Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

MONTE CARLO 2011:

Messages recommandés

Skoda en force:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13678&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Troisième de l’édition 2010 du Rallye Monte-Carlo, Nicolas Vouilloz fera encore partie de l’escadron engagé par Skoda Motorsport à l’occasion de l’édition du Centenaire. Le pilote français, champion de l’IRC en 2008, sera en effet grâce au soutien de Skoda France l’un des deux équipiers de Hänninen et Kopecky au sein de l’équipe officielle. L’autre pilote engagé sous la bannière de Skoda Motorsport sera naturellement Freddy Loix.

L’équipe Skoda sera en tests la semaine prochaine en vue du Monte-Carlo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autohebdo.fr annonce !!!!

Monte-Carlo : Solberg en Peugeot




IRC - Lundi 06 décembre - 10h41


Petter Solberg, qui roulera Citroën en Championnat du Monde des
Rallyes, prendra le volant d’une Peugeot 207 S2000 au prochain Rallye
Monte-Carlo, manche d’ouverture de l’IRC 2011. Le Norvégien ne sera pas
le seul pilote de pointe à défendre la marque au Lion puisque Bryan
Bouffier, nouveau Champion de France des Rallyes, et Stéphane Sarrazin,
troisième du dernier Rallye du Var, seront également au volant d’une 207
S2000 pour le centenaire du Monte-Carlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solberg, Bouffier, Sarazin en 207:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13774&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Depuis quelques temps, on savait déjà que parmi les pilotes engagés au Monte-Carlo au volant de Peugeot 207 S2000 figuraient Thierry Neuville (Peugeot Belgique-Luxembourg), Bruno Magalhaes (Peugeot Portugal) et Guy Wilks (Peugeot UK).

Peugeot Sport vient de confirmer l’engagement de trois autres 207 S2000 aux couleurs de Peugeot France pour Bryan Bouffier, Stéphane Sarrazin et… Petter Solberg.

La marque au lion tient clairement à accrocher l’édition du centenaire du Monte-Carlo à son palmarès…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solberg ravi de répondre à l'invitation de Peugeot:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13777&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Pour Petter Solberg, la saison 2011 débutera avant le Rallye de Suède. Le Norvégien sera en effet l’un des pilotes défendant les couleurs de Peugeot au Monte-Carlo. Hollywood a en effet accepté, avec plaisir, l’invitation d’Olivier Quesnel pour disposer d’une des trois Peugeot 207 S2000 engagées sous les couleurs de Peugeot France.

“J’ai été très surpris quand Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing et de Peugeot Sport, m’a contacté pour voir si j’accepterais de disputer le Monte-Carlo. Evidemment que j’accepte! Peugeot souhaitait louer mes services afin d’assurer à la marque un bon résultat. Cela me fera des kilomètres supplémentaires en course et une nouvelle expérience puisque je n’ai encore jamais participé à une épreuve de l’IRC. C’est un one-shot et je n’ai pas de projets en IRC. Mon objectif reste le WRC et de me battre pour le championnat en 2011.”

Cette participation au Monte-Carlo en Peugeot signifie donc que Solberg restera bel et bien pilote Citroën en 2011. Et donc que Ford a une nouvelle fois laissé passer l’occasion de tenter de briser l’hégémonie de la marque française…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37 S2000:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13819&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Les organisateurs du Monte-Carlo viennent de dévoiler la liste des engagés de l’édition du centenaire. Le record de Super2000 engagées pour une épreuve de l’IRC est bien évidemment battu puisque 37 des pilotes retenus sont inscrits au volant de Super2000.

Peugeot s’offre la part du… lion avec pas moins de 17 Peugeot 207 S2000, notamment pour Bouffier, Wilks, Neuville, Sarrazin, Magalhaes, P. Solberg, Delecour, Gardemeister, Wittmann, Betti, etc.

Skoda sera aussi très bien représenté avec 10 Fabia S2000 pour Hänninen, Kopecky, Loix, Vouilloz, Mikkelsen, Brynildsen, Wallenwein, Caffi et Valdes.

Actuellement, Ford ne serait représenté que par Henning Solberg et Maurin. Basso pourrait se joindre à eux puisqu’il figure, comme Robert et Vigion, engagé sans avoir précisé sa monture.

Aucune Abarth officielle malheureusement, avec juste deux privés. Quant à Proton, les deux Satria officielles seront confiées à Atkinson et Andersson. Une troisième Proton privée est engagée par le jeune Tom Cave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si Abarth ne sera pas officiellement présent au Rallye Monte-Carlo pour viser la victoire avec une Punto S2000, sauf évidemment si Giandomenico Basso trouve les fonds nécessaires et opte pour une Abarth plutôt que pour une Peugeot ou une Ford, la marque italienne ne sera pas totalement absente de l’épreuve inaugurale de l’IRC 2011 puisqu’une grosse poignée d’Abarth 500 R3T sont engagées.

