Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

YPRES 2011:

Messages recommandés



Robert Barrable s’ajoutera à la déjà longue liste de Super2000 attendues au Geko Ypres Rally. Septième ce week-end du Rally Sunseeker, première épreuve du championnat britannique, au volant de sa nouvelle acquisition, le jeune pilote irlandais a décidé de disputer également deux épreuves de l’Intercontinental Rally Challenge: le RAC Rally of Scotland et le Geko Ypres Rally.

Sa Skoda Fabia S2000 provient directement de chez Skoda Motorsport et a été pilotée la saison dernière par Jan Kopecky. Le lauréat du Citroën Racing Trophy britannique la saison dernière espère grimper d’un échelon et disputer un programme plus complet en IRC en 2012

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14753&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ancien pilote officiel Abarth, Giandomenico Basso a accepté la proposition de Proton et disputera cette année six (ou plutôt sept quand on sait compter) épreuves de l’IRC au volant d’une Satria Neo S2000.

Le communiqué officiel de Proton confirme que l’Italien sera l’équipier de Per-Gunnar Andersson aux Canaries, en Ukraine, à Ypres, à Madère, en Tchéquie, en Hongrie et au Sanremo. C’est-à-dire lors de sept épreuves…

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15094&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsjoen en Mini?

Ne pouvant naturellement engager une Citroën C4 WRC à l’occasion du Geko Ypres Rally, Pieter Tsjoen envisage activement différentes pistes pour ce qui s’annonce le rendez-vous majeur de la saison belge.

“Même si je pense que ce rallye ne sera pas décisif pour le titre belge, j’aimerais réussir un bon coup à Ypres,” explique Pieter. “Ford m’ayant confirmé qu’il n’y aura finalement pas de version 1.6T de la Ford Fiesta en configuration S2000, je regarde sérieusement du côté de Mini. Je vais très prochainement effectuer d’ailleurs un essai de la Mini en version Super2000. Cet essai se déroulera en Italie. Je prendrai une décision définitive après avoir vu comment se comporte cette S2000 sur l’asphalte, notamment dès qu’elle disputera sa première vraie course sur l’asphalte. Sur le plan publicitaire, il est plus intéressant aussi d’engager une Mini qu’une énième Peugeot ou Skoda… Mais je n’ai encore rien décidé.”

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15659&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A moins de 2 mois du coup d’envoi de la 47e édition du Geko Ypres Rally, les préparatifs vont déjà bon train. Le Rallye d’Ypres, que la plupart des gens considèrent comme l’événement phare du calendrier des rallyes belges et l’une des classiques de l’Intercontinental Rally Challenge et du Championnat d’Europe de rallye, aura lieu du 23 au 25 Juin.

La nouvelle la plus importante et la plus excitante de cette édition 2011 est l’approbation reçue pour les GT de participer à l’événement. Les organisateurs ont prévu une compétition séparée qui permettra ainsi aux voitures de la catégorie GT de prendre part au Geko Ypres Rally. Cela signifie que toutes les GT détentrices d’un d’homologation belge pourront s’engager et marquer des points pour le BFO Belgian Rally Championship. Les équipes étrangères peuvent aussi participer si leur GT est conforme à la règlementation belge. Les équipages GT s’intercaleront entre ceux des épreuves IRC et historique et ils disputeront exactement les mêmes étapes spéciales et le même kilométrage que les participants à la course qui compte pour l’IRC.

Les étapes spéciales et le parcours 2011 ont également été finalisés. Le vendredi 24 juin, il y aura 6 ES parmi lesquelles le nouveau tronçon Dikkebus–Westouter. Ces deux célèbres étapes ont été reliées pour former désormais un nouveau défi sous forme de nouvelle épreuve spéciale spectaculaire. Les deux autres ES du vendredi sont les classiques de Langemark et Mesen-Sauvegarde.

