Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

WRC 2011:

Messages recommandés

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=12772&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Alors que l’on attendait plus de précisions notamment sur la règlementation de la nouvelle catégorie R4 ou des précisions concernant la possibilité pour les WRC actuelles de continuer à évoluer au niveau mondial aux mains de privés, le Conseil Mondial de la FIA du jour a pondu une nouvelle “brillante idée”: attribuer des points bonus aux 3 premiers classés (3, 2 et 1 points) d’une spéciale-show, de préférence télévisée, devenant obligatoire dès le début de la saison 2011 !

La FIA a également confirmé la suppression du Championnat Junior, qui est remplacé par une Production Car Cup intégrée aux PWRC et réservée aux voitures à deux roues motrices répondant à la règlementation du Gr.R. Exit donc les Super1600 dominant actuellement les épreuves du JWRC.

En association avec le promoteur du WRC, une Académie pour jeunes pilotes sera mise sur pied. Sans plus de précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la SS show attribuant des points....
Retour en 1999 ou cette mascarade a eu lieu sur 2 epreuves (Corse et Finlande)
avant de se généraliser les années suivantes.
L'idées fut abandonnées car c'etait injuste de donner autant de point a un pilote pour une ES que le 4 e du rallye en entier. D'autant plus, que meme les voitures constructeurs ayant abandonnées plus tot dans le rallye pouvait participer.
En Finalnde, Didier Auriol, (principal critique a cette SS donnant des points avait été le principal beneficiaire puisqu'il avait signé les 2 scratchs de ces épreuves. C'etait ne Corse , Finlande) tres tres retardé par des soucis de différentiels a abandonner deux ES avant cette speciale show, les mecanos ont remise en etat la Corolla avec un set up pour le profil de cette epreuve et il a empéché 3 points.
Tommi Makinen qui avait lui aussi du renoncer au rallye de finlande , signa le 2e temps , remportat 2 poins qui ne furent heureusement pas décisifs a la fin du championnat qu'il remporta. Par contre, pour auriol, les points gagnés lors de ces 2 tests ont correspondu a une seconde place supplémentaire par rapport a son parcours cette année là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première WRC nouvelle formule dévoilée , voici la Fiesta



A comparer avec la S2000 actuelle ci dessous



La S1600 basée sur la version précédente



Et la focus WRC actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CITROEN DS3 WRC



Motorisée par un 4 cylindres turbo à injection directe 1.6 litre, elle bénéficiera d’une puissance de 300 chevaux. A ses côtés, la boite de vitesses séquentielle à six rapports a été développée et homologuée par Sadev. A noter que la commande semi-automatique et le différentiel central sont désormais interdits, le changement de vitesse ne se faisant donc plus au volant.

Fiche technique

CHÂSSIS
Structure Coque renforcée par arceau multipoints soudé
Carrosserie Acier et composite

MOTEUR
Type Citroën Racing - 1.6 turbo à injection directe
Alésage x course 82x75,5 mm
Cylindrée 1598 cm3
Puissance maxi 300 ch à 6000 tr/mn
Couple maxi 350 N.m à 3250 tr/mn
Puissance au litre 188 ch/L
Distribution Double arbre à cames en tête entrainés par courroie crantée - 4 soupapes par cylindre
Alimentation Injection directe pilotée par boîtier Magneti Marelli SRP-HP

EMBRAYAGE
Type Bi disque céramétallique

TRANSMISSION
Type Intégrale
Boîte de vitesses Séquentielle à six rapports Sadev
Commande Mécanique
Différentiels Avant et arrière mécaniques, autobloquant

FREINS
Avant Disques ventilés 355 mm (asphalte) et 300 mm (terre)
Etriers 4 pistons refroidis par eau (asphalte)
Arrière Disques ventilés 300 mm
Etriers 4 pistons
Répartition Réglable de l’habitacle
Frein à main A commande hydraulique

SUSPENSIONS
Avant Type McPherson
Arrière Type McPherson
Amortisseurs Citroën Racing réglables 4 voies
(compression et détente basse vitesse, compression et détente haute vitesse)

