Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

TAC 2011:

Messages recommandés



Directeur de la concession G&A Motors de Turnhout, Guino Kenis se prépare à relever un nouveau défi. Après avoir participé aux Legend Boucles de Spa puis au Rally van Haspengouw sur une BMW 2002, le spécialiste du circuit alignera à Tielt une monture plus moderne.

Au TAC Rally, Guino Kenis présentera en effet une nouvelle BMW Z4. Animée par un 3.2 de 380 chevaux, cette Z4 sera engagée en catégorie GT et affrontera notamment la Nissan de Chris Van Woensel et la Porsche 996 GT3 de Tim Van Parijs.

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14943&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C’est le vendredi 1er avril à 23h59, et ce n’est pas un poisson d’avril, que nous saurons précisément quels seront les concurrents au départ du TAC Rally. A quelques jours de la clôture des engagements, pas moins de 90 équipages ont déjà rentré leur bulletin, permettant aux organisateurs de présenter déjà une affiche aussi attractive que variée. Le spectacle et le suspense ne manqueront pas lors de la deuxième manche du BFO Belgian Rally Championship 2011.

Si quelques équipages de pointe doivent encore officialiser leur présence, celle de Pieter Tsjoen sur sa Citroën C4 WRC ne fait déjà plus aucun doute. Le leader du Championnat de Belgique affrontera le leader du Championnat des Pays-Bas, Jeroen Swaanen sur sa Subaru Impreza WRC S14. Les organisateurs attendent toujours également les inscriptions de Bernd Casier (Ford Focus WRC05), Paul Lietaer (Subaru Impreza WRC S5), recordman des victoires à Tielt, Bert de Jong (Mitsubishi Lancer WRC05),…

Gert Huzink (Subaru Impreza WRC S12B) et Erik Bolhaar (Skoda Fabia WRC05) feront le déplacement à Tielt. Alexandre Romain sera au départ du TAC avec à sa droite dans la C4 WRC un nouveau copilote en la personne de Bruno Brissart. Cette Citroën C4 WRC sera à n’en pas douter une référence idéale pour Melissa Debackere (Subaru Impreza WRC S12B), toujours très à l’aise sur les petites routes de Tielt, et David Bonjean, qui a décidé d’aligner désormais la Peugeot 307 WRC ayant brillé l’an dernier aux mains de Robert en France.

Il ne faudra évidemment pas perdre de vue les Super2000. Freddy Loix sera présent en vue de se préparer pour le Rallye des Canaries en IRC et le pilote BFO ne manquera pas de se battre pour le podium avec sa Skoda Fabia. Sur sa Peugeot 207 S2000, Dominique Bruyneel veut avant tout faire oublier la déception du Rally van Haspengouw. Les meilleures 4×4 Gr.A peuvent également se mêler à la lutte pour le podium, surtout avec les spécialistes locaux que sont Didier Duquesne (Toyota Celica GT-Four), Bart Du Jardin (Mitsubishi Lancer Evo9) et le revenant Hans Vancampenhoudt (Mitsubishi Lancer Evo8). Le Champion en titre du Critérium, Jean-Luc Berleur (Mitsubishi Lancer Evo6,5), peut aussi créer la surprise.

La Classe 3 sera également intéressante. Jonas Langenakens y défendra sa place de leader au championnat face à Bert Coene, qui aligne une nouvelle Lancer EvoX, et Philip Barbier. L’ancien Champion de Belgique Gr.N délaisse la catégorie Historic pour retrouver une Subaru Impreza du team Fixion. Jos Hermans, Laurent Benoit et Bruno Parmentier seront pour leur part les outsiders de la classe 3, tout comme les Néerlandais Martin van Iersel et Erik Moree. De nombreux autres engagements sont attendus au cours des prochains jours…

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15147&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


De jour en jour, le plateau du prochain TAC Rally se précise. A Tielt, nous retrouverons notamment les deux Citroën C4 WRC de Pieter Tsjoen et d’Alexandre Romain. Patrick Snijers espérait se joindre à eux sur une troisième C4, mais ce ne sera pas le cas. Pour une simple question de logistique et en raison du nombre limité de voiture disponibles, Citroën Racing Technologies ne pourra pas répondre à la demande de Patrick Snijers.

