Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

FINLANDE 2010:

Messages recommandés

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=12044&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Avec pas moins de 102 engagés et 15 WRC au départ, le Rallye de Finlande a établi un nouveau record de participations pour la saison 2010. Comme toujours très populaire, l’épreuve finlandaise a fait le plein d’engagés.

En 60 années d’existence, le Rallye de Finlande n’avait jamais attiré autant de 4×4. Elles seront cette année 78 au départ!

Au niveau des WRC, trois marques seront représentées.

Citroën bien évidemment avec cinq C4 WRC pour Loeb, Ogier, Sordo, P. Solberg et Räikkönen.

Ford naturellement avec pas moins de 8 Focus WRC pour Hirvonen, Latvala, Wilson, H. Solberg, Al Qassimi, Kankkunen, Therman et Arolainen.

Et Subaru avec des Impreza WRC pour Mads Ostberg (S14) et Jouni Ampuja (S12B).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 S2000 au départ:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=12049&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Si le Rallye de Finlande a battu cette année des records au niveau des engagements, c’est également grâce au nouvel essor des championnats annexes et plus particulièrement du S-WRC.

A Jyväskylä, ce Championnat du Monde S2000 accueillera pas moins de 10 participants. Cinq Fiesta S2000 seront alignées par Jari Ketomaa, Martin Prokop, Nasser Al-Attiyah, Janne Tuohino et normalement Michal Kosciuszko (à confirmer).

Skoda sera cette fois encore particulièrement bien représenté en S-WRC avec des Fabia S2000 pour Per-Gunnar Andersson, Patrik Sandell et deux guests, Juho Hänninen et Matti Rantanen.

Albert Llovera reste le seul à faire confiance à une Abarth dans cette compétition.

En plus des habitués du S-WRC, le Rallye de Finlande accueillera une poignée de mercenaires. Ainsi, cinq Fiesta S2000 supplémentaires seront présentes aux mains de Toni Gardemeister, Anton Alen, Dennis Kuipers, Marko Kakko et Craig Breen.

Deux Peugeot 207 S2000 seront au départ grâce à Jarkko Nikara et Radik Shaymiev.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=12139&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

S’il est bien un rallye sur lequel Petter Solberg espère bien pouvoir revendiquer la victoire sur sa Citroën C4 WRC privée… de rien, c’est bien le Rallye de Finlande. Avant d’affronter les spéciales très rapides tracées aux alentours de Jyväskylä, le Norvégien et son équipe ont réalisé deux journées complètes d’essai.

“Nous avons parcouru environ 300 kilomètres en test et je pense que nous disposons de toutes les informations nécessaires pour aller vite ce week-end,” confirme Petter. “Notre Citroën C4 WRC est incroyablement rapide et je suis impatient d’être au départ du premier chrono. J’ai toujours adoré la Finlande. Et ce sera encore mieux cette année…”

Photo Jo Lillini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petter Solberg a remporté la première spéciale du Rallye de Finlande ce
jeudi soir et prend les commandes de l’épreuve avant la longue journée
de vendredi.

Petter Solberg (Citroën C4 WRC), très
confiant à l’issue du shakedown du Rallye de Finlande, a pris les
commandes de l’épreuve au terme de l’ES1. Le Norvégien a roulé en
2’33’’2, devançant Mikko Hirvonen (Ford Focus WRC, + 1’’0), qui revient
dans le rythme à l’occasion de son épreuve nationale.

Troisième, Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC, + 1’’6) est à égalité avec
Jari Matti Latvala (Ford Focus WRC, + 1’’6), quand Sébastien Ogier
(Citroën C4 WRC, + 3’’2) complète le top 5. Toutefois, ce classement ne
jouera pas sur l’ordre des départs des spéciales de vendredi, le
classement du championnat déterminant cet ordre de départ.

C’est donc avec 1’’6 de retard sur Petter Solberg que Sébastien Loeb
ouvrira la route vendredi matin (départ prévu à 6h46), avec le
désavantage de souffrir du balayage. Mais la pluie pourrait également
être de la partie. « Si le temps reste sec, nous serons avantagés en
partant de la cinquième position sur la route car ce sera plus propre

», estimait le Norvégien avant le départ de l’ES1. Si la pluie n'est
pas au rendez-vous, le Norvégien pourrait alors en profiter.
"autohebdo.fr"


Sauf que la Finlande ne pénalise pas vraiment ceux qui ouvrent la route habituellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , Solberg en tete apres l'ES 5 devant Latvala qui le suit dans son pare choc.
Sordo et Ogier se disputent le podium.
Loeb a perdu du temps dans la 5 suite a une voiture désiquilibrée apres la perte d'un pare choc avant
Hirvonen n'est plus là, il a fait quelques tonneaux eliminatoires dans la 4e , ce n'est decidement pas son année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC) a fait le meilleur temps de l’ES10,
avant dernière spéciale disputée ce vendredi. Jari-Matti Latvala (Ford
Focus WRC) termine troisième à 1’’7 et conserve les commandes du
classement général. Le Finlandais possède 10’’0 d’avance sur Petter
Solberg (Citroën C4 WRC), 21’’1 sur Sébastien Ogier (Citroën C4 WRC) et
32’’0 sur Sébastien Loeb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement Final

1.4J. LATVALAM2:31:29.60.00.0
2.2S. OGIERM2:31:39.7+10.1+10.1
3.1S. LOEBM2:31:55.6+15.9+26.0
4.11P. SOLBERG2:32:00.3+4.7+30.7
5.7D. SORDOM2:33:14.6+1:14.3+1:45.0
6.5M. WILSONM2:37:13.3+3:58.7+5:43.7
7.15M. ÖSTBERG2:37:20.4+7.1+5:50.8
8.12J. KANKKUNEN2:39:18.6+1:58.2+7:49.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...