Samedi 25 juin, le Geko Ypres Rally se composera des habituelles et bien connues étapes de Kemmel, Watou, Proven-Vleteren, Hollebeke et Heuvelland. La fameuse et très exigeante spéciale de Heuvelland a été légèrement modifiée sur la fin du parcours. Cette édition 2011 du Geko Ypres Rally traversera par ailleurs la frontière française, pour s’en aller disputer deux chronos dans le Nord de la France. La toute nouvelle spéciale Lille Métropole sera tracée tout à côté de Linselles, tandis que la spéciale-show organisée au centre de Wasquehal demeure.

L’ouverture des engagements du 2011 Geko Ypres Rally est effective depuis le 22 avril. Au maximum, ce sont 100 équipages qui seront acceptés au départ.

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15685&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour la troisième année consécutive, Pieter Tsjoen pilotera une Peugeot 207 S2000
au Geko Ypres Rally, cinquième manche de l’IRC 2011.
”J’adore conduire la 207 S2000,” rappelle Pieter. “Elle est à la fois très performante et d’une parfaite fiabilité. Comme elle est mise à ma disposition par Kronos Racing, je sais que sa préparation sera sans faille et qu’elle sera dotée de toutes les dernières évolutions disponibles. Ypres, pour moi, c’est l’événement de l’année, le plus beau rallye de Belgique. Il faut être là parce qu’on s’y amuse, mais je tiens toujours à m’y présenter dans les meilleures conditions… avec l’espoir de marquer quelques points importants dans le cadre du championnat de Belgique.”
Vainqueur à Ypres en 2001, Pieter ne se fait pas d’illusions cette année…
”Ce sera difficile de répéter un tel résultat, pour ne pas dire que c’est complètement impensable,” affirme Pieter. “Je ne peux pas lutter à armes égales avec ces pilotes professionnels que sont Thierry Neuville, Freddy Loix, Jan Kopecky, Bryan Bouffier, Andreas Mikkelsen et quelques autres. Mon objectif est de profiter des circonstances de course et de la régularité de ma 207 S2000 pour terminer aux alentours de la cinquième place. Même si je suis bien servi par ma connaissance du terrain, ce serait déjà un exploit. Faire mieux dépendra de la malchance qui frapperait mes rivaux. Je
ne peux pas et je ne veux pas compter là-dessus.”
Gentleman jusqu’au bout des ongles, passionné de rallye, Pieter Tsjoen est bien plus qu’un ‘gentleman driver’. C’est un pilote.
”A Ypres, être intégré à la structure mise en place par Peugeot participe à la fois à l’ambiance et à la joie d’être présent. L’enthousiasme des responsables du Team Peugeot Belgique-Luxembourg accentue cette sensation que l’on a, du
début à la fin du weekend, d’être plongé dans une grande fête du rallye.”
Le plaisir de ces retrouvailles est, d’évidence, partagé.
”C’est super que Pieter fasse de nouveau confiance à la 207 S2000 et à la préparation assurée par Kronos Racing,” s’enthousisame Adelheid Terryn, directrice de la communication de Peugeot Belgique-Luxembourg. “Nous sommes ravis d’accueillir le champion de Belgique dans notre structure et nous sommes convaincus qu’il immiscera sa Peugeot au beau milieu du peloton des ténors de l’IRC.”

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15820&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Grâce à son copilote Johan Gitsels, un des dirigeants de Logi-technic, Patrick Snijers réalisera son rêve de rouler à Ypres sur une nouvelle Mini JCW. Il s’agira là d’une belle première pour la Belgique. Les WRC n’étant pas autorisées en championnat d’Europe, Snijers et Gitsels se “contenteront”, à Ypres, d’une version Super 2000. Mais dès l’Omloop van Vlaanderen, il est prévu qu’ils roulent sur une Mini John Cooper Works WRC.

