale qualificative. Il sera donc le premier tout à l'heure à choisir sa position au départ de la première spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petter Solberg emmène un quintuplé Ford à l'issue de la première spéciale. Mais c'est bien aujourd'hui que les choses sérieuses commencent au Rallye d'Argentine, cinquième manche du WRC.

Cette ES1 était tout simplement une histoire de gommes, et c'est bien là-dessus que Ford a fait la différence. Reste que la firme à l'ovale bleue signe tout de même un quintuplé dans cette première spéciale d'Argentine, Petter Solberg et Dani Sordo devançant Mads Ostberg, Ött Tänak et Evgeny Novikov. Premier leader, le Norvégien avait fait le choix de chausser sa Fiesta RS WRC de pneus Soft, au contraire de son grand rival Sébastien Loeb. Au final, il s'octroie le meilleur chrono en 4'54''9, soit 10''2 de mieux que l'Alsacien du Citroën World Rally Team.

« J’ai eu de bonnes sensations, a confié Solberg. C’était une spéciale difficile pour commencer donc nous avons tout de même été prudent. » Quant à Loeb, forcément, il n'affichait pas le même sourire : « C’était un très mauvais choix pneumatique, c’était très glissant. »

Aujourd'hui, pour l'ES2, c'est Sébastien Loeb qui s'élancera en premier. Meilleur temps de la spéciale qualificative, l'Alsacien a fait ce choix, car de la pluie est prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Français Sébastien Loeb (Citroën) a pris la tête du rallye d'Argentine, 5e manche du Championnat du monde (WRC), vendredi après-midi, après la 5e épreuve spéciale, devant son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen, dans l'autre DS3 officielle.

Alors qu'il ne restait plus qu'une seule spéciale avant la fin de cette 1re journée débutée avec une heure de retard, en raison d'une panne du camion-citerne devant approvisionner les concurrents, les deux Citroën contrôlaient la situation, devant la Ford Fiesta de l'Espagnol Dani Sordo.

Le Norvégien Petter Solberg (Ford Fiesta), leader depuis le départ, s'est arrêté après 28 km dans l'ES4, suite à une touchette ayant endommagé son train avant, perdant aussitôt sa place de leader et ses chances de victoire. Le jeune Belge Thierry Neuville (Citroën) est parti en tonneaux dans l'ES5 alors qu'il était 4e. (Duval sort de ce corps...! Very Happy )

Loeb, octuple champion du monde et invaincu en Argentine depuis 2005 inclus, a fait le meilleur temps dans cette ES4, puis dans l'ES5, ce qui lui a permis de prendre les commandes du rallye à Hirvonen, avec une grosse seconde d'avance sur le Finlandais, leader éphémère après l'ES4.

Classement général provisoire après l'ES5:

1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citröen DS3) 2 h 06:52.9

2. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Citröen DS3) à 1.1

3. Dani Sordo-Carlos del Barrio (ESP/Ford Fiesta RS) 13.1

4. Mads Ostberg-Jonas Andersson (NOR-SUE/Ford Fiesta RS) 56.3

5. Nasser Al Attiyah-Giovanni Bernacchini (QAT-ITA/Citröen DS3) 4:55.6

6. Andreas Mikkelsen-Ola Floene (NOR/Skoda Fabia S2000) 5:43.9

(1er catégorie S-WRC)

7. Martin Prokop-Zdenek Hruza (CZE/Ford Fiesta RS) 5:44.2

8. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/Skoda Fabia S2000) 6:03.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citroën fige les positions samedi soir au terme de la 2ème journée...

Ridicule... Il n'y a déjà aucune opposition au championnat et ils jouent à ça...

Championnat sans aucun intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VRS a écrit:
Citroën fige les positions samedi soir au terme de la 2ème journée...

Ridicule... Il n'y a déjà aucune opposition au championnat et ils jouent à ça...

Championnat sans aucun intérêt...


seulement 12pts au championnat constructeur de difference avec ford ........

je sais c est moche , car en plus , ca nous penalise pour les pronos , quand tu met loeb BP et qu il roule plan plan car pas besoin de faire le scratch , ca enleve des pts mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'en fout du championnat constructeur :-)

Moi en tout cas, je ne suis pas le rally pour savoir si c'est une Citroën ou une Ford qui gagne !

Je suis le rally pour voir des bonhommes se bagarrer... Et de la bagarre ben... y en a plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais je sais , je suis du même avis Tkt

j préfère les bagarres jusqu à la
dernière seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...