Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

rally gb2011

Messages recommandés

Le rallye de Grande Bretagne a véritablement débuté aujourd'hui avec le « shakedown ». Mads Ostberg (Ford Fiesta RS WRC) et Kris Meeke (Mini John Cooper Works WRC) se sont mis en évidence en signant le meilleur chrono, neuf dixièmes de seconde plus vite que Sébastien Loeb (Citroën DS3 WRC). Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS WRC), en lutte avec l'Alsacien pour le titre mondial 2011, n'a réalisé que le 8e chrono, à égalité avec Kimi Räikkönen.

Ostberg, au volant d’une Ford Fiesta RS WRC M-Sport Stobart a terminé la spéciale de 1,7 kilomètre en 1’31’’2, un temps partagé avec Kris Meeke, sur une MINI John Cooper Works WRC.

« Ce n’est que le shakedown et pas encore le rallye mais cela montre que nous allons de l’avant », conclut le Norvégien. « C’est positif d’être le plus rapide. Je suis satisfait de la voiture depuis nos essais. Je suis impatient d’être dans les spéciales. »

Le pilote Citroën Sébastien Loeb, qui devance Mikko Hirvonen de huit points dans la course au titre, signe le troisième temps alors que la pluie tombait autour du parc d’assistance de Builth Wells. Il est suivi par son ancien équipier, aujourd’hui au volant d’une MINI, Dani Sordo.

Directeur technique du MINI WRC Team, Dave Wilcock était positif au terme de cette matinée : « Nos deux voitures ont parfaitement fonctionné durant le shakedown. Les pilotes sont satisfaits et sont prêts pour débuter le rallye demain. Maintenant, nous allons nous préparer pour le départ. Il faut retirer toute la boue et régler les phares. »

Sébastien Ogier, équipier de Loeb chez Citroën, Jari-Matti Latvala et Matthew Wilson, de Ford, ont tous signé le même temps, 1’32’’5 au cinquième rang.

Hirvonen se contente du huitième temps devant l’ancien Champion du Monde de F1 Kimi Räikkönen, neuvième, et le pilote Monster World Rally Team Ken Block, dixième.

Les temps du shakedown pour les pilotes des WRC :

=1. OSTBERG. Ford Fiesta RS WRC. 1:31.2
=1. MEEKE. MINI John Cooper Works WRC. 1:31.2
3. LOEB. Citroen DS3 WRC. 1:32.1
4. SORDO. MINI John Cooper Works WRC. 1:32.2
=5. OGIER. Citroen DS3 WRC. 1:32.5
=5. LATVALA. Ford Fiesta RS WRC. 1:32.5
=5. WILSON. Ford Fiesta RS WRC. 1:32.5
=8. HIRVONEN. Ford Fiesta RS WRC. 1:32.8
=8. RAIKKONEN. Citroen DS3 WRC. 1:32.8
10. BLOCK. Ford Fiesta RS WRC. 1:33.4
11. H. SOLBERG. Ford Fiesta RS WRC. 1:33.9
=12. KUIPERS. Ford Fiesta RS WRC. 1:34.4
=12. P. SOLBERG. Citroen DS3 WRC. 1:34.4
=12. PROKOP. Ford Fiesta RS WRC. 1:34.4
15. NOVIKOV. Ford Fiesta RS WRC. 1:34.7
16. TANAK. Ford Fiesta RS WRC. 1:34.8
17. ARAUJO. MINI John Cooper Works WRC. 1:35.2
(19). VAN MERKSTEIJN JR. Citroen DS3 WRC. 1:36.2
(23). OLIVEIRA. MINI John Cooper Works WRC. 1:39.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES1 GB terminé pour Ogier sortie roue arraché , Petter a endommagé une jante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES2 GB je pense que le classement vas changer Benito Guerra 12 seconde a Loeb sur 4 Km avec une Mitsu ? alors qu'il en prend 19 dans la 1er