Snijers et BMW, la combinaison laisse de grands souvenirs dans l’esprit des amateurs de rallye. En 1988, Patrick avait réussi l’exploit d’être le premier étranger à s’imposer au Manx Rally; c’était sur une BMW M3 Bastos. Aujourd’hui, Snijers revient chez BMW en optant pour une Mini. "Nous étions déjà occupés avec ce projet depuis plusieurs mois et nous pensions qu’il n’allait pas aboutir,” explique Patrick. “Puis, d’un coup, cette semaine, les pièces du puzzle se sont assemblées. En deux jours, le projet s’est concrétisé."

Grâce au soutien de Logi-technic, le projet s’appuie sur de bonnes bases et a été pensé sur plusieurs années.

"Cette année, nous voulons apprendre le fonctionnement de la voiture pour jouer les premiers rôles l’an prochain," poursuit Patrick Snijers. "La Mini a été commandée chez Prodrive et sera entretenue en Belgique par le team BMA de Bernard Munster."

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15817&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis Tsjoen à eu 10sec de pénalité, d’où l'échange en fin de première journée avec bouffier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES10 et sa continue Wilks crevaison 2 roue avant 71ème a 5 mn 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.Loix
2.Bouffier (+1:41.6)
3.Weijs (+3:56.9)
4.Solowow (+6:06.9)
5.Snijers (+6:20.0)
6.Wilks (+6:33.8 )
7.Kruuda (+6:40.6)
8.Gardemeister (+6:57.4)
9.Rossetti (+7:25.0)
10.Ten Brinkle (+7:57.3)

Gr.3
1.Langenakens
2.Martin (+42.8 )
3.Princen (+1:36.9)
4.Lefevere (+5:07.0)
5.Barbier (+8:23.7)

Gr.5
1.Doyle
2.Abbring (+1:17.7)
3.Kruuda (+11:23.1)

Gr.6
1.Demaerschalk
2.Baugnet (+59.8 )
3.Tanghe (+4:17.7)
4.Damsin (+5:49.2)
5.Vanneste D. (+7:17.6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi si tout le monde est d'accords avec l'arrivé
a savoir

1/ Loix
2/ Bouffier
3/ Weijs
4/ Solowow
5/ Wilks
6/ Kruuda
je pense que c'est ça mais l'IRC nous a habituer a pas mal de chamboulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend si tu prend le général ou que l'IRC...

Si tu prend le général, Snijers avec la Mini est 5e et Wilks 6e...

Sinon, le tiens est bon si que IRC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de classement, les commissaires ont pris leur temps mais la Peugeot 207 de B Bouffier (deuxième) a été déclassé pour montage non conforme

Le classement en ai chamboulé....

Quatre semaines après l’arrivée du rallye d’Ypres, cinquième manche du championnat IRC 2011, Bryan Bouffier vient de se faire déposséder de sa seconde place par les commissaires techniques. Sa Peugeot 207 S2000 a été déclarée non conforme au règlement ce qui a conduit à son exclusion de l’épreuve.

Après analyse, l’équipe Peugeot a pu déterminer la cause de cette non-conformité. Il s’agirait d’une simple erreur de montage aux conséquences lourdes pour le vainqueur du rallye Monte-Carlo qui perd 18 points au championnat et rétrograde de la deuxième à la quatrième place provisoire.

Cette mauvaise nouvelle n’a visiblement pas entamé le moral du Drômois qui a déclaré ne pas renoncer à conquérir le titre de champion IRC cette saison malgré ce handicap: « Évidemment, nous sommes déçus, mais la saison est loin d’être finie ».

La prochaine épreuve de l’IRC se déroulera à la fin du mois d’août en République Tchèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien il faut refaire les calculs?
c'est qui qui qui est long a la détente les organisateurs Belge lol! ou l'orga IRC?
une fois de plus il nous montre les limites du sérieux IRC un mois pour se décider faut le faire
j'aime bien l'IRC mais la il déconne
bon je modifierai en même temps que le Barum qui arrive se vendredi 26 août
pas trop le temps ces dernier temps entre les vacances du boulot et les rallyes un autre qui arrive se week-end
je serai peut être la dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...