DIRECTION
Type Assistée hydraulique

ROUES
Asphalte Jantes 8x18’’
Terre et neige Jantes 7x15’’

DIMENSIONS, POIDS ET CAPACITÉS
Longueur 3948 mm
Largeur 1820 mm
Empattement 2461 mm
Voies 1618 mm (avant et arrière)
Réservoir 75 litres
Poids 1200 kg avec équipage (règlement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300ch ça me fait bien rire
quand on les écoute c'est se que font les WRC actuelle alors qu'a mon avis elle son plus près de 350 voire plus
les 207 S 2000 on déjà 300ch je pense que les WRC 2011 en aurons d'avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La colonne de direction aux mains de Marcus Gronholm...c'est comme si il prenanit un spaghetti !!!!!Elle va vite cassée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors je ne donne pas cher de leurs fiabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le WRC à douze épreuves ?


Jean Todt a annoncé son intention de convaincre le monde du rallye d’accepter des épreuves plus longues et moins formatés pour favoriser le retour de l’endurance et de la nuit en WRC.

Lors de son passage en Alsace, le Président de la Fédération Internationale de l’Automobile s’est également dit favorable à un calendrier de « seulement » douze épreuves, comme en 2009.

Cette saison et en 2011, le calendrier WRC comporte treize dates


Chouette, retour des étapes de nuit.... dans les bois, avec le feu et l'ambiance qui va avec !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'ambiance je te dit pas
par contre pour voire le passage des voitures a par se prendre les phares dans la tronche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jano37 a écrit:
pour l'ambiance je te dit pas
par contre pour voire le passage des voitures a par se prendre les phares dans la tronche scratch


Le rallye la nuit, magique Jano... deja, l'ambiance, des dizianes de personnes dans les sous bois, que tu ne vois pas vraiment , mais qui chantent , qui font la fête.
Avec la vue en moins, tu as tous tes autres sens en eveil et notament l'ouie
et puis, vu qu'il y a de l'hhumidité, tu fais des feux de bois avec des grillades

et cette trouée de phare aui eclaire un court instant tout ton coin , les flashs qui crepitent , c'est à vivre...

Il y a 10 ans , on a vécu ça, RS cyril, sa femme, mon frère et moi aux cévennes ... et peu de temps avant en Corse.
La sortie de route de Mc Rae cette année là avait fait prendre tellement de retard que la speciale ou nous etions s'est déroulé de nuit, à l'ancienne ... quand on est arrivé au point stop avec les comissaires équipés de lampes torches, avec du café et les phares de voitures
Quelle ambiance !!!!
Et aux cévennes, pareil, Je suis sur que Cyril a comme moi le souvenir du flat 6 de la Porsche de Nantet qui resonnait dans la montagne cévenole....

Et je ne vous raconte pas mes jeunes années au Tour de Corse du temps des Fiat et des Stratos daont les oscars transformaient la nuit en jour ... oui, mon papa m'amenait quand j'avais 4, 5 ans la nuit voir le rallye du coté de Bellevalle



Et meme sans y être, la nuit du Turini que Biloute doit bien connaitre... quand elle existait encore, le transistor collé aux oreilles à suivre le deroulement sur RMC... la fameuse bataille Sainz Auriol ou la plus celebre entre Delecour et ce meme Auriol en 1993...
ça , c'etait le rallye , le vrai
pas la version Mickey de Richards et Mosley
Que Jean Todt reussisse son retour aux sources....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:


Le rallye la nuit, magique Jano... deja, l'ambiance, des dizianes de personnes dans les sous bois, que tu ne vois pas vraiment , mais qui chantent , qui font la fête.
Avec la vue en moins, tu as tous tes autres sens en eveil et notament l'ouie
et puis, vu qu'il y a de l'hhumidité, tu fais des feux de bois avec des grillades

et cette trouée de phare aui eclaire un court instant tout ton coin , les flashs qui crepitent , c'est à vivre...



