Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Théo27

ECOSSE 2010

Messages recommandés

Apres les 2 premieres ES , Wilks et sa Skoda prennent les devant 1 sec 7 devant Kris Meeke.


After SS 2
Pos. No
Driver / Co-driver
Vehicle Category
Position Stage time
Penalties Total Time Diff.Leader
Diff.Prev.
1 3

1 Wilks Guy / Pugh Phil
Škoda Fabia S2000 N/4
1 00:04:16.0
00:04:16.0 00:00:00.0
00:00:00.0
2 2

2 Meeke Kris / Nagle Paul
Peugeot 207 S2000 N/4
2 00:04:17.7
00:04:17.7 00:00:01.7
00:00:01.7
3 4

3 Mikkelsen Andreas / Floene Ola
Ford Fiesta S2000 N/4
3 00:04:25.0
00:04:25.0 00:00:09.0
00:00:07.3
4 6

4 Neuville Thierry / Klinger Nicolas
Peugeot 207 S2000 N/4
4 00:04:27.2
00:04:27.2 00:00:11.2
00:00:02.2
5 5

5 McRae Alister / Hayes Bill
Proton Satria Neo S2000 N/4
5 00:04:27.3
00:04:27.3 00:00:11.3
00:00:00.1
6 1

6 Hänninen Juho / Markkula Mikko
Škoda Fabia S2000 N/4
6 00:04:27.5
00:04:27.5 00:00:11.5
00:00:00.2
7 14

7 Cave Tom / Parry Craig
Proton Satria Neo S2000 N/4
7 00:04:34.0
00:04:34.0 00:00:18.0
00:00:06.5
8 8

8 Greer Jonathan / Roberts Dai
Mitsubishi Lancer Evo IX N/4
8 00:04:35.6
00:04:35.6 00:00:19.6
00:00:01.6
9 7

9 Cronin Keith / McNulty Barry
Proton Satria Neo S2000 N/4
9 00:04:36.2
00:04:36.2 00:00:20.2
00:00:00.6
10 11

10 Bogie David / Rae Kevin
Mitsubishi Lancer Evo IX N/4
10 00:04:37.9
00:04:37.9 00:00:21.9
00:00:01.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Victime d'une crevaison dans les premiers kilomètres de l'ES5 du Rallye d'Ecosse, Kris Meeke (Peugeot 207) a lâché près d'une minute dans cette seule ES, remportée par Juho Hanninen (Skoda Fabia).

Au classement général, Guy Wilks (Skoda Fabia) récupère la première position avec 5.4 sec d'avance sur Hanninen et 12.6 sec sur Andreas Mikkelsen (Fiord Fiesta). Meeke rétrograde à la 4e position, à 38.4 sec du leader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Guy Wilks (Skoda Fabia) a cassé l'arbre de transmission de sa Fabia S2000 dans l'ES6 du Rallye d'Ecosse et a perdu 45.5 secondes.

Cela profite à Juho Hanninen (Skoda Fabia), désormais en tête de l'épreuve avec 8.9 sec d'avance sur Andreas Mikkelsen (Ford Fiesta) et 33.2 sec sur Kris Meeke (Peugeot 207). Wilks rétrograde à la 4e position, à 40.1 sec du leader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je pense que c'est uniquement pour la Belgique


A 17h30, Hanninen, Meeke, Neuville & co seront de retour à Errochty pour y disputer la dernière spéciale de la journée. Un secteur chronométré à suivre une nouvelle fois en direct vidéo de 17h30 à 18h30.


http://www.rtbf.be/livecenter/live_irc-ecosse-speciale-d-errochty-passage-2?id=3053

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neuville 3ème




Juno Hanninen (Skoda Fabia) a signé le meilleur temps de l'ES7 du Rallye d'Ecosse, samedi.