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez , je me mets en mode tres tres con anti ogier ..........meme si je le suis pas specialement

imaginez qu il se soit sorti volontairement pour evitez de jouer la victoire popur mettre la pression a loeb en etant seul contre mikko ........ comme ca , sa futur equipe coifferait la petite couronne plutot que son equipe actuel qui n ont pas ete gentil avec lui car il ne peut plus etre champion du monde ne l aurai pas ..............

je precise , JE DECONNE , mais j suis sur que certain vont penser ca sans deconner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute Biloute, quand j'ai lu:

"ES1: OGIER OUT"

Ca m'a bien fait sourir !

Je suis sur et certain que ce petit con prétentieux s'est sorti exprès ! J'en suis sur et certain !

En sortant de la voiture, il a du se dire: Et TOC !

Et même si je déteste Ogier, j'ai envie de dire que c'est bien pour leur pomme chez Citroën ! Ils sont anti-sportifs, il n'y en a que pour Loeb depuis des années et j'ai donc envie de dire que si, leur équipe est celle de Loeb, et bien Loeb n'a qu'à tirer son plan et aller chercher son titre comme un grand !

Ce qui, j'en suis sur, ne devrait pas lui poser de problème !

Car Loeb... reste Loeb !

Un champion fantastique et un bon gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hirvo prend la tete dans la 6.... Hirvo sort dans la 7.....

Bye bye !!!! c'est pas cette année que le fiston fera gagner son père dans ses jeux de voitures Evil or Very Mad

ES7 : Hirvonen termine à 4mn de Loeb


Mikko Hirvonen a peut-être perdu le titre dans cette spéciale. Le pilote Ford s’est arrêté au km 10 du parcours de Dyfnant, long de 21,3km, et perd près de 4 minutes sur son rival Sébastien Loeb (Citroën) après avoir endommagé la suspension et le radiateur de sa Fiesta WRC. « J’ai trouvé cette spéciale difficile. Je suis heureux de ma situation actuelle. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Mikko », a commenté le leader de l’épreuve.

Jari-Matti Latvala (Ford) accuse 7’’7 de retard sur le chrono référence de l’Alsacien. « C’étrait très glissant, il y avait du brouillard par endroits. Mikko semble avoir des dégâts à la roue arrière. »

Mads Ostberg (Ford) est à 15 secondes et devance Sébastien Ogier (+ 32’’5) et Petter Solberg (+ 40’’7), qui a subi une crevaison sur le parcours.

Sébastien Loeb reprend les commandes du Wales Rally GB au moment de se rendre à l’assistance de mi-étape. L’Alsacien devance désormais Jari-Matti Latvala de 17’’7. Mads Ostberg grimpe en 3e position en prenant 13’’7 à Petter Solberg. Mikko Hirvonen (Ford) est désormais à 3’52’’2 de son rival et devrait se retrouver aux alentours de la 18e position. Le Finlandais doit encore rallier l'assistance qui se trouve à 100km de la spéciale. Kris Meeke (Mini) chute au classement après s'être également arrêté dans la spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 8 points d’avance au Championnat, Sébastien Loeb est quasiment assuré d’être octuple champion du monde. Mikko Hirvonen a abandonné sur la route de l’assistance de la 2e étape.

Le duel entre Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen semble s’achever prématurément au Pays de Galles. Le Finlandais Volant, qui occupait la tête du Wales Rally GB avant l’ES7 de Dyfnant, a abandonné sur le long parcours de liaison (100km) ramenant les équipages à l’assistance de mi-étape. Le rival de l’Alsacien a endommagé la suspension et le radiateur de sa Fiesta RS WRC sans le dernier parcours de la matinée.

