Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

Tour de Corse

Messages recommandés

La 54ème édition du Tour de Corse se tiendra du 11 au 14 mai, au cours de la troisième manche du championnat IRC.

Le Tour de Corse effectue cette année son grand retour sur la scène sportive internationale du 11 au 14 mai. Après deux années d’absence, le rallye mythique revient en IRC, qui rassemble des monstres sacrés comme le Monte-Carlo et le San Remo.

Les pilotes parcourront l’ile de beauté entre mer et montagne. La première étape se courra dès jeudi en bord de mer pour rejoindre Calvi. La journée du vendredi prévoit des paysages plus sinueux en pleine montagne, des spéciales très piégeuses et très techniques à attendre. Samedi, l’arrivée sur la plage du Liamone au crépuscule s’annonce l’un des temps fort de la course.

La 54ème édition bénéficiera d’une large couverture médiatique, assurée par Eurosport. Outre les résumés quotidiens, six spéciales seront couvertes en direct le vendredi 13 et le samedi 14.

Jeudi 12 mai
Spéciales 1 et 2 : Le Fangu - Notre Dame de la Serre (27,53 km)

Vendredi 13 mai
Spéciales 3 et 8 : Erbajolo - Pont d'Altiani (24,8 km)
Spéciales 4 et 6 : Barchetta - La Porta (23,26 km)
Spéciales 5 et 7 : Taverna - Pont de Castirla (15,28 km)

Samedi 14 mai
Spéciales 9 et 14 : Sarrola - Plage de Liamone (26,70 km)
Spéciales 10 et 12 : Marato - Acqua Doria (22,47 km)
Spéciales 11 et 13 : Bocognano - Bastelica (20,05 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot s'associe au retour du Tour de Corse en 2011. En plus de la présence officielle du Volant 207, la formule de promotion de Peugeot, le Lion engagera de nombreuses 207 Super 2000 pour tenter d'obtenir un 5ème succès en Corse. Favori du rallye, Bryan Bouffier tentera de rééditer sa performance au Monte-Carlo et jouer la gagne à domicile. Parmi les pilotes Peugeot, Thierry Neuville, Guy Wilks, Bruno Magalhaes et François Delecour viseront eux aussi la victoire finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leader du classement 2WD (deux roues motrices) en Intercontinental Rally Challenge, Pierre Campana va disputer le Tour de Corse dans la catégorie reine.

Il y a trois semaines, Pierre Campana a remporté une deuxième fois consécutive la "Ronde del Grifo", un rallye disputé en Italie, en Catégorie S2000. Le Français aurait même pu briguer la victoire au général s’il n’avait pas été ralenti par un concurrent plus lent lors de la première spéciale. Peu importe, sa performance n’est pas passée inaperçue et l’a certainement aidé pour trouver un volant en S2000 pour le prochain Tour de Corse.

En effet, du 13 au 15 mai, ce n’est pas au volant de son habituel Clio deux roues motrices que Pierre Campana participera aux rallyes des 1000 virages, mais à bord d’une Peugeot 207 S2000 préparée par l’équipe italienne Munaretto. Le Corse de 24 ans a déjà pris part à son rallye à domicile en 2008, terminant à une 3e place en JWRC. Cette année, l épreuve passe d’ailleurs le premier jour par la région dont il est originaire : Corte.

« Avoir la possibilité de disputer de nouveau le Tour de Corse, c'est fantastique, jubile-t-il. Je suis déjà tourné vers l'épreuve, et je pense au soutien que vont m'apporter mes amis et mes fans. La saison a très bien démarré au Monte-Carlo, et je me présente "chez moi" en leader de la catégorie deux roues motrices en IRC, ce qui rend les choses encore particulières. Je n'ai pas disputé le Tour de Corse depuis trois ans, mais son nouveau format me plaît, il rappelle un peu l'ancien temps. Je suis très sensible à l’œil bienveillant que Peugeot Sport montre dans ma participation à ce rallye. J'espère bénéficier de leurs précieux conseils. Ce Tour de Corse représente le point d'orgue de ma saison, ma détermination pour décrocher un bon résultat est sans faille. J'ai conscience qu'il s'agit d'une opportunité à saisir, mais je sais aussi que l'épreuve est longue, notamment le dernier jour... je vais donc l'aborder pas à pas, nous verrons où nous nous situerons, et ce que nous pourrons alors envisager... »