Ca, c'est le meilleur moment, frissons garantis.....!!! Je m'en rappelle à mes 1ères Boucles de Spa en 1977 (à 7 ans).....l'envie est venu grace à cela !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'ambiance jphi je ne te dit pas et si tu me parle du flat 6 de la porsche a Nantet la j'ai envie d'y être c'est une autre ambiance pour moi quand il y a des spéciales de nuit je vais voire des départs ou l'assistance les phares son tellement puissant que tu ne vois rien du passage de l'auto peut-être que je ne doit men tenir qu'a ça
a les cévennes beau rallye jamais vue autant de monde
pour la corse j'ai une très grande envie de le voire un jour (même la nuit lol! )
ça doit être magnifique dans la montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
jphi driver a écrit:


Le rallye la nuit, magique Jano... deja, l'ambiance, des dizianes de personnes dans les sous bois, que tu ne vois pas vraiment , mais qui chantent , qui font la fête.
Avec la vue en moins, tu as tous tes autres sens en eveil et notament l'ouie
et puis, vu qu'il y a de l'hhumidité, tu fais des feux de bois avec des grillades

et cette trouée de phare aui eclaire un court instant tout ton coin , les flashs qui crepitent , c'est à vivre...



Ca, c'est le meilleur moment, frissons garantis.....!!! Je m'en rappelle à mes 1ères Boucles de Spa en 1977 (à 7 ans).....l'envie est venu grace à cela !!!!


Je ne peux que confirmer il est loin ce temps là............ SadSad (même si il y a les Légendes Boucles de Spa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était quand même mieux avant , car les étapes se termine à 23h maintenant..... Me rappelle qu'à 1h-2H du mat, il démarrait encore pour le 'gué des artistes', .......et sa monter verglacée ou beaucoup devaient se faire pousser ou tirer par le tracteur du coin.... Nostalgie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le vieu Cal et ses histoires d'avant guerre... C'était comment la naissance de Jésus mon poulet ???

J'ai malheureusement jamais connnu les "vraies" spéciales de nuit, à part avoir fait "la clémentine" une ou deux fois en début de soirée avec... avec... et oui, ce bon vieu Cal ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ VRS...: Tu sais ce qu'il te dit le VIEUX?????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh voilà, c'est vieux et ça insulte, ca a mauvais caractère !!! ah la la que c'est triste de vieillir

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
@ VRS...: Tu sais ce qu'il te dit le VIEUX?????




Dommage qu'on soit pas sur Facebook, j'aurais mis un "J'aime"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sordo chez Ford en 2011?

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13322&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Bien conscients qu’il leur manque un pilote capable de s’imposer sur asphalte et de faire évoluer la nouvelle Fiesta WRC sur cette surface, Ford aurait rétabli le contact avec Dani Sordo en vue d’engager l’Espagnol au sein de l’équipe en 2011.

Même si M-Sport avait confirmé voici longtemps déjà ses deux pilotes finlandais, Malcolm Wilson avait déclaré récemment encore qu’il y aurait eu une autre solution – lisez une voiture Stobart - pour l’un des Finlandais si Ogier avait répondu aux sirènes venues d’Angleterre.

Alors pourquoi ne pas envisager la même solution pour Sordo, qui serait certainement une bonne recrue pour Ford ? A la condition évidemment qu’il s’y épanouisse et oublie définitivement son complexe loebien…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible que n'ayant pas le choix, Malcolm se rabatte sur lui.
Mais mis sou l'etreignoir par Sebastien Loeb depuis 2006, dépassé par Sebastien Ogier en meme pas un an et en dessous meme de Peter Solberg .... suis pas persuadé qu'il sera mieux placé qu'Hirvoenn et Latvala.
Je crains que ça fasse un Duval bis, sur les routes asphaltées, il va etre devant les finlandais mais derriere les meilleures Citrons et si Mikko ou Jari Matti est placé devant au championnat, il y aura des consignes

esperons que je me trompe ....De toutes façons, il n'a pas le choix, son futur chez Citroen est barré, il n'a plus grand chose a attendre d'eux ...
Il sera mieux tout de meme chez ford malgrés ce que je viens de dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben , ça se précise... Dani va devoir trouver ailleurs....

