Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

TOUQUET 2011:

Messages recommandés



La célèbre station du Touquet Paris Plage accueillait, ce week-end, la manche d’ouverture du championnat de France des rallyes. A domicile, Eric Brunson n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires au volant de sa Subaru WRC First Motorsport. L’édition 2011 du championnat de France des rallyes n’a pas manqué son envol, ce week-end au Touquet, avec un plateau fourni en qualité comme en quantité.

Au sein de celui-ci, trois WRC étaient supposées se disputer la victoire mais, au final, une seule d’entre elles, la Subaru First n°2 d’Eric Brunson, a dominé les débats en signant, d’entrée de jeu, cinq scratches consécutifs le vendredi soir. Et dès la première spéciale du samedi, le vice-champion de France 2008 enfonçait le clou puisque l’écart avec ses deux plus dangereux poursuivants franchissait le cap de la minute !

Une véritable démonstration du pilote Deauvillois, à peine ralenti par une crevaison et un protège-carter baladeur: “Vendredi soir sous la pluie, dans la Caloterie (6e spéciale), un pneu éclaté m’a fait perdre une poignée de secondes. Mais j’ai surtout été gêné le samedi après-midi dans les deux longues spéciales que j’ai dû disputer avec les deux parties du protège-carter partiellement désolidarisées. Rien de grave, si ce n’est à nouveau quelques secondes perdues, mais le bruit lorsque le protège-carter touchait le sol et la prise au vent à fond de 6e vitesse sur ces spéciales très rapides m’ont quelque peu perturbé, je l’avoue.”

Deux petits faits de course qui n’ont toutefois jamais remis en cause une victoire qui s’est donc dessinée très rapidement: “C’est vrai que je ne m’attendais pas à creuser, si vite, un écart important face à Dany Snobeck et Pierre Roché, ce qui m’a permis aussi, en fin de course, de gérer un peu. Cette version S12B de la Subaru WRC est vraiment aboutie et je me sens
particulièrement à l’aise à son volant”, expliquait le désormais double vainqueur de l’épreuve (après son succès de 2008) à l’arrivée.

Voilà en tout cas de quoi motiver toute l’équipe pour la suite de la saison et faire oublier, dans l’optique du championnat « team », l’abandon trop rapide d’Arnaud Gautier, trahi par le pont de sa Mitsubishi dès le vendredi soir…

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14975

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans leurs catégories respectives, Eric Brunson (Pilotes), le Team Revo6 – techno-plus.eu (Team) et Quentin Gilbert (Junior) gagnent la première épreuve de la saison du Championnat de France des Rallyes 2011. Eric Brunson et Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC / Team First Motorsport) sont les vainqueurs du 51e Rallye Le Touquet Pas-de-Calais. Ils devancent Dany Snobeck et Gilles Mondesir (Citroën C4 WRC) et Julien Maurin et Olivier Ural (Ford Fiesta Super 2000).

La 45e édition du Championnat de France des Rallyes débutait cette semaine sur les routes du Pas-de-Calais. En l’absence du Champion de France 2010 – Bryan Bouffier se lançant à la conquête d’un titre international en IRC – de nouveaux prétendants s’alignaient au Touquet.

Au volant de WRC, Dany Snobeck (Citroën C4 WRC), Eric Brunson (Subaru Impreza WRC / Team First Motorsport) et Pierre Roché (Peugeot 307WRC / Team FJ.com) étaient les mieux équipés. Au total, 150 équipages, dont 58 engagés au Championnat de France des Rallyes, 27 au Trophée Michelin et 25 en Championnat de France des Rallyes Junior, prenaient départ vendredi du Touquet.

Sous une pluie fine et incessante durant la première étape, Eric Brunson prenait rapidement l’avantage. Avec une minute d’avance à mi-parcours, le pilote du Team First Motorsport parvenait à éviter les pièges de fin de rallye pour s’imposer une seconde fois au Touquet après un premier succès en 2008.

Derrière, Pierre Roché et Dany Snobeck s’échangeaient la deuxième position jusqu’à la crevaison du pilote du Team FJ.com dans Hucquelliers 2 (ES12). Dany Snobeck et sa Citroën C4 WRC, menée auparavant au titre mondial par Sébastien Loeb, terminait au deuxième rang devant Julien Maurin. Ce dernier profitait des problèmes de Pierre Roché et de l’abandon mécanique de Jean-Sébastien Vigion pour monter sur le podium.

Pour sa première apparition en Championnat de France des Rallyes Team, le Team Revo6 – techno-plus.eu gagnait la manche grâce à Guillaume Sirot (Citroën C2-R2 MAX) et Romain Fostier (Suzuki Swift) avec 18 points. Le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil marquait 16 points avec Jean-Charles Beaubelique (Peugeot 207 Super 2000) et Nicolas Romiguière (Renault Twingo R1) et devançait le Team 2HP Compétition – veloperfo.com avec Pierre Marché (Subaru Impreza) et Jean-Nicolas Hot (Subaru Impreza) avec 15 points.

Dans le tout nouveau Championnat de France des Rallyes Junior, intégré au Trophée Twingo R1, le lauréat Rallye Jeunes FFSA 2009 Quentin Gilbert gagnait la première manche avec plus de trois minutes d’avance sur Nicolas Romiguière (Team MSR by GBI.com – Minerva Oil) et Florian Bernardi.

