Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

IRC 2011:

Messages recommandés

L’engagement pour le prochain Rallye Monte-Carlo qui partira de Valence le 19 janvier prochain sera gratuit pour tous les participants. Cette initiative a été mise en place pour le 100e anniversaire de l’épreuve. Néanmoins, un maximum de cent participants sera accepté. Si le nombre de demandes sera supérieur, les participants seront soumis à un comité de sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:


sur terre ou sur asphalte on s'en fou!! du moment qu'on nous rend un rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neuville et Loix seront en IRC l’an prochain

SANREMO

Disputée ce week-end dans l’arrière-pays de la plus occidentale des stations balnéaires italiennes sur un parcours ayant souvent fait la part belle aux locaux , le Rallye Sanremo a scellé le sort de l’Intercontinental Rally Challenge.

Alors que Peugeot l’a emporté grâce à Paolo Andreucci, leader du championnat italien, les Skoda ont trusté les deux autres marches du podium grâce à Hänninen, qui peut déjà être considéré comme le nouveau champion de l’IRC puisque l’usine tchèque, certainement absente en Ecosse et à Chypre, ne permettra pas à ses pilotes de s’affronter jusqu’au bout.

L’Ecosse, ce sera le dernier rallye de la saison en IRC pour Thierry Neuville. Sur un parcours complexe et face à un plateau très conséquent, la 8e place finale ce samedi du pilote Peugeot-Belgique Luxembourg peut être considérée comme une bonne prestation: “Je suis surtout content de ma progression tout au long du rallye. Je n’ai pas commis d’erreur et j’ai signé quelques chronos sympas. Après les récentes déceptions, je devais faire un reset dans ma tête et repartir sur de bonnes bases. Je ne dois pas oublier que je suis là pour apprendre.”

Apprendre en vue de la saison prochaine. Comme dans trois semaines en Ecosse. La volonté de Peugeot est en effet de continuer avec Thierry Neuville l’an prochain en IRC avec évidemment plus d’ambitions. Neuville devrait ainsi être au départ du Rallye Monte-Carlo, qui fêtera en janvier prochain son centenaire en ouvrant la saison IRC. Freddy Loix, auteur à Sanremo d’un très beau podium après avoir pris le meilleur sur Meeke dans le dernier chrono, a lui aussi cette ambition: “Mon sponsor BFO souhaite continuer à nous soutenir pour un programme mêlant Belgique et IRC. Le Monte-Carlo, j’ai évidemment envie d’y faire un résultat. Mais j’ai besoin pour cela de la certitude de pouvoir bénéficier d’un support officiel et d’essais préparatoires. Nous discutons évidemment avec l’usine Skoda. Mais ce n’est pas la seule piste. Pour être compétitif, il faut absolument pouvoir compter sur une équipe très professionnelle.”

En 2011, Freddy Loix et Thierry Neuville devraient à nouveau souvent se croiser en IRC. Leur prochaine confrontation se déroulera pourtant en Belgique. Ce sera au Rallye du Condroz.

V. M.
©️ La Dernière Heure 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peut etre pas un mauvais choix pour le jeune Neuville de continuer chez Peugeot. Les nouvelles evolutions semblent avoir replacée la 207 au niveau de ses rivales. Partant donc avec une voiture qu'il connait bien et redevenue compétitive, il n'aura plus qu'a se concentrer sur sa course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tour de Corse le 6 Mai

Calendrier de la saison 2011 en IRC
IRC - Mercredi 29 septembre - 15h24
La saison 2011 de l’IRC, qui comprendra 12 épreuves, débutera par le mythique Rallye Monte-Carlo (le 19 janvier), suivi par le Rally de los Alerces (le 4 mars), une nouvelle épreuve en Argentine qui est toutefois sous réserve de validation par les promoteurs. L’IRC revient ensuite en Europe pour le Rallye des Îles Canaries (le 14 avril), avant de partir pour la première fois en France avec le Tour de Corse (le 6 mai). Les équipages se rendront également au Rallye d’Ypres (le 23 juin), qui sera suivi par le Rallye des Açores (le 14 juillet).