Certes avec Loeb et Ogier, Dani ne fait pas le poids face a la logique d'entreprise.

L’Espagnol, toujours en quête d’une première victoire en WRC, ne fait pas partie des priorités de Citroën, qui mise sur les deux Seb. Sordo peut chercher un volant ailleurs.

Citroën, après avoir confirmé Sébastien Loeb et Sébastien Ogier pour la saison 2011, a présenté leur nouvelle arme fin septembre, la DS3 WRC. Cette dernière sera-t-elle également celle de Dani Sordo ? Aujourd’hui, rien n’est moins sûr. L’Espagnol, fidèle équipier de Sébastien Loeb durant plusieurs saisons, semble être dans une impasse.

« Dani Sordo figure toujours dans nos plans pour la saison prochaine mais nous devons encore finaliser les budgets pour annoncer notre programme complet », indiquait pourtant Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing, en juillet, en même temps qu’il confirmait les deux Seb, Loeb et Ogier. Pour la prochaine saison, les deux Français sont la priorité, l’un étant le pilote emblématique de Citroën, l’autre étant amené à le devenir.

Dès lors, il ne reste que peu de places pour Dani Sordo, qui a été informé par Citroën qu’il peut chercher un volant ailleurs. « J'ai appelé Dani hier (jeudi) pour lui annoncer que je lui rendais sa liberté, explique Olivier Quesnel dans les colonnes de l'Equipe. La marque ne m'a pas donné assez d'argent pour faire rouler trois voitures. J'ai un début de financement mais pas assez pour lui garantir un programme complet. Je lui ai donc dit qu'il pouvait prendre contact avec d'autres teams ou alors qu'il trouve un complément de budget. Ce que je vais faire également de mon côté. »

La porte n’est donc toutefois pas fermée à Dani Sordo, qui pourrait rester dans le giron de la firme aux Chevrons, même si cela reste hypothétique. « Nous avons promis de nous tenir mutuellement au courant. Sportivement, il est intéressant pour nous de conserver Dani, mais je comprends l'attitude de la marque », confie Quesnel. L'Espagnol peut se vanter d'une solide expérience en WRC mais son statut de "deuxième pilote" derrière Sébastien Loeb, ainsi que sa fidélité sans faille à Citroën, pourraient avoir joué contre lui.

Toujours à la recherche d’une première victoire en WRC, l’Espagnol a vu sa situation évoluer en raison de l’explosion au plus haut niveau de Sébastien Ogier cette saison. Le prochain Rallye de Grande-Bretagne, durant lequel Dani Sordo tentera d’arracher une place sur le podium final de la saison 2010, pourrait ainsi être le dernier avec Citroën, à moins d'une évolution de sa situation au cours des prochaines semaines, durant lesquelles se jouera l'avenir du Champion du Monde Junior 2005 en WRC.

C'est depuis 2006 que Dani sordo roule avec des Citroen WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la politique chez Citroen vraiment dégueulasse...

Après avoir foutu Duval dehors à coup de pied au cul pour une mauvaise saison voilà qu'ils virent Sordo qui, même s'il est loin d'être un pilote hors pair, aurait tout de même mérité au moins une victoire chez eux... (ce que Duval réussi à faire en son temps)

Il aura été le bon toutou de Seb pendant des années, et maintenant qu'un toutou encore plus rapide pointe le bout de son nez, on l'envoie à la S.P.A...

C'est vraiment une politique de mer** je trouve, un peu comparable à celle de Ferrari en F1...

Je les avais déjà trouvé limite quand ils avaient demandé à Loeb de renoncer à son premier titre pilote pour assurer le championnat constructeur...

Enfin, vous me direz que c'est le sport d'aujourd'hui, que Quesnel et Fréquelin en son temps, ont une écurie à gérer, des objectifs à atteindre, des ordres venant d'haut dessus, bla bla

Mais bon, je trouve triste qu'un pilote bousille une carrière prometteuse en devant obéir aux ordres du patron...

