Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

Le champion 2010 IRC déjà connu...

Messages recommandés



Hanninen n’aura pas à attendre la fin de saison pour être certain d’être titré. Skoda Motorsports ayant décidé de ne pas engager Jan Kopecky au Rallye d’Écosse, le Finlandais est désormais intouchable.

Avec 20 points d’avance (11 avec les sept meilleurs résultats) après sa deuxième place au Rallye de Sanremo, Juho Hanninen était en passe de remporter le titre Pilotes 2010 en IRC. La seule menace dans sa conquête du Championnat venait de son co-équipier Jan Kopecky, qui avait encore une faible chance de réaliser le hold-up de la saison.

Jan Kopecky voit ses maigres espoirs s’envoler, après avoir appris qu’il ne serait pas du voyage en Écosse (du 15 au 17 octobre). Le Tchèque devait s’imposer dans les deux dernières épreuves de la saison, au Rallye d’Écosse et au Rallye de Chypre (du 4 au 6 novembre) en espérant que Juho Hanninen ne marque aucun point. Son retard ne pourra plus désormais être comblé, et il devra désormais se contenter de protéger sa place de Vice-Champion au Rallye de Chypre.

Pavel Hortek, le team manger de Skoda Motorsports ne cache pas sa satisfaction de savoir le titre Pilotes acquis pour Juho Hanninen. « Nous sommes tous très heureux de ce résultat car nous sommes désormais certains que Juho sera le Champion de l’année en IRC », a-t-il commenté. Le Finlandais et son copilote Mikko Markkula seront sacrés officiellement à Chypre lors de la clôture du Championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...