Longtemps leader de la première manche du Trophée Michelin, Jean-Sébastien Vigion (Peugeot 207 Super 2000 / Team GPC Motorsport – Motul) s’arrêtait dans Bourthes 2 (ES11) à cause d’un problème moteur. Julien Maurin (Ford Fiesta Super 2000) gagnait la catégorie devant Damien Delanoue (Mitsubishi Lancer Evo Cool et Pierre Marché (Subaru Impreza / Team 2HP Compétition – veloperfo.com).

Renault faisait débuter ses deux Coupes de Marques sur les routes du Rallye Le Touquet Pas-de-Calais. En Trophée Twingo R2 France, Romain Salinas fêtait son premier succès comme Quentin Gilbert qui doublait sa victoire en Junior avec celle du Trophée Twingo R1 France.

Dans les systèmes promotionnels, les victoires revenaient à Cédric Robert en Citroën Racing Trophy, Kris Princen en Trophée Clio R3 France et Romain Fostier en Supercoupe.

Le Championnat de France des Rallyes se poursuivra du 14 au 17 avril avec la 63e édition du Rallye Lyon-Charbonnières Rhône.

Déclarations

Eric Brunson (Subaru Impreza WRC / Team First Motorsport) : « On ne pouvait pas espérer mieux pour débuter la saison. C’est un rallye très complet. Les conditions changent constamment. Il faut appréhender chaque virage. J’ai fait trois podiums en trois ans. C’est un rallye qui me réussit. J’ai fait trois rallyes en France avec cette voiture et j’ai gagné à chaque fois. C’est une superbe auto. A l’intérieur, on vit un rêve. C’est un avion de chasse à dompter. On n’a qu’une envie, c’est rester dedans. Toute l’équipe a fait du super travail. Nous sommes venus pour gagner, le pari est réussi. C’est encourageant pour la suite. Enfin, bravo à l’organisation qui a fait un travail d’une grande qualité tant que le plan de la sécurité que sur le respect du timing. »

Dany Snobeck (Citroën C4 WRC) : « Nous avons perdu une journée hier. Je ne connaissais pas la voiture sous la pluie. J’ai fait plein de bêtises. Aujourd’hui, c’était une belle journée. J’ai compris beaucoup de choses. Mon ingénieur m’a fait une auto fantastique. A cause d’une erreur dans le gué, je ne fais pas tous les scratches de la deuxième étape… Mais Eric avait déjà beaucoup d’avance. »

Julien Maurin (Ford Fiesta Super 2000) : « Le bilan du week-end est bon. Nous nous sommes faits plaisir. Nous n’avons pas fait d’erreur. Il fallait rouler vite et bien. Nous nous sommes bagarrés avec Jean-Seb. Il a fait la différence dans La Caloterie alors que j’ai eu un problème de différentiel. Dans le reste des spéciales, j’étais dans le rythme. Je termine à la même position que l’an passé avant d’avoir mon problème de capteur. C’est une revanche. Je suis venu pour préparer le Rallye d’Ypres en IRC. Je devrais aussi rouler au Mont-Blanc et aux Cévennes. »

Quentin Gilbert : « Nous avions l’ambition de gagner. De là à occuper la première position du début à la fin, nous n’y pensions pas. Je n’ai pas fait une erreur. Il n’y a pas eu de problème avec l’auto. Tout a fonctionné. La voiture a bien tenu. Je suis très agréablement surpris par le châssis de la Twingo R1 dans toutes les conditions. Je remercie l’équipe qui m’entoure depuis le début. Leur soutien se concrétise. Je ne réalise pas encore que je viens de gagner. »

Rallye du Touquet : Classement final

1 Brunson-Mondon (Subaru Impreza WRC) 2h04’40’’0
2 Snobeck-Mondesir (Citroën C4 WRC) + 31’’2
3 Maurin-Ural (Ford Fiesta Super 2000) + 4’56’’5
4 Roché-Roché (Peugeot 307 WRC) + 6’19’’9
5 Delanoue-Porcher (Mitsubishi Lancer) + 7’45’’5
6 Marche-Gallier (Subaru Impreza) + 8’23’’5
7 Robert-Duval (Citroën DS3 R3) + 8’23’’9
8 Amourette-Marie (Citroën DS3 R3) + 8’37’’4
9 Guigou-Boulloud (Renault Mégane RS) + 8’53’’0
10 Princen-Eelbode (Renault Clio R3) + 9’44’’9

Classement du Championnat de France des Rallyes Pilotes

1. Eric Brunson 20 points
2. Dany Snobeck 16 points
3. Julien Maurin 16 points
4. Pierre Marché 13 points
5. Cédric Robert 12 points
6. Pierre Roché 11 points

Classement du Championnat de France des Rallyes Team

1. Team Revo6 – techno-plus.eu 18 points
2. Team MSR by GBI.com – Minerva Oil 16 points
3. Team 2HP Compétition – veloperfo.com 15 points
4. Team Saintéloc Racing 15 points
5. Team First Motorsport 10 points
6. Team Chazel – Dalta 8 points…

Classement du Championnat de France des Rallyes Junior

1. Quentin Gilbert 10 points
2. Nicolas Romiguière 8 points
3. Florian Bernardi 6 points
4. Erwann Martin 5 points
5. Sébastien Chardonnet 4 points
6. Antoine Masse 3 points…

Classement du Trophée Michelin

1. Julien Maurin 10 points
2. Damien Delanoue 8 points
3. Pierre Marché 6 points
4. Jean-Charles Beaubelique 5 points
5. Xavier Lemonnier 4 points
6. José Barbara 3 points


Communiqué de Presse FFSA,
MadeInMOTORSPORT.com.

Informations relatives : SUBARU, FRANCE

http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-rally-france--brunson-vainqueur-au-touquet-20579.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...