Qui sait ce qu'auraient pu faire des gars comme Sordo ou Barrichello pour ne citer qu'eux...

Le sport auto est devenu un horrible business :'(

Qu'en pensez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non , pour sordo , rare sont les fois ou il n a pas pu rouler comme il le voulais......

en debut de saison , c est au plus rapide et c est tout .

Ce que je vais dire c est assez degueu mais faut pas le prendre mal , mais quand tu dis qu il aurait merité une victoire chez eux , OK , mais c est pas pour cette raison que citroen doit le garder 20 ans si il ne la gagne toujours pas .

enfin , juste mon avis meme si j l aime franchement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'a jamais su saisir sa chance lorsque l'occasion se présentait mais est-ce la, la faute à un niveau trop faible ou simplement du au fait d'être toujours bridé pour rester derriere le chef et donc ne pas savoir "comment" hausser le rythme quand il le faut ?

Après, c'est sur qu'il ne faut pas le garder 20 ans pour ça, mais bon, je trouve un peu deg la façon dont ils le remplacent par Ogier après l'avoir bridé pendant des années...

Ogier ne connaitre pas le même sort puisque fin 2011 Loeb s'en va, 2011 sera une saison pour apprendre à devenir numéro 1 et 2012, Ogier succédera à Loeb dans la liste des champions du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore sur que Loeb arrête fin 2011 il a dit lui même qu'il ne le savez pas
peut-être veut il faire monter les enchères après tout quand on a un 8 ème titres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VRS a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'a jamais su saisir sa chance lorsque l'occasion se présentait mais est-ce la, la faute à un niveau trop faible ou simplement du au fait d'être toujours bridé pour rester derriere le chef et donc ne pas savoir "comment" hausser le rythme quand il le faut ?

Après, c'est sur qu'il ne faut pas le garder 20 ans pour ça, mais bon, je trouve un peu deg la façon dont ils le remplacent par Ogier après l'avoir bridé pendant des années...

Ogier ne connaitre pas le même sort puisque fin 2011 Loeb s'en va, 2011 sera une saison pour apprendre à devenir numéro 1 et 2012, Ogier succédera à Loeb dans la liste des champions du monde...


j reste sceptique dans le sens ou j pense pas qu il etait bridé ........ tout comme Ogier

Loeb au RACC qd solberg a été champion a été reellement bridé ......Sordo pour l obtention des titres constructeurs a du faire son boulot a un moment donné mais faut etre realiste , sur le debut des rallye , tout comme au debut de saison ..... aucune consigne et il n a jamais ete au niveau de Loeb , toujours derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lui donnait comme consigne d'etre a l'arrivée pour les points constructeurs
et l'an dernier, il a plutot joué fair play chez lui en Espagne pour que Loeb remporte son 6e titre.
Et quand Loeb a fauté en Grece,, ou en Pologne, Sordo n'a t il pas été sommé de ramener la seul C4 en bonne place mais sans prendre les derniers risques ?

De plus, son terrain de predilection etant , quoi qu'on en dise , l'asphalte, combien de fois a t'il pu s'exprimer en debut de saison sur sa surface ?

Mais bon, comme l'a diyt Carlos, si cette année , il ne remporte pas son rallye d'Espagne, il ne gagnera jamais .... Vu les problemes qu'il avait sur sa voiture et qui le releguere a une minute de la tete le premier jour, on ne saura jamais si il aurait pu....

j'espere juste que Citroen n'a pas fait "expres" de ne pas fournir une voiture tip top a son pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais juste que Sordo est tellement loin du niveau de Loeb que franchement je ne pense pas qu'il ai été "bridé" une seule fois par citroen ... Il y a des meilleurs que lui, il a eu sa chance, il a pas su faire ses preuves, il vire, c'est normale, c'est ça le sport ... c'est ça la vie ...
Je dirais même si je dois être franche que sa place chez citroen il peut dire merci "carlos" donc je ne vois pas vraiment le merite ... Il en avait plus (du mérite) François