Abarth a récemment effectué une brève séance de test sur la neige avec la 500 R3T, mais aussi la Punto S2000. La logique là-dedans? Comme toujours avec la politique d’Abarth, elle est très relative…






http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13961&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf c'est vrai qu'elle est marrante cette 500, mais d'origine elle est vraiment pas terrible... Centre de gravité trop haut, elle part vite en tonneau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que son design rondouillard la fait allors retomber sur ses roues comme les Saab 96 V4 des années 60 ....
Elles avaient la réputation de retomber sur les roues a chaque excès d'optimisme des pilotes et de ne jamais rester sur le toit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'aurait arrangé y a 3 ans d'avoir une voiture qui reste pas sur le toit !!! mdr

Vais tâcher d'en trouver une alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’Automobile Club de Monaco a diffusé les numéros de départ de l’édition du centenaire du Rallye Monte-Carlo. Déjà remaniée, notamment en raison de différents forfaits, cette liste compte finalement 30 Super2000 après les forfaits tardifs de Brynildsen et Jereb. Etablie de façon très “mathématique” sans tenir compte du niveau de pilotes ne disposant pas nécessairement d’une ‘grosse voiture’, cette liste utilise le nouveau système de classes défini par la FIA pour la saison 2011.

A noter également l’absence de plusieurs pilotes annoncés et présélectionnés tels que Tom Cave (Proton), Cédric Robert (Peugeot 207) ou Robert Kubica notamment.

Le n°1 a été logiquement attribué au Champion de l’IRC, à savoir Juho Hänninen, qui s’élancera avec sa Skoda devant la Peugeot de Petter Solberg. Freddy Loix a hérité du numéro 5 et Thierry Neuville du 17. Avec Chris Atkinson, Stéphane Prévot devra se satisfaire du 19. Associé à Mathieu Arzeno, Renaud Jamoul s’élancera avec le 67 sur les portières de sa Citroën DS3 tandis que Stéphane Lefèbvre et Nicolas Gilsoul arboreront le 109 sur leur Twingo R2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l’occasion du Monte-Carlo, les Skoda Fabia S2000 officielles arboreront de nouvelles couleurs. Si le design traditionnel est conservé, le vert et le blanc sont inversés et le rouge sensiblement moins présent.

Un monogramme “110 years of motorsport” évoque également l’anniversaire célébré cette année par la marque tchèque.





http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14101&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 207 de Wilks:



C’est par l’intermédiaire de sa page Facebook que Guy Wilks a présenté à ses supporters la nouvelle décoration de la 207 S2000 engagée par Peugeot UK et préparée chez Kronos. Par rapport à la déco 2010, la nouvelle robe de la Peugeot met davantage en valeur le célèbre Union Jack britannique, qui décore désormais les flancs et la face avant de la Peugeot 207 S2000 “Evolution”.

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14147&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai relever toutes les heures de diffusion des spéciales sur Eurosport (tout sur Eurosport cette année, donc pour ceux qui n'ont pas Eurosport 2 ce n'est rien...)

Je suppose que le tout sera diffusé également sur RTBF Live Center (pour ceux qui n'ont pas Eurosport... Ou qui sont au boulot...)

http://www.rtbf.be/livecenter/live_rallye-monte-carlo?id=8613

Mercredi
10.00 - 11.15 (10.05 ES1 Le Moulinon - Antraigues)
11.30 - 12.45 (11.40 ES2 Burzet - St-Martial)
14.00 - 15.15 (14.11 ES3 St-Bonnet-le-Froid - St-Bonnet-le-Froid)
16.00 - 17.15 (16.20 ES4 St-Bonnet-le-Froid - St-Bonnet-le-Froid)
20.00 - 20.30 (Surement le résumé de la journée)

Jeudi
12.15 - 14.00 (12.23 ES5 St-Jean-en-Royans - Font d'Urle / 13.04 ES6 Cimetière de Vassieux - Col de Gaudissart)
16.00 - 17.45 (16.07 ES7 St-Jean-en-Royans - Font d'Urle / 16.48 ES8 Cimetière de Vassieux - Col de Gaudissart)
19.45 - 20.15 (Surement le résumé de la journée)

Vendredi
18.45 - 20.30 (19.15 ES10 Moulinet - La Bollène-Vésubie / 19.58 ES11 Lantosque - Lucéram)
13.00 - 01.00 (23.25 ES12 Moulinet - La Bollène-Vésubie / 00.08 ES13 Lantosque - Lucéram)

Donc il y a juste la 1ère spéciale de vendredi qui n'est pas diffusée

09.08 ES9 Montauban sur l'Ouvèze - Eygalayes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que je t'ai mis le lien RTBF, normalement vous savez le voir car pas bloquer hors Belgique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dégoûté j'ai vue les 3 premières voitures et plus rien a part cette indication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye ici à 14h...

http://videos.eurosport.com/irc/rally-monte-carlo/2011/rallye-monte-carlo-day-1_vid162639/irc-player.shtml

Ici aussi apparemment... (Déso mais je regarde sur Eurosport à la TV, donc niveau streaming j'en sais pas plus...)

http://embed.zonein.tv/plkgftdhgfhydfyhayer.php?id=130180&w=900&h=675

Apparemment, RTBF a bloquer la diffusion hors Belgique après 12min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'essaye a 14H pu**** je vais raté les feux de l'amour a la télé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours rien je comprend pas
j'ai vue les 3 premières voitures sur RTBF avant que sa se bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma parole il y a des pointes sur la route
ES1 Vouilloz crevaison
ES3 Gardmeister et Basso crevaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur les autres site je vois une image et sur un autre site français ils on pas de problème avec ses sites la (RTBF ne marche pas comme je l'ai dis car bloquer hors Belgique après quelques minutes)

Regarde si tu a bien a jour Java, vide ton cache et sa devrais aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...