Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

SANREMO 2010:

Messages recommandés

http://sport.turbomagazine.be/news_FR_5105_IRC__San_Remo__Panizzi_rejoint_Proton.html

Voilà une nouvelle qui va ravir les inconditionnels de Gilles Panizzi. Plutôt discret ces derniers temps, le bouillant pilote français disputera le prochain rallye de San Remo au volant d’une Proton Neo Satria S2000. Pour le coup, la tâche s’annonce plutôt rude pour Panizzi qui se retrouvera à une opposition pour le moins coriace au volant d’une monture qui est loin d’être la référence du plateau. (C.D.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=12880&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Afin de se présenter en pleine forme et l’esprit totalement libéré au départ du Rallye Sanremo, Thierry Neuville a choisi de passer une semaine de vacances en compagnie de sa compagne, Jessica, afin de se recharger totalement les batteries à la veille de la difficile manche italienne de l’IRC.

“Après ces belles journées de détente, je me rendrai directement de Corse en Italie, pour entamer mes reconnaissances. Après mes récentes mésaventures, l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg m’a conseillé de prendre un peu de recul. J’ai senti qu’ils avaient raison et j’ai suivi leur conseil.”

Si Thierry Neuville sera, physiquement et mentalement, dans les meilleures conditions pour prendre le départ de sa cinquième manche IRC de l’année, il en ira de même du point de vue technique, puisque sa 207 S2000 jaune est maintenant dotée de toutes les nouvelles évolutions mises à la disposition de la clientèle et des filiales par Peugeot Sport.

“J’ai la nouvelle version « spec 3 » du moteur, donnée pour frôler les 300ch, j’ai le nouveau train avant avec tirant de châsse, chape inférieure et biellette de direction modifiés, qui rend le pilotage plus précis. J’avais déjà la boîte de vitesses et la transmission optimisées et j’ai les dernières lois d’amortisseurs , s’enthousiasme Thierry. Je remercie de tout mon coeur Peugeot Belgique-Luxembourg, qui a fait l’effort de me procurer dès cette année toutes ces nouveautés, alors que je dispute ce que tout le monde sait être une saison d’apprentissage.”

A Sanremo, Kris Meeke, Bryan Bouffier, Paolo Andreucci, Bruno Magalhaès et… Thierry Neuville sont les pilotes qui ont la charge de présenter l’ensemble des nouveautés concoctées par Peugeot Sport. “Je suis fier que Peugeot Belgique-Luxembourg m’ait permis d’ajouter mon nom à cette liste impressionnante, mais cela ne changera en rien mon approche de la course, précise Thierry. Me permettre de bénéficier du meilleur matériel montre la confiance qu’ils placent en moi. Je veux m’en montrer digne, mais je sais aussi que cette confiance fait qu’ils souhaitent que nous participions, la saison prochaine, dans les meilleures conditions possibles à notre prochaine campagne commune en IRC. C’est pourquoi, cette année, je dois engranger un maximum d’expérience. En Tchéquie, je n’ai pas parcouru beaucoup de kilomètres. Il est impératif que je me rattrape ici. Je refuse de me fixer un objectif de résultat. La concurrence est trop rude. Je piloterai de mon mieux, en faisant tout pour être à l’arrivée et mon classement se fera de lui-même. Voilà tout !”


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top 10 shakedown times

1 Kris Meeke (Peugeot 207 S2000) 2m06.0s
2 Jan Kopecký (Škoda Fabia S2000) 2m06.9s
3 Juho Hänninen (Škoda Fabia S2000) 2m07.6s
4 Umberto Scandola (M-Sport Ford Fiesta S2000) 2m08.3s
5 Giandomenico Basso (Abarth Grande Punto S2000) 2m08.5s
6 Paolo Andreucci (Peugeot 207 S2000) 2m08.6s
7 Bryan Bouffier (Peugeot 207 S2000) 2m09.2s
8 Freddy Loix (Škoda Fabia S2000) 2m09.2s
9 Luca Rossetti (Abarth Grande Punto S2000) 2m09.3s
10 Guy Wilks (Škoda Fabia S2000) 2m10.7s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement général final

1. Andreucci Paolo / Andreussi Anna (Peugeot 207 S2000)
2. Hänninen Juho / Markkula Mikko (Škoda Fabia S2000) +4.4
3. Loix Freddy / Miclotte Frédéric (Škoda Fabia S2000) +34.1
4. Meeke Kris / Nagle Paul (Peugeot 207 S2000) +38.3
5. Rossetti Luca / Chiarcossi Matteo (Abarth Grande Punto S2000) +1:21.0
6. Kopecký Jan / Starý Petr (Škoda Fabia S2000) +1:59.9
7. Basso Giandomenico / Dotta Mitia (Abarth Grande Punto S2000) +2:17.9
8. Neuville Thierry / Klinger Nicolas (Peugeot 207 S2000) +2:35.0
9. Cunico Gianfranco / Pollet Rudy (Peugeot 207 S2000) +2:42.8
10. Magalhaes Bruno / Magalhaes Carlos (Peugeot 207 S2000) +2:43.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En signant le meilleur temps dans l’ultime spéciale au gré d’une belle attaque, Freddy Loix a subtilisé à Kris Meeke la dernière marche du podium d’une épreuve restée indécise jusque dans les derniers chronos. Bien en tête après la première journée grâce à un chrono impressionnant dans la Ronde nocturne, Basso perdait tout en vue de l’arrivée quand sa transmission le trahissait.

Andreucci, le plus rapide des pilotes Peugeot, en profitait pour s’offrir une seconde victoire à Sanremo, mais de justesse seulement devant Juho Hänninen, très à l’aise ce week-end sur l’asphalte italien avec sa Skoda officielle. Le Finlandais a fait un grand pas vers le titre en dominant totalement son équipier Kopecky.

Remontant de la 14ème à la 8ème place, Thierry Neuville a réalisé pour sa part une très belle seconde étape, haussant sensiblement son niveau de jeu sur la Peugeot 207 S2000 de Peugeot Belgique-Luxembourg.

Classement final:

1. Andreucci-Andreussi (Ita-Peugeot 207 S2000) 2h35:32.7
2. Hänninen-Markkula (Fin-Skoda Fabia S2000) à 4.4
3. Loix-Neuville (Bel-Skoda) à 34.1
4. Meeke-Nagle (GB-Peugeot) à 38.3
5. Rossetti-Chiarcossi (Ita-Abarth) à 1:21.0
6. Kopecky-Stary (Tch-Skoda) à 1:59.9
7. Basso-Dotta (Ita-Abarth) à 2:17.9
8. Neuville-Klinger (Bel/Fra-Peugeot) à 2:35.0
9. Cunico-Pollet (Ita-Peugeot) à 2:42.8
10. Magalhaes-Magalhaes à 2:43.9; etc.

Classement IRC: 1. Hänninen 58 points; 2. Kopecky 47; 3. Loix 36; 4. Meeke 33; 5. Magalhaes 30; 6. Wilks 27; 7. Andreucci 18; 8. Mikkelsen 13; 9. Neuville 12; etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...