Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

Mexique 2012

Messages recommandés

Tout à fait d'accord... D'autant plus que la Mini n'est pas mauvaise.....

Ca me fait penser à Skoda.... La Fabia n'etait pas mauvaise non plus, juste besoin de developpement et de bons pilotes et quand elle a vraiment commencé à faire des temps... par ZAlex Bengué ou Colin Mc Rae, pffuiiit , on se retire....


quel gachis !!!!! Espérons que ce ne soit que provisoire et que Prodrive redresse la situation et que BMw soit un chouia plus ambitieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh 30 équipages... Je reviens tout juste des Legends Boucle de Spa où il y avait 320 équipages engagés ^^ Epreuve de "régularité" avec d'autres budgets, j'en conviens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autohebdo.fr

C’est suivant l’ordre du Championnat du monde que les 14 WRC se sont élançés dans la «Qualifying Stage» (La Laborcita / 5.18 km). Lors de cette spéciale qualificative, Petter Solberg signe le meilleur temps en 2'48''673. Il est suivi par Hirvonen à 0''9, Loeb échoue à 1''9. Latvala, quatrième, est distancé de 2''3 tandis que Novykov clôture le top 5 à 3''4. Mads Östberg est sixième et Thierry Neuville est septième. A noter que suite à un contact avec une pierre, Ken block a endommagé la roue arrière droite de sa Ford Fiesta RS WRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autohebdo.fr

En fonction du classement de la spéciale qualificative, les concurrents ont choisi leur position de départ pour la première spéciale du Rallye du Mexique. Meilleur temps tout à l’heure, Petter Solberg a pris le décision de partir 14e. Il sera précédé de Jari-Matti Latvala (11e), Sébastien Loeb (12e), et Mikko Hirvonen (13e).

Voici l’ordre de départ de la première spéciale du Rallye du Mexique. Meilleur temps de la spéciale qualificative, le Norvégien Petter Solberg a choisi de partir en 14e position, soit le dernière.

1-Araujo
2-Nobre
3-Ogier
4-Block
5-Atkinson
6-Al-Attiyah
7-Tanak
8-Neuville
9-Östberg
10-Novikov
11-Latvala
12-Loeb
13-Hirvonen
14-P. Solberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrc.com

ES1, DC Shoes Street Stage Guanajuato (1,05 kilomètres)

Description de la spéciale :
Par le copilote du Citroen Total World Rally Team Daniel Elena : « C’est très certainement la plus belle spéciale en ville de la saison. L’ambiance est fantastique même s’il y a un passage atypique : un tunnel 300 mètres après le départ. Il ne faudra pas faire de bêtises pour ne pas terminer le rallye avant même de l’avoir commencé ! Il s’agit surtout de faire un peu de spectacle en pleine ville tout en gardant une bonne marge de sécurité car l’asphalte peut être très glissant. »

L’action :
Petter Solberg débute cette troisième épreuve de la saison avec le meilleur temps dans la petite spéciale en ville de Guanajuato.

Au milieu de milliers de passionnés, le pilote Ford a couvert 1,05 kilomètre en 53,7 secondes, 0,4 seconde plus vite que l’octuple Champion du Monde Sébastien Loeb. Mads Ostberg complète le podium provisoire pour l’équipe Adapta alors que l’équipier de Loeb chez Citroën, Mikko Hirvonen, est quatrième.

« C’était très difficile car c’était très glissant à certains endroits », commente Solberg, vainqueur au Mexique en 2005. « J’avais de bonnes sensations sans forcément trop attaquer. C’est un résultat très important pour moi et pour toute l’équipe. »

Jari-Matti Latvala et Ott Tanak partagent la cinquième position alors que le pilote Ford admet « une petite erreur » au milieu de la spéciale.

Ken Block fait déjà mieux que la saison dernière, mais ce n’est pas encore parfait. L’Américain a terminé la spéciale avant un pare-chocs avant touché : « Je n’ai pas réalisé à quel point c’était glissant sous le tunnel. Il n’y avait pas d’adhérence. J’ai tapé un trottoir à l’avant. Heureusement, ce n’est pas grave. »

Son équipier Chris Atkinson a opté pour un début de rallye très prudent. Pour son retour en WRC, l’Australien se contente de la septième position.