Même si Sébastien Loeb abandonne, Mikko Hirvonen devra inscrire au minimum 9 points dans cette épreuve. S’il remportait la Golden Stage, il devrait encore terminer l’épreuve à la 7e place. Le défi semble quasi-impossible pour le Finlandais puisqu’il repartira demain en superally avec 20 minutes de pénalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que va faire Loeb, assurer le coup quitte a laisser jari matti gagner le rallye ... ou considerer que 20 min est suffisant , que Mikko ne montera jamais a cette 7e place et y aller quitte a avoir un soucis ?

En sachant egalement qu'au rallye de gb, assurer ne veut rien dire... n'est ce pas Monsieur Sainz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben WORLD Champion pour la 8e fois consécutivement
Il ne reste plus qu'à suivre le magnifique combat pour l'honneur sans retenue entre Sebastien et JM Latvala qui est revenu a quelques pouillèmes de secondes a la fin de cette premiere étape....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que Sébastien Loeb vient de célébrer son 8e titre de champion du monde suite à l’abandon définitif de Mikko Hirvonen, l’Alsacien a confié que le Finlandais Volant serait son nouveau co-équipier. Sébastien Ogier quitterait bel et bien Citroën Racing pour partir chez Ford. « Ce sera un bel équipier l'an prochain », a-t-il notamment lâché alors que rien d'officiel n'a encore été annoncé, ni du côté de M-Sport, ni du côté de Citroën Racing.

« On discute avec Citroën mais rien n'a été signé », avait indiqué ces derniers jours Timo Jouhki, le manager de Mikko Hirvonen. « Une seule certitude : Ogier va quitter Citroën. Et la place intéresse Mikko, forcément. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hirvonen tirerait donc un trait sur le titre de champion du monde pour les prochaines années ???

Etrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans tout les cas , il en tire un de trait tant que loeb est la ..... meme ecurie ou non , pour le moment il n y a pas de partage

de plus , si l année prochaine , hirvo sur citroen fait un meilleur debut de saison que loeb , avec quenelle tout est possible vu ce qu on a vu cette année ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que Hirvo sur Ford et Loeb sur Citro, le match est au moins ouvert... Même si la Ford n'a pas le niveau de la Citro et qu'Hirvo n'a pas le niveau de Loeb...

S'il débarque chez Citro, il peut être sur qu'il n'aura pas le droit de gagner...

On a vu ce que ça a donné avec Duval, Sordo et dernièrement Ogier !

La Scuderia Citroni !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ....le souci c est que dans la meme equipe que loeb , si tu veux avoir une chance faut rouler a 200% ......a un moment ca passe pas , ca penalise l equipe et la faut se resigner car certains ce disent " mieux vaut loeb 1er en roulant fort et pilote N°2 2ème en roulant fort " plutot que Loeb 1er e roulant fort et pilote N°2 dans l arbre pour avoir essayer d etre devant ......


apres , j me comprend , j sais pas si vous comprenez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu de massacre continue.... au dela du communiqué officiel qui dit que celui qui l'a heurté roulait du "mauvais coté" , j'aurais une hypothèse :
Est ce que seb aurait oublié qu'en GB, on roule à gauche ?

je dis ça, je dis rien Twisted Evil

Non, autant , il a réellement heurté un type roulant à droite :-)
un fan d'Ogier ?

Sébastien Loeb a abandonné sur le parcours de liaison entre l’ES18 et 19 suite à un accident de la route causé par une voiture roulant en sens inverse ! Tout le monde est indemne mais la DS3 WRC n’est plus en état de poursuivre le rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pistes galloises ont multiplié les pièges depuis le départ, anéantissant notamment les derniers rêves de sacre de Mikko Hirvonen et provoquant une hécatombe dans le paddock. Paradoxalement, c'est sur un parcours de liaison que le rallye et la saison de Sébastien Loeb se sont achevés dimanche matin. Alors qu'il était encore en lice pour la victoire (2e à 7''5 de Latvala après l'ES 18), il a percuté une voiture qui roulait sur le mauvais côté de la route sur la liaison qui conduisait l'équipage à l'ES 19. «On a essayé de croiser une voiture, raconte-t-il. Ici, on roule de l'autre côté. La voiture en face était un Espagnol qui a eu le réflexe de serrer du mauvais côté. Ce n'est pas grave.» Ni le pilote ni son copilote Daniel Elena n'ont été blessés mais la DS 3 WRC est trop endommagée pour poursuivre le rallye.