La saison se poursuivra par le Rallye de Madère (le 4 août), le Rallye de République Tchèque (le 26 août), le Mecsek Rallye en Hongrie (le 9 septembre), le Rallye de Sanremo (le 22 septembre) et le Rallye d’Écosse (le 14 octobre). La saison 2011 se clôturera par le Rallye de Chypres (le 3 novembre).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=12945&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

19-22 janvier (Monaco): Rallye Monte-Carlo (Asphalte)
04-06 mars (Argentine): Rally de los Alerces (Terre)
14-16 avril (Espagne): Rally Islas Canarias Trofeo El Corte Ingles (A)
06-08 mai (France): Tour de Corse (A)
23-25 juin (Belgique): Geko Ypres Rally (A)

14-16 juillet (Portugal): Sata Rallye Acores (T)
04-06 août (Portugal): Rali Vinho Madeira (A)
26-28 août (République tchèque): Barum Czech Rally Zlin (A)
09-11 septembre (Hongrie): Mecsek Rallye (A/T)
22-24 septembre (Italie): Rallye Sanremo (A)
14-16 octobre (Ecosse): RACMSA Rally of Scotland (T)
03-05 novembre (Chypre): Cyprus Rally (A/T)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, mais bon, il y a eu il y a eu dans les années 90, debut 2000 un rallye du championnat de france sur terre dans les environs de Porto vecchio de fort belle facture , le Terre de Corse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
euh, Maulch, pourquoi ces presentations en IRC ?

peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jano37 a écrit:
jphi driver a écrit:
euh, Maulch, pourquoi ces presentations en IRC ?

peut être


La tête en l'air.... Surprised je l'ai beaucoup pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skoda abandonnerait elle le navire ?

De facto Champion IRC en l’absence de son dernier rival pour le titre Jan Kopecky en Ecosse, Juho Hänninen tente de convaincre Skoda Motorsport de choisir le S-WRC la saison prochaine.

Déjà sous-contrat, le Finlandais préférerait évoluer en Super 2000 dans le cadre du WRC plutôt que de défendre son titre dans le championnat d’Eurosport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikkelsen pilote officiel Skoda UK en 2011 !



Suite au passage de Guy Wilks chez Peugeot UK - Kronos en remplacement de Kris Meeke, parti chez Mini - Prodrive, Skoda UK devait se trouver un autre pilote rapide pour poursuivre son programme en IRC en 2011. Pas plus que Jonathan Goodman (Peugeot UK), l’importateur Skoda n’a osé prendre le risque de donner sa chance à un jeune talent d’outre-Manche comme l’Irlandais Keith Cronin. Il lui a préféré le Norvégien Andreas Mikkelsen qui, malgré son jeune âge (21 ans), possède déjà une belle expérience internationale. Le week-end dernier, après avoir été contraint au forfait au Rallye de Chypre suite à un problème technique, il a imposé sa Ford Fiesta S2000 (devant celle d’Al-Attiyah et la Peugeot de Bouffier) dans le ‘Love Cyprus Golden Stage Rally’, une sorte de rallysprint de 25 km disputé sur surface mixte avec un beau pactole (40.000 € !) à la clé.

"Je suis très heureux de rejoindre la famille Skoda et de pouvoir disputer l’IRC 2011 pour Skoda UK," a déclaré Mikkelsen. "C’est un grand pas dans ma carrière en rallye de bénéficier d’un volant chez Skoda, avec toute l’expérience du team. Mon objectif sera de remporter le ‘championnat’ en 2011, ni plus ni moins." (BV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durant a écrit:
essai duval pour 2011 :bravo:


je serais content pour lui !!!!!


Info sendrogne..

Par contre, Dudu était au RAC avec Ford pour la cérémonie d' adieu à la Focus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par mes amis du forum sur l'histoire du tour de corse sur forum auto
Tour de Corse Histo
Corse-Matin de ce jour... Wink




Les S2000, nouvelles reines en Corse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu’un championnat ou une série se développe et acquiert une réelle aura, un minimum de stabilité et de cohérence sont nécessaires. Cette année encore, les responsables de l’Intercontinental Rally Challenge ne semblent pas l’avoir parfaitement compris.

Programmé en avril, le Rallye des Canaries a été évincé du calendrier de l’IRC après seulement un an de présence. Remplaçant le Rallye des Asturies, l’épreuve canarienne n’a pu en effet trouver les fonds nécessaires pour demeurer au programme de l’IRC. A moins qu’une solution de dernière minute soit trouvée, ce qui alourdirait encore le calendrier 2011, elle est remplacée par le Prime Yalta Rallye, qui se déroulera, sur l’asphalte toujours, début juin en Ukraine…

Deuxième épreuve de la série, le Rally de los Alerces (Argentine) se déroulera une semaine plus tard que prévu, soit du 11 au 13 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loix vise le titre en 2011:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13864&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Même s’il ne sait toujours pas de combien d’épreuves sera composé son programme en IRC, Freddy Loix espère bien être l’un des prétendants au titre en 2011. Ce qui est désormais acquis, c’est que c’est au volant d’une Skoda Fabia S2000 Evolution qu’il poursuivra sa saison après le Monte-Carlo.