Malgré une sortie de virage un peu large dans le premier droite, Thierry Neuville place la voiture du Citroën Junior World Rally Team au neuvième rang.

Premier pilote à s’élancer avec la MINI John Cooper Works WRC du WRC Team MINI Portugal, Armindo Araujo a encore expérimenté des problèmes électriques. Quant à Evgeny Novikov, ce sont des problèmes d’intercom qui l’ont empêché de pleinement s’exprimer.

Les équipages vont désormais retourner à Leon pour la pause nocturne. La première spéciale de vendredi débutera à 8h08 heure locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autohebdo.fr

Mikko Hirvonen (Citroën) signe le premier scratch de la journée en bouclant les 22,1km d’El Cubilete en 13’23’’6. « J’ai commencé à ralentir car j’ai voulu conserver mes pneus pour la suite. Mais c’est un très bon début. »

Jari-Matti Latvala (Ford) signe le deuxième temps à huit dixièmes de son ancien coéquipier. « Je me sens plutôt bien à l’aise. Le parcours était assez glissant sur le début mais cela s’est bien passé. »

Sébastien Loeb (Citroën) ne signe que le troisième chrono à 6’’2 du temps référence. L’Alsacien ne comprend pas les raisons de cet écart. « J’ai bien roulé, je ne sais pas pourquoi je suis en retard… »

Thierry Neuville (Citroën) se met en valeur en échouant à moins de deux secondes de l’octuple champion du monde. « J’ai fait quelques petites erreurs, mais je suis globalement content de mon temps. »

Mads Ostberg (Ford) suit à sept dixièmes après avoir adopté un rythme prudent. « C’était une spéciale difficile. J’ai probablement été un peu trop prudent, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire. »

Derrière un Sébastien Ogier (Skoda Fabia) stupéfait de la différence de puissance en altitude entre les S2000 et les WRC, Petter Solberg (Ford) échoue à près d’une minute après avoir souffert d’une crevaison à l’arrière gauche. « J’ai tout tenté pour ne pas perdre trop de temps, mais ça n’a pas suffit. »

Le champion du monde 2003 chute dans les profondeurs du classement, cédant sa place à Mikko Hirvonen qui possède une seconde d’avance sur son compatriote Jari-Matti Latvala. Sébastien Loeb chute en troisième position à 4’’8 du second Finlandais tandis que Thierry Neuville reste à 3’’4 de l’Alsacien. Mads Ostberg complète le top cinq avec 5’’7 de retard sur le Belge et deux secondes d’avance sur Ott Tänak et Chris Atkinson (Ford).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jari-Matti Latvala (Ford) signe le scratch dans les 15,21km de Las Minas bouclés en 11’22’’9 par le Finlandais. Sébastien Loeb (Citroën) suit à 1’’9, tout juste devant son coéquipier Mikko Hirvonen (+ 0’’3). Thierry Neuville (Citroën) suit à sept secondes devant Mads Osberg (+ 1’’6), Ott Tänak (+ 10’’1) et Chris Atkinson. Petter Solberg subit une nouvelle crevaison (cette fois-ci à l'arrière droit) et perd encore près de 30 secondes sur la tête de course.

Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala sont de nouveau en bagarre pour la tête de l’épreuve, le pilote Ford prenant l’avantage pour 1’’2 sur son compatriote. Sébastien Loeb accuse quant à lui 6’’7 de retard sur la tête de la course. Thierry Neuville poursuit ses bonnes performances en n’accusant que 10’’7 de retard sur l’Alsacien. Le Belge est menacé par Mads Ostberg (Ford), qui pointe à 7’’3 de sa DS3 WRC. Ott Tänak (Ford) suit le Norvégien à 11’’2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb (Citroën) signe son premier scratch du Rallye du Mexique en bouclant les 9,76km de Los Mexicanos en 7’53’’3. L’Alsacien reprend 2’’7 à Jari-Matti Latvala (Ford) et 3’’7 à son coéquipier Mikko Hirvonen. Thierry Neuville (Citroën) est toujours aux avant-postes en échouant seulement à 3’’6 du second Finlandais. Le Belge est suivi par Mads Ostberg (+ 1’’5). Ott Tänak (Ford) accuse dix secondes de retard sur le chrono référence. Evgeny Novikov (Ford) accuse 15’’3 de retard mais devance la Fiesta RS WRC de Chris Atkinson de 6’’4.