Après cet abandon, Sébastien Loeb finit la saison avec cinq victoires, son plus faible total en huit années de domination sur la discipline. Pour décrocher son premier titre (2004), il avait glané six succès.

«Tout le monde va bien mais abandon, annonce Citroën Racing sur twitter. L'équipe va ramener la voiture au parc de service le plus rapidement possible. La voiture sera réparée si possible pour rejoindre le podium à Cardiff.» Cet abandon ne change rien à l'issue du championnat : depuis le retrait de Mikko Hirvonen, Sébastien Loeb était assuré de remporter le titre quel que soit le scénario. Cet abandon laisse le champ libre à Jari-Matti Latvala (Ford) : sans victoire depuis 18 mois, le Finlandais aligne les temps-scratch et compte une avance confortable, 3'19'', sur Mads Ostberg (Ford) avant les quatre dernières spéciales du week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, c'est terminé...

Ogier sera le dernier vainqueur d'ES 2011 et Latvala un beau vainqueur du Rallye de Grande Bretagne

Triplé ford de qui plus est, Kris Meeke n'ayant pas pu revenir sur Henning Solberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de l'AFP a Seb Loeb après son accident de la route...


Sébastien Loeb, que s'est-il passé ce matin après la 18e épreuve spéciale ?
Dans une partie très étroite, où il y avait un sommet, une voiture arrivait en face et n'avait rien à faire là parce que la la route était fermée, à un kilomètre après le point stop. Je me suis serré du bon côté, mais pas lui, il a eu un réflexe de chez lui, parce qu'il est espagnol, donc ça n'est pas passé et on s'est touchés de face, pas très vite. J'ai tout de suite vu que le radiateur était percé, devant c'est très fragile, il y a juste un peu de carbone, de kevlar, devant le radiateur. Le liquide de refroidissement coulait sous la voiture. En plus, c'est un gars que je connais... un copain de (Dani) Sordo. Heureusement que ce n'était pas un copain de Latvala !
Loeb arrêté après un accident

Comment avez-vous réagi sur le moment ?
On s'est regardé avec Daniel (Elena, son copilote) et on s'est dit: c'est terminé, mais on est quand même champions du monde. C'était l'objectif en arrivant ici, alors on ne va pas se plaindre. C'est rare que ça (un accident) arrive, c'est pas tous les jours mais à chaque fois c'est moi, donc ça commence à être une habitude (ndlr: en Jordanie en 2008, Loeb avait tapé dans une autre Citroën, celle de Conrad Rautenbach, qui arrivait en sens inverse sur le parcours de liaison). Ca prouve bien qu'il faut toujours être vigilant jusqu'au bout. On continuait le rallye sans pression, pour le plaisir de se battre, et on va quand même monter sur le podium parce qu'on a gagné le titre.

Auriez-vous pu revenir sur Latvala avant la fin du rallye ?
Jusque-là, Latvala était devant à la régulière, et c'était loin d'être fait pour le repasser. C'était toujours possible, dans la deuxième boucle (de trois spéciales), mais il a prouvé qu'il était encore là ce matin, comme hier. Il la voulait vraiment, il n'en avait pas gagné une de l'année, donc quelque part il la mérite, c'est sûr.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche que tu dois te sentir fin si ça t'arrives... T'imagine, tu vas à un rally et tu fais abandonner un des ténors... La belle quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VRS a écrit:
N'empêche que tu dois te sentir fin si ça t'arrives... T'imagine, tu vas à un rally et tu fais abandonner un des ténors... La belle quoi...


C'est clair !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...