“Nous avons obtenu des garanties de Skoda Motorsport concernant la possibilité de faire des tests et la balle est maintenant dans les mains de Skoda Import pour voir quelles épreuves nous pourrons disputer,” explique Freddy. “Ce ne sera évidemment pas un programme complet, qui est budgétairement impossible à mettre sur pied. Mais si tout marche comme cette année, nous pouvons malgré tout viser le titre. Même si l’usine sera au Monte-Carlo avec quatre voitures dont la nôtre, Skoda Motorsport sera moins présent en IRC cette année et il faut donc trouver une équipe. Nous en sommes toujours à ce stade.”

Un appel d’offres a été lancé pour le programme de Freddy Loix avec BFO et Skoda Import. La décision devrait rapidement tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Cette année, la catégorie 2 roues motrices en IRC pourrait s’avérer particulièrement intéressante. Pilotes ayant déjà largement démontré leur pointe de vitesse, Guillaume Canivenq et Mathieu Arzeno pourraient en effet s’attaquer à la couronne sur des montures très performantes: une Renault Mégane RS N4 pour le premier et une Citroën DS3 R3T pour le second.

Le Britannique Harry Hunt a déjà également fait part de ses intentions en IRC sur une DS3 tandis que Cédric Cherain espère confirmer rapidement son programme au volant d’une Mégane RS N4. De ces quatre pilotes, seul Arzeno disputera par contre la première manche de l’IRC, le Rallye Monte-Carlo


http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14063&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et il n'y a pas que lui qui a noté les dates de mi mai sur le calendrier .... ça fait plaisir ....I love you
Moi par contre, vu mes contraintes fortes parentales....je n'y serais certainement pas ....



Si la Corse ne représente plus la France en Championnat du Monde des Rallyes, l’épreuve insulaire est au calendrier IRC. Et tout le monde veut y aller.

Des pilotes disputant le Rallye Monte-Carlo, beaucoup y étaient pour un one-shot et non pour disputer la saison d’IRC. Même Bryan Bouffier, que Peugeot enverra finalement jouer le titre IRC sur d’autres épreuves, fait partie de cette liste, dans laquelle on retrouve Nicolas Vouilloz, Petter Solberg, Stéphane Sarrazin et bien d’autres.

Mais aujourd’hui, beaucoup de pilotes se déclarent intéressés pour disputer le Tour de Corse (13-15 mai), troisième épreuve de l’IRC 2011. « Avec Skoda France, on aimerait pouvoir s’aligner sur un autre rallye, le Tour de Corse », a notamment déclaré sur RMC Nicolas Vouilloz, champion IRC 2008.

Un souhait que partage François Delecour, revigoré par sa prestation le week-end dernier. « J’aimerais être au Tour de Corse parce que j’adore la Corse, j’adore les spéciales et j’aimerais le faire pour Doumé (Savignoni), mon copilote. Je me sens profondément attaché à cette terre », nous a-t-il confié à l’issue de l’épreuve monégasque.

Quant à Petter Solberg, venu disputer le Monte-Carlo à la demande de Peugeot, il a apprécié l’expérience de piloter de nouveau au volant d’une voiture officielle et aimerait se retrouver en Corse. « C’était génial de venir ici juste pour piloter, prendre plaisir en ne pensant qu’au pilotage et pas aux questions d’argent, a-t-il révélé, cité par autosport.com. J’aimerais en faire plus mais il faut voir. Au moins, si je fais la Corse, j’aurais une très bonne idée des réglages qu’il me faudra sur le sec. »

S’il n’est plus au calendrier de l’IRC, le Tour de Corse pourrait afficher un plateau relevé. Mais pour y assister, il va falloir patienter près de quatre mois, le Rallye Monte-Carlo se plaçant très en avant de la saison d’IRC.

http://www.autohebdo.fr/rallye/irc/article-26-2-5906/230111-le-tour-de-corse-2011-tres-prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 rallyes pour Neuville:

http://www.speedactiontv.be/IRC__8_rallyes_au_programme_de_Thierry_Neuville_et_Nicolas_Gilsoul-6758-1.aspx

Le secret devait être conservé jusqu'à ce vendredi, mais il a finalement été levé ce mercredi, à l'occasion de la conférence de presse de présentation du RACB National Team. Après un Rallye de Monte-Carlo à oublier au plus vite, Thierry Neuville va avoir l'occasion de défendre valablement ses chances dans l'Intercontinental Rally Challenge 2011, en prenant part à huit autres épreuves, qui seront détaillées en fin de semaine.