Jari-Matti Latvala conserve l’avantage sur les pilotes Citroën avec 2’’2 d’avance sur Mikko Hirvonen, tandis que Sébastien Loeb se rapproche à moins de deux secondes de son coéquipier. Thierry Neuville protège sa quatrième position avec 18 secondes de retard sur le champion du monde et augmente son avance sur Mads Ostberg à 8’’8. Derrière Ott Tänak, Evgeny Novikov prend la septième position avec 4’’7 d’avance sur Chris Atkinson. Sébastien Ogier (Skoda Fabia S2000) est déjà à près de deux minutes de la tête de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu’il occupait la tête du Rallye du Mexique, Jari-Matti Latvala (Ford) perd plus de 1’30 sur la tête de la course suite à une casse de la suspension avant de sa Ford Fiesta RS WRC dans le parcours d’Ortega.

Paulo Nobre (Mini) abandonne sur le parcours le plus long de cette matinée. Le Brésilien, qui était déjà à plus de trois minutes de la tête de course, devrait repartir en Rallye 2. Ken Block (Ford) est parvenu à rallier l’arrivée après avoir perdu plus de quatre minutes.

Sébastien Loeb (Citroën) signe son second scratch en bouclant les 23,69km de la spéciale en 14’08’’7, reprenant encore 1’’2 sur son coéquipier Mikko Hirvonen. Mads Ostberg (Ford) échoue à 12’’5 devant Ott Tänak et Evgeny Novikov (Ford). Thierry Neuville (Citroën) marque le pas en accusant 26’’5 de retard sur l’Alsacien.

Mikko Hirvonen prend la tête du Rallye du Mexique en rejoignant l’assistance avec exactement six dixièmes d’avance sur Sébastien Loeb. Mads Ostberg grimpe en troisième place juste devant Thierry Neuville. Ott Tänak et Evgeny Novikov devancent désormais Jari-Matti Latvala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chassé-croisé se poursuit en tête du rallye de Mexique. Avec cette fois un leader prévisible au vu des dynamiques de cette journée de vendredi : après avoir mis la pression sur ses concurrents en signant les temps scratch de l'ES4 et l'ES5, Sébastien Loeb (Citroën) a gardé le cap lors de l'ES6, avec le deuxième meilleur temps de la spéciale. S'il a terminé avec 6"9 de retard sur Jari-Matti Latvala (Ford), qui a oublié ses soucis mécaniques, l'Alsacien a pris une avance de 1"6 sur Mikko Hirvonen (Citroën) ; une légère avance, mais suffisante pour détrôner son équipier du sommet du général provisoire. Loeb est leader avec 2"2 d'avance sur Hirvonen, et...46"6 sur Mads Ostberg (Ford), qui complète le podium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par Contre, c'est fini pour Thierry Neuville...du moins pour la journée et les espoirs d'un classement dans le top 10.

Après avoir impressionné dans la première mi-journée, Thierry Neuville (Citroën) se fait piéger en heurtant une pierre dans le second passage d’El Cubilete alors qu’il occupait la cinquième place du classement. Le Belge repartira en Rallye 2 pour la deuxième étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES7, Las Minas 2 (15,21 km)

Jari-Matti Latvala continue de remonter au classement du Rally Guanajuato Mexico avec le meilleur temps de l’ES7 au volant de sa Ford Fiesta RS WRC.

Le Finlandais, qui a perdu la première place en cassant sa suspension avant droite dans l’ES5 après avoir heurté une pierre, devance une nouvelle fois le quintuple vainqueur du Rallye du Mexique Sébastien Loeb de 4,2 secondes. Latvala récupère la quatrième place, derrière Mads Ostberg, à 1’21’’1 de Loeb.

De son côté, Loeb continue son duel avec son équipier Mikko Hirvonen. Dans cette spéciale, il ajoute 1,5 seconde à son avance qui atteint désormais 3,7 secondes.