En tête de l'épreuve après le problème de transmission de Guy Wilks (Skoda Fabia) dans l'ES6, le Finlandais possède désormais 12.0 sec d'avance sur Andreas Mikkelsen (Ford Fiesta) et 1 min 20.7 sec sur Thierry Neuville (Peugeot 207). Kris Meeke (Peugeot 207) a rétrogradé à la 4e position à la suite de problème de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Juho Hanninen (Skoda Fabia) a conclu en tête la première étape du Rallye d'Ecosse, samedi soir. Auteur de quatre temps scratches sur six spéciales, le Finlandais possède 11.1 sec d'avance sur Andreas Mikkelsen (Ford Fiesta) et 1 min 30.4 sec sur Thierry Neuville (Peugeot 207).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13237

“Je suis ravi des progrès effectués et conscient de ceux qu’il me reste à accomplir,” déclare le pilote Peugeot Belgique-Luxembourg à l’arrivée de la première étape du RAC Rally of Scotland. “Jamais je n’aurais cru que ma 207 S2000 me permettrait d’apprendre autant de choses en un seul jour !”"

A l’issue de la première des deux journées du RAC Rally of Scotland, dernière étape du périple IRC 2010 de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, Thierry Neuville occupe une magnifique troisième place au classement provisoire. “Il ne faut pas accorder trop d’importance à ma position,” tempère le pilote. “J’en suis heureux, certes, mais elle tient en partie aux ennuis qui ont frappé certains des favoris, dont Guy Wilks, vainqueur ici-même en 2009, et Kris Meeke, une fois de plus malchanceux. Par contre, je ne peux qu’être ravi de mon évolution, au fil des spéciales et sur un terrain totalement nouveau pour moi.”

Rappelons que, avant le départ, l’expérience du pilote Peugeot Belgique-Luxembourg était faible sur la terre, et inexistante dans les forêts. “C’est un autre monde!”, confirme Thierry samedi midi, à son premier retour au parc. “On évolue sur un fil à haute vitesse entre les arbres, puis il y a des freinages brutaux et des enchaînements de courbes dans lesquels l’auto n’est jamais droite. L’équilibre naturel de ma 207 S2000 me permet de m’accoutumer petit à petit au longues dérives et aux incessants changements d’appui, mais je sens et je sais que mon pilotage n’est pas assez agressif.”

Perfectionniste, Thierry profite du regroupement prévu entre les deux boucles pour visionner les images prises par la caméra embarquée. Il est déjà à son aise dans les portions rapides, ce qui est fondamental pour son avenir, mais son pilotage est moins efficace sur les freinages et dans les virages serrés.

“Il faut que je m’enlève les automatismes de la conduite sur goudron. Je dois freiner plus tard et plus fort, tourner plus tôt et accélérer à fond beaucoup plus tôt,” affirme-t-il. “On verra cet après-midi…”

Et on voit. Sur les 17,34km de Craigvinean (ES6), Thierry améliore son temps du matin de 18”3 et dans Drummond Hill (ES7, 15,08km), il « descend » son chrono de la première boucle de 14”3. L’écart qui le sépare des plus rapides tombe systématiquement sous la barre symbolique de la seconde au kilomètre, avant de se réduire à 6/10èmes de seconde dans la dernière spéciale du jour.

“Nous n’aurions jamais osé espérer une telle amélioration sur un demi-rallye,” sourit Marc Van Dalen, team manager de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg. “Cette nuit, il va dormir sur ses progrès pour, j’en suis sûr, les raffiner demain. Pour nous, la poursuite de son évolution est bien plus importante que de défendre à tout prix sa position. De toute façon, s’il franchit sans encombres les écueils de la deuxième étape, qui comporte, entre autres, une terrible spéciale de 30 km, à parcourir à deux reprises, son classement à l’arrivée ne pourra être qu’exceptionnel!”

Classement après 8 spéciales:
1. Juho Hänninen-Mikko Markula (Skoda Fabia S2000) 1:03:01.2
2. Andreas Mikkelsen-Ola Floene (Ford Fiesta S2000) +11.1
3. Thierry Neuville-Nicolas Klinger (Peugeot 207 S2000) +1:30.4
4. Kris Meeke-Paul Nagle (Peugeot 207 S2000) +1:46.2
5. Tom Cave-Craig Parry (Proton Satria Neo S2000) +4:20.3
6. Euan Thorburn-Paul Beaton (Mitsubishi Lancer Evo IX) +5:08.5
7. Jonathan Greer-Dai Roberts (Mitsubishi Lancer Evi IX) +5:51.8
8. Daniel Oliveira-Armando Miranda (Peugeot 207 S2000) +6:59.2
9. David Bogie-Kevin Rae (Mitsubishi Lancer Evo IX) +8:00.9
10. Siim Plangi-Marek Sarapuu (Honda Civic Type R3) +8:22.5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...