Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

Irlande 2012

Messages recommandés

L’IRC reprendra ses droits ce week-end avec le Rallye d’Irlande qui fera ses débuts dans la discipline. Andreas Mikkelsen revient sur ces parcours qu’il n’avait plus revus depuis cinq ans.

Le Rallye d’Irlande sera une première surprise cette saison puisqu’elle représente une nouvelle épreuve au calendrier IRC. Vainqueur du Rallye des Açores, Andreas Mikkelsen était en intense bagarre avec Jan Kopecky pour décrocher sa première victoire sur asphalte aux Rallye des Îles Canaries, mais le champion en titre a dû se contenter de la deuxième place après avoir été trahi par sa mécanique. Mais le Norvégien n’abdique pas à s’est entraîné en début de semaine pour se préparer aux spéciales irlandaises en bouclant 200km avec différentes configurations pour trouver le parfait set-up.

Le pilote Skoda revient sur des terres sur lesquelles il n’avait plus roulé depuis l’âge de 17 ans. « Revenir en Irlande cette semaine me rappelle beaucoup de souvenirs de 2007, particulièrement ceux où je vois à quel point j’étais fou lorsque j’avais 17 ans ! Je me moquais de savoir si les spéciales étaient larges et rapides ou étroites et bosselées. Je me contentais de foncer partout ! Je reviens en Irlande en étant un peu plus mûr, espérons que cela me permette d’avoir un week-end sans trop de problèmes. Je commence à retrouver le feeling des routes irlandaises. Nous avons deux jours d’essais, le premier était sec et le second humide. J’étais très à l’aise dans les deux conditions et je me sens prêt. Je n’ai jamais roulé sur les routes que nous emprunterons ce week-end, mais elles devraient être assez similaires à celles qui ont été utilisées pour les tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andreas Mikkelsen a réalisé le meilleur temps du shakedown du Rallye d’Irlande enb ouxlant les 5,4km du parcours en 3’21’’9. Le champion en titre est suivi par Juho Hanninen et la 207 2000 de Craig Breen. Jan Kopecky est quatrième devant la Fiesta S2000 d’Alastair Fisher, tandis que le Français Mathieu Arzeno complète le top six.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...