Et Ogier, c'est vrai qu'il a toutes les chances de son coté et toutes les cartes en main ... mais lui au moins il fait des résultats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
j'espere juste que Citroen n'a pas fait "expres" de ne pas fournir une voiture tip top a son pilote.


dis moi jean phi tu blagues ou tu essayes de defendre l'indefendable??
Il est moyen (je dirais pas mauvais ...) pas "bridé" !!!
Faut pas rêver, Seb n'a pas besoin de lui pour un titre, il a "personne" en face pour l'inquieter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec la patronne.....enfin je vais peux être pas être objectif car Sordo fait partie des rares pilotes que j'apprécie pas.....

Mais faut arrêter, de 1 Sordo n'aura jamais le niveau de Loeb.
De 2, quand on voit un Latvala (pilote nordique) plus rapide que lui sur asphalte Shocked
De 3, voir Peter faire mieux avec un budget privé, oui il a une bonne voiture, mais pas le droit de changer 1000 pièces à chaque assistance
De 4, j'imagine très mal de voir Citroen truqué sa voiture pour le rallye d'Espagne ShockedRolling Eyes
De 5, je serais le patron de Citroen Sport, entre Sordo et Ogier, mon choix serait vite fait aussi.

Maintenant il a fait un très bon boulot de second pilote, et restera pour moi toujours pilote numéro 2, il a pas la hargne d'aller chercher les derniers dixièmes quand il le faut.

Et pour info, vendredi passé, dans Automobile, émission sur le sport moteur en Belgique, ils ont montré une course que les pilotes du WRC ont fait entre eux en karting en Espagne.....et qui a fait le meilleur temps???? Loeb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui... mais sans debat , le discussion serait moins interessante, disons que j'ai joué à l'avocat du diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calendrier S-WRC et P-WRC:

Le Conseil Mondial de ce 3 novembre a avalisé le projet de calendrier du Championnat du Monde des Rallyes 2011 dans les catégories S-WRC et P-WRC. Le Championnat réservé aux Super2000 comptera la saison prochaine encore 8 épreuves, dont 7 devront être nominées : Mexique (6/3), Jordanie (16/4), Italie (8/5), Grèce (19/6), Finlande (31/7), Allemagne (21/Cool, France (2/10) et Espagne (23/10).

Le calendrier Production sera constitué de sept épreuves (six résultats) : Suède (13/2), Portugal (27/3), Argentine (29/5), Finlande (31/7), Australie (11/9), Espagne (23/10) et Grande-Bretagne (13/11).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pilote (pour moi) moyen, avec une voiture (pour moi) en dessous des références, et voilà un pilote que l'on pourra jouer dans les Pronos à hauteur de Wilson lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ostberg a choisit:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13534&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Mads Ostberg à choisi Ford
Par Vincent • 16 nov 2010 • Rubrique: WRC


Pilotant les différentes Subaru Impreza WRC du team Adapta créé par son père depuis plusieurs années, Mads Ostberg n’a encore que 23 ans et une bonne partie de l’avenir devant lui. Client fidèle de Prodrive, Adapta a décidé de changer de crèmerie en 2011 puisque Mads, qui a testé la Mini WRC, pilotera une Ford Fiesta RS WRC dès le Rallye de Suède.

Le jeune Norvégien s’était déjà rapproché de M-Sport en pilotant cette année à plusieurs reprises une Fiesta S2000. Et comme cette année, Mads pourrait très bien retrouver comme équipier un autre Norvégien. Adapta est en effet en lice pour aligner une deuxième Fiesta RS WRC pour Henning Solberg, qui devrait donc rester un client de Ford en 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 rallyes WRC pour Kuipers avec la Fiesta WRC:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13552&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29


La nouvelle Ford Fiesta RS WRC intéresse beaucoup les pilotes privés. Déjà devenu un fidèle du Championnat du Monde cette année avec une Fiesta S2000, Dennis Kuipers a ainsi conclu un accord avec M-Sport pour disposer d’un exemplaire de la nouvelle Fiesta RS WRC à dix reprises en 2011. Fred Miclotte sera logiquement à ses côtés pour cet ambitieux programme qui débutera au Rallye de Suède.

