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jano37

Acropole 2011

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Sébastien Loeb a réalisé le meilleur temps du shakedown de l’Acropolis Rally ce matin.

Au volant d’une Citroën DS3 WRC, le septuple Champion du Monde a couvert les 6,05 km en 2’15’’5.

Une averse nocturne avait rendu le revêtement très humide ce matin mais les conditions se sont améliorées au fur et à mesure que la température augmentait.

Au terme de cette séance d’essais, Loeb - toujours en tête du championnat - affirmait : « Bien sûr que je veux me battre pour la victoire mais il est plus important de marquer des points. Je suis en bonne position au championnat. Il est capital de ne pas perdre cette avance. Pour le reste, nous verrons. »

« Ce sera un rallye difficile, difficile pour les pneus et les suspensions. Peut-être le rallye le plus dur pour les voitures. Il faudra être prudent à certains endroits mais, quand on se bat à la seconde, on ne peut pas laisser trop de temps. »

D’après ce que j’ai vu lors des reconnaissances, ce sera un désavantage d’être en première position. Mais avec la pluie qui vient de tomber, je ne sais pas. »

Deuxième temps pour Petter Solberg avec sa Citroën DS3 WRC privée. Le Norvégien a réalisé son meilleur temps lors du cinquième et dernier passage à 0’’7 de Loeb après avoir changé les amortisseurs de sa voiture.

Mikko Hirvonen est le mieux placé des pilotes Ford avec le troisième temps juste devant Sébastien Ogier, quatrième.

Henning Solberg fut l’un des plus actifs ce matin. Absent en Argentine, il a repris le volant de sa Ford Fiesta RS WRC pour faire huit passages. Il termine avec le cinquième temps devant Kimi Räikkönen, de retour depuis la Jordanie.

Lambros Athanassoulas a découvert la Ford Fiesta RS WRC alignée par le Team Greece pour la première fois ce matin : « J’ai fait des ajustements sur la suspension arrière. Je me sens bien dans la voiture mais nous perdons du temps car je dois apprendre la voiture. »

Armindo Araujo n’a pas pu boucler ses quatre passages. Le pilote de la MINI John Cooper Works WRC s’est arrêté avec une suspension avant cassée.

Le top 10 du shakedown :

1. LOEB. Citroen DS3 WRC. 2:15.5
2. P. SOLBERG. Citroen DS3 WRC. 2:16.2
3. HIRVONEN. Ford Fiesta RS WRC. 2:16.8
4. OGIER. Citroen DS3 WRC. 2:17.8
5. H. SOLBERG. Ford Fiesta RS WRC. 2:18.0
=6. RAIKKONEN. Citroen DS3 WRC. 2:18.6
=6. NOVIKOV. Ford Fiesta RS WRC. 2:18.6
8. LATVALA. Ford Fiesta RS WRC. 2:19.0
9. VILLAGRA. Ford Fiesta RS WRC. 2:19.1
10. OSTBERG. Ford Fiesta RS WRC. 2:19.2

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grosse attaque pour Petter Solberg boulette pour Novikov?
ES2

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désolé pour la suite mais je part pour les vérif d'un rallye
et demain bin heu peut-être rallye lol!

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ES10 : Ogier prend la tête du rallye

Ce n’est pas une surprise. Après un nouveau temps canon de Sébastien Ogier, le pilote Citroën prend la tête du Rallye de l’Acropole après avoir bouclé les 17,41 km du second passage de Klenia Mycenae en 11’22’’6, soit 11’’7 de mieux que Petter Solberg qui perd la place de leader. Sébastien Loeb (Citroën) termine à 3’’8 du temps scratch réalisé par Jari-Matti Latvala, suivi de près par le pilote Ford Mikko Hirvonen (+ 4’’9).




ES11 : Loeb prend la deuxième place

Malgré tous les efforts réalisés par Petter Solberg pour résister au retour de ses adversaires, Sébastien Loeb (Citroën) prend la deuxième place après avoir signé son second scratch du Rallye de l’Acropole, en bouclant les 26,28 km du second passage de Ghymno en 18’’11’’6, soit 9’’1 de mieux que le pilote privé de la DS3 WRC. « On a attaqué très fort pour suivre le rythme imprimé par Ogier », commente l’Alsacien.




ES12 : Ogier augmente son avance

Sébastien Ogier a signé son cinquième scratch au Rallye de l’Acropole en bouclant les 18,4 km du second passage de Kefalari en 13’25’’2. Il prend 3’’8 à Sébastien Loeb dans cette spéciale. Mikko Hirvonen (Ford) est toujours un peu plus lent que les pilotes officiels Citroën, en terminant à 6’’6 du meilleur chrono. Petter Solberg continue de sombrer. Le Norvégien finit le parcours avec 9’’3 de retard sur le leader.




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