Par ailleurs, Bernd Casier ne disposant pas du budget nécessaire pour aligner la Ford Focus WRC05 aux couleurs de Structo, ce sera Timothy Van Parijs que l’on retrouvera à son volant. Cette Focus WRC05, Tim l’avait déjà alignée à Tielt en 2009.

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15153&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[imghttp://www.autonews-magazine.com/blog/wp-content/uploads/2011/04/clip-image0011.jpg][/img]

Avec 101 participants en Championnat de Belgique et 57 en Critérium, auxquels il convient de rajouter encore 30 voitures mythiques dans le cadre de la démonstration du club Slowly Sideways, les spectateurs seront particulièrement gâtés et pourront savourer un joli spectacle sur les 16 spéciales du TAC Rally, la 2ème manche du BFO Belgian Rally Championship, du championnat néerlandais et du Belgian Historic Rally Championship.


[imghttp://www.autonews-magazine.com/blog/wp-content/uploads/2011/04/loix002f.jpg][/img]
Loix parmi les WRC

13 WRC seront au départ du TAC Rally. Le n°1 a été attribué à Timothy Van Parijs, qui sera le seul représentant de Ford avec sa Focus WRC05. Les Subaru Impreza WRC seront majoritaires ce week-end avec le leader du championnat des Pays-Bas, Jeroen Swaanen, sur une S14, Gert Huzink et Melissa Debackere sur des S12 et Paul Lietaer sur sa S5. Skoda sera représenté par trois voitures : la Fabia WRC du Néerlandais Eric Bolhaar et les Octavia WRC de Bart Maes et surtout de Patrick Snijers, qui souhaite entamer sa saison par une bonne prestation. Des Pays-Bas nous viendront également deux Mitsubishi Lancer WRC, une Evo2 pour Henk Vossen et une ‘05 pour Bert de Jong. David Bonjean a pour sa part opté pour une WRC française, en l’occurrence une Peugeot 307 WRC. Le grand favori sera cependant Pieter Tsjoen, sur sa Citroën C4 WRC, qui retrouvera en travers de sa route Alexandre Romain, qui affrontera le sextuple Champion de Belgique sur une monture identique.






[img]http://www.autonews-magazine.com/blog/wp-content/uploads/2011/04/dejong005b.jpg[/img

Pieter Tsjoen s’élancera avec le n°3, juste après la Skoda Fabia S2000 de Freddy Loix, qui s’immiscera parmi les WRC avec son moteur atmosphérique. Dominique Bruyneel veut également se montrer sur sa Peugeot 207 S2000 après son abandon prématuré au Rally van Haspengouw



Pour les places d’honneur, il faudra aussi compter avec quelques pilotes locaux bien armés, comme Andy Lefevere (BMW M3), Didier Duquesne (Toyota Celica GT-Four), Hans Vancampenhoudt (Mitsubishi Lancer Evo8), Kris Cools (Mitsubishi Lancer Evo9) ou encore Filip Barbier (Subaru Impreza).






Double première avec la BMW Z4 GT et la Renault Mégane RS

En Classe 3, la catégorie réservée aux 4×4 Gr.N, Cédric Cherain permettra au public belge de découvrir la nouvelle Renault Mégane RS, qui sera la référence idéale pour Hermen Kobus et sa Clio R3, engagé en Classe 5. En Classe 3, il faudra évidemment suivre Jonas Langenakens, premier lauréat du BFO Award. Le pilote de Landen affrontera les locaux Bert Coene (Lancer EvoX) et Yves Bruneel (Subaru Impreza).

La Classe 4 sera cette fois très riche. Chris Van Woensel défendra sa place de leader au championnat avec sa Nissan 370Z face aux Porsche de Gaban (Cayman S), Schmelcher, Debyser en Mylle (996 GT3), mais également la nouvelle venue en GT, la BMW Z4 M de Guino Kenis. Sans compter évidemment les sept Nissan 350Z de la Cup néerlandaise.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...