Les performances de Pierre Campana seront à suivre de près lors de cette troisième manche de l’Intercontinental Rally Challenge le mois prochain sur l’île de beauté…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toute nouvelle Subaru Impreza R4 fera ses premiers tours de roue en Corse à l'occasion de la manche IRC. Pilotée par le vétéran Toshi Arai (44 ans), cette voiture a été préparée par STI (Subaru Technical International) selon la nouvelle règlementation R4 qui permet d'améliorer les performances d'une groupe N. Ces modifications doivent lui permettre d'être plus compétitive face aux Super 2000. Réponse dans les prochains jours au Tour de Corse (12/14 mai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les organisateurs du Tour de Corse ont enfin publié la liste des engagés à la troisième manche de l’Intercontinental Rally Challenge. Vainqueur du Monte-Carlo, et actuel deuxième de l’IRC, Bryan Bouffier s’élancera avec le n°1 devant Freddy Loix, Guy Wilks, Jan Kopecky et Thierry Neuville.

Comme prévu, le leader actuel de la compétition et vainqueur du Rally Islas Canarias, Juho Hänninen, ne sera pas présent.

Dix-neuf S2000 sont au départ. Les plus à suivre dans le reste du peloton étant les Skoda de Mikkelsen, Gardemeister et Sandell ainsi que les Peugeot de Delecour, Campana ou Magalhaes. Proton ne sera pas présent sur l’Ile de Beauté. Ford sera représenté par Maurin et Tamrazov. A noter encore que Toshihiro Arai fera débuter la nouvelle Subaru Impreza R4.

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15679&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parti



Thierry Neuville (Peugeot 207 S2000) a réalisé le meilleur chrono de la première spéciale du Tour de Corse. Le Belge a signé un temps de 16’10’’3 juste devant Jan Kopecky (Skoda Fabia S2000) qui termine à 0’’7 de retard. Andreas Mikkelsen (Skoda), Bryan Bouffier (Peugeot), Guy Wilks (Peugeot) et Freddy Loix (Skoda) et Pierre Campana complètent le classement.

« C’est une spéciale très difficile, nous avons eu des moments très chauds », commente le leader provisoire à l’issue de l’ES1. « Au milieu de la spéciale, nous avons dû ralentir car c’était très bosselé. Nous devons ajuster le set-up pour le second passage. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SS 1 - Le Fangu - Nd de la Serra: 27.53 km

1 Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (Peugeot 207 S2000) 16m10.3s
2 Jan Kopecký/Petr Starý (Škoda Fabia S2000) +0.7s
3 Andreas Mikkelsen/Ola Fløene (Skoda Fabia S2000) +2.7s
4 Bryan Bouffier/Xavier Panseri (Peugeot 207 S2000) +3.9s
5 Guy Wilks/Phil Pugh (Peugeot 207 S2000) +9.7s
6 Freddy Loix/Frédéric Miclotte (Škoda Fabia S2000) +11.2
7 Pierre Campana/Sabrina de Castelli (Peugeot 207 S2000) +13.2s
8 Bruno Magalhães/Paulo Grave (Peugeot 207 S2000) +18.0s
9 Toni Gardemeister/Tapio Suominen (Škoda Fabia S2000) +23.0s
10 Jean-Mathieu Leandri/Pierre-Marien Leonardi (Peugeot 207 S2000) +36.9s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES1

ça commence bien pour mon prono pourvu que ça dure
pas dans l'ordre mais sa vas venir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mer** j'ai zappé comme dab je fait 50 truc en même temps
ES4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens ne font pas des chats, tel père , tel fils.....

Espérons que ce soit sans gravité et qu'ils ressortent de l'hosto bon pied bon oeil....
que cet accident ne soit qu'une péripétie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speciale annulé , elle ne comptera pas au classement meme pour ceux l'ayant parcouru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle prestation de Neuville il a prouver qu'il a monter d'un cran 9 scratch sur 13 possible après l'annulation de l'ES6 chapeau
ES14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...