Comme annoncé récemment, c'est en compagnie de Nicolas Gilsoul que Neuville va tenter d'inverser la tendance et repartir sur base des résultats enregistrés l'an dernier, notamment à Ypres. "Pouvoir disputer huit rallyes IRC est une chance unique pour un jeune pilote comme moi, explique Thierry. Je tiens donc à me montrer digne de la confiance de Peugeot Belgique Luxembourg, du RACB et de l'ensemble des partenaires. J'ai digéré rapidement l'incident du Monte-Carlo, et maintenant, il me faut repartir sur de nouvelles bases..."



Quant au changement de copilote, il a été demandé par Thierry lui-même... "J'aimerais remercier Nicolas Klinger pour le travail accompli en ma compagnie, et signaler que son départ n'a rien à voir avec l'incident du Monte-Carlo. Disons plutôt qu'entre nous, le courant ne passait pas de manière excellente. L'osmose n'était pas totale. Or, avec un copilote, cela doit parfaitement fonctionner. Je sais que le choix de Nicolas Gilsoul est le bon, et je me réjouis de participer à l'ensemble de cette saison en sa compagnie..."



Rendez-vous en fin de semaine pour prendre connaissance de la liste des épreuves auxquelles vont participer Thierry et Nicolas, au volant de la Peugeot 207 S2000 Kronos Racing... (Vincent Franssen)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le programme de Neuville:

Ce n’est pas une surprise, le programme construit par Peugeot Belgique-Luxembourg pour Thierry Neuville est, en 2011, nettement plus dense qu’il ne l’était la saison passée.

Dorénavant secondé par Nicolas Gilsoul, le grand espoir du rallye belge a un programme fort de non moins de huit manches IRC, plus le Rallye du Condroz.

"Cela donnera au public belge deux occasions d’applaudir Thierry et Nicolas sur le sol national, puisque le Ypres Rally figure également en bonne place sur notre liste", confirme Stéphane Le Guével, directeur général de Peugeot Belgique-Luxembourg.

Les manches ont été choisies en commun par Peugeot Belgique-Luxembourg, Kronos Racing et Thierry Neuville en fonction de son expérience de certains terrains (Canaries, Barum, Sanremo, Ecosse), de la notoriété de certaines manches (Monte-Carlo, Tour de Corse) et du plaisir de la découverte d’une épreuve nouvelle pour tout le monde (le Mecsek Rallye, en Hongrie).

La présence à Ypres et au Condroz a, bien entendu, toujours été prévue. La liste ci-dessous est définitive « en l’état actuel des choses », c’est-à-dire qu’elle pourrait évoluer en fonction des positions au Challenge IRC. (Com & Vincent Franssen)

Programme 2011 Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul


19/22 janvier : Rallye Monte-Carlo
14/16 avril : Rallye Islas Canarias
13/15 mai : Tour de Corse
23/25 juin : Ypres Rally
26/28 août : Czech Barum Rally Zlin
09/11 septembre : Mecsek Rallye Hongrie
22/24 septembre : Rallye Sanremo
14/16 octobre : RAC Rally of Scotland
03/05 novembre : Rallye du Condroz

http://www.speedactiontv.be/Neuville__asphalte_Ecosse_et_Condroz_au_programme_de_la_saison_2011-6775-1.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Van Dalen, le patron du Kronos Racing, est plus convaincu que jamais que Guy Wilks, le pilote de l’équipe Peugeot Royaume-Uni, sera un des prétendants pour le titre de l’Intercontinental Rally Challenge cette saison.

Le Kronos Racing, qui avait mené à la couronne Nicolas Vouilloz en 2008 et Kris Meeke en 2009 compte, a cette année en charge la 207 de Guy Wilks. Du côté de la structure belge, on espère bien récupérer le titre qui l’an dernier est tombé dans l’escarcelle de Skoda et de Juho Hänninen.

Troisième à l’arrivée du Monte-Carlo, manche d’ouverture de la saison, Wilks peut selon Van Dalen aller chercher le sommet de la hiérarchie sur les prochaines épreuves de l’IRC : « Guy a fait un très bon travail sur le Monte-Carlo » estime Van Dalen. « Si vous regardez de près ses chronos, vous vous rendez compte que ses performances étaient très impressionnantes, d'autant plus qu'il ne connaissait pas la voiture et les pneus avant le départ. Nous étions très contents de le voir à ce niveau, et je suis sûr qu'il peut se battre pour le titre. »



Antoine Beretto,
MadeInMOTORSPORT.com.

Informations relatives : PEUGEOT, WILKS, IRC, KRONOS, S2000


--------------------------------------------------------------------------------

http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-pour-van-dalen--wilks-peut-pretendre-au-titre-20523.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juho Hanninen s'est imposé au Rallye des Açores. C'est sa la 3ème victoire IRC de cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...