Dennis Kuipers rejoint ainsi Mads Ostberg parmi les clients de M-Sport. Fédérico Villagra, Ken Block et d’autres suivront encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, ce sont vraiment les seuls qui mettent des WRC a disposition du client et en masse. Citroen ne fournit que quelques ecuries dites sattelites aet au compte goutte.

Et la Mini est trop récente pour qu'il y en ai un grand nombre. Heureusement que Wilson fait son business pour auglmenter le nombre de wRC l'an prochain, sinon, ce sera triste les rallyes.

au fait, qui sait ce que vont devenir les 2 L turbo 4X4 ?
Je sais qu'elles peuvent continuer en france en championnat de France mais ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgique elles peuvent toujours rouler aussi... Du moins j'ai encore rien vu qui dit le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche 21 novembre 2010 à 15:58


WRC: Sordo se rapproche de Ford


Vainqueur ce week-end du rallye de Monza, Dani Sordo a sans doute accompli à cette occasion son baroud d'honneur chez Citroën. Relayé par Marca, son patron Olivier Quesnel avoue que l'Espagnol ne pilotera sans doute plus pour le double chevron en 2011. Dans l'incapacité de lui assurer un troisième volant aux côtés de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier l'année prochaine, Citroën est résigné à laisser libre le lieutenant du septuple champion du monde. Le rival Ford, qui a confirmé les Finlandais Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, serait prêt à lui faire une place sur neuf des 13 rallyes au programme de la saison à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van Merkstein en DS3 WRC à partir de la Suède:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13822&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

No limit ! Les Néerlandais vont avoir cette année plusieurs pilotes engagés sur des WRC semi-officielles. Après Dennis Kuipers, qui disputera 10 épreuves du Championnat du Monde au volant d’une Ford Fiesta RS WRC, c’est maintenant au tour de Peter Van Merksteijn Jr de confirmer un programme de 10 épreuves mondiales au volant d’une Citroën DS3 WRC !

Peter Van Merksteijn Jr sera secondé pour ce joli programme par Eddy Chevaillier. Par ailleurs, Peter Van Merksteijn Senior disputera aussi quelques épreuves mondiales au volant d’une DS3 WRC au sein du team Van Merksteijn, qui sera habilité à marquer des points en Championnat du Monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citroën n'a fait aucun progrès dans ses longues négociations pour conserver le champion du monde de F1 2007, âgé de 31 ans


HELSINKI Le pilote finlandais de rallye et ex-champion du monde de Formule 1 Kimi Räikönnen, devrait "très probablement" quitter l'écurie française Citroën pour rejoindre Ford, a rapporté mercredi le journal finlandais Ilta-Sanomat. "Les financements du projet viennent particulièrement des Etats-Unis, et Räikönnen devrait aussi avoir l'opportunité de disputer quelques courses de Nascar en Amérique du Nord", écrit en effet le quotidien sur son site internet.

Le Finlandais a glané 25 points cette saison en WRC. Il s'est aussi fait remarquer par quelques crashs spectaculaires comme en Bulgarie et au Mexique. Räikkönen avait quitté Ferrari et la F1 à l'issue de la saison 2009.

Le pilote néérlandais de Hengelo Peter van Merksteijn jr. disposera par ailleurs contractuellement d'une Citroën DS3 WRC pour le Mondial-2011, au même titre que le septuple champion du monde français Sébastien Loeb.


©️ La Dernière Heure 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
La 4ème DS3 WRC pour Raikkonen .... quid de Solberg ?

http://www.autosport.com/news/report.php/id/88758


j'ai lu qu'il aurait une voiture engagé par citroen norvege ... mais c'est vrai que pour l'instant , c'est le flou total...
Je n'imagine pourtant pas Citroen laissé partir un gars comme petter surtout en lui ayant proposé une Peugeot d'usine pour le Monte carlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...