« Il faut aller à la limite car Mikko continue d’attaquer et Jari-Matti est toujours très rapide », commente Loeb.

Hirvonen ajoute : « J’ai vraiment essayé d’attaquer mais Seb me prend encore une seconde. Je suppose qu’il sait davantage comment pousser cette voiture à ses limites. »

Chris Atkinson commence à changer d’attitude. L’Australien se dit « ennuyé » de ne pas réussir à suivre le rythme des meilleurs pour son retour en WRC avec le Monster World Rally Team. « Je ne sais pas pourquoi mais il faut continuer. »

Armindo Araujo dispose enfin d’une MINI John Cooper Works WRC en pleine forme : « ça va mieux maintenant. Nous avons fait des modifications et ça fonctionne bien. »


ES8, Los Mexicanos 2 (9,76 kilomètres)
Jari-Matti Latvala revient à 17’’8 de la troisième place encore détenue par Mads Ostberg avec une nouvelle performance impressionnante au volant de sa Ford Fiesta RS WRC.

Le Finlandais a repris 8’’2 à son rival Norvégien alors qu’il vise la troisième place du classement général de la troisième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA « powered by Nokia ».

« Nous devons encore attaquer si nous voulons terminer sur le podium », souligne Latvala. « Ça va bien cet après-midi. J’ai de bonnes sensations. Si j’arrive à les garder sous pression, c’est positif. Mais ils ont une large avance pour le moment. »

Ostberg a dû composer avec de la poussière dans l’habitacle de sa Fiesta Adapta à cause d’un trou sous sa voiture. Le boitier GPS mal fixé l’a également déconcentré durant la spéciale.

Devant, Sébastien Loeb continue de mener le Rally Guanajuato Mexico. Le Français cède 1,2 seconde à Latvala mais devance encore son équipier Mikko Hirvonen pour accentuer son avance à 4,5 secondes.

Deuxième temps pour Petter Solberg à une seconde de son équipier Latvala.

La spéciale 9 a été annulé pour cause de "betise" d' un certain public



ES 10 : Monster Street Stage Leon (1,23 km)

Sébastien Loeb a fait le meilleur temps de la courte spéciale au volant de sa Citroën DS3 WRC, la Monster Street Stage de Leon, un parcours de 1,23 km tracé près du parc d’assistance.

Il a devancé Petter Solberg de deux dixièmes, et Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala de huit dixièmes.

« C’est juste une courte spéciale sur asphalte mais j’ai bien piloté, je n’ai pas rencontré de problème », a commenté Loeb. Il a désormais 5’’3 d’avance sur son coéquipier Mikko Hirvonen, avec deux super spéciales à disputer encore ce vendredi.

Latvala n’avait pas le même objectif. « Je n’avais pas envie de faire le spectacle, juste d’être rapide. Nous avons connu une journée décevante, il faut maintenant revenir. »

Ken Block et Nasser Al-Attiyah ont avoué tous deux avoir mis de côté le chrono dans cette spéciale afin de faire le spectacle en vue du public.


ES11 et ES12, Super Spéciale 1 et 2 (2,21 km)

Nasser Al-Attiyah et Chris Atkinson sont les vainqueurs surprises des deux super spéciales disputées ce vendredi. La pluie tombée sur Leon a notamment perturbé le passage des meilleurs.

Nasser Al-Attiyah a été le plus rapide lors du premier passage au volant de sa Citroën DS3 WRC aux couleurs du Qatar. C’est sa première victoire de spéciale en WRC. Il a devancé Chris Atkinson et Ott Tanak.

Atkinson, affuté au volant de la deuxième Fiesta du team Monster, a fait le meilleur temps du deuxième passage, devant Al-Attiyah et Armindo Araujo.

Leader de l’épreuve, Sébastien Loeb a été victime de la détérioration des conditions climatiques. Il a terminé huitième à deux reprises, en profitant tout de même pour augmenter son avance sur Mikko Hirvonen, son coéquipier, à 11’’2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas très présent se week-end rallye de la vienne a 1h de chez moi

après ES24 